Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre

3 participants

Aller en bas

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Empty Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre

Message par Bénédicte777 Dim 26 Juin 2016 - 14:33

Rendons grâce à Dieu pour ces hommes qui hier, aujourd'hui, et demain se sont donnés, se donnent et se donneront à Dieu dans la Prêtrise.

Ordination d'un ancien musulman aujourd'hui :

Ali Cheknoun a été musulman et protestant évangélique. Aujourd’hui, finalement, il est ordonné prêtre catholique.

Son Papa, à la retraite, de confession musulmane, est venu d'Algérie pour lui remettre solennellement ses habits sacerdotaux, la chasuble et l'étole. Cet après-midi, en plein air au séminaire de la Castille dans le Var, Paul-Elie Cheknoun, 41 ans, sera ordonné prêtre par Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus et Toulon. Comme cinq autres camarades. Mais, lui, se démarque par son incroyable parcours spirituel.

Né en Algérie, il a été successivement musulman, protestant évangélique et enfin catholique. « J'ai toujours eu cette soif d'être proche de Dieu », résume-t-il. Ce destin-là de converti qui s'engage dans la prêtrise n'est pas une première dans l'histoire du clergé hexagonal. Il n'empêche, il demeure exceptionnel.

Celui qui s'est d'abord appelé Ali -- Paul-Elie est son prénom de confirmation -- est né en Kabylie, près de Tizi Ouzou. Sous l'impulsion de son père, professeur de français qui a étudié dans l'Hexagone, il découvre l'islam, le ramadan, la mosquée... Mais il prend ses distances avec la religion à l'époque des années noires du terrorisme dans son Algérie d'origine. « J'ai alors vécu comme un athée durant quatre ans », explique-t-il. Jusqu'au jour où ce diplômé en informatique se rapproche du christianisme.

Le 1er mai 1999, un cousin l'invite dans une église évangélique clandestine au cœur d'un village kabyle. « J'ai eu la révélation de Jésus. Il m'a parlé, il m'a appelé, il m'a dit qu'il m'avait toujours protégé. Je me suis senti aimé comme jamais, j'ai senti une effusion de l'Esprit saint. Pendant dix minutes, je me suis mis à pleurer », se souvient-il. Le converti est d'abord baptisé chez les évangéliques avant de choisir de devenir catholique en 2005, après sa rencontre avec un prêtre missionnaire venu évangéliser en Algérie. A ce moment-là, il reçoit des menaces des islamistes, qui veulent également s'en prendre à sa famille. Il doit quitter sa terre natale et met le cap sur la Belgique.

Le réfugié s'installe alors dans une communauté religieuse. Il obtient la nationalité belge mais c'est bel et bien en France, au séminaire dans le Var, qu'il démarre en 2010 sa formation de prêtre. Un choix accepté par les siens. « C'est une grâce du Seigneur, cette tolérance. Mon père a accueilli favorablement ma conversion. Je suis une exception. Je connais des convertis en Algérie qui ont été chassés de leur maison. L'amour de Jésus-Christ touche toute ma famille », s'extasie-t-il.

Son pays abrite, selon lui, quelque 200 000 convertis, en majorité des protestants évangéliques. Celui qui a six frères et sœurs, tous musulmans, se veut l'apôtre du « dialogue du vivre-ensemble ». Membre de la communauté de la Fraternité missionnaire Jean-Paul-II, il se sent désormais « appelé » à évangéliser avec l'habit du missionnaire. Sa culture méditerranéenne reste très ancrée en lui quand il s'agit de prêcher la bonne parole. « On ne peut pas parler de Jésus aux gens si on est loin d'eux. J'ai le tutoiement facile. On me le reproche d'ailleurs souvent en France », sourit-il.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/hier-musulman-aujourdhui-prêtre/ar-AAhDaAt?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Empty Re: Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre

Message par Oïkouméné Dim 26 Juin 2016 - 14:48

Prions pour Paul-Elie et tous les autres prêtres qui seront ordonnés afin qu'ils soient fidèles à leurs promesses et conduisent ceux qui leur seront confiés dans la vraie foi fidèles au pape actuel François et soient à son écoute.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Empty Re: Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre

Message par Fortunatus Dim 26 Juin 2016 - 15:48

C'est à noter que l'évêque de Var a 6 ordinations cette année. Les résultats de se monseigneur dans la pastorales sont exceptionnels. Attirer un jeune catholique qui habite en Belgique, là ou il y a le fameux Louvain, pour faire le séminaire dans le sud de la France c'est pas mal. J'espère qu'un jour cet évêque recevra le chapeau rouge.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre Empty Re: Ordinations de Prêtres/ hier musulman, aujourd'hui prêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum