Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

2 participants

Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Sam 25 Juin 2016 - 22:22

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Archan10

Salutation à saint Raphaël Archange




Médecine du Ciel, je vous salue.
Guide si cher au jeune Tobie,
Acceptez que je vous offre mon cœur en tribut.
Guidez mes pas, éclairez-moi.
Vous qui avez délivré les yeux du vieux Tobie
Du voile qui les couvrait, et Sara d'Asmodée,
Daignez être pour moi, en cette vallée perfide,
Maître, protecteur, médecin et guide.
Ainsi soit-il.

Bienheureux Barthélemy Longo
 
 


PRIÈRE AU SAINT ARCHANGE RAPHAËL




Glorieux Archange saint Raphaël, grand prince de la cour Céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pécheurs, je vous supplie de m'assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie comme vous avez secouru le jeune Tobie dans ses pérégrinations.


Puisque vous êtes le remède de DIEU, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l'affligent, si cette grâce me convient.


Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d'être le Temple Vivant du SAINT-ESPRIT.
Ainsi soit-il.

Cette prière a été enrichie de 100 jours d'indulgence par le pape Léon XIII, à gagner une fois le jour(Rescrit du 21 juin1890)

Prières à saint Raphael Archange | Prières pour les bons anges ...

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Jeu 14 Juil 2016 - 17:55

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... 13729019_731310977008024_4399715640221381395_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 14:41

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Saint-raphael-archange

Mais qui est Raphaël ?

Au nom de Dieu il protège, délivre, guérit et sauve…

L’Archange Raphaël, guide céleste du Livre de Tobie, reste pourtant le plus méconnu des archanges.
Remède d’amour du Père pour le corps et les âmes malades, tendresse et douceur du Fils pour les cœurs meurtris, Lumière, refuge et baume salutaire pour les esprits égarés que nous pouvons tous être en ces temps de confusion,
l’Archange Raphaël est une aide précieuse à invoquer dans la détresse et les ténèbres.

Puissent ces textes vous inciter à prier et à demander l'intercession de Raphaël, modèle parfait de l'ange gardien, messager lumineux de la miséricorde divine !…

Prières de protection...


Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Logo-colombe-tete
Seigneur,

Toi qui donnas à ton serviteur Tobie, pour compagnon de route le saint Archange Raphaël, daigne, à nous qui sommes tes serviteurs, accorder même assistance et protection…
par Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Ainsi soit-il !

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Logo-colombe-tete
Seigneur tout-puissant et miséricordieux, veuillez me diriger et m’accorder un séjour de paix et de bonheur ;
que l’Archange Raphaël m’accompagne sur ma route afin que je revienne dans votre maison avec la paix, le salut et la joie…

Seigneur, ayez pitié de moi…
Christ, ayez pitié de nous…
Seigneur, ayez pitié de tous.


Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Logo-colombe-tete
Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la Cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pêcheurs, je vous supplie de m’assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations.

Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l’affligent si cette grâce me convient. Je vous demande une angélique pureté afin de mériter ainsi d’être le temple vivant du Saint-Esprit.

Ainsi-soit-il !…


Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Logo-colombe-tete
Par le pouvoir divin qui vous a été confié, vous, Raphaël, Prince de la milice céleste, soyez -nous vous en supplions- notre protecteur contre la méchanceté et les embûches des démons, de Satan et de tous les mauvais Esprits qui parcourent le Monde pour la perte des âmes.
Saint Raphaël Archange, défendez-nous dans le combat !…

Amen.

Source : www.ephphata.net

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 18:54

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Icone%2520de%2520saint%2520Raphael
Saint Raphaël archange. Icône, tempera sur bois. Wikimedia cc.

L'un des sept anges...


L'ange Raphaël est l'un des « sept qui se tiennent et entrent devant la gloire du Seigneur » (Tb 12, 15). Seul le livre de Tobit en parle, mais le livre de l'Apocalypse fait aussi allusion à ces sept anges (Ap 8, 2).

Le nom « Raphaël » signifie Dieu guérit.
Tobie habite Ninive, c'est un homme juste mais devenu pauvre depuis qu'il a perdu la vue. Gabaél lui doit de l'argent, mais il habite loin et Tobie hésite à lui envoyer son jeune fils Tobit. L'ange Raphaël se présente et lui propose d'accompagner le jeune homme. Tobie se laisse convaincre.
En chemin, l'ange Raphaël l'invite à s'arrêter chez Ragouél. Raphaël a une fille qui souffre des maléfices du démon Asmodée qui a tué 7 fois son conjoint le soir même des noces.
Le remède conseillé par l'ange Raphaël (brûler le cœur et le foie d'un certain poisson ; se lever et prier la nuit des noces avant de s'unir) permet à Tobit un mariage heureux. (Tobie 6)
Pendant les 14 jours du mariage du jeune Tobit, Raphaël achève le voyage et ramène non seulement l'argent dû par Gabaèl mais Gabaèl lui-même, invité aux noces (Tobie 9).
Au retour à Ninive, sur le conseil de l'ange, on guéri les yeux de Tobit avec le fiel du même poisson (Tobie 11).
Le miracle illumine le cœur du pieux vieillard qui chante alors les louanges de Dieu et la splendeur de la Jérusalem à venir (Tobie 13).

Culte et dévotion.
De nombreux hôpitaux lui sont dédiés, en particulier ceux fondés par saint Jean de Dieu.
Le culte liturgique a commencé au XI° siècle (fête le 24 octobre), mais après le concile Vatican II ce culte fut regroupé avec le culte de saint Michel et saint Gabriel, le 29 septembre.


Quelques invocations inspirées du livre de Tobie.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël dont le nom est interprété la médecine de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël à qui a été confié le soin de secourir les malades, priez pour nous.
Saint Raphaël, guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël dirigez au sortir de la vie notre âme vers le ciel.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Mer 27 Juil 2016 - 22:46

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... 30898390

Raphaël est un séraphin, et c'est aussi le chef des anges gardiens, l'ange de la providence qui veille sur toute l'humanité. Son nom signifie "divin guérisseur" ou "Dieu guérit".

On le représente souvent en compagnie d'un jeune homme, Tobie, et de son chien : il voyage avec eux et les accompagne aussi fidèlement que le compagnon céleste que l'on trouve dans les contes de fées. Il s'occupe tout particulièrement des pèlerins : non seulement ceux qui sont en voyage, mais tous ceux dont la démarche conduit à Dieu. Par conséquent, il marche avec un bâton, des sandales, une gourde et une besace retenue par une bandoulière autour de son épaule.

C'est un être bienveillant. Voici la description que Milton donne de Raphaël dans "Paradis perdu" : "Couché en position de vol, il se déplace à toute vitesse à travers la vastitude du ciel éthéré. Il vole à tire-d'aile d'un monde à l'autre avec ses ailes étendues ; tantôt on l'aperçoit dans les vents polaires, tantôt d'un coup d'ailes il file en sifflant jusque dans l'air moite. "


Sophy Burnham, Le livre des anges, Marabout, Alleur, Belgique, 1994
Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 13:16

Chers Frères, chères sœurs, priez avec moi, s'il vous plaît, pour un être cher, très cher, qui souffre, malade dans sa chair et dans son esprit et qui requiert nos prières. Cette personne a mis toute sa foi dans le Seigneur mais le combat est rude. Priez et que la sainte Vierge Marie intercède pour nous, je vous en prie et que tous les saints et Saint Raphaël prient pour nous. Amen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par M1234 Jeu 28 Juil 2016 - 13:28

Bonjour Sylvain
En Union de Prières avec vous! Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 13:47

Merci Marie,

il y a des moments où nous sommes bien éprouvés et il faut tenir la barre et s'abandonner à la sainte Providence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Jeu 28 Juil 2016 - 14:53

Sylvain16 a écrit:Chers Frères, chères sœurs, priez avec moi, s'il vous plaît, pour un être cher, très cher, qui souffre, malade dans sa chair et dans son esprit et qui requiert nos prières.
Bonjour Sylvain ! Chapeau

Je m'unis à ta prière pour que la Sainte Trinité fasse disparaitre les souffrances de cet être cher. Prie

N'hésite pas à invoquer ce cher Archange Raphaël qui m'a aidé énormément, et qui m'aide encore dans la maladie dont je suis atteint.

Adresse aussi ta prière au Saint Médecin Giuseppe (Joseph) Moscati...
Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Fleche-bas
Giuseppe - Dans la maladie : UN SAINT À DÉCOUVRIR : Giuseppe (Joseph) Moscati

Ce médecin était chrétien ayant toujours été très humain avec ses patients. Et je crois qu'en s'associant au Saint Archange Raphaël, ils intercéderont  pour la personne que tu mentionnes. thumright  Personnellement, je crois beaucoup à leurs pouvoirs d'intercession. cheers

Avec toute mon affection fraternelle en la Sainte Trinité...

Gilles de Québec. Coucou


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 17:00

Merci @Gilles pour ces paroles de réconfort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016 - 16:55

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... 13445623_1031156770331714_5992577255507533540_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie... Empty Re: Hommage et prière au Saint Archange Raphaël dans la maladie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum