Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

+13
diskdur77
Philippe-Antoine
Isabelle-Marie
véronique69
Marie2607
Charles-Edouard
Delsanto
Erg74
BENEDICTE 2
Elysé
Sofoyal
violaine
Zamie
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par regcar Sam 6 Jan 2018 - 19:58

moi aussi je crois aux écrits de Maria Valtorta ou Jésus explique que Judas a désespéré de la Miséricorde et a mis fin à ses jours. Même Marie l'a interpelé et lui a dit: Judas, Il te pardonne . Mais il a fui .

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 20:28

En fait, je crois que l'on peut toujours avoir une opinion sur le sort de Judas mais aucune certitude...en tout cas, mon opinion c'est que je n'en sais rien! Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Yeshoua Sam 6 Jan 2018 - 20:46

Philippe-Antoine a écrit:"""J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie."""

Bonjour à tous

J'avoue ne pas comprendre ce passage d'évangile.
En effet que ce serait-il passé si Judas qui a été créé libre comme tout le monde n'avait pas trahi ? et fallait-il que son sort soit fixé d'avance pour que l'Ecriture soit accomplie? Ca me paraît contradictoire avec la notion de liberté (qui à mon sens ne peut être dissociée de l'Amour que Dieu porte à chaque être humain).

Quelqu'un a t- il une explication?

Merci d'avance
Question intéressante qui a mon (pauvre) avis nous permet de regarder le cas "judas"
Jésus ayant fait tombé le mal "satan" comme la foudre comme nous dit Saint Jean, Jésus nous dis aussi :"sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie" sans doute pour nous dire que la lignée de Caïn (dont judas est le descendant) est tombé sous le Joug de ma loi (Ils ne l'a suivent pas)afin que les justes qui persévèront soit justifié.

Mt 24-13"Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. (notez même le numéro du verset a son importance)

L’Église je pense ne peut se prononcer ni pour la condamnation ou le "rachat" de judas malgré les forte probabilité de l’écriture (et de la tradition) à son sujet, car son "rôle" n'est pas de condamner un homme en sa propre personne mais seulement les "erreurs" et le salut en Christ en elle pour tous..
Judas en enfer ou pas reste une question réduite à notre temporalité, et seul l’avènement des temps , le retour en gloire du christ , l’heure de notre mort nous donneront une réponse objective
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 20:54


Yeshoua a écrit:
[...]
Judas en enfer ou pas reste une question réduite à notre temporalité, et seul l’avènement des temps , le retour en gloire du christ , l’heure de notre mort nous donneront une réponse objective

Tout-à-fait d'accord avec vôtre conclusion!

Vous dites aussi:

""""":Jésus ayant fait tombé le mal "satan" comme la foudre comme nous dit Saint Jean, Jésus nous dis aussi :"sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie" sans doute pour nous dire que la lignée de Caïn (dont judas est le descendant) est tombé sous le Joug de ma loi (Ils ne l'a suivent pas)afin que les justes qui persévèront soit justifié.""""

Là aussi , je partage vôtre réflexion: quand Jésus dit "celui qui s'en va à sa perte" Il ne nomme pas Judas en personne mais peut-être aussi veut-Il parler des pécheurs en général (du moins ceux qui pechent contre l'Esprit, le seul péché qui ne peut etre remis ni dans ce monde, ni dans l'autre).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 21:48

Yeshoua a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:"""


L’Église je pense ne peut se prononcer ni pour la condamnation ou le "rachat" de judas malgré les forte probabilité de l’écriture (et de la tradition) à son sujet, car son "rôle" n'est pas de condamner un homme en sa propre personne mais seulement les "erreurs" et le salut en Christ en elle pour tous..
Judas en enfer ou pas reste une question réduite à notre temporalité, et seul l’avènement des temps , le retour en gloire du christ , l’heure de notre mort nous donneront une réponse objective

 " condamnation rachat " on n'a jamais vu l'Eglise fête un Saint Judas ! 

" forte probabilité de l'écriture " ...

L'Ecriture n'est pas une "'probalitè " c'est une certitude , une Vérité celle de Jésus .

L'Eglise ne condamne  pas Judas mais elle suit l'Ecriture , c'est Judas lui - même qui s'est condamné car il n'a pas cru au pardon de miséricorde de Dieu 


Pas besoin d'attendre pour avoir une réponse objectif la fin du monde , l'avènement ou notre mort .Sinon à quoi servent les Écritures Saintes ! 
Pourquoi croire ceci plutôt que cela dans l'Ecriture ? C'est alors un choix sélectif , chacun le sien et ce qui lui sied le mieux ....
Pourquoi pas à ce moment là dire " nous irons tous au paradis " , exit l'enfer , il est vide...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 22:03

Bonsoir Zamie

A chacun son opinion (vous connaissez la mienne  Smile ) mais à  ma connaissance il n'y a encore aucun dogme qui dit que Judas est en enfer! On ne peut fonder sa foi sur de simples suppositions (pas plus, d'ailleurs que sur des révélations privées).
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 22:11

Philippe-Antoine a écrit:Bonsoir Zamie

A chacun son opinion (vous connaissez la mienne  Smile ) mais à  ma connaissance il n'y a encore aucun dogme qui dit que Judas est en enfer! On ne peut fonder sa foi sur de simples suppositions!
Bonsoir Philippe -Antoine , 

Je respecte votre opinion .

Il n'y a pas de " dogme " NON pas besoin ....
l'Ecriture nous le dit , comme elle dit que Jésus est né de la Vierge Marie , que Jésus est mort crucifié et ressuscité le troisième jour ...

Sont là aussi des suppositions ? 

La Foi est fondée sur le Credo ce n'est pas là non plus une supposition .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 22:14

je suis d accord avec zamie l ecriture est claire si judas avait été au ciel jésus ne l aurait pas surnommé le fils de la perdition en plus il s est suicidé par pendaison c est péché mortel donc il est en enfer
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 22:17

diskdur77 a écrit:je suis d accord avec zamie l ecriture est claire si judas avait été au ciel jésus ne l aurait pas surnommé le fils de la perdition en plus il s est suicidé par pendaison c est péché mortel donc il est en enfer
Oui l'Ecriture est claire et dit vrai , elle ne trompe pas .C'est ce que nous a enseigné l'Eglise au cours des siècles passés .
Judas est en enfer .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 22:22

Zamie a écrit:
[...]
La Foi est fondée sur le Credo ce n'est pas là non plus une supposition .

Pourquoi? Parce que vous avez vu dans le Credo "je crois en la damnation de Judas")?
Pas moi!
Par contre oui, je crois que l'enfer existe, mais il ne nous appartient pas de dire que telle ou telle personne est damnée. Dieu Seul le sait.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 22:37

judas etait deja jugé a partir du moment ou il est sorti pendant le dernier repas au moment ou jésus lui a dit ce que tu as a faire fais le vite
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 22:38

@ Phillippe Antoine 




Je ne suis pas sotte je sais que le Credo ne mentionne pas Judas .


S'il vous semble que Judas n'est point en enfer , tant mieux...


faite votre opinion , sans tenir compte de l'Ecriture et grand bien vous en fasse ! 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 22:54

Zamie a écrit:@ Phillippe Antoine 




Je ne suis pas sotte je sais que le Credo ne mentionne pas Judas .


S'il vous semble que Judas n'est point en enfer , tant mieux...


faite votre opinion , sans tenir compte de l'Ecriture et grand bien vous en fasse ! 

Il ne me "semble" rien du tout, je dis simplement que je n'en sais rien du sort de Judas! Et puis, après tout est-ce vraiment nécessaire de le savoir pour notre Salut? Si vous, vous savez, eh bien tant mieux pour vous!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 23:01

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:@ Phillippe Antoine 




Je ne suis pas sotte je sais que le Credo ne mentionne pas Judas .


S'il vous semble que Judas n'est point en enfer , tant mieux...


faite votre opinion , sans tenir compte de l'Ecriture et grand bien vous en fasse ! 

Il ne me "semble" rien du tout, je dis simplement que je n'en sais rien du sort de Judas! Et puis, après tout est-ce vraiment nécessaire de le savoir pour notre Salut? Si vous, vous savez, eh bien tant mieux pour vous!
Je crois que Judas est en enfer parce que l'Eglise nous l'enseigne , l'Ecriture nous le dit , je sais parce que je l'entends par l'Eglise et que je le lis dans l'Evangile .
Êtes vous sourd ou aveugle? 

Il est nécessaire de savoir pour notre salut ce qu'enseigne l'église et ce qui est écrit dans l'Evangile , c'est nécessaire bien sûr pour notre salut .

Sinon tout le monde il est beau il est gentil , au pays des bisounours tout le monde va au paradis !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 23:05

Laughing 2
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Yeshoua Sam 6 Jan 2018 - 23:15

Zamie a écrit:
Yeshoua a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:"""


L’Église je pense ne peut se prononcer ni pour la condamnation ou le "rachat" de judas malgré les forte probabilité de l’écriture (et de la tradition) à son sujet, car son "rôle" n'est pas de condamner un homme en sa propre personne mais seulement les "erreurs" et le salut en Christ en elle pour tous..
Judas en enfer ou pas reste une question réduite à notre temporalité, et seul l’avènement des temps , le retour en gloire du christ , l’heure de notre mort nous donneront une réponse objective

 " condamnation rachat " on n'a jamais vu l'Eglise fête un Saint Judas ! 

" forte probabilité de l'écriture " ...

L'Ecriture n'est pas une "'probalitè " c'est une certitude , une Vérité celle de Jésus .

L'Eglise ne condamne  pas Judas mais elle suit l'Ecriture , c'est Judas lui - même qui s'est condamné car il n'a pas cru au pardon de miséricorde de Dieu 


Pas besoin d'attendre pour avoir une réponse objectif la fin du monde , l'avènement ou notre mort .Sinon à quoi servent les Écritures Saintes ! 
Pourquoi croire ceci plutôt que cela dans l'Ecriture ? C'est alors un choix sélectif , chacun le sien et ce qui lui sied le mieux ....
Pourquoi pas à ce moment là dire " nous irons tous au paradis " , exit l'enfer , il est vide...
Zamie a dit "on n'a jamais vu l'Eglise fête un Saint Judas !"
 Personne ne l'a dit, il n'y a ni saint j.. ni judas jugé de la bouche de celui qui n'en a pas le pouvoir (nous en l’occurrence)

Zamie a dit "L'Ecriture n'est pas une "'probalitè " c'est une certitude , une Vérité celle de Jésus ."

Tout a fait, Sauf que la je le répétè il ne s'agit d'une vérité intemporel prononcé par celui qui est venu séparer et rendre a chacun son salaire(à par Jésus qui connais cela? ) le temps venu.. (Mt 31 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche) , cela sous entend evidement que Dieu n'est pas soumit au temps et que le malin est déja jugé:
"prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde" #
"allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges"
Pour cela vous ne trouverez pas DANS La Tradition (non la scola scriptura de nos ami protestants) qui suit la Sagesse ni la question-reponse objective ,la condamnation, et ni de quelconque solennité a la personne de judas.

zamie a dit "Pas besoin d'attendre pour avoir une réponse objectif la fin du monde , l'avènement ou notre mort .Sinon à quoi servent les Écritures Saintes ! 
Pourquoi croire ceci plutôt que cela dans l'Ecriture ?"

Saint Paul nous le dit 2Th.3-16:Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Qui nous enseigne l’interprétation pour que nous témoignons et proclamions? non pas l'Ecriture seul mais le magistère qui en est "la tête et la gardienne".

Mes reponses mette fin aux derives moderniste  "tous aux paradis" et les questions faite sur une base faussé
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Yeshoua Sam 6 Jan 2018 - 23:21

Zamie a écrit:
Je crois que Judas est en enfer parce que l'Eglise nous l'enseigne
Ou sa? Donner moi la source svp
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 23:24

Oui je connais bien la chanson, diskdur.On me l'a ressort à chaque fois.
Combien de fois je l'ai entendue!
Non seulement votre disque est dur, mais encore il est un peu rayé!
Bonne nuit I don\'t want that
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par diskdur77 Sam 6 Jan 2018 - 23:27

Philippe-Antoine a écrit:Oui je connais bien la chanson, diskdur.On me l'a ressort à chaque fois.
Combien de fois je l'ai entendue!
Non seulement votre disque est dur, mais encore il est un peu rayé!
Bonne nuit I don\'t want that
Supprimé!
hou là la diskdur un peu de respect envers "les anciens" vous verrez quand vous aurez notre âge
Mamie va dormir


Sleep
diskdur77
diskdur77
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 395
Age : 48
Localisation : ile de france
Inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 6 Jan 2018 - 23:31

@ Yeshoua 

La source elle est apostolique  , l'Eglise l'enseigne parce que l'Eglise lit l'Evangile .

Je laisse l'écriture à l'Abbé Pagès  qui s'exprime mieux que moi .

D'après son livre " Judas est en enfer " .

https://www.islam-et-verite.com/judas-est-en-enfer/

Au nom de l’amour véritable et infiniment miséricordieux, la figure de Judas fait aujourd’hui l’objet d’une réhabilitation que rien ne semble devoir arrêter. 

Il est même devenu celui sans qui Jésus n’aurait pu être livré et sans qui la Rédemption du monde n’aurait donc pu avoir lieu… Sans lui, nous ne serions pas sauvés ! 

En plaçant “le fils de perdition” (Jn 17.12) au Paradis, les hommes d’aujourd’hui pensent s’y assurer eux-mêmes une place : si même Judas est sauvé, alors qui ne le sera pas ? 
Il n’y a donc pas tant de souci à se faire pour notre salut : quoi que nous fassions, “nous irons tous au Paradis”.

Pourtant, face au risque réel de la perdition, bien des consciences feraient retour sur elles-mêmes et trouveraient le repentir dans le remords ou, du moins, dans la peur, et reviendraient à Jésus, le Christ, le seul Sauveur qui nous délivre de la Colère qui vient (1 Th. 1 :10)…

Parce que Hans Urs von Balthasar est le représentant le plus accrédité par qui cette “théologie” a trouvé aujourd’hui ses lettres de noblesse, nous nous proposons de montrer l’inanité de ses thèses. Nous terminerons notre propos par une proposition susceptible d’apporter aujourd’hui à l’Eglise un moyen puissant de répondre aujourd’hui à sa vocation première : sauver les âmes de l’Enfer (Lc 19.10)…
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Philippe-Antoine Sam 6 Jan 2018 - 23:49

Zamie, j'ai beaucoup de respect pour le Père Pagès en tant que prêtre, mais il ne représente pas l'Eglise à lui tout seul. Quand il prétend par exemple que la plupart des prêtres vont en enfer, pour moi, ce genre de propos n'appartient qu' à lui!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Yeshoua Dim 7 Jan 2018 - 0:01

Zamie a écrit:@ Yeshoua 

La source elle est apostolique  , l'Eglise l'enseigne parce que l'Eglise lit l'Evangile .

Je laisse l'écriture à l'Abbé Pagès  qui s'exprime mieux que moi .

D'après son livre " Judas est en enfer " .

https://www.islam-et-verite.com/judas-est-en-enfer/

Au nom de l’amour véritable et infiniment miséricordieux, la figure de Judas fait aujourd’hui l’objet d’une réhabilitation que rien ne semble devoir arrêter. 

Il est même devenu celui sans qui Jésus n’aurait pu être livré et sans qui la Rédemption du monde n’aurait donc pu avoir lieu… Sans lui, nous ne serions pas sauvés ! 

En plaçant “le fils de perdition” (Jn 17.12) au Paradis, les hommes d’aujourd’hui pensent s’y assurer eux-mêmes une place : si même Judas est sauvé, alors qui ne le sera pas ? 
Il n’y a donc pas tant de souci à se faire pour notre salut : quoi que nous fassions, “nous irons tous au Paradis”.

Pourtant, face au risque réel de la perdition, bien des consciences feraient retour sur elles-mêmes et trouveraient le repentir dans le remords ou, du moins, dans la peur, et reviendraient à Jésus, le Christ, le seul Sauveur qui nous délivre de la Colère qui vient (1 Th. 1 :10)…

Parce que Hans Urs von Balthasar est le représentant le plus accrédité par qui cette “théologie” a trouvé aujourd’hui ses lettres de noblesse, nous nous proposons de montrer l’inanité de ses thèses. Nous terminerons notre propos par une proposition susceptible d’apporter aujourd’hui à l’Eglise un moyen puissant de répondre aujourd’hui à sa vocation première : sauver les âmes de l’Enfer (Lc 19.10)…

La source elle est apostolique  , l'Eglise l'enseigne parce que l'Eglise lit l'Evangile
Lire n'est pas le mot mais quoi qu'il en soit elle le vit, en son ecoute, son temps, et sa parole pour les hommes, je le souligne car les premiers chretiens savaient déjà pour judas, le père Pages bien que je partage pas ici sa question et son rendu ( bien que ses thèses soit irréfutable) s'adresse surtout a l’incrédulité de notre temps et du "mepris" du péché de la repentance de l'enfer etc..
Mais de la à prononcer le jugement de judas je trouve sa un peut fort..

Pourquoi nous dire pécheurs si nous jugons celui dont la lignée que le Christ est venu sauver?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par véronique69 Dim 7 Jan 2018 - 6:41

On peut s'étendre sur ce thème sans arriver à un accord
L'essentiel est PEUT ETRE de prendre au sérieux ce qu'a dit Notre-Dame a FATIMA. "Beaucoup d'âmes vont en enfer parce que personne n'a prié pour eux" (de mémoire donc vérifier la citation exacte)...et essayer d'agir en conséquence comme les petits bergers de Fatima...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Zamie Sam 9 Nov 2019 - 17:24

Émission " Enfer " avec l'Abbé Pagés


 https://m.youtube.com/watch?v=CtsNQle9P9U

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Judas est en Enfer: Abbé Pages!! - Page 2 Empty Re: Judas est en Enfer: Abbé Pages!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum