Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

+6
M1234
Zamie
Pécheur
vévette
Malou
violaine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par violaine Ven 17 Juin 2016 - 0:11

Le cardinal Schönborn arbore le 10 juin 2016
le ruban rouge de lutte contre le sida

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Schonborn_160610
Le Cardinal Schönborn vendredi 10 juin 2016 invité d'honneur
du concert organisé par les militants gays à Vienne (Autriche)
 
Nul doute que pour ce Prince de la Sainte Eglise le choix de ses apparitions découle d'un emploi du temps où certains événements sont plus prioritaires que d'autres dans son agenda.
Aussi quelle n'est pas notre surprise de constater que son Eminence a honoré de sa présence le concert "Red Ribbon Celebration Concert" organisé par le lobby homosexuel autrichien alors qu'il n'a jamais pu se libérer pour participer - ou du moins appeler à participer - aux marches pour la vie...
Mais peut-être que le nouveau théologien de référence du pape François est-il prisonnler du "lobby qui n'existe pas" mais qui a organisé une première rencontre lors d'un dîner avec tout le "gratin sodomite autrichien" où le cardinal a déclaré que ses préjugés avaient "fondus" et qu'il partage son humanité avec "ceux qui ont un mode de vie avec cette tendance"...
Il est assez insolite que la couleur du ruban rouge que porte le cardinal au revers de sa veste ne soit plus celle du sang des martyrs mais celle de la lutte de la normalisation du péché nommé par saint Paul "péché contre nature".
En mai 2014, nous titrions "Homosexualité – Que recherche au juste le pape ?".
En août 2015, nous posions la question "Embarras à Rome: le pape savait-il vraiment qu'il donnait sa bénédiction à une éditrice lesbienne ?"
Il semble donc, malheureusement, que le cardinal Schönborn s'inscrive dans la pensée pour le moins ambigüe du Souverain Pontife pour qui la morale, ou la doctrine comme il l'a déclaré à Mgr fellay, est moins importante car "pour lui ce qui est important c’est la vie, la personne".
Quos vult perdere Jupiter dementat...
Sources : benoit-et-moi/religion.orf.at/La Porte Latine du 16 juin 2016
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Malou Ven 17 Juin 2016 - 10:01

Annoyed and disappoi  C'est affligeant, il n'y a pas d'autre mot !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 10:51

L'Eglise n'a jamais condamné les homosexuels que je sache, ce sont des enfants de Dieu et Dieu les aime, peut-être même plus que les autres.

Heureusement qu'il y a des évêques qui osent afficher leurs convictions de ne rejeter personne.

En plus, le sida c'est une maladie.

Alors ? où est le problème pour taper encore une fois contre l'Eglise actuelle ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 11:20

L'Eglise ne rejette pas les homosexuels, mais l'homosexualité qui est une abomination, d'après la Sainte Bible.
Ce "cardinal" pactise avec des mouvements promouvant l'homosexualité.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 11:24

Pécheur a écrit:L'Eglise ne rejette pas les homosexuels, mais l'homosexualité qui est une abomination, d'après la Sainte Bible.
Ce "cardinal" pactise avec des mouvements promouvant l'homosexualité.

et où voyez-vous qu'il pactise ? le ruban du sida n'a rien à voir avec un quelconque mouvement. C'est un geste de solidarité envers ceux qui en sont atteints. Vous en connaissez ? vous savez quelle est leur vie ? leurs souffrances ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 11:34

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Image14

L'Eglise se met aux couleurs gays .......
Est -ce ainsi que l'on évangélise ?
Mais ,il est vrai qu'il ne faut pas faire du prosélytisme...
L'Eglise en s'affichant ainsi ,cardinal en Allemagne ,cathédrale en France ,cherche -elle à convertir les gays ou à convertir avec un nouveau enseignement allant contre celui de St Paul les chrétiens?
Ce n'est pas démolir ,ni critiquer l'Eglise ,ni lui "taper " dessus ,que de constater ces faits à mon avis déplorables.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 11:36

Cela peut aussi nous rappeler que l'Eglise est pour tout le monde, qu'il faut prier pour les victimes. Non ?

Mais c'est tellement plus facile de critiquer !!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 11:37

Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 11:40

Zamie a écrit:Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?

A mon avis, c'est justement parce que c'est les homosexuels qui étaient visés.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 11:41

Zamie a écrit:Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?

Décidément, vous voulez vraiment souiller nos églises.
Laissez-les tranquilles s'il vous plait avec tout votre carnaval païen et vos symboles vomitifs, les églises ne doivent que refléter la gloire de Dieu.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 11:46

Peut-être.......j'ai un doute......
Depuis que le mariage est donné aux homoxesuels ,l'Eglise se montre bien frileuse pour l'enseignement de St Paul .......
Elle arbore ces couleurs sur un édifice religieux .ce symbole est l'inverse de l'enseignement de St Paul.
Je trouve cela surprenant.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 11:47

vévette a écrit:

et où voyez-vous qu'il pactise ? le ruban du sida n'a rien à voir avec un quelconque mouvement. C'est un geste de solidarité envers ceux qui en sont atteints. Vous en connaissez ? vous savez quelle est leur vie ? leurs souffrances ?

Si c'est un ruban créé par Franck Moore et Visual Aids Artists Caucus, des activistes pro-homos.
Je compatis aux souffrances des victimes, victimes de cette maladie fabriquée en laboratoire par la CIA, et surtout victimes de leur péché dans lequel on les invite à se complaire.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 11:47

Pécheur a écrit:
Zamie a écrit:Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?

Décidément, vous voulez vraiment souiller nos églises.
Laissez-les tranquilles s'il vous plait avec tout votre carnaval païen et vos symboles vomitifs, les églises ne doivent que refléter la gloire de Dieu.

,??? ,?????
Qui dit le contraire ????????,??,??
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 11:48

Pécheur a écrit:
Zamie a écrit:Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?

Décidément, vous voulez vraiment souiller nos églises.
Laissez-les tranquilles s'il vous plait avec tout votre carnaval païen et vos symboles vomitifs, les églises ne doivent que refléter la gloire de Dieu.

Oh pécheur je vous trouve bien acerbe!!!
Zamie a le droit de s'exprimer!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 11:51

Marie du 65 a écrit:
Pécheur a écrit:
Zamie a écrit:Non ,je ne critique pas,je constate et je m'interroge.
Pourquoi n'avoir pas coloré la cathédrale avec le drapeau américain ?

Décidément, vous voulez vraiment souiller nos églises.
Laissez-les tranquilles s'il vous plait avec tout votre carnaval païen et vos symboles vomitifs, les églises ne doivent que refléter la gloire de Dieu.

Oh pécheur je vous trouve bien acerbe!!!
Zamie a le droit de s'exprimer!!


Merci Marie mais je pense que peut être pêcheur a mal compris mon texte.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 11:52

Oui il n'y a pas pire sourd......
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 11:57

Pécheur a écrit:
vévette a écrit:

et où voyez-vous qu'il pactise ? le ruban du sida n'a rien à voir avec un quelconque mouvement. C'est un geste de solidarité envers ceux qui en sont atteints. Vous en connaissez ? vous savez quelle est leur vie ? leurs souffrances ?

Si c'est un ruban créé par Franck Moore et Visual Aids Artists Caucus, des activistes pro-homos.
Je compatis aux souffrances des victimes, victimes de cette maladie fabriquée en laboratoire par la CIA, et surtout victimes de leur péché dans lequel on les invite à se complaire.

ah bon, ça ne vient pas de la FM ? c'est déjà ça ! Ah c'est la CIA maintenant !!! et des jugements !!! car QUI les invite à se complaire et dans QUEL PECHE ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 12:00



A écouter sans modération
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 12:01

vévette a écrit:

ah bon, ça ne vient pas de la FM ? c'est déjà ça ! Ah c'est la CIA maintenant !!! et des jugements !!! car QUI les invite à se complaire et dans QUEL PECHE ?

Voyez-vous même, l'Eglise actuelle ne dénonce plus l'homosexualité et s'affiche avec les pires prosélytes de cette déviance, reprenant toute la symbolique LGBT. C'est une très grave perversion de la parole de Dieu et de la doctrine éternelle de l’Église.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 12:04

Marie du 65 a écrit:

A écouter sans modération

En tant que chrétien, je vous invite plutôt à lire la Bible sans modération que d'écouter des rengaines de propagande athée.
Lisez par exemple le Lévitique :

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18.22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13

Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 12:05

Pécheur a écrit:
vévette a écrit:

ah bon, ça ne vient pas de la FM ? c'est déjà ça ! Ah c'est la CIA maintenant !!! et des jugements !!! car QUI les invite à se complaire et dans QUEL PECHE ?

Voyez-vous même, l'Eglise actuelle ne dénonce plus l'homosexualité et s'affiche avec les pires prosélytes de cette déviance, reprenant toute la symbolique LGBT. C'est une très grave perversion de la parole de Dieu et de la doctrine éternelle de l’Église.

Je le redis, MERCI à vos évêques de nous montrer le chemin de la CHARITE. Tous les exclus sont des enfants de Dieu.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 12:08

Pécheur a écrit:
Marie du 65 a écrit:

A écouter sans modération

En tant que chrétien, je vous invite plutôt à lire la Bible sans modération que d'écouter des rengaines de propagande athée.
Lisez par exemple le Lévitique :

« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination ». Lévitique 18.22

« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Lévitique 20.13


Donc, c'est bien ce que je dis depuis le début : vous JUGEZ les homosexuels, alors que vous ne savez rien de leur vie, de leurs souffrances et vous ne savez pas non plus s'ils pêchent.
Mais vous savez !!!!!!!!!
Relisez aussi l'évangile et les paroles de l'Eglise au sujet de l'homosexualité et on en reparlera.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Pécheur Ven 17 Juin 2016 - 12:14

Citez-moi donc l'Evangile au sujet de l'homosexualité, j'attends cela avec une grande curiosité.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par sga Ven 17 Juin 2016 - 12:46

Le langage de vérité, qui se doit de dénoncer le péché, ne doit pas se séparer de la tendresse du Père qui accueille le fils prodigue.

Le très saint père, le pape François nous a montré le chemin à travers le jubilé de la miséricorde, confession et tendresse.

Ce qui converti les cœurs c'est l'Amour sans limite du Père qui va jusqu'au sacrifice innocent de son fils par Amour.

@Pécheur, comme votre pseudo l'indique, nous sommes tous des rachetés et aucun d'entre nous n'a l'once d'un commencement d'un mérite.
C'est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés, et c'est par la Foi que nous sommes justifiés

Romains 5
1Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.…

Philippiens 2
…9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père

Notre boulot, si je puis dire, c'est de réconforter soigner les blessures, apporter la paix et la lumière face à tant de souffrances.

Regarder Mère Theresa, l'abbé pierre, sœur Emmanuelle, est ce qu'ils ont passé leur temps à se regarder le nombril et à juger les autres en disant vous ne faites pas bien!
...pire vous n'êtes pas dignes,  
reconnaissez que le basculement entre critique et identification du pêcheur au pêché est aisé dans cette approche avec toutes les conséquences désastreuses pour le pêcheur se sentant rejeté et jugé.

Pour ma part, le moteur de ma conversion, qui est continuelle, c'est l'Amour, qui vous émerveille et vous met à genoux

Se borner à dénoncer les travers d'autrui, ses erreurs ne porte pas beaucoup de fruit et prédispose la dureté de cœur et le rejet, donnant l'impression aux donneurs de leçon qu'ils sont du bon côté, une illusion maline du plus grand des pêchés qu'est l'orgueil...et personne n'est à l'abri

Interpellons l'autre par notre capacité à Aimer, à Pardonner sans jugement, à lui apporter tendresse et réconfort, c'est cela qui fera abattre les murs construits par son pêché, et c'est cela qui le poussera à se convertir, tant le témoignage d'amour et d'humilité le touchera et le mettra à genoux
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Oïkouméné Ven 17 Juin 2016 - 19:31

Le ruban rouge ne signifie pas que nous approuvons l'homosexualité c'est une façon de dire que nous sommes avec tous ceux qui luttent pour que soit éradiquée cette s...ie de maladie (chercheurs, médecins et personnel soignant). Merci de ne pas confondre. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés".
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par M1234 Ven 17 Juin 2016 - 19:37

Oïkouméné a écrit:Le ruban rouge ne signifie pas que nous approuvons l'homosexualité c'est une façon de dire que nous sommes avec tous ceux qui luttent pour que soit éradiquée cette s...ie de maladie (chercheurs, médecins et personnel soignant). Merci de ne pas confondre. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés".

Oui tu as raison, il faut éradiquer cette "saloperie" de maladie!!
Et ce lien nous fait penser qu'il y en a encore trop qui meurt du Sida!!
Les chercheurs travaillent il faut garder Espoir
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 19:41

Oïkouméné a écrit:Le ruban rouge ne signifie pas que nous approuvons l'homosexualité c'est une façon de dire que nous sommes avec tous ceux qui luttent pour que soit éradiquée cette s...ie de maladie (chercheurs, médecins et personnel soignant). Merci de ne pas confondre. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés".

tout à fait. Vous l'avez dit mieux que moi car c'est ce que j'essaie de dire depuis ce matin.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Philippe-Antoine Ven 17 Juin 2016 - 20:59

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida .lechat_000_m
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Zamie Ven 17 Juin 2016 - 21:17

Paroles de cardinal :

Le cardinal Schönborn évoque dans cette interview ( la vie 16/9 / 2015) le cas d’un de ses amis homosexuel qui, après plusieurs relations temporaires, vit aujourd’hui une relation stable :

"C’est une amélioration", dit-il.
"Ils partagent leurs joies, leurs peines, et s’aident mutuellement. Nous devons reconnaître que cette personne a fait un pas important pour son propre bien et pour celui des autres, même si l’Eglise ne peut certainement pas considérer sa situation comme régulière.
Le jugement que l’Eglise porte sur l’acte homosexuel est nécessaire, mais celle-ci doit
regarder dans la salle à manger avant la chambre à coucher !
Elle doit accompagner les personnes." »

Si je comprends bien le cardinal accepte le fait d'une relation homo comme un mieux parce qu'elle est stable ,même s'il se rattrape un peu en disant " l'Eglise ne peut pas certainement considérer sa situation comme régulière " .

Mais là où il dépasse l'entendement c'est qu'il rajoute " celle -ci ( l'Eglise) doit regarder dans la salle à manger avant la chambre à coucher "
LA ,je tombe des nues ........Ce cardinal sait-il ce qui se passe dans la chambre à coucher des gays???????

C'est bien pourtant l'ensemble de la vie des homos que l'Eglise doit regarder...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par vévette Ven 17 Juin 2016 - 21:32

Mais enfin Zamie, vous semblez tout mélanger. Est-ce qu'un homosexuel est obligatoirement un pécheur de par son état ?
il peut vivre une amitié sincère avec un autre sans pour autant coucher avec lui.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida Empty Re: Le cardinal Schonborn arbore le ruban rouge contre le sida

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum