Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SAGESSE ET LA PRIERE DU PATER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SAGESSE ET LA PRIERE DU PATER Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA SAGESSE ET LA PRIERE DU PATER

Aller en bas

LA SAGESSE ET LA PRIERE DU PATER Empty LA SAGESSE ET LA PRIERE DU PATER

Message par boisvert Jeu 16 Juin 2016 - 17:32

Méditation sur les textes de ce jour, 16 juin 2016, Cy Aelf, Paris[




Rédigé plus d'un siècle après sa disparition, cet éloge du prophète Élie, ainsi que d’Élisée, permet à l'auteur du texte lu aujourd'hui - l'Ecclésiastique, d'asseoir d’emblée son discours... lequel est fort inspiré de préceptes de sagesse... La sagesse est un concept d'origine grecque et le Livre de l'Ecclésiastique y fait référence d’emblée puisqu'il pose, avant tout autre chose : "Toute sagesse vient du Seigneur Dieu; elle a toujours été avec Lui, et elle y est avant tous les siècles." Or , nous savons bien, toutes et tous, que la sagesse de Dieu a consisté en ce qui est folie pour les hommes. C'est ainsi que plus tard, dans son épître aux Corinthiens : Les Juifs demandent des miracles et les Grecs recherchent la sagesse; mais nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les païens.

Je me suis souvent demandé qui sont les personnes qui établissent, pour une année, le choix des textes de l'Ancien comme du Nouveau Testament. Non par curiosité intellectuelle, mais pour me réjouir d'autant plus de ce que je découvre jour après jour... !

Je le dis ainsi, puisque dépourvu de sagesse, j'ai la joie aujourd'hui de redécouvrir cette extraordinaire, inimitable et irremplaçable déclaration de Jésus dans le don du Notre Père. En effet, quiconque a pu percevoir et ressentir combien cette prière nous pose à notre juste place pour exprimer les demandes qui nous sont véritablement essentielles. Pour bien saisir à quel point cette prière du Notre Père est un don merveilleux, un trésor, je crois qu'il faudrait que tous commencent à chercher la vérité comme je l'ai fait - car en suivant les philosophe, ce n'est pas la sagesse que j'ai trouvée, mais un désarroi très proche du désespoir...

Gloire et louange soient rendues au Père, au Fils et au Saint-Esprit !

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum