Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question délicate à aborder Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question délicate à aborder Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question délicate à aborder

4 participants

Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Question délicate à aborder

Message par Patrick59 Mar 14 Juin 2016 - 15:02

Bonjour,
Je suis un peu gêné de vous poser une question qui m'intrique beaucoup. Aussi, dans le doute, je fais appel à vous. Comme je l'avais écrit dans ma présentation, je fréquente souvent les églises, le seul lieu où je me sens bien et, le mardi, je suis avec l'équipe du chapelet. Ce matin donc, j'étais dans l'église avec l'équipe à réciter le chapelet, très concentré sur chaque mot du "Je Vous Salue Marie" et en regardant la statue de la Vierge Marie, j'ai eu l'impression de voir une larme qui coulait de son œil. J'étais si bien que j'avais l'impression qu'elle me tenait dans ses bras et que ma tête était posée sur son épaule. Je ne sais pas quoi penser, est ce du au fait que je suis trop dans la prière, trop concentrer, que mon cerveau me joue des tours ?
Il m'arrive aussi, durant la messe, de ressentir comme une brise légère, fraiche, qui passe et je me sens bien.

Voilà, j'espère que tout cela ne vous n'ennuie pas et si vous auriez des réponses à me donner, elles seront les bienvenues afin de m'éclairer, de savoir si ma Foi ne m'égare pas, merci
Patrick59
Patrick59
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 64
Localisation : Maubeuge
Inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par limond Mar 14 Juin 2016 - 15:42


Bonjour

Bonjour Patrick59

Si tu n'a qu'une impression de voir une larme, se n'est qu'une impression, car le jour ou Marie va te montré ces larmes, se ne sera pas qu'une impression, car l'image même de cette vision sera claire et inscrite dans ta mémoire.

Quand nous prions ou nous assistons a la messe, souvent notre rythme cardiaque baisse légèrement ainsi que la température de notre corps car nous transcendons ver le seigneur, de se fait  notre sensibilité augmente et nous pouvons ressentir les petites brise.

Il nous faut pacifier ces états qui détourne nos sens de la présence du Divin, affin de demeurez présent au Divin.

Si un jour tu vie une grâce du Dieu vivant, comme une vision un songe ou autres, cela sera concret et tu n'aura nul doute.

PS : N'abandonne pas, tu est sur la bonne voie.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par Patrick59 Mar 14 Juin 2016 - 16:12

Bonjour Limond,
Merci pour ta réponse qui me rassure et me réconforte. Des fois, je me dis que je perds la tête. Le doute, je n'en ai pas, mais face à toutes les épreuves de ma vie, à prier sans cesse, à penser, je me dis que je me fais des illusions. Là, je revois cette larme qui coule, comme une compréhension de Marie qui comprends ma peine et me réconforte. Et tu as raison puisque lorsque j'ai passé mon Bac en VAE, je me suis fait démonté par le jury et j'ai beaucoup prié pour mon BTS. En pleine nuit, une voix m'a dit de préparer 3 cas qui ne sont pas dans mon livret. Je me suis levé pour faire l'étude de 3 cas de maintenance. Le jour où je suis passé devant le jury, on m'a demandé d'expliquer 3 cas de maintenance, je les ai présenté et j'ai eu mon examen.

Merci
Patrick59
Patrick59
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 64
Localisation : Maubeuge
Inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par Jacques-2 Mar 14 Juin 2016 - 16:42

Patrick59 a écrit:Bonjour Limond,
Merci pour ta réponse qui me rassure et me réconforte. Des fois, je me dis que je perds la tête. Le doute, je n'en ai pas, mais face à toutes les épreuves de ma vie, à prier sans cesse, à penser, je me dis que je me fais des illusions. Là, je revois cette larme qui coule, comme une compréhension de Marie qui comprends ma peine et me réconforte. Et tu as raison puisque lorsque j'ai passé mon Bac en VAE, je me suis fait démonté par le jury et j'ai beaucoup prié pour mon BTS. En pleine nuit, une voix m'a dit de préparer 3 cas qui ne sont pas dans mon livret. Je me suis levé pour faire l'étude de 3 cas de maintenance. Le jour où je suis passé devant le jury, on m'a demandé d'expliquer 3 cas de maintenance, je les ai présenté et j'ai eu mon examen.

Merci

c'est avec joie que j'ai lu votre témoignage,merci

donc ,pensons à bien demander à notre ange gardien,de nous guider...
et surtout à MARIE,notre Maman et restons vigilant:"la peur,la crainte ,le doute et la réfléxion de l'esprit ne viennent
pas de DIEU"

cordialement
union de prière Rend grâce
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par vévette Mar 14 Juin 2016 - 19:07

C'est tout à fait vrai, Jacques ! la prière doit amener à la paix de l'âme et en général, c'est le "bénéfice" (je ne sais quel mot employer) du chapelet.

Patrick, la Vierge est toujours là, si Elle vous a donné cette larme, gardez là bien dans le fond de votre cœur.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par Patrick59 Jeu 16 Juin 2016 - 20:42

Merci pour vous réponses qui me font très plaisir Wink
Patrick59
Patrick59
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 64
Localisation : Maubeuge
Inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par Jacques-2 Jeu 16 Juin 2016 - 20:47

Patrick59 a écrit:Merci pour vous réponses qui me font très plaisir Wink

union de prière

et nous pouvons faire la consécration de ST louis marie Grignon de montfort
a notre MAMAN DU CIEL,c'est parfait...
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question délicate à aborder Empty Re: Question délicate à aborder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum