Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

+2
Benoit
yayay
6 participants

Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par yayay Mer 1 Juin 2016 - 23:22

Je voudrai avoir votre avis dessus ?
Et si je peux le lire sans que cela soit néfaste pour mon âme
ou c'est mieux pour moi "Vision d'Anne-Catherine Emmerich"
Mais je trouve les propos de cette dernière très dures et j'ai lu sur le net un article qui dis qu'elle aurait eu une vision d'une époque qui ressemblerai étrangement à ce que vie Eglise aujourd'hui avec 2 Papes et serait plutôt critique envers le Saint Père François
Et l'amie qui me la faite connaitre et qui la vénère m'a rapporté des propos et ce qu'elle dit sur la messe me font très peur  et me glace le sang
C'est pourquoi je voudrais avoir aussi votre avis
Qu'est ce que je dois lire de préférence en sachant que je lis très mal étant dyslexique Alors je dois faire un choix
Merci d'avance pour votre réponse

yayay
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Benoit Jeu 2 Juin 2016 - 12:41

Maria Valtorta sans aucune hésitation.

Elle a transcrit immédiatement ses visions.

Alors que pour Catherine Emmerich, ce n'est pas elle qui a écrit, mais un ami poète, et 40 ans après sa mort !

Il n'y a pas photo.

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par yayay Jeu 2 Juin 2016 - 20:36

Merci bcp
quel est l'avis de l'Eglise par rapport à Maria Valtorta?
Moi perso pour le peu que j'ai lu (pas tout a fait le 1 er chapitre du tome 1) j'y pense tout la journée et même plus longtemps
Il y a des comparaisons qui sont trés imagées et qui me marquent
Merci pour votre réponse

yayay
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Zamie Jeu 2 Juin 2016 - 20:42

Maria Valtorta est une mystique chrétienne membre du tiers ordre des Servites de Marie , née à Caserta en Italie le 14 mars 1897 et décédée le 12 octobre 1961 à Viareggio en Toscane.

Elle est notamment l'auteur d'un livre en plusieurs volumes, L'Évangile tel qu'il m'a été révélé, qui évoque des scènes de la vie du Christ qu'elle dit recevoir par visions. Cet ouvrage est d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la foi. Le livre est néanmoins publié en 1956-1959. Il est alors mis à l'Index par le Vatican le 16 décembre 1959. L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, commente l'événement dans un article du 6 janvier 1960. En dépit de cette mise à l'Index, une seconde édition voit alors le jour. De nouveau, L'Osservatore Romano répète les termes de la condamnation, dans un article du 1er décembre 1961.

Malgré la dissolution de l'Index en 1966, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».

Enfin, en 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les "visions" et les "dictées" auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle ».
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Sofoyal Jeu 2 Juin 2016 - 21:19

Je recommande fortement à l'âme assoiffée de Jésus, la lecture de Maria Valtorta.
Qu'elle la fasse dans la prière.

La paix et la joie qu'apporte cette lecture est sans aucun doute surnaturelle.
Elle affermit l'âme et la rend joyeuse, calme,
sûre d'elle même et des bienfaits qu'elle reçoit,
Elle la maintient dans la crainte de Dieu
et dans un amour sans cesse grandissant de son Messie, le Christ Jésus.

Sans l'ombre d'un doute!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Ginette Boudreau Sam 4 Juin 2016 - 6:13

@yayay Moi aussi je vous recommande sans hésitation les écrits de Maria Valtorta. On reconnaît un arbre par ses fruits et je puis vous dire que depuis que mon époux et moi lisons ces révélations, notre amour et notre connaissance pour Jésus et Sa très sainte Mère ont grandement augmenté. N'écoutez pas ceux qui vous le déconseillent. Padre Pio lui-même en avait chaudement recommandé la lecture.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par yayay Sam 4 Juin 2016 - 23:09

00]N'écoutez pas ceux qui vous le déconseillent. Benoit 16 quand même ce n'est pas n'importe qui!!!!!
le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».
c'est pour cela que je me pose la question car je suis plutôt bébête
Je crois que Satan existe et qu'il peut prendre différent aspects pour nous attirer dans ses filets

yayay
Débutant

Féminin Messages : 4
Inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Benoit Sam 4 Juin 2016 - 23:24


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par pax et bonum Lun 6 Juin 2016 - 10:59

Maria Valtorta sans aucune hésitation. Elle a transcrit immédiatement ses visions. Alors que pour Catherine Emmerich, ce n'est pas elle qui a écrit, mais un ami poète, et 40 ans après sa mort ! Il n'y a pas photo. a écrit:Benoit

Hum! les Evangiles ont été écrits environ dans ce même laps de temps après la mort-Résurrection de Jésus.
Et si Clemens Brentano a écrit,il l'a fait selon ce que lui disait Anne Catherine Emmerich en étant le plus fidèle possible.On dit qu'il allait la voir et qu'il se tenait à son chevet pour prendre le maximum de notes et non 40 ans plus tard.
Lorsqu'une révélation vient d'en-Haut,il est préférable qu'il y ait un témoin plutôt que "le prophète" écrive lui même ses révélations.
Chez A.C.Emmerich la vérité historique l'emporte,tandis que chez Maria Valtorta,la littérature et le sentiment semble avoir une part prépondérante.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA Empty Re: "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé". de Maria VALTORTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum