Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ?

2 participants

Aller en bas

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Empty N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ?

Message par Gilles Ven 20 Mai 2016 - 22:35

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Hqdefault

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ?

Question :

Est-ce que ce ne sont vraiment que les personnes ayant rencontré la foi qui sont sauvées ? Car, en réalité, je viens de perdre mon papa, non croyant. Et j'ai mal lorsque je me dis qu'il n'ira pas au Paradis. Je pense que Dieu est le meilleur être qui existe bien sûr, mais alors, je pense qu'il sait que souvent, les hommes font des erreurs. Alors, certains ne tournent pas leur regard vers le droit chemin, se perdent dans la vie et ne rencontrent pas la foi. Mais Dieu est un être juste et il sait qu'il ne peut juger un homme sur ce genre d'erreurs. Alors voilà les raisons pour lesquelles le fait qu'un homme qui n'a pas la foi ne va pas au Paradis me semble aberrant. Une vie déjà sans Dieu est difficile, alors ce n'est pas la peine de nous punir , ou de nous récompenser si nous nous sommes tournés ou non vers Dieu. Et cela serait profondément injuste, puisque nous ne sommes pas égaux. Je sais que Dieu est présent partout , mais de nombreux facteurs peuvent intervenir dans notre vision de la religion. C'est le cas de notre famille, notre société, notre entourage, qui font que nous ne sommes pas tous égaux dans l'accès à la foi.


Réponse de : N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? JdkraegeJean-Denis Kraege

Très franchement nous n'avons pas les éléments dans la Bible pour répondre à votre question. Certains textes affirment, en effet, que seuls les croyants seront sauvés, les autres étant jetés dans l'étang de feux (par exemple Apocalypse 20.15). D'autres parlent de l'amour sans limite de Dieu et même en Actes 3.21, selon certains, est annoncé le « rétablissement de tous » à la fin des temps. Dieu pardonnera-t-il à tous ? Ne gardera-t-il que les justes ? Nous n'en savons rien. Et dans un sens heureusement. Car, à nous faire des théories sur qui sera sauvé ou qui ne le sera pas, on n'obéit pas au Christ ! N'a-t-il pas dit que nous ne pouvions rien savoir sur le jour et l'heure de la fin ? Et pourquoi l'a-t-il dit ? Pour nous inciter à veiller (cf. Marc 13.32-37). Jésus nous renvoie à notre présent. Nous devons y être des réveillés, vigilants au service de Dieu.

Ailleurs, Jésus nous incite à ne pas être en souci du lendemain (Matthieu 6.25ss.). Or essayer de savoir qui est sauvé et qui ne l'est pas, n'est-ce pas justement être en souci du lendemain? L'important, c'est de vivre avec notre tâche d'aujourd'hui. Et pour bien l'accomplir, il n'y a qu'une chose à faire : tout remettre de ce qui nous préoccupe entre les mains de Dieu. Remettez donc votre père entre les mains de Dieu. Remettons nos préoccupations concernant le qui, le quand, le comment de la résurrection entre les mains de Dieu pour nous centrer sur l'essentiel : notre travail au service de Dieu ici et maintenant !

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? 19018cf3b6719aeb4ed758d982d537f6
N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ? Empty Re: N'y a-t-il aucun espoir de salut éternel pour un non-croyant ?

Message par Vent Nouveau Sam 21 Mai 2016 - 2:01

Qu'en est-il pour les catholiques ? Je crois que la question avait été abordée sur ce forum ? Il me semble que l'on avait parlé de la grace des priants, des croyants envers les non croyants.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum