Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonne nouvelle dans mon école ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonne nouvelle dans mon école ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonne nouvelle dans mon école !

2 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle dans mon école ! Empty Bonne nouvelle dans mon école !

Message par Danielle Ven 29 Aoû 2008 - 0:31

Je suis très heureuse à mon nouveau poste, cette petite école d'enfants au primaire et de la maternelle (4 à 12 ans) me comble de joie ! Je suis contente d'être la secrétaire d'école !

Fait très louable, ... je remarquais que la plupart des enseignantes portaient un grand crucifix au cou, pas du genre bijou, oui bijou en même temps mais spécifiquement avec Jésus dessus donc pas seulement une petite croix en or.... et j'ai su qu'elles le portaient comme moyen de pression pour manifester contre le nouveau cours de culture et éthique religieuse (toutes les religions dans un pot-pourri) au détriment du cours de religion catholique qu'il y avait jusqu'en juin 2008. Alors, je me rends compte que l'Esprit Saint fait son Oeuvre, et cela me réjouit ! J'ai remarqué que dans toutes les classes, bureaux, locaux, il y a des crucifix style ancien... ils les ont sortis des placards et ils les ont mis bien en évidence ! Je suis heureuse de travailler dans cette école... il y a une grande croix sur l'école aussi qui a toujours été là d'ailleurs ! Je tenais à partager avec toi cette joie que j'éprouve !

dance-man
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle dans mon école ! Empty Re: Bonne nouvelle dans mon école !

Message par lau Ven 29 Aoû 2008 - 10:04

Quelle chance !
ce n'est pas partout comme ça !
Il y a environ 5 ou 6 ans, avec d'autres parents, nous nous sommes battus pour que le KT reste dans l'école... une petite école de campagne où venait d'arriver une famille musulmane. Quand ils ont su que l'on parlait de Jésus à l'école, ils ont tout de suite exigé que l'on n'en parle pas à leur fille.
Résultat, la directrice (de l'école catholique !) a supprimé le KT de chaque semaine pour instaurer une séance trimestrielle (!!!) en-dehors du temps scolaire.
Les parents, pour la plupart, n'ont même pas réagi... les prêtres, n'en parlons-pas ! Ce n'était plus des messes mais des célébrations trimestrielles où ils refusaient même de réciter le Notre Père car nombre d'enfants n'allaient pas au KT !!!
J'ai donc pris rendez-vous avec une autre maman avec Mgr Ricard ! Il n'a pas daigné s'intéresser à notre problème, ne nous a même pas répondu et nous a renvoyées à son "collègue"... celui-ci nous a reçues mais nous a rassuré en disant : "il faut comprendre, on ne peut obliger personne, il n'y a rien à faire... l'école doit accueillir tout le monde et il faut satisfaire tout le monde !"
Voilà ! sans commentaire !

j'ai dû changer mes enfants d'école !

de voir les évêques et l'Eglise actuelle reculer, toujours reculer et renier sa foi (!), j'ai fait chemin vers la Tradition où là on est fier d'être catholique, fier de servir le Christ et de travailler à sa vigne !

Bravo à votre école Danielle, c'est une grande nouvelle et les instits ont du courage ! C'est une joie de voir que vous avez réussi !
Il faudrait que leur courage contamine le système scolaire en général, jusqu'en France... ce n'est pas qu'un rêve, ça arrivera bientôt mais il faudra un grand chamboulement !

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle dans mon école ! Empty religion école

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 15:38

Bonjour danielle

Crois -tu qu'il pourrait y avoir une action concertée dans ce

sens, à savoir , remplacer par des cours bénévoles, ou rem-

placer ce cours d'étique ou grouper des intéressés pour fair e

du para scholaire . merci

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle dans mon école ! Empty Re: Bonne nouvelle dans mon école !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum