Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

5 participants

Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par sga Jeu 12 Mai 2016 - 12:30

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Image-tiree-du-film-l-apotre-qui-raconte-l-histoire-d-un-musulman-converti-au-christianisme_article_large

ARTICLE FAMILLE CHRÉTIENNE

EXCLUSIF MAG - En France, ils ne se sentent pas toujours encouragés dans leur démarche. Le Forum « Jésus le Messie » œuvre pour que l’Église les soutienne davantage.


Lancé en 2013 sur une idée de quelques musulmans convertis au christianisme, un nouveau forum « Jésus le Messie » se tiendra à Paris les 21 et 22 mai. L’objectif : que l’Église en France prenne conscience de leur situation difficile, et qu’elle les intègre davantage. « Trop souvent, les convertis issus de l’islam ont l’impression qu’on les accueille en catimini, comme si l’Église craignait d’assumer publiquement que des musulmans deviennent chrétiens ! », déplore Jeanne Gouadain, une mère de famille de 40 ans investie dans l’organisation du forum. « L’Église manque d’audace missionnaire et a peur d’être taxée de prosélyte. De son côté, l’État français manque de force pour garantir la liberté de conscience et de changer de religion. »

En France, si les convertis sont protégés par la loi, les musulmans qui découvrent le Christ subissent fréquemment des pressions – voire des violences graves – de leur communauté ou de leur famille. « Il faut que nous les aidions à vivre ce changement. Voilà pourquoi nous essayons de rendre visible leur existence dans l’Église », explique Moh-Christophe Bilek, musulman converti en 1970, et l’un des organisateurs du forum, où cinq cents personnes sont attendues.

Il y aurait environ trois cents baptêmes de musulmans par an. « Il y a vingt fois plus de conversions dans l’autre sens », regrette Jeanne Gouadain. Pour Moh-Christophe Bilek, ce faible nombre viendrait de la tiédeur des catholiques pour l’annonce de l’Évangile. « Beaucoup considèrent que toutes les religions se valent. Qu’on soit musulman, bouddhiste ou chrétien, “on ira tous au paradis” comme dit la chanson. Mais si nous croyions réellement que Jésus est ressuscité pour nous sauver, nous ne devrions pas hésiter à faire de toutes les nations des disciples. »

Ce trésor de la foi, le Père Gilles de Raucourt, curé de la paroisse Sainte-Claire dans le 19e arrondissement de Paris, cherche à le partager depuis plus de trente ans. Bien que les missions d’évangélisation de sa paroisse ne soient pas spécifiques aux musulmans, la sociologie de son quartier permet de nombreuses rencontres. « Les musulmans aiment parler de Dieu. La prise de contact n’est pas compliquée », raconte le prêtre, membre de la communauté Aïn Karem. Mais c’est la suite qui l’est davantage selon lui. « Le musulman pense connaître le christianisme. Pourquoi ? Parce que le Coran parle du christianisme et que, comme le Coran est pour eux la vérité, ils s’en sont fait une mauvaise représentation, une vision dogmatique difficile à bousculer. Il est donc déconseillé de parler tout de suite de Jésus Fils de Dieu, il est préférable d’avancer sur le thème de la souffrance, du mal, puis de la Rédemption. »

À la paroisse Sainte-Claire, l’audace missionnaire porte des fruits. « Nous avons baptisé une jeune Marie à Pâques. Elle vient d’une famille musulmane très pratiquante. Pendant son chemin de conversion, c’était pour elle tout un sport pour se cacher et éviter le ramadan ou les cinq prières par jour. Depuis qu’elle est baptisée, elle sent que sa famille lui ferme les portes. »

Pour accompagner les convertis, la paroisse organise des rencontres régulières qui leur permettent de s’intégrer peu à peu à la communauté chrétienne. « Nous avons aussi la chance d’avoir un médecin qui fait un travail très important d’accompagnement psychologique. Car la conversion bouleverse radicalement une vie. » Pour Jeanne Gouadain, il y a urgence à développer ce qui se fait déjà dans quelques paroisses de France : « L’Église doit ouvrir davantage les bras, sans méfiance et sans honte, aux convertis qui cherchent authentiquement le Christ. » 

Hugues Lefèvre
LIEN/http://www.famillechretienne.fr/eglise/aeoecumenisme-et-autres-religions/musulmans-convertis-comment-mieux-les-integrer-193885
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 13:06

Merci pour l'info!
En tant que catholique j'ai le désir de voir beaucoup de musulman se convertir
et jouir de l'Amour éternel de Dieu en son Fils Jésus-Christ
Si ça m'est donné j'irai me rendre compte de ce forum et de ce qui peut s'y dire et faire.

En union de prière pour que les souffrances des convertis ne soit pas vaines,
mais ouvrent les portes de la justice et de la miséricorde
à beaucoup de leurs anciens corréligionnaires.
sunny IHS sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Coowar Claude Jeu 12 Mai 2016 - 15:35

Oui! Content de savoir mon frère Sofoyal que vous êtes un converti!

Maintenant ce que j'attends de mes frères chrétiens, ce serait qu'ils ne ruminent pas en aux ce racisme latent, à l'égard de ce qui n'est pas européen pure souche.

Claude. Croix

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 16:17

Coowar Claude a écrit:Oui! Content de savoir mon frère Sofoyal que vous êtes un converti!

Maintenant ce que j'attends de mes frères chrétiens, ce serait qu'ils ne ruminent pas en aux ce racisme latent, à l'égard de ce qui n'est pas européen pure souche.

Claude. Croix

Si vous voulez dire que je suis un converti de la religion musulmane, vous vous trompez.
J'ai simplement un grand respect pour la religion musulmane, son histoire  sa civilisation,
Et j'ai le grand désir de les voir enfin dans les bras de Jésus, à la gloire du Père
qu'ils appellent Allah et qu'ils semblent ne connaitre que comme un Seigneur.

Je cultive ce désir en apprenant à les connaitre mieux, en les aimants de mon mieux
et non en leur cherchant des poux, à eux ou à leur messager.


Quand aux souches...
L'Apôtre Paul enseigne puissamment que:
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. "

Sauf pour ceux ceux qui y tiennent mordicus, par vanité sans doute et retournent en arrière...

La division sera leur part...

Vous n'êtes sans doute pas de ceux là j'imagine?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Coowar Claude Jeu 12 Mai 2016 - 17:40

Mon cher ami.
Je ne suis pas dans l'esprit de celui qui cherche des poux aux musulmans ou à ses messagers. Je cherche seulement à comprendre quelles relations entre l'islam et ces actes de terrorisme accomplis au nom d'Allah et de l'islamisme. Et j'ai découvert un faux Prophète qui est l'origine de tout ceci.

Ce qui est tout à fait légitime et sain d'esprit.

Claude. Père éternel

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 18:03

J'ai le regret de n'être pas votre cher ami.
Ce sera mon seul commentaire.

Mais nous trouverons d'autre occasion de fraterniser.
A l'occasion de nos prière chrétiennes par exemple... Ou autre point qui nous réunisse.
En l'Esprit de Jésus cela ne peut ne pas arriver.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Coowar Claude Jeu 12 Mai 2016 - 19:01

Si vous avez le regret de ne pas être votre cher ami puisque nous ne sombrons pas dans le même angélisme, permettez-moi au moins de vous appeler mon frère en Christ, notre Dieu, fait chair.

Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par vévette Jeu 12 Mai 2016 - 19:29

Bonsoir Claude

Merci d'avoir ouvert ce fil, car moi aussi, je suis dans la même interrogation.

J'ai des liens très amicaux avec l'iman de la mosquée proche, nous discutons souvent ensemble et il est tout à fait contre la violence, il prêche en ce sens tous les vendredis.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Scala-Coeli Jeu 12 Mai 2016 - 20:14

Espérons que ces forums et rencontres porteront du fruit !
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Coowar Claude Ven 13 Mai 2016 - 3:25

Bonjour très matinal vévétte.

Vous ne pouvez pas savoir combien cela me fait plaisir de rencontrer quelqu'un habitant Landevennec; car Crozon et la base du Poulmic, tous deux, ne sont pas si loin.

J'aime la Presqu'île, j'y suis chez moi. Ma "mère adoptive", ce serait trop long d'expliquer est morte, il y a cinq ans de cela à la maison de retraite de Camaret, à l'âge de 92 ans.

J'ai donc en quelque sorte un frère et une sœur, des faux-jumeaux adoptifs qui sont ses
enfants. Ils sont à la retraite et habitent toujours Crozon.

Lui, le garçon qui moins d'un an qui a un peu d'un que moi, habite non loin de l'ancienne gare de la SNCF. Il a travaillé pendant plus de trente ans dans une entreprise sous-traitante de travaux électriques à Mururoa, après qu'il eût quitté la Marine. Nous avons d'embarqué ensemble à bord du Clémenceau à l'occasion des essais nucléaires de 1968. Lui était permanent du bord à l'usine d'oxygène nécessaire aux pilotes de chasse. Quant à moi, bien qu'à bord, je relevais toujours du commandement de mon escadrille la 22S.

Pour ce qui est de ma sœur, habitant près de la mairie de Crozon, elle a travaillé avec son mari, maître-pâtissier, tenant leur commerce, juste en face et de l'autre côté de la place, de l'Eglise. Il n'y en qu'une. Vous devinez donc bien de qui s'agit-il.

Quand pourra-je me rendre à la Presqu'île bientôt et que serai-je hébergé chez ma sœur, je vous enverrai un message si vous le voulez bien.

Kenavo, Ar Ve shale.

Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulmans convertis : comment mieux les intégrer Empty Re: Musulmans convertis : comment mieux les intégrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum