Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

+7
GAD2001
Philippe Marie
vévette
Fabienne Guerrero
pax et bonum
Arnaud Dumouch
Lotfi
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Lotfi Mer 20 Avr 2016 - 23:18

Cher Frère,par respect à Phiphi et les autres avec qui j'ai passé de bons moments depuis 5 Ans,je vais vous poser qq questions qui ne traitent pas de l'Islam.

1-Selon vos connaissances,d'après les prophéties la 3 ème guerre mondiale aura lieu avant ou après l'Avertissement?

2-Avez vous des informations précises sur les circonstances qui mènent à la fuite du Pape vers le moyen-Orient.

3-Le futur saint Roi de France sera t il appuyé et assisté par un Personnage de L'EST/de l'Orient?

Merci d'avance

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Jeu 21 Avr 2016 - 1:59

Lotfi a écrit:Cher Frère,par respect à Phiphi et les autres avec qui j'ai passé de bons moments depuis 5 Ans,je vais vous poser qq questions qui ne traitent pas de l'Islam.

1-Selon vos connaissances,d'après les prophéties la 3 ème guerre mondiale aura lieu avant ou après l'Avertissement?

2-Avez vous des informations précises sur les circonstances qui mènent à la fuite du Pape vers le moyen-Orient.

3-Le futur saint Roi de France sera t il appuyé et assisté par un Personnage de L'EST/de l'Orient?

Merci d'avance

Cher Lofti, je sais que, chez les chrétiens les plus fervents, et à partir de personnes mystiques qui se répètent sur Internet et d'apparitions courent l'idée suivante sur l'eschatologie :

"Il va venir un avertissement du Ciel. Il sera si fort que les hommes ne pourrons que croire ou refuser volontairement de croire.

Puis viendra un châtiment comme jamais on en a vu.

Mais un roi viendra et rétablira tout."



Est ce bien de cela dont vous parlez ? Si c'est bien de cela, je vous réponds dès que j'ai votre accord.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par pax et bonum Jeu 21 Avr 2016 - 20:45

Le charisme d'Arnaud Dumouch est de rendre simple et compréhensible ce qui est flou et nébuleux dans l'Eglise.
En cela il est proche du père Guy Pagès qui fait pareillement des videos.

Ma question:comment vous situez vous par rapport à l'abbé Pagès?
quels sont vos points d'accord?-de désaccord?

Merci.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Fabienne Guerrero Jeu 21 Avr 2016 - 20:51

pax et bonum a écrit:Le charisme d'Arnaud Dumouch est de rendre simple et compréhensible ce qui est flou et nébuleux dans l'Eglise.
En cela il est proche du père Guy Pagès qui fait pareillement des videos.

Ma question:comment vous situez vous par rapport à l'abbé Pagès?
quels sont vos points d'accord?-de désaccord?

Merci.





Ce serait bien d'inviter aussi l'abbé Pages.
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1385
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par vévette Jeu 21 Avr 2016 - 20:55

Fabienne Guerrero a écrit:Ce serait bien d'inviter aussi l'abbé Pages
.

hé bien, invitez le.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Philippe Marie Jeu 21 Avr 2016 - 23:19

Deux prêtres de tonnerre de Dieu dans le Forum du Peuple de la Paix, mais tu veux ma mort ? abruti-smiley
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par pax et bonum Ven 22 Avr 2016 - 20:37

Blasphème!
Que le modérateur se modère!

[info] On ne met pas deux cordons bleus dans la même cuisine  Confused [/info]
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Lotfi Lun 25 Avr 2016 - 0:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Lotfi a écrit:Cher Frère,par respect à Phiphi et les autres avec qui j'ai passé de bons moments depuis 5 Ans,je vais vous poser qq questions qui ne traitent pas de l'Islam.

1-Selon vos connaissances,d'après les prophéties la 3 ème guerre mondiale aura lieu avant ou après l'Avertissement?

2-Avez vous des informations précises sur les circonstances qui mènent à la fuite du Pape vers le moyen-Orient.

3-Le futur saint Roi de France sera t il appuyé et assisté par un Personnage de L'EST/de l'Orient?

Merci d'avance

Cher Lofti, je sais que, chez les chrétiens les plus fervents, et à partir de personnes mystiques qui se répètent sur Internet et d'apparitions courent l'idée suivante sur l'eschatologie :

"Il va venir un avertissement du Ciel. Il sera si fort que les hommes ne pourrons que croire ou refuser volontairement de croire.

Puis viendra un châtiment comme jamais on en a vu.

Mais un roi viendra et rétablira tout."



Est ce bien de cela dont vous parlez ? Si c'est bien de cela, je vous réponds dès que j'ai votre accord.
Oui cher Frère c'est de celà ,plus précisement de ce qui est écrit en ROUGE.
Fraternellement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Lun 25 Avr 2016 - 11:24

pax et bonum a écrit:Le charisme d'Arnaud Dumouch est de rendre simple et compréhensible ce qui est flou et nébuleux dans l'Eglise.
En cela il est proche du père Guy Pagès qui fait pareillement des videos.

Ma question:comment vous situez vous par rapport à l'abbé Pagès?
quels sont vos points d'accord?-de désaccord?

Merci.

L'abbé Guy Pagès a deux différends avec moi :

1° Il rejette la progressivité (ce qu'on appelle la pastorale). Il m'a beaucoup critiqué en video sur cela : Je disais un peu comme le pape François, qu'il y a une vérité dogmatique, une perfection à atteindre, mais que pour certaines personnes, cela se fait peu à peu.

2° Il refuse la conception de la mort comme un passage, où le Christ paraît et où on peut se convertir. Selon lui, la mort est l'arrêt du coeur et il ne s'y passe rien. Celui qui meurt en état de séparation avec Dieu est aussitôt conduit en enfer, quelque soit le motif.

Voulez vous les liens vers l'échange en vidéos que nous avons eu sur Internet ?
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Lun 25 Avr 2016 - 11:28

Lotfi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lotfi a écrit:Cher Frère,par respect à Phiphi et les autres avec qui j'ai passé de bons moments depuis 5 Ans,je vais vous poser qq questions qui ne traitent pas de l'Islam.

1-Selon vos connaissances,d'après les prophéties la 3 ème guerre mondiale aura lieu avant ou après l'Avertissement?

2-Avez vous des informations précises sur les circonstances qui mènent à la fuite du Pape vers le moyen-Orient.

3-Le futur saint Roi de France sera t il appuyé et assisté par un Personnage de L'EST/de l'Orient?

Merci d'avance

Cher Lofti, je sais que, chez les chrétiens les plus fervents, et à partir de personnes mystiques qui se répètent sur Internet et d'apparitions courent l'idée suivante sur l'eschatologie :

"Il va venir un avertissement du Ciel. Il sera si fort que les hommes ne pourrons que croire ou refuser volontairement de croire.

Puis viendra un châtiment comme jamais on en a vu.

Mais un roi viendra et rétablira tout."



Est ce bien de cela dont vous parlez ? Si c'est bien de cela, je vous réponds dès que j'ai votre accord.
Oui cher Frère c'est de celà ,plus précisement de ce qui est écrit en ROUGE.
Fraternellement

Je viens de faire trois petites videos qui répondent. Je vous envoie les premières.

Fin du monde 24- Que penser des prophéties sur le grand avertissement ? (5 mn) 






Fin du monde 18- La papauté connaîtra-t-elle un martyre final ? (5 mn) 



Fin du monde 23- Les prophéties du grand monarque : mise en garde (4 mn) 



Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par GAD2001 Lun 25 Avr 2016 - 23:50

Bonjour

C'est une grande grâce de vous avoir sur le forum.

Il ne me semble pas que les prophéties disent que le signe sera indubitable.  En tout cas pas GaraBandal.    En fait ce n'est pas très différent du signe que la vierge avait annoncé pour la deuxième guerre mondiale qui s'est manifesté sous la forme d'une aurore boréale.
Sulema non plus ne dit pas que le signe sera indubitable.

Votre interprétation est prudente mais elle ne fait pas justice aux textes originaux concernant ces voyants.

Les paroles prononcées sont relativement claires et dans un style assez différent des textes eschatologiques. En fait elles sont inscrites dans le temps c'est assez clair.  De ce point de vue on a une opportunité discriminatoire à saisir : soit elles sont carrément fausses soit elles annoncent véritablement quelque chose.  Votre interprétation quoique intéressante est une manière de botter en touche alors qu'ici il me semble que nous sommes invités à un choix plus net et plus engageant.

Le seigneur est intervenu clairement dans l'histoire auparavant. Jeanne d'Arc, la Marne, le Mont-Saint-Michel, sont autant d'exemples qui ne permettent pas  de mettre à l'écart l'hypothèse d'une intervention pour éclairer les consciences, sans que cela soit indubitable.

On a une idée de ce qui va se passer en recoupant plusieurs éléments. Dans le contexte de l'avertissement il est souvent annoncé une crise économique sans précédent et intervenant quelque temps avant. Marthe Robin elle-même a prophétisé quelque chose de similaire : elle dit que les foyer de charité seront la réponse de Jésus après la défaite matérielle des peuples. Cité par Jean Guitton. Paroles simples mais frappantes. En effet la crise économique prédite sera un effondrement complet selon ces prophéties et les hommes seront obligés de vivre dans l'entraide un petit peu à la manière du 19e siècle. Or c'est exactement comme cela que vivent les foyer de charité.

Voilà donc un élément qui corrobore l'historicité des signes précédant l'avertissement dont l'effondrement économique complet du monde capitaliste. Ce qui n'est pas rien il faut le dire et qui est quand même limite eschatologique.

N' oublions pas que la fin du monde sera inscrite dans l'histoire. Il faut donc bien imaginer qu'elle peut être précédée par des événements sans précédent mais tout de même historiques. De grandes calamités mais aussi de grandes Grâces pourquoi pas, comme un  avertissement par exemple.  Si le seigneur l'a décidé ainsi…

On a peur que vous ne soyez en train d'utiliser un petit peu cette prophétie d'un avertissement potentiel comme une manière de confirmer votre thèse sur la mort comme un passage. Thèse qui par ailleurs est fort intéressante mais pourquoi serait-elle nécessairement corrélée avec cette prophétie ? C'est possible, mais il est également possible que cela soit deux choses séparées. Ou pourquoi pas trois choses :
La mort comme un passages, un avertissement eschatologique personnel au moment de la mort, et un avertissement dont on pourra douter inscrit dans l'histoire. Ce qui m'intrigue personnellement c'est que les paroles de ces petits voyants rendent les deux derniers tout à fait possibles ensemble. Je vous en prie n'évacuez pas la possibilité de grandes grâces sans précédent inscrites dans l'histoire.

Cordialement

GAD


Dernière édition par GAD2001 le Lun 25 Avr 2016 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Oublié une précision importante)

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par fonreg Mar 26 Avr 2016 - 0:00

J,aime beaucoup Arnaud, mais heureusement les théologiens n'ont pas toujours raison. Il faudra bien que un jour le Seigneur instaure son règne de paix sur cette terre qui se dirige tout droit vers sa destruction, et que ce soit sa Mère qui l'annonce à Garabandal n'est pas surprenant ,puisqu'elle est l'Arche de cette fin des temps.A trop vouloir se coller sur les écritures les théologiens de tous temps ont passé à côté des autres merveilles accomplies par Notre Père aux bénéfices des ses enfants.

fonreg
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Lotfi Mar 26 Avr 2016 - 0:23

Merci cher Arnaud...
Je vais visionner et donner mon avis.
Soit béni au Ciel parmi les Anges et sur terre parmi les Saints.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par territoire en héritage Mar 26 Avr 2016 - 15:24



Arnaud Dumouch a écrit:

Je viens de faire trois petites videos qui répondent. Je vous envoie les premières.
[center]
Fin du monde 24- Que penser des prophéties sur le grand avertissement ? (5 mn) 







Une première chose à remarquer c'est que vous faites une confusion sur le sens de "indubitable".


Ne pas douter pour les 50000 personnes lors du miracle du soleil à Fatima qu'il y a bien un miracle ou au moins un phénomène céleste inouï et inexplicable rationnellement c'est une chose, ne pas avoir foi ensuite en Dieu c'est-à-dire douter de la nécessité de la conversion en "adéquation" et en "conséquence" de ce miracle c'est autre chose et le Ciel ne force pas effectivement à croire, afin de préserver la liberté humaine.
Donc pas plus que le miracle de Fatima n'a voulu imposer une foi obligée, "indubitable" comme vous dites l'Avertissement ne l'imposera comme vous en faites - à tort - un reproche putatif par avance, quoiqu'il sera "indubitable" que quelque chose d'extraordinaire se sera passé.



Deuxièmement vous suggérez un amalgame possible entre l'apparition de Jésus en gloire à la fin du monde et l'Avertissement, ce qui a extrêmement peu de vraisemblance même pour ceux qui selon votre expression n'ont pas "assez de formation sur les textes eschatologiques, leur style littéraire et qu'ils les prennent encore une fois matériellement".



Troisièmement vous en "profitez" pour placer votre théorie - fausse d'après moi, comme je vous l'ai déjà écrit - de "l'illumination des consciences" qui serait en quelque sorte alors surabondante avec l'Avertissement, c'est ce que vous suggérez.
Bien, essayons d'être clair :


Votre théorie de "l'illumination des consciences" affirme essentiellement une apparition potentiellement salvatrice de Jésus Christ et pour chacun au moment de la mort ou comme vous préférez le dire dans le "passage de la mort".


Cette théorie ne tient pas : si quelqu'un dans le cours de sa vie terrestre, donc avant sa mort, a commis le péché contre le Saint Esprit il ne peut plus être sauvé quoi qu'il puisse se passer durant le "passage de la mort". Exemples bibliques : Judas a été déclaré perdu par le Seigneur alors que Judas n'était pas encore mort, autre exemple pour l'Antéchrist qui est déjà déclaré perdu dans la Bible.
Donc dans tous ces cas là l'apparition de Jésus telle que vous la présentez ne peut pas avoir lieu car inutile et le Seigneur ne fait rien d'inutile.


Mais d'autres cas existent, a contrario, pour lesquels l'apparition du Seigneur dont vous parlez ne se produit pas non plus : les cas où la personne est considérée par Lui comme sauvée avant même sa mort; exemple biblique : le bon larron Dismas.



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Mar 26 Avr 2016 - 15:38

Cher Territoire en héritage,

Voici les textes évangéliques sur ce grand avertissement :

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.


Face au Christ apparaissant dans sa gloire, il est possible de refuser de croire qu'il est Dieu, dit saint Thomas.

Mais c'est alors un des 6 blasphèmes contre l'Esprit (fondé sur un orgueil définitif car parfaitement lucide et maîtrisé) : le refus de croire malgré l'évidence.

Quant au cas que vous soulevez, cher ami, à savoir un blasphème contre l'Esprit commis sur terre, il est extrêmement rare. Il ne peut venir que de grands théologiens pervertis.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Philippe Marie Mar 26 Avr 2016 - 16:32

Mais non Arnaud tu n'es pas un grand théologien.  Laughing
Pardon excuse moi prend ça avec humour. flower
mais que veux-tu, tu tends le bâton pour te faire battre et je n'ai pas pu résister à la tentation. Oups!
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par territoire en héritage Mar 26 Avr 2016 - 16:56


Bonjour Arnaud

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Territoire en héritage,

Voici les textes évangéliques sur ce grand avertissement :

Matthieu 24, 29 "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Matthieu 24, 30 Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.



Non, cela ne correspond pas à l'Avertissement de Garabandal.

Face au Christ apparaissant dans sa gloire, il est possible de refuser de croire qu'il est Dieu, dit saint Thomas.

Mais c'est alors un des 6 blasphèmes contre l'Esprit (fondé sur un orgueil définitif car parfaitement lucide et maîtrisé) : le refus de croire malgré l'évidence.
 

...


Oui mais alors ce sera pour le jugement particulier et non lors de "l'illumination des consciences" que vous prônez ...

Quant au cas que vous soulevez, cher ami, à savoir un blasphème contre l'Esprit commis sur terre, il est extrêmement rare. Il ne peut venir que de grands théologiens pervertis.

D'abord vous ne donnez pas d'argument pour soutenir cette "extrême rareté concernant de plus seulement les grands théologiens pervertis" auquel je ne crois pas.
Mais même si c'était le cas, cela concernerait donc des personnes pour qui le salut ne pourrait plus venir et donc en particulier pas le salut par la supposée (supposée par vous) salvatrice "illumination des consciences" qui serait donc inutile et donc ne pourrait avoir lieu à cause de cela. Donc déjà la manifestation dont vous faites la théorie ne pourrait exister pour tous.

De même pour les personnes comme le bon larron Dismas mais pour une autre raison, bien sûr.



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Mar 26 Avr 2016 - 17:16

territoire en héritage a écrit:
Bonjour Arnaud
Quant au cas que vous soulevez, cher ami, à savoir un blasphème contre l'Esprit commis sur terre, il est extrêmement rare. Il ne peut venir que de grands théologiens pervertis.

D'abord vous ne donnez pas d'argument pour soutenir cette "extrême rareté concernant de plus seulement les grands théologiens pervertis" auquel je ne crois pas.

Observez : la plupart des hommes pèchent en ignorant tout de Dieu ou par faiblesse, entraînes par leur sensibilité.

Or le blasphème contre l'Esprit ne souffre aucune ignorance et aucune faiblesse.

Cela ne veut pas dire, hélas, que face au Christ, certains de ces pécheurs ne ratifient pas leur péché en le transformant en blasphème contre l'Esprit.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Philippe Marie Mar 26 Avr 2016 - 17:24

Le péché contre l'Esprit Saint peut être une habitude de refuser la vérité


Il y a six péchés contre le Saint-Esprit :
1 désespérer de son salut ;
2 espérer par présomption se sauver sans mérite ;
3 combattre la vérité connue ;
4 envier les grâces d’autrui ;
5 s’obstiner dans ses péchés ;
6 mourir dans l’impénitence finale.


Dernière édition par Phiphi le Mar 26 Avr 2016 - 17:32, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par limond Mar 26 Avr 2016 - 17:28


Bonjour

Moi qui croyais que seul le fait de vendre son âme au diable étais le péché contre l'Esprit Saint !


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Arnaud Dumouch Mar 26 Avr 2016 - 17:36

limond a écrit:
Bonjour

Moi qui croyais que seul le fait de vendre son âme au diable étais le péché contre l'Esprit Saint !


Pas toujours. Certains le font par bêtise ou par faiblesse, voulant obtenir un bien qui leur tient à coeur.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 103
Inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par limond Mar 26 Avr 2016 - 17:45


Bonjour

Heu ... Je suis un peut niet, je ne comprend pas le ( pas toujours )

A la vente il y a signature et pacte ? ou suis'je dans l'erreur.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Philippe Marie Mar 26 Avr 2016 - 17:49

J'ajouterais volontiers un septième péché contre le Saint Esprit : 
le mutisme, refuser le dialogue avec son frère.
Parce qu'alors, on empêche son frère de recevoir le Saint Esprit, la Vérité du Seigneur dans la communion fraternelle. Et il n'aura alors plus aucun moyen d’accéder à cette part de vérité du Saint Esprit que nous sommes seul à posséder. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Philippe Marie Mar 26 Avr 2016 - 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
limond a écrit:
Bonjour

Moi qui croyais que seul le fait de vendre son âme au diable étais le péché contre l'Esprit Saint !


Pas toujours. Certains le font par bêtise ou par faiblesse, voulant obtenir un bien qui leur tient à coeur.

Ça ne marche pas. La seule chose qui marche est de se mettre alors dans le péché 1, 5 et 6. Mais le diable ne peut passer aucun pacte avec nous de valide.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par vévette Mar 26 Avr 2016 - 17:58

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous énumérez phiphi.

le péché contre l’Esprit Saint est le refus conscient de Dieu, refus de croire à son pardon.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par limond Mar 26 Avr 2016 - 18:01


Bonjour

Je suis un peu perdu la ! est je refusé un dialogue.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par vévette Mar 26 Avr 2016 - 18:05

limond a écrit:
Bonjour

Je suis un peu perdu la ! est je refusé un dialogue.

vous n'êtes pas seul à être perdu, moi aussi !!!!! et en plus, je ne comprends rien...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par limond Mar 26 Avr 2016 - 18:19

Bonjour

Ha ! Merci vévette je me sent moin seul ....

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par pax et bonum Mar 26 Avr 2016 - 20:04

Pour citer Isaïe,je pense que: "appeler le mal:bien et le bien:mal" est un péché contre l'Esprit-Saint.

En conséquence, toute institutionnalisation du péché dans le monde d'aujourd'hui transforme le péché contre le Fils en péché contre l'Esprit.
Ainsi l'avortement,l'homosexualité,mariage pour tous,etc...qui sont des péchés contre l'homme devienent dans les lois iniques un péché spirituel car il entraîne les pécheurs à dire;"cela est bien,puisque c'est la loi!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par territoire en héritage Mar 26 Avr 2016 - 21:03



Arnaud Dumouch a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Bonjour Arnaud
Quant au cas que vous soulevez, cher ami, à savoir un blasphème contre l'Esprit commis sur terre, il est extrêmement rare. Il ne peut venir que de grands théologiens pervertis.

D'abord vous ne donnez pas d'argument pour soutenir cette "extrême rareté concernant de plus seulement les grands théologiens pervertis" auquel je ne crois pas.

Observez : la plupart des hommes pèchent en ignorant tout de Dieu ou par faiblesse, entraînes par leur sensibilité.

Or le blasphème contre l'Esprit ne souffre aucune ignorance et aucune faiblesse.

Cela ne veut pas dire, hélas, que face au Christ, certains de ces pécheurs ne ratifient pas leur péché en le transformant en blasphème contre l'Esprit.


Cette ratification peut se produire tout au long de la vie terrestre y compris à l'heure de la mort et, face au Christ comme vous le dites, il y a le jugement particulier et non le processus de la prétendue "illumination des consciences" en tant que grâce potentiellement salvatrice pour chacun puisque comme déjà dit il est impossible (ne serait-ce que pour un petit pourcentage comme vous l'affirmez sans raison) que celle-ci ait lieu - raisons déjà exposées ... que je ne redonne pas maintenant puisque vous n'en tenez pas compte.

Par conséquent, même si le pourcentage des blasphèmes contre le Saint Esprit pendant la vie terrestre donc avant la mort était extrêmement faible par rapport à l'ensemble de tous les blasphèmes contre le Saint Esprit, ce qu'en réalité vous n'avez pas démontré, eh bien même dans ce cas, votre thèse de "l'illumination des consciences" comme grâce potentiellement salvatrice pour chacun est de toute façon assurément fausse.


@Phiphi

Plutôt que six péchés contre le Saint Esprit il y a en a six espèces mais un seul péché contre le Saint Esprit :

http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/3sommetheologique2a2ae.htm#_Toc395698596



ARTICLE 2 ─ Quelles sont les espèces du péché contre l’Esprit Saint ?

Objections :

1. Le Maître des Sentences distingue six espèces de péché contre l'Esprit Saint : le désespoir, la présomption, l'impénitence, l'obstination, l'opposition à la vérité reconnue, l'envie des grâces accordées à nos frères. Mais cette division est incohérente. Car nier la justice ou la miséricorde divine ressortit à l'infidélité. Mais par le désespoir on rejette la miséricorde divine, et par la présomption la justice divine. Donc chacun de ces quatre péchés est une espèce de l'infidélité plutôt que du péché contre l'Esprit Saint.

[...]


Cependant, S. Augustin affirme que ceux qui désespèrent du pardon des péchés ou qui présument de la miséricorde de Dieu sans la mériter, pèchent contre l'Esprit Saint. Il dit ailleurs que " celui qui clôt son dernier jour dans l'obstination de l'esprit est coupable du péché contre l'Esprit Saint ". Au livre sur les paroles du Seigneur, il dit que l'impénitence est un péché contre l'Esprit Saint. Au livre du Sermon sur la montagne, il dit que " s'opposer à la fraternité par les brandons de l'envie " c'est pécher contre l'Esprit Saint. Au livre sur l'unique baptême, que " celui qui méprise la vérité, ou bien est méchant envers ses frères par qui est révélée la vérité, ou bien est ingrat envers Dieu par l'inspiration de qui l'Église est instruite " de sorte que dans ce cas-là il semble bien qu'on pèche aussi contre l'Esprit Saint.

Conclusion :

Dans la mesure où le péché contre l'Esprit Saint revêt la troisième acception, il est juste de lui assigner ces six espèces.


[...]


Solutions :

1. Le péché de désespoir, ou celui de présomption, ne consiste pas à ne pas croire à la justice de Dieu, ou à sa miséricorde, mais à les mépriser.

2. L'obstination et l'impénitence ne se différencient pas seulement d'après le passé et le futur, mais d'après certaines raisons formelles, tirées, nous venons de le dire, de diverses manières de regarder le péché.

3. Le Christ a apporté la grâce et la vérité par ces dons de l'Esprit Saint qu'il a procurés aux hommes.

4. Ne pas vouloir obéir, c'est de l'obstination. Simuler la pénitence, c'est de l'impénitence. Le schisme, c'est être envieux de cette grâce fraternelle par laquelle les membres de l'Église sont unis.

[...]





territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche  Empty Re: Des Questions ( qui ne traitent pas de l'Islam) pour Arnaud Dumouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum