Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

+46
Catherine260462
AnneLÉA
marieangesl
apolline
Scala-Coeli
Alain Huger
CORINNE-MARIE
Joannes Maria
prince
Caraime
Marzina
nine
Zamie
lacolombe
Isabelle-Marie
Benoit Delehelle
apissponsalis
brigitte57
coeur carmelite
apis
Hélène vie et amour
M1234
BéatriceP
é123
Philippe Marie
S16
Jacqueline Blais
azais
annie-t-e
CROS
marie-victoire
prier_chanter_adorer
doucenuit
123456gg
Jeannedelamontagne
Renee emmanuelle
martine ouandji
COLLET
chantal colombe
Catherine Jouenne
agacanthe
F123456
Mariam
Danielange
Père Nathan
carine
50 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par carine Jeu 11 Fév 2016 - 11:40

Tintin ? Quesaquo ?
ou grappin, comme le nommait le Saint Curé d'Ars ou griffu

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par F123456 Jeu 11 Fév 2016 - 12:12

... Euh, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je pense que le Père Nathan a voulu  parler du "grappin" comme l'appelait le Saint Curé d'Ars, ou du 'voisin du dessous" comme d'autres l'appellent sans donner son nom, car en parler c'est lui donner trop d'honneur !

Que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous corrige si  c'est erroné.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Priere de la derniere Préambule

Message par Danielange Jeu 11 Fév 2016 - 12:35

Salut mon Père, je ne me retrouve dans cette Préambule. Svp vous pouvez prendre la prière et la mettre dans un autre commentaire car je ne sais pas quelle prière faire. Merci et Shalom.

Danielange
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Mariam Jeu 11 Fév 2016 - 13:36

Grappin oui oui je connais mais je ne connaissais pas tintin. Moi souvent je l'appelle "l'autre" ou "celui d'en bas"
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 13:47

Mariam a écrit:Tintin ? Quesaquo ? 😳

C'est lui diablo
il fait ting ting ting dans notre tête
Indécision

on dit aussi: la folle du logis Afraid

le grapin Twisted Evil

Vous n'avez jamais entendu qq vous dire:
" yal'tintin qui m'embête " ? Livre


Pardon
Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 14:03

Danielange a écrit:Salut mon Père, je ne me retrouve dans cette Préambule. Svp vous pouvez prendre la prière et la mettre dans un autre commentaire car je ne sais pas quelle prière faire. Merci et Shalom.



Allez sur la page 1 de ce Fil
Visitez aussi le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et demandez à @Ami de Saint Bernard de vous aider quand vous vous sentez perdu: moi je ne pourrai pas m'occuper des tâtonnements de tous !
Prie Ame envol S.O.S. Victoire Scout

Courage
je prie pour vous

Vous serez content et Jésus aussi
Prenez Marie comme Maitresse de votre âme

... et :

regardez pour l'instant les PREAMBULES sur le fil suivant dans Pere spirituel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok?

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 14:14

Dove

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Jeu 11 Fév 2016 - 18:57

Pere Nathan a écrit:Préambule 4
Quatrieme Préambule au PARCOURS Carême2006
(22 minutes de lectio 8 pages : informations et prières)

en PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en  WORD:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait:


Avec un bon petit film
ça passera vachement mieux:


La confession, par le Curé de Cucugnan!
Ecouter sa pédagogie jusqu’au bout, c’est génial!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« C’est génial, l’absolution, parce que nous sommes pardonnés de nos péchés ! », oui, mais ce n’est rien à côté du fruit de l’absolution qui en est son émanation.  Nous sommes catholiques à cause de l’émanation, pas à cause du sacrement.






(On trouvera le document entier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   à la date du 30/03/2014)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Jeu 11 Fév 2016 - 22:23

Merci mon Père de nous faire voir la Confession par le Curé de Cucugnan,

C'est très parlant !

IHS     Merci Seigneur     Console     pour le Sacrement de Confession et son émanation
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1261
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par chantal colombe Jeu 11 Fév 2016 - 23:10

Bonne nuit à ceux qui sont encore en ligne...
Me voilà à 23 h 03 en train d'imprimer les préambules, le psaume 90 , lire vos messages, écouter sur you tube....Je vis comme une effervescence dans "une ambiance bon enfant de Dieu". Je me dis qu'il va falloir tenir 40 jours.
Merci pour vos échanges.
Merci Père Nathan.
Chantal Colombe

chantal colombe
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par COLLET Ven 12 Fév 2016 - 2:35

Père Nathan, je viens de lire le tableau sur la confession.... Merci beaucoup, je pense que toutes les idées que je viens de recevoir vont continuer a travailler cette nuit, un peu comme pour la digestion.. il faut du temps pour une complète assimilation.
Mais encore merci, merci, merci
Bonne nuit
Merci!

COLLET
COLLET
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1677
Age : 64
Localisation : Normandie
Inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty pere Nathan pour ce 1er Vendredi de Carême

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 4:32

Prêche
Voici mon homélie de Carême promise pour ce premier vendredi du mois
(merci à Myriamir de l'avoir illustrée en ligne dans son site)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       Predicateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                           Pray
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par martine ouandji Ven 12 Fév 2016 - 18:27

Pere Nathan,
J'avoue que j'ai ete secoue par la Priere du support du Parcours. Les 2 premiers jours lorsque j'ai fais cette priere, je pense que j'allais vite. Le troisieme jour, je l'ai priee vraiment lentement, doucement, en interiorisant chaque mot, j'ai eu des frissons dans tout mon corps. je pensais que je devenais malade. La priere du Psaume 90 m'a vraiment calmee.
Mon Pere est ce une reaction normale? Pourquoi ai-je reagi ainsi?

martine

martine ouandji
Près de Jésus Christ

Messages : 21
Inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 19:10

OUI
Ce sont des purifications!

Yadèchozes  ki s'en vont    :
gloire à Dieu!

Vous verrez petit à petit ce que veut dire:
"j'ai des mouvements"

C'est la colombe qui s'ébroue avant de pouvoir prendre son envol

C'est le but du parcours

Voyez avec votre binome en MPrivé maintenant ok ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Renee emmanuelle Ven 12 Fév 2016 - 19:20

Bonjour mon Père,

Moi, ce que je ressens parfois dans la journée, sans raison, c'est une immense joie qui vient du plus profond du coeur, comme si mon coeur s'ouvrait. Et je ressens aussi comme une énergie qui cherche à sortir au niveau du coeur (plus ou moins au niveau du plexus solaire). J'ai aussi parfois l'impression de sentir, au niveau du coeur, que quelqu'un prie pour moi. Est-ce des illusions ou bien cela a-t-il une signification ? Est-ce normal ?


Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 19:25

Renee emmanuelle a écrit:Bonjour mon Père,
Moi, ce que je ressens parfois dans la journée, sans raison, c'est une immense joie qui vient du plus profond du coeur, comme si mon coeur s'ouvrait. Et je ressens aussi comme une énergie qui cherche à sortir au niveau du coeur (plus ou moins au niveau du plexus solaire). J'ai aussi parfois l'impression de sentir, au niveau du coeur, que quelqu'un prie pour moi. Est-ce des illusions ou bien cela a-t-il une signification ? Est-ce normal ?

Tout à fait normal
Règle: n'y portez pas plus d'attention que ça

Concentrez vous sur la ferveur, cultivez la paix

N'oubliez pas que vos centre corporels sont ouverts (chakras), pas encore loin de là refermés, et ces impressions sont exacerbées en proportion de ce qu'elle devraient
Vous devez donc les ignorer

Continuez ce dialogue avec votre marraine-binome par MPrivé , ok?

Pax

PP
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 3:02

Good! Good! Applaudissement Good! Good!
et voici le Ps 90 en audio
.... avec nos douces voix de la nuit!!
Scout Scout Scout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 16:31

Pere Nathan a écrit:
YYYYY a écrit:Bonjour Père
La prière des trois coeurs ne peut-elle pas se trouver
écrite  QUELQUE PART ?.
En effet, je suis sourde  et malgré l'appareil auditif, je ne comprends
pas toutes les paroles.
D'autre part, ma mémoire me fait défaut.
AUTRE CHOSE
J'ai lu hier le troisième préambule au parcours du carême.
La prière du parcours est à faire chaque jour, ainsi que les 15 fronts
cette semaine , et ce,jusqu'à quand ?
UNE QUESTION :
dans le paragraphe où nous prenons autorité sur le milliard de musulmans.
Je n'ai pas compris : " ce qui empêche de recevoir nommément une visite personnelle,
explicite, de Jésus dans Son Sacré Coeur, à cause des armes du Pape BENOIT XVI : Le Maure couronné"

Excusez-moi de prendre ainsi sur votre temps très précieux.
Peut-être puis-je m'adresser à quelqu'un d'autre ?
En attendant voici Récapitulatif de tous les préambules en un seul document: facile à télécharger
Merci à Catherine pour ce travail      
           Reading

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LES SEPT PREAMBULES EN UN
Téléchargez les !

Vous comprenez bien que je ne puis répondre à 53 personnes à la fois
Rappelez vous la Charte préliminaire: ne répondez pas en MPrivé à Pere Nathan lorsqu'il vous envoie les CEDULES ! Votre binome est là pour ça en priorité, et sinon : les Fil également vont vous éclairer petit à petit

C'est à votre binome que vous devez chercher réponse à toutes ces questions
Envoyez donc à @xxxxxxxx
et voyez avec lui/elle

Sur le Fil échanges entre vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez aussi trouver des réponses ou poser vos questions à tous

Vos questions ont d'ailleurs déjà leurs réponses expliquées clairement dans les PREAMBULES et dans la Charte Préliminaire
Par exemple les prières des coeurs unis y sont données par écrit
Mais aussi il est dit que vous devez choisir UNE SEULE des 15 cibles de la prière d'autorité ( Charte préliminaire )
QQ peut il répondre à ma place pour la prière pour les musulmans et le lien avec le Blason de BenoitXVI: merci !

ET pareil pour le reste

Si vous ne vous rappelez plus, les autre s'en rappellent et il y aura qq pour vous répondre sur le fil des echanges-questions-durant-le-parcours-entre-tous-et-chacun

ou aussi sur le Fil qui suit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Courage

ça va aller tout seul quand vous aurez assimilé la manière de faire ... une retraite par internet et en binome!!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Catherine Jouenne Sam 13 Fév 2016 - 17:02

Pere Nathan a écrit:
YYYYY a écrit:Bonjour Père
UNE QUESTION :
dans le paragraphe où nous prenons autorité sur le milliard de musulmans.
Je n'ai pas compris : " ce qui empêche de recevoir nommément une visite personnelle,
explicite, de Jésus dans Son Sacré Coeur, à cause des armes du Pape BENOIT XVI : Le Maure couronné"

QQ peut il répondre à ma place pour la prière pour les musulmans et le lien avec le Blason de BenoitXVI: merci !


Voici un extrait de la Retraite St Michel d'octobre 2011, par Père Nathan :

"Sur les armes du Saint-Père Benoît XVI, comme sur celles du cardinal Ratzinger, il y a un maure avec une couronne sur sa tête, un ours et une coquille Saint-Jacques. La coquille, saint Jacques évêque de Jérusalem : c’est la conversion d’Israël. L’ours : tout le monde de l’athéisme sera à son corps défendant au service total des saints, de la sainteté de l’Eglise. Et le maure couronné : l’islam sera le fer de lance du Règne du Sacré-Cœur dans le monde.

Il y a une conversion du cœur de l’islam dans le mois d’octobre de ce point de vue-là. Cette conversion de l’islam, c’est parce qu’il faut beaucoup d’amour. Nous commençons ce mois du Rosaire avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus : « Dans le cœur de l’Eglise je serai l’amour ». La couronne représente l’amour : le royaume de l’amour du Règne du Sacré-Cœur va couronner chaque musulman.

Les musulmans sont les fils d’Ismaël, les fils d’Abraham. En tant que fils d’Ismaël, ils ont un cœur pur, ils sont dans le fond du désert, ils crient dans le désert leur soif de Dieu. L’Eglise doit leur donner à boire. Ce n’est pas Israël (Isaac, Jacob) qui va leur donner à boire, c’est l’Eglise qui va leur donner à boire et leur donner beaucoup d’amour. Quand un enfant est en train de mourir de soif, s’il dort c’est plus facile pour lui la nuit. Nous pouvons visiter tous les musulmans du monde la nuit pendant qu’ils dorment, leurs mécanismes de défense sont alors amortis (un peu comme ceux qui tombent dans le repos : leurs mécanismes de défense habituels ne sont plus là) et c’est à ce moment-là que nous déversons le Cœur du ciel, le Cœur de Marie, le Sacré-Cœur de Jésus, et qu’ils trouvent une nouvelle famille dans la Sainte Famille glorieuse. Qu’il y ait une manifestation dans la nuit sur chacun d’entre eux pendant qu’ils dorment, qu’ils aient une visite du Sacré-Cœur de Jésus, une visite de Jésus avec Son cœur rempli d’amour disant : « Je te choisis, Je suis Sidna Issa, avec Mamam Myriam. Tu es choisi pour être rempli de l’amour du ciel, le Règne du Sacré-cœur va te baptiser, tu vas être en paix, tu vas être désaltéré. » Les musulmans sont presque aussi nombreux que les catholiques, ils sont environ un milliard, et paraît que c’est maintenant par centaines de milliers que les musulmans reçoivent ces visites toutes simples de Jésus et de Marie la nuit.

Nous prenons autorité sur chacune des âmes des enfants d’Ismaël pour arracher tout ce qui vient de Satan, tout ce qui vient de l’Enfer et qui les met en esprit de vengeance, en esprit de haine, en esprit de séparation, en esprit de persécution, en esprit de génocide vis-à-vis des chrétiens, vis-à-vis de Jésus : « Pourquoi me persécutes-tu ? » (Actes des Apôtres 9, 4). Pour certains, la visite du Sacré-Cœur est comme pour saint Paul : « Je t’aime, pourquoi me persécutes-tu ? » Au jour où la communauté des fils d’Ismaël a décidé en commun avec la Pieuvre noire de tuer avant la fin de l’an 2012 les quatorze derniers millions de chrétiens qui sont au Moyen-Orient, nous devons prendre autorité sur eux pour qu’ils ne le fassent pas. Le mois d’octobre, c’est la Victoire de Lépante. Si nous avons un amour fou pour ces musulmans, nous pouvons aller avec Jésus visiter chacun d’entre eux.

Comment allons-nous formuler cela ? Il faut couper les liens néfastes qui se sont établis entre les puissances éternelles de l’Enfer et chacune des âmes assoiffées de Dieu des fils d’Ismaël, et qui les empêchent de voir. Le père Manjackal dit : « Quand je vais en Arabie Saoudite, je fais une petite réunion, quelquefois il y a cinquante, quelquefois il y a cinq cents musulmans, je leur parle de Jésus, tous se mettent à genoux et adorent le Sanctissime Sacrement, ils demandent le Baptême invisible, ils reçoivent la Pentecôte, ils reçoivent le Baptême du Saint-Esprit. Si nous allons vers eux et que nous leur donnons Jésus, ils Le prennent tout de suite, mais il faut d’abord les libérer. » C’est ce qui est marqué sur les armes du pape Benoît XVI. Il est le pape de cette génération-là. Ce n’est pas lui qui a mis cela sur ses armes, c’est le ciel.

Je ne sais pas comment formuler tout cela, nous verrons. Il me semble que le Seigneur nous demande d’être les sources du Temple de Jérusalem qui déversent les eaux d’abord ici, jusqu’au mollet, puis jusque là, puis jusque là, puis jusque là, pour déverser l’amour pacifique, l’amour céleste, l’amour royal, l’amour marial dans le cœur de tous les fils d’Ismaël. Chacun d’entre eux doit recevoir pendant qu’il dort la visite du Sacré-Cœur de Jésus, et comprendre qu’il est aimé et qu’il est appelé à l’amour.

Ils ont vocation à l’amour du Royaume du Règne du Sacré-cœur dans le monde, eux principalement, parce qu’ils sont les seuls croyants dans le monde qui respectent les Commandements de Dieu. Les chrétiens ne respectent pas les Commandements de Dieu : dès qu’ils sont mariés ils utilisent les œstrogènes, s’ils ne sont pas mariés leur vie est continuellement opposée au sixième et au neuvième Commandements de Dieu. Dans l’islam, ils respectent la vie, la sponsalité, la virginité, ils respectent aussi Dieu, ils respectent tous les Commandements. Pratiquement aucun catholique ne respecte les Commandements.

Il est normal qu’au jour de l’Avertissement l’amour du Sacré-Cœur de Jésus se déverse dans ceux qui sont dans la soif de rentrer dans la volonté éternelle d’amour du Père et de respecter les Commandements. Ils sont les principaux saints du Sacré-Cœur de Jésus. Quand le sceau de l’Apocalypse va s’ouvrir, nous allons voir qui a reçu la grâce eucharistique dans sa vie, dans le fruit de la présence réelle du sacrement de l’Eucharistie. Nous ne serons pas étonnés.

Mais en même temps, le Démon est sur eux pour qu’ils ne reçoivent pas cet amour, et il transforme leur force en force de génocide, de meurtre, de mort, de pillage et de vol. Les puissances de l’Enfer sont sur eux. L’Eglise ne prend pas autorité sur les démons, elle ne dit pas : « Ceux-là sont réservés au Règne du Sacré-Cœur, tu n’avances plus maintenant ». Il faut prendre autorité sur ces démons, les arracher, les mettre au fond de l’abîme.

Il faut que l’innocence des musulmans puisse être accueillante, qu’ils puissent voir ce à quoi ils ont été destinés parce qu’ils aiment la volonté de Dieu, l’amour du Père. Cela, ça appartient à l’autorité de l’Eglise. S’il y a des génocides contre les chrétiens, c’est parce que personne n’aime les musulmans, personne ne prie pour eux, personne ne les défend.

Je crois que c’est cela qu’il faut faire, c’est l’urgence du mois d’octobre. En plus, si nous ne le faisons pas, quatorze millions de chrétiens sont génocidés d’ici quelques mois. Je crois qu’il faut que nous sentions très fort pendant toutes ces nuits du mois d’octobre le pouvoir d’amour que Jésus nous a donné par qu’ils soient baptisés la nuit en pleine conscience par la visite de torrents d’amour, de feu, de lumière, le nectar d’amour qui se déverse dans leur cœur. Ils sont choisis pour le baptême de l’amour du Christ."
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1261
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 17:12

Du mois de février

merci Catherine

Alors je prends autorité sur chacun de vous, musulmans de la terre, et je brise tout ce qui vous empêche de recevoir  en cet instant de la nuit l'apparition du Sacré Coeur de Jésus
+
Prière ANTIDOTE ( dans Preambules )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Sam 13 Fév 2016 - 17:13

CHARTE PRELIMINAIRE:    9. –Et voici la prière antidote : A apprendre par cœur : "PRIERE ANTIDOTE" :
« Père éternel, pour chacun d’entre eux, nous vous offrons avec confiance le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph, les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus, les LARMES de Marie notre Mère du Ciel : c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »… on la répète jusqu’à ce que l’on sente qu’elle a pénétré…
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 14:10

Reading2
Voici un des échanges entre parrain/binomes d'auj.
( anonymat préservé )


Voici nos échanges :



L'union à Dieu

12 Fév à 21:00

BINOMA , en lisant votre message au Père ce soir, et sa réponse, cela m'a rappelée bien des fois où cela m'est arrivé aussi, parce que mes chakras étaient ouverts lorsque j'ai connu le Père ....
Il y a une phrase que j'ai retenue dans une de ses réponses aujourd'hui :
""Seigneur fais que je donne aux autres le meilleur de moi-même, Toi !"
Et c'est bien ce qu'il fait !
Père Nathan est profondément uni à Dieu Père, Fils et Saint-Esprit,
et à Jésus sur la Croix aussi !
il prie continuellement pour nous, le jour, la nuit, pendant ses Messes, pendant l'oraison et le rosaire chaque jour,
les grâces qu'il nous mérite et que nous recevons de Dieu à sa prière sont ressenties tant que nos chakras ne sont pas refermés (s'ils restent ouverts, ce sont les puissances mauvaises manipulant les énergies qui risquent de nous utiliser à leur profit), mais comme ils se referment peu à peu, les ressentis changent au fil des jours, des semaines, des années,
et notre union à Dieu s'approfondit, nous apprenons à ne plus faire attention à nos ressentis (qui restent dans le domaine psychologique) pour nous approcher de Dieu spirituellement, avec nos 3 puissances de vie spirituelle, l'intelligence spirituelle, le cœur spirituel et la liberté du don (la mémoire de Dieu), et c'est vraiment vers cela que Père Nathan souhaite nous emporter avec lui pendant ce Parcours.
Mais peut-être connaissez-vous aussi Père Nathan, dans ce cas excusez-moi de ce témoignage.



Re: L'union à Dieu

12 Fév à 21:21

Merci beaucoup BINOMUS pour votre message ! Non, je ne connais pas personnellement le Père Nathan.
Pourriez-vous svp m'expliquer un peu mieux ce que signifie que le chakra est ouvert ? J'ai dèjà entendu parler des chakras mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne et cela m'intéresse.
En ce qui concerne mon parcours spirituel, j'essaie depuis des années de faire la volonté de Dieu en toute chose. Mais, par contre, ma belle-mère a fait beaucoup de reiki sur moi. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur les chakras ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Si, de mon côté, je peux faire quelque chose pour vous aider, cela serait avec plaisir. Mais je crois que vous avez plus à m'apprendre que ce que je pourrais vous apporter.
En union de prières.
Bien cordialement.



Re: L'union à Dieu

13 Fév à 1:30

Le reiki en effet a une forte influence sur les chakras, tout ce qui touche aux énergies cosmiques (donc de nombreuses pratiques énergétiques liées au New Age) ont cet effet d'ouverture des chakras.
Beaucoup de personnes ont leurs centres corporels ouverts, soit parce qu'ils sont victimes des pratiques énergétiques de quelqu'un, ce qui est votre cas, soit parce qu'eux mêmes utilisent ces pratiques énergétiques.
Surtout ne vous inquiétez pas !
Père Nathan vous en a parlé en réponse à votre question, mais ce qui est important c'est de suivre tranquillement le Parcours et la "réparation", la refermeture des centres corporels se fera peu à peu.
Père Nathan connaît très bien les effets des pratiques énergétiques, le Seigneur lui a confié de très nombreuses personnes (dont moi) ........... dont les centres corporels étaient ouverts et il sait ce qu'il faut faire pour les refermer mais cela se fait dans le temps (j'ai le souvenir d'une comparaison qu'il nous avait donné : quand une fermeture éclair est déchirée, il faut du temps pour la réparer grain par grain).
J'essayerai de retrouver des informations que ce Père nous a données sur ce sujet au fil des années, mais il vaut peut-être mieux ne pas trop y penser pendant ce Parcours, pour que nous soyons le plus disponible possible pour Dieu, pour la prière, et pour les enseignements et conseils que PN va nous donner.
Merci beaucoup de prier pour nous tous, nous en avons tous bien besoin !



Sur les centres corporels, un petit extrait

13 Fév à 2:19

J'ai retrouvé des notes prises lors d'une session que Père Nathan avait appelée "Soulager la souffrance" en 2004.
Dans le document entier qui fait 15 pages, Père Nathan explique les structures du corps dans une perspective de discernement entre ce qui est catholique et ce qui est christique.
Je peux vous envoyer le document entier par mail. Vous me direz si vous le souhaitez ?

En voici un extrait :


4° La quatrième caractéristique du corps, c’est qu’il est porté par une âme, vivifié par un appel à entrer dans l’invisible par le point de vue du corps et à travers le point de vue du corps.

Notre esprit passe par le corps: voilà ce qui fait de l' être humain une "personne".
Tout cela vient de l’acte créateur de DIEU ; l’acte créateur de Dieu intervient du dedans du poids ontologique de l’unité sponsale du corps de l’homme et de la femme dans la lumière de l’âme qui est en train d’advenir à l’apparition du génome; et, à l’instant même de cette lumière advenue à l’apparition du génome, l’acte créateur de Dieu s’inscrit, surgissant d’un seul coup, et s'y rend personnellement présent Son acte créateur apporte de surcroît comme une participation à son Être, à son Acte pur d’éternité d’avant la création du monde. La création de Dieu est une participation à l’existence de Dieu, et, comme j’ai un corps animé, lumineux de cette présence de Dieu, je vais élever mon existence en usant de ces trois grandes puissances spirituelles de l’âme (St Augustin)… A l’instant même où cette lumière apparaît, est créée l’âme spirituelle.

Le Pape Wojtyla précisait le 24 février 1998 : “ L’âme spirituelle crée par Dieu, à la conjonction du patrimoine génétique de l’homme et de la femme, se manifeste à travers ce génome; un génome qui trouve sa dignité ontologique dans l’âme spirituelle qui imprègne et vivifie ce génome. ”

L’âme spirituelle est créée par Dieu à l’instant précis et extrêmement bref de l’apparition du premier génome.

Ce n’est pas au moment de la conjonction du père et de la mère, ce n’est pas au moment où le zygote commence à venir, c’est à la fin du processus de fécondation, avant qu’il y ait la première division mitotique, qu’apparaît la première mémoire génétique. Cette mémoire génétique a ceci de particulier par rapport à l’animal : elle est spirituelle.

Notre mémoire spirituelle, notre existence spirituelle, notre vie spirituelle inscrivent dans le corps une mémoire ontologique et spirituelle que St Augustin appelle la memoria Dei, "la mémoire de Dieu". Dés lors que je quitte la memoria Dei, au niveau simplement fondamental de mon origine dans le corps originel, je vais avoir toutes les maladies du monde, et en particulier les maladies spirituelles…Une des premières maladies : la sensibilité très vive vis à vis du péché de mes parents, du Mal du monde, de la présence satanique, luciférienne, où l'âme est portée aussi elle-même à inscrire sa liberté originelle dans le grand courant de la séparation de la non-unité totale de l’esprit dans la mémoire génétique… Je vais m’inscrire moi-même à “ ma manière à moi ” dans la participation personnelle, libre, lucide, volontaire, lumineuse et intérieure au péché originel !

Il ne faut pas dire que le péché originel, c’est Adam qui l’a fait et que moi je pâtis … J’ai participé à cette faute originelle par une coopération personnelle, lucide, volontaire, plénière dans la liberté ontologique de ma memoria Dei dans l’origine .

Il faut aller jusqu’à la Rédemption, laquelle appelle préalablement une demande explicite de pardon pour notre manière d’avoir participé au péché originel, lucidement, volontairement, lucidement et merveilleusement, pour pouvoir se reprendre intégralement à partir de cette lumière.

Dieu se rend présent en me créant. Nous avons éprouvé dans notre mémoire ontologique ( et nous en gardons aujourd’hui la marque ontologique dans la mémoire génétique impressionnant chacun de nos génomes) l’expérience de cette présence vivante, lumineuse de Dieu. Quand Dieu a surgi en me créant, mon âme avait les dimensions de l’acte créateur de Dieu. Voilà pourquoi j’ai fait l’expérience physiquement, en même temps que Dieu me crée, qu’il crée tout ce qui existe ; j’ai été porté dans un toucher ( je ne sais pas le temps que cela a duré), qui m'a permis d'être vraiment et lumineusement présent à tout ce qui existe à travers l’acte créateur de Dieu. J’ai une mémoire de Dieu, j’ai accompagné Dieu dans son acte créateur, dans sa prise de position paternelle vis à vis de tout ce qui existe et tout ce qui est vivant dans l’univers de sorte que, dans le corps, par le corps et avec le corps, je suis responsable de tout ce qui existe.
Par ailleurs, j'ai oublié cette responsabilité et quitté l’acte créateur de Dieu par ma participation au péché originel. Pourtant, j'en ai encore mémoire. Cette mémoire est inscrite dans mon corps.
.
Quand nous étions enfants, nous observions des vers luisants ; il y a un petit point du ver luisant qui brille dans la nuit. Dans toutes les cellules de notre corps, il y a aussi un petit point qui brille. Ce noyau brillant se retrouve dans le génome qui est exactement le même dans toutes les cellules du corps (nous en avons des centaines de milliards !) Chaque cellule a une petite lumière vivante qui est la mémoire de mon origine, mais, comme le décrit si bien dans sa vision Ste Thérèse d’Avila, elle s’est obombrée par une ténèbre qui vient de la propagation du péché originel. Le corps est enténébré par rapport à cette lumière originelle en laquelle le Roi de l’univers crée tout ce qui existe; et pourtant, en son centre, Il demeure présent au fond de nous dans l’unité de notre corps, de notre âme et de notre esprit.

Donc, au départ, il y a la présence vivante de Dieu qui réalise ce qu’on appelle le mystère de la grâce originelle ( La grâce originelle est une participation consciente, vivante et effective à la lumière, à la vie intérieure, intime de Dieu ). Nous avons quitté cette grâce originelle avec Adam et Eve ; cette expérience-là donne à notre corps une dimension que l’animal n’a jamais eue .

Le fait s'inscrit par ailleurs dans le cours d'une Sagesse créatrice "d'Amour séparant" : une cause positive qui relève de la nature de la relation de Dieu avec nous. Une séparation de Dieu ( qui ne tient pas qu’au péché originel, ni au péché symbiotique, au péché personnel, au péché du monde qui a un poids contraignant sur nous ). Expliquons-le ici: Dieu est notre Père. Quand il nous crée, il nous livre à nous-même dans ce qu’on appelle l’amour séparant. Dieu nous crée dans une liberté de Don ( nous y disons "OUI", prêts que nous sommes à traverser tous les obstacles pour ce oui )… Et comme Dieu nous a créés dans un amour de réciprocité, il est obligé de nous donner à notre liberté dans le Don pour rendre possible un amour libre de réciprocité: Il s'oblige à l'amour séparant.

Il y a donc cinq raisons dont quatre négatives à la séparation de Dieu. La première qui produit comme une tension, une catapulte : c’est l’amour séparant de Dieu. Mais comme cet amour séparant s’accompagne du péché sous ses quatre formes, l’élastique va s'atrophier.

C’est pourquoi JESUS est envoyé : la Rédemption du Seigneur est nécessaire pour nous recréer dans l'esprit, la liberté du Don et le corps, avec le secours de la grâce sanctifiante .

Ainsi, l’homme est appelé à vivre dans sa chair, dans son sang, d’une communion totale avec l’Incarnation du VERBE Eternel de DIEU et de la grâce sanctifiante pour combler l’espace vide, les abîmes infranchissables qu’il y a entre les unités profondes qui sont en nous d'une part, et notre vocation originelle et notre vocation finale d'autre part. La grâce sanctifiante va donc bien donner une nouvelle forme lumineuse à notre âme pour informer notre corps.

Mon corps possède donc sa forme naturelle en raison de celle que lui donne l’âme. Cette âme est spirituelle? Elle en informe le corps, elle lui donne une forme particulière qui est spirituelle; comme par ailleurs le surgissement de cette unité du corps, de l’âme et l’esprit vient de l’acte créateur de Dieu, elle y inscrit également un appel à cette présence de Dieu qui illumine tout l’univers.

Mon âme est tellement prise de l’intérieur de Dieu qu’elle Lui est présente et qu’elle touche avec Lui tout ce qui existe dans l’univers et qui est porté par la lumineuse présence des motions divines (St Thomas d’Aquin : “ Les divinae motiones ”). Ces motions divines sont comme des forces lumineuses de la présence créatrice de Dieu dans l’univers: nous en sommes les porteurs dans notre corps. C’est un des éléments de la grâce originelle. Tout notre corps d'origine a été comblé de lumière: nous avons commencé par un ravissement, une expérience de transfiguration. Notre corps a été transfiguré par la Présence divine.

Mais, de par l’amour séparant de Dieu, l’esprit vivant (la partie spirituelle de nous-mêmes), au lieu de déborder le corps, s'est pour ainsi dire ramassée dedans l’intérieur de l’âme et dedans l’intérieur du corps, se contractant si bien que nos états de conscience physiques et psychiques, si nous nous sommes laissés aller trop loin en raison de notre réaction à la propagation du péché originel, ont abandonné cette détermination profonde proprement spirituelle d'origine par l'oubli.

J’ai toujours une vie spirituelle (mon esprit vit toujours en mon corps vivant) dans les éléments matériels lumineux et vivants de ma chair, de mon génome, dans mon patrimoine génétique: tout cela vit avec Dieu… Mais, avec le péché originel, une contraction a pris place. De sorte que, entre mon esprit vivant (qui fait bien la dignité de mon identité, qui fait ma liberté, mon amour, mon intelligence spirituelle, mon cœur spirituel, ma personne), et la limite du corps, un espace purement et malheureusement psychique s'est établi : Je vais avoir une vie psychique.

Or, autour de nous, des puissances intermédiaires circulent dans le diaphane cosmique sur des fréquences métapsychiques. Ces puissances sont bien plus grandes que nous. Sous leur influence , je vais donc subir plus encore les éclatements dûs au péché originel, aux effets contraignants du péché du monde et de l’influence des puissances ténébreuses: je vais contracter beaucoup plus fortement l’unité physique de l’esprit, de l’âme et du corps : c’est dans cette contraction aggravée que pourra plus tard se produire volontairement ou non des ouvertures de chakras, plus particulièrement par la médiation de techniques particulières, simples, faciles (un chakra est très facile à ouvrir… mais il faut 10 ans de travail assidu et de délivrance pour le refermer !)

Les phénomènes initiatiques, les liturgies ésotérico-initiatiques ont pour propos de faire que les personnes puissent se "retrouver" dans un plasma de lumière, de bonté, d’amour, de bienfaisance (cosmique de préférence), mais aussi intérieure, pour que le monde intérieur puisse se dilater et que ces personnes ne soient plus contraintes comme celles qui ne sont pas "réalisées" ! “ Rentrons donc dans la liberté cosmique, christique ! Ouvrons nos chakras ! Libérons-nous dans le point de vue de la libération astrale et rentrons dans la communion avec l’ensemble du cosmos (Gaïa et Réalisation christique, Panthéisme, etc…)… Pour obtenir cette ouverture supplémentaire à la circulation libre des fréquences métapsychiques des puissances intermédiaires, il suffira, par des péchés qui sont d’ordre métaphysique (ils sont tous contre le premier Commandement de Dieu), de contraindre l’esprit à se réfugier de manière encore plus contraignante au centre invisible de l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit et donc de l’unité entre l’esprit vivant de la personne et le corps physique. Les sens externes (les yeux, l’ouïe, l’odorat, le goût, le sens du toucher) seront de moins en moins habités par les trois axes de notre vie personnelle, spirituelle et contemplative, extatique, de la liberté originelle dans l’ordre du don, c’est-à-dire par notre vocation à la plénitude de vie éternelle et immortelle en notre personne.

Ce qui va désormais dominer : "le ressenti "

La culture du ressenti est une culture métapsychique, de rétractation spirituelle qui accentue l’ouverture des centres corporels et donne l’accès libre, définitivement, aux puissances intermédiaires cosmiques que nous appelons les anges déchus.

Nul ne verra une puissance angélique dans le cosmos, sinon celles qui ont été envoyées dans le cosmos en raison de leur révolte. Toutes celles qui circulent sur ces fréquences métapsychiques sont des puissances déchues. Ce sont des anges de lumière déchus (tous les anges déchus demeurant, même après leur chute des anges de lumière)…

“ Ah oui, mais c’est un ange d’amour ”
Tous les anges déchus sont des anges d’amour !
“ C’est un ange de compassion ”
Tous les anges déchus sont des anges de compassion !

Heureux celui qui comprend qu’il est strictement impossible de déterminer si un ange de lumière est un bon ange sous prétexte qu'il émane de la lumière, de l’amour et de la compassion. Ils avaient été constitués comme ça, dans l’amour de Dieu: êtres de lumière de Dieu, êtres d’unité absolue. Il n’y a donc aucun discernement positif à faire sur les puissances intermédiaires qui circulent sur les toboggans des fréquences métapsychiques !

NB : Nombre de sectes utilisent le nom de Marie, du Christ, Raphaël, Gabriel, Michael…Il faut faire très attention. Dans la Didachè, l’enseignement commun des apôtres, indique pour notre discernement de foi révélée que le Christ Jésus est descendu aux enfers, Il est ressuscité d’entre les morts en passant au-delà du monde cosmique: Il est rentré dans l’anastase. Il est ressuscité d’entre les morts, égersis (cela veut dire : Il s’est levé d’entre les morts, Il a pris possession de tout l’univers: C’est ce que dit l’ange “ égertè ”) … mais, au-delà de l'égersis, il ressucite dans l'anastasis … Et “ anastastè ” veut dire : Il est sorti du monde cosmique. (Il y a 2 mots pour dire ressuscité )… C’est corporellement qu’Il est à l’intérieur de la très Sainte Trinité, Il a assumé dans l’Anastase, c’est à dire la Résurrection, l’égersis. Voilà pourquoi Il a dit à Marie-Madeleine : “ Ne me touche pas, Je ne suis pas remonté vers mon Père ”

En ressuscitant, Jésus s’est corporellement, physiquement emparé de tous les éléments de la terre, donc Il a fait une révolution Copernicienne de la matière, de l’intérieur, il y a eu un retournement que nous ne voyons pas mais le résultat est que nous avons à notre disposition une "nouvelle mémoire égertique" de tous les éléments fondamentaux de la matière vivante. La Résurrection du Seigneur rayonne de partout ; or, les ésotéristes, les métapsychiques, les nouveaux thérapeutes, le new-age essaient de rentrer dans ce ressenti séparément de la grâce. Ils essayent de récupérer toutes les énergies positives pour "aller bien", sans avoir à aller en Dieu ! Ils prennent tout ce que le Christ a donné; ils ont trouvé une voie de thérapie merveilleuse du relèvement physique, psychique et même anthropologique venue effectivement du Christ, sans avoir à rentrer en Dieu dans la volonté du Père. C’est la définition même de ceux qui s'appuient sur la mediumnité et font de ce "magnétisme christique" une spiritualité de toutes les techniques du ressenti. Ils rentrent dans la spiritualité du Christ cosmique. Il faut comprendre où se fait le partage des eaux…Si on ne comprend pas comment Dieu crée le corps humain, on ne peut pas comprendre le partage des eaux…

Le Sacrement du Baptême, où intervient-il ?
Il n’efface guère les conséquence ( appelées "séquelles" ) du péché originel: il nous pardonne le péché originel, et nous en lave, sans que ses conséquences en soient effacées en nous. Le péché a fait une grosse tache et ça éclabousse, donc le Seigneur nous pardonne mais les conséquences de notre nature déchue demeurent. Le Baptême remplace la tache du péché originel par ce que St Thomas d’Aquin et le catéchisme de l’Eglise Catholique appellent le caractère du Baptême.
Mais les séquelles du péché originel, en particulier celles qui affectent le corps humain ( à savoir la rétractation de l’esprit par rapport au corps ) demeurent. Dans l'âme, les conséquences du côté de la concupiscence demeurent, les conséquences du côté de l’orgueil demeurent et les conséquences du côté psychique demeurent aussi.
Le caractère du Baptême de son côté va nous permettre de poser des actes de foi surnaturels, des actes de foi divins, des actes d’espérance théologale dans la vie surnaturelle et proprement chrétienne.

Le discernement est très simple : entre deux catégories de personnes et leurs deux manières de chercher la vérité :
• La manière de ceux qui aggravent leur perversion originelle en recherchant leur épanouissement et leur guérison dans la gnose, dans le ressenti, dans le métapsychique, dans les énergies et dans le christique,
• Il y a ceux qui suivent le Christ pour vivre de la volonté du Père, des Commandements de Dieu, de la grâce des Sacrements.



Re: Sur les centres corporels, un petit extrait
Aujourd'hui à 6:22

Bonjour BINOMUS,

Merci beaucoup pour votre aide ! Oui, je veux bien que vous m'envoyiez l'intégralité du message, qui semble répondre aux questions que je me pose.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

m' a demandé de composer une ... 16ème cible

!!!!!!

Ehbé !!!

Vous avez le droit d'en composer vous même une sur une cible "universelle" qui vous est chère : je vous la corrigerai parcequ' il faut pas faire n'importe quoi en prise d'autorité!!

DONC VOICI LA 16 ème cible: Pour les enfants consacrés aux ténèbres dès leur conception/enfance



en pdf  .................    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


EN WORD SI VOUS VOULEZ MODIFIER OU PRENDRE EN MODELE POUR VOTRE 17EME  ??
                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Jeannedelamontagne Dim 14 Fév 2016 - 17:57

Question:

dans l'exercice du foi au purgatoire:

Mais ces saintes âmes du purgatoire ont la connaissance expérimentale de nombres de réalités surnaturelle qui restent pour vous sur la terre des mystères de la foi.
Même au 6 et 7 èmes demeures?

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 549
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 18:21

C'est comme dans la 6ème et 7ème demeure
Les connaissances intellectives surnaturelles sont tout à fait analogues sur la terre et dans la vie d'Union au Purgatoire
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 18:35

Pere Nathan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m' a demandé de composer une ... 16ème cible !!!!!!
Ehbé !!!
Vous avez le droit d'en composer vous même une sur une cible "universelle" qui vous est chère : je vous la corrigerai parcequ' il faut pas faire n'importe quoi en prise d'autorité!! DONC VOICI LA 16 ème cible: Pour les enfants consacrés aux ténèbres dès leur conception/enfance
en pdf  .................    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EN WORD SI VOUS VOULEZ MODIFIER OU PRENDRE EN MODELE POUR VOTRE 17EME  ??
                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est ton TRESOR
crois le bien

Bruno est avec Jocelyne depuis qq minutes

Pourquoi ne pas composer une cible 18 pour la conversion des ateliers: ma foi pourquoi pas: à toi de te mettre au travail

.... en gardant précieusement le canevas

N'en fous pas des tartines et des tartine et de la sauce et des ....etc

Ange aureole

court: mais bref!!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par 123456gg Dim 14 Fév 2016 - 18:45

Bonjour Père Patrick,

OK ! elle est MON TRESOR ! mais un trésor bien caché...

Parce qu'elle doit avoir beaucoup de travail.

Si vous permettez, comme Bruno est aux abonnés absents,
je vous propose de garder Françoise avec nous, en triplette.

OK pour les frangins ! On les aime et on prie pour eux...

UdP en JMJ pour France Musique...


123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 19:00

Ray Sugar Mandozza a écrit:Bonjour Père Patrick,

OK ! elle est MON TRESOR ! mais un trésor bien caché...
Parce qu'elle doit avoir beaucoup de travail.

ai envoyé un texto à Mathlde avec tes télephones
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par doucenuit Dim 14 Fév 2016 - 20:45

Bonsoir Mon Père,existe t-il une vidéo sur "l'Oraison et les mouvements"?
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Père Nathan Dim 14 Fév 2016 - 20:56

doucenuit a écrit:Bonsoir Mon Père,existe t-il une vidéo sur "l'Oraison et les mouvements"?

Pas de video

Mais un audio (comme indiqué sur Preambules)
(Écoutez en audio : ceci est extrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................aller au poste 18 de la page de cette retraite)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4796
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun - Page 2 Empty Re: Echanges, questions durant le parcours, entre tous et chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum