Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

+3
Elysé
Erg74
Charles-Edouard
7 participants

Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Charles-Edouard Lun 25 Jan 2016 - 12:52

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

L’Archevêque de Burgos, Mgr Francisco Gil Hellin, a récemment rédigé une déclaration, reprise par Catholic News Agency, dans laquelle il affirme qu’il n’existe pas de droit à tuer un être humain innocent et que par conséquent il n’y a aucune obligation d’obéir à la nouvelle loi sur l’avortement. Il a ajouté qu’on devait plutôt s’y “opposer sans exception”.

« C’est évident : cette loi n’est pas une loi, bien qu’elle ait été présentée comme telle par les politiques et les législateurs. Il n’y a pas de loi car personne n’a le droit de s’approprier la vie d’un être humain innocent.
Pour cette raison on n’est pas obligé d’y obéir.
Et même, il faut s’y opposer fortement sans exception » lit-on encore dans la lettre de l’Archevêque qui souligne encore que la raison pour laquelle l’avortement ne peut être reconnu comme un droit c’est qu’il implique l’assassinat d’une personne innocente.
« Le droit d’exister d’une personne qui a déjà été conçue, même si elle n’est pas encore née, ne relève de la croyance d’aucune religion.
Il n’y a pas besoin d’être croyant pour savoir qu’une personne innocente a le droit d’être défendue et respectée dans son intégrité.
Le bon sens commun dit qu’on ne peut pas décider d’une vie humaine pour résoudre un autre problème ou pour gagner de l’argent ou des voix » continue Mgr Hellin.
L’Archevêque a invité les espagnols à aider toutes les mamans en difficulté et à soutenir la maternité « avec tous les moyens dont ils disposent » pour stopper « cette plaie de l’avortement qui, en Espagne seulement, a détruit plus de personnes qu’il n’y en a à Saragosse, Cordoba et Burgos ».

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-avortement-il-faut-s-y-opposer-fortement-sans-exception-mgr-francisco-gil-hellin-53997003.html

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » B3g_Bi5IMAAuaD8

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 13:48

C'est mal parti , ici en France, la ministre de la "santé", à fait une belle avancée dans le sens de L'IVG, avec tout qui sera remboursé à 100% (échographies, ivg, etc etc) + suppression du délais de reflexion de 7 jours.........................;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Erg74 Lun 25 Jan 2016 - 14:29

En France, chaque année  et par l'avortement, 240 000 enfants à naître ne voient pas le jour.
Aux français qui pour beaucoup ont peur de tous ces migrants qui arrivent, qui ont peur pour la perte de leur identité, de leurs racines, j'aime dire:
A ceux qui croient en Dieu: aux yeux de Dieu, un peuple qui refuse de se reproduire mérite de disparaître.
A ceux qui ne croient pas en Dieu: la nature fait bien les choses et n'aime pas le vide. Les enfants que les français refusent de faire seront remplacés par d'autres, qui viennent d'ailleurs.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 14:42

Tout à fait d'accord avec vous Erg74

les Français sont orgueilleux, prônent l'IVG comme un droit, avortement à gogo, et vous croyez que Dieu va laisser faire tranquillou tout ça, alors qu'on Blesse son Coeur ? nous révons ....
ça fait longtemps que je le pense, mais encore une fois, on ne m'écoute pas, l'IVG est gravissime, et forcement il va y avoir punition de Dieu, faisons Réparation de celà lors de nos Communions et dans nos prières.... s'il vous plait


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Elysé Lun 25 Jan 2016 - 17:47

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par le papillon des étoiles Jeu 28 Jan 2016 - 10:00

Personne n'oblige une femme à recourir à l'Ivg (ce n'est donc ni la loi, ni l'intervention qui sont en cause)...Car quand bien même on supprimerait les possibilités de le faire au moindre risque, sans risque pénal, Une majorité de femmes auraient recours aux méthodes antérieures à la loi ; aiguilles à tricoter, sondes placées dans des lieux clandestins sans hygiène, ou ivg à l'étranger (pour les plus aisées évidemment). Je passe sur les suicides, courants depuis des siècles..(la femme qui avait "fauté" se jetait alors dans un puit, ou se noyait dans la rivière de peur de l'opprobe de sa famille et de son village)

Une femme qui en arrive à ces extrémités est avant tout une femme en détresse, le plus souvent confrontée SEULE à des situations qu'elle perçoit sans issues.

Un mari ou compagnon qui refuse cette grossesse et menace de rompre, de quitter son foyer ainsi que les autres enfants.

De toutes jeunes filles, que leurs parents mettront à la porte et qui du fait de leur jeune âge, n'ont ni travail, ni argent pour subvenir aux besoins de l'enfant.

D'autres, pour qui annoncer cette grossesse à leur famille leur vaudra une rupture définitive du lien familial.. (jeunes filles de culture musulmane)

Problèmes de santé, traitement médical qui interfère avec le développement de l'enfant à naitre, pouvant lui causer de graves séquelles ou/ mise en danger de la vie de la mère... (qui risque parfois aussi de laisser derrière elle des orphelins)

Parfois plusieurs catégories en une seule : femme avec traitement médical annoncant sa grossesse au mari qui la menace de partir, et sans emploi, ayant déjà plusieurs enfants.

Ces femmes, et non pas ces hommes (on ne parle jamais d'eux) ont non seulement à affronter tout cela, mais en plus parfois se retrouvent en plus à subir les violences de "chrétiens pro vie", à la porte des cliniques...

Certains medecins furent même tués...(un comble pour des "pro vie" !)

Certains parlent de proposer d'adopter les enfants à naitre,  Ne vaudrait il pas mieux proposer l'aide matérielle, physique, morale à la future mère ? Bref une assistance de vie ?

Combien d'entre nous sont prêts à s'engager de la sorte, à donner de leur temps, de leur argent (ah ca fait souvent mal quand on parle de porte monnaie !) bref de soutenir ces familles en détresse sur le court, moyen, long terme  ?

Râler, faire des manifs, condamner c'est facile. On se donne bonne conscience ainsi pour "pas cher"..

Combien d'entre nous s'investissent ou se sont investis pour que notre société soit socialement plus juste pour les générations futures ? Pour sauvegarder l'emploi ou même soutenant par leurs choix de consommation les entreprises françaises ? Combien d'entre nous sont descendus dans la rue apporter leur soutien aux ouvriers, employés qui se battaient pour défendre leur emploi, contre la fermeture de leurs usines ?

plus la situation économique est difficile (et elle l'est) plus le nombre d'ivg risque d'exploser...

et allez expliquer à une famille dont le père, quinqua, seul soutien dans une région dévastée par le chomage, vient de perdre son emploi, qui ne peut plus payer les traites de sa maison, que tout ira mieux lorsqu'il aura une bouche de plus à nourrir.

il va vous rire au nez ! ou pleurer ca dépend, parfois les pleurs sont au dedans bien cachés.

le papillon des étoiles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Elysé Jeu 28 Jan 2016 - 14:04

Rien ne peut justifier un génocide pareil, Hitler avait sans doute aussi ses raisons
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Fortunatus Ven 5 Fév 2016 - 22:47

le papillon des étoiles a écrit:
Ces femmes, et non pas ces hommes (on ne parle jamais d'eux) ont non seulement à affronter tout cela, mais en plus parfois se retrouvent en plus à subir les violences de "chrétiens pro vie", à la porte des cliniques...

Certains medecins furent même tués...(un comble pour des "pro vie" !)

Je vois bien qu'il y a pas mal de ceux qui parlent de "ces hommes". Par exemple, vous.
Par ailleurs, pourriez-vous nous fournir quelques exemples de médecins tués par les chrétiens pro-vie ?


Certains parlent de proposer d'adopter les enfants à naitre,  Ne vaudrait il pas mieux proposer l'aide matérielle, physique, morale à la future mère ? Bref une assistance de vie ?

Combien d'entre nous sont prêts à s'engager de la sorte, à donner de leur temps, de leur argent (ah ca fait souvent mal quand on parle de porte monnaie !) bref de soutenir ces familles en détresse sur le court, moyen, long terme  ?

Râler, faire des manifs, condamner c'est facile. On se donne bonne conscience ainsi pour "pas cher"..


Autrement dit, payer les potentielles criminelles pour qu'elles ne fassent pas le crime ? Vous parlez sérieusement ? Et celles qui choisissent la vie de leur bébé en excluant la variante de les tuer, seront-elles démunies de ces aides dont vous parlez ?
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par BENEDICTE 2 Sam 6 Fév 2016 - 8:20

citation
""""Personne n'oblige une femme à recourir à l'Ivg """""

FAUX , après des échographies ,mème si il y a des doutes au sujet
d'un éventuel handicap du foetus , il est toujours fait pression sur la
mère et le père pour avorter .....

pour les personnes en difficulté ou en détresse ,qui cherchent un soutien ou une aide , la réponse est toujours ''avorter ''

En mème temps des associations ,tel que MERE DE MISERICORDE , il en d'autres ,ces associations ont soutenu par tous les moyens ces femmes en détresse qui avaient fait le choix de poursuivre leur grossesse .

un nouveau texte interdit tout action qui peut détourner une femme de l'avortement

IL faut prier et faire célébrer des Messes en réparation de ces péchés (MONIQUE MARIE)

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Fortunatus Sam 6 Fév 2016 - 13:58

BENEDICTE 2 a écrit:  citation
""""Personne n'oblige une femme à recourir à l'Ivg """""

FAUX , après des échographies ,mème  si il y a  des  doutes au sujet
d'un éventuel handicap du foetus , il  est  toujours  fait  pression  sur la
mère  et  le  père pour  avorter .....


C'est parfaitement vrai. Seulement, "faire pression" c'est autre chose que "obliger". Quand il y a des uns qui font pression sur nous de tuer, nous ne devons pas céder, car la pleine responsabilité c'est la nôtre. Si quelqu'un vraiment m'oblige de tuer, par exemple me met le pistolet sur la nuque, alors ce n'est plus moi le coupable, mais lui.

Bien sûr, une pression peut être une circonstance atténuante, mais n'enlève pas la responsabilité du crime.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Neb Sam 6 Fév 2016 - 19:04



Je me souviens d'un camarade dont la mère avait subit des pressions pour avorter le méédecin lui promettant la mort. Mon camarade devait ne jamais voir le jour. Mais la mère par son courage à permit de conserver le vie de son fils sans perdre la sienne.

Il y a aussi les médecins qui ont proposé à ma mère d'avorter ma soeur. Mais catholique, elle leur a répondu avec fermeté et leur a dit que ce qu'ils proposaient est indécent à une mère.

Oui il y a de réélle pression.

Il suffit aussi de lire les témoignages de jeunes filles qui pullulent sur le net et sur youtube et qui 10 ans apès leur avortement ressentent en elle un profond désespoire suite à cela.
Il y a un nobre incroyable de drame. Entre le copain qui menace de quitter la jeune fille. La famille qui promait de mettre la fille dehors. Et celle ci en larme va subir l'avortement alors qu'elle veut garder son petit. Oui, sur internet on voit ca partout et c'est un drame. Le gouvernement en libéralisant l'avortement ne les aide pas du tout du tout. Bien au contraire. Sachant qu'il existe en plus l'accouchement sous x. Et des associations pour accueillir ces femmes avec leur enfant. C'est toute la société pro avortement qui pousse les jeunes filles à ne pas garder leur bébé. Les meres de trisomique à les tuer. Seule la fondation jérome lejeune agit sur ce point et fait de la recherche véritable (et non diagnostiquaire afin de ieux tuer) pour guerir. Il faut savoir que dans ce domaine par exemple plein de progrès sont prometteur. 96% des enfants trisomique sont tués ont pourrait faire des analogies avec les fameuses "heures sombres de notre histoire". Bien que que peu adepte du point Godwin. Mais cela parrait si abéhrant de condamner le meurtre dans un cas et pas dans l'autre.

Finalement regardé aussi le temoignage de personne ayant survécu à l'avortement ou de femme ayat préférer garder leur petit et vous verrez que des gens heureux. Parler de misère est un mensonge abject afin de justifier un confort (avoir sa voiture avant le premier enfant, la deuxieme voiture avant le deuxieme et une maison de vaccance pour le troisieme). Avons nous besoin de tout ce fric. De plus je rappelle qu'il existe l'accouchement sous x.

Mere Theresa lors de la ceremonie de remise du prix Nobel de la paix à Oslo dit :

" Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître. Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever un enfant de plus, l'enfant doit mourir.
Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint rendre visite à Elisabeth, sa cousine. Comme nous pouvons le lire dans 1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en reconnaissant le Prince de la Paix.
C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître. Et que ferons-nous pour cela ? Nous lutterons contre l'avortement par l'adoption. Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants. Et des milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés. Nous avons apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !
C'est pourquoi, aujourd'hui, en présence de Sa Majesté et devant vous tous qui venez de pays différents, je vous le demande : prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé. Et je pense qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le monde. Nous en avons la possibilité. Ici, en Norvège, vous êtes — avec la bénédiction de Dieu — vous êtes assez à l'aise. Mais je suis sûre que dans les familles, dans beaucoup de nos maisons, peut-être que nous n'avons pas faim pour un morceau de pain, mais peut-être qu'il y a quelqu'un dans la famille qui n'est pas désiré, qui n'est pas aimé, qui n'est pas soigné, qui est oublié. Il y a l'amour. L'amour commence à la maison. Un amour, pour être vrai, doit faire mal."

Enfin je voudrai conclure par deux exemples d'avortement évident pour notre société d'aujourd'hui qui serait en fait un drame :

Le premier (concerne papillon...) : Le pere est alcoolique la famille a deja 10 enfants (environ). L'enfant sera sourds. La famille est pauvre. Dois je avorter ?
Si vous avez dit oui : bravo vous avez tué Ludwig Van Bethoveen le plus grand musicien de tout les temps.

Le deuxieme (papillon ?) : La mère a 15 ans son fiancé n'est pas marié avec elle lui est vraiment pas riche, elle n'a pas de métier, pas fait d'étude, elle est enceinte, lui n'est pas le père. Elle risque très fortement de se faire lapider (c'est la coutume du pays). Les parents sont très croyant (ils vont être sévère). Doit elle avorter ?
Si vous avez dit oui : bravo vous avez tué notre Seigneur Jésus Christ sauveur du monde, agneau de Dieu, Verbe fait chair.

Non décidement l'avortement n'est jamais le bon choix.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception » Empty Re: AVORTEMENT : « Il faut s’y opposer fortement sans exception »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum