Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans le coeur est la parole? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dans le coeur est la parole? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dans le coeur est la parole?

2 participants

Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Dans le coeur est la parole?

Message par emmanuel langelin Dim 24 Jan 2016 - 18:00

Je m'interroge souvent des personnes qui se veulent les intercesseurs de Dieu. J' entends par là qu'ils amènent l' autre à penser qu'ils sont nécessaire au dialogue entre untel et Dieu.
Bien souvent je crois qu'à travers n'importe qui Dieu peut nous parler, se faire entendre à nous.
Ainsi dans certaines circonstances il se peut que Dieu utilise ma voix pour indiquer à autrui qu'il est là quelque part en lui. De même qu'il peut utiliser la voix d'un mendiant, d'un prêtre , du pape ou de n'importe quel personne qui laisse son cœur parler. C' est à dire qu'il ne réfléchit pas à ses mots, mais qui parle dans un esprit de pureté et d'Amour.
En général, les mots ramènent les individus à se tourner vers leurs centres et cette voie douce et paisible, rassurante et sereine, que nous sommes nombreux à avoir entendu un jour.
Ainsi je m'interroge sur la compréhension que je me fais de Dieu, et sur la véracité de mon ressenti sur les dialogues possible de l'homme et de Dieu.

Ma question est donc la suivante, pensez vous que nous sommes tous en mesure de communiquer avec Dieu, et que si c' est le cas, un de vos rôles d'homme d'église est il de rétablir le contact entre l'homme et son créateurs?

Merci de votre attention et du temps que vous pourrez consacrer à me répondre.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par Père Nathan Dim 24 Jan 2016 - 20:21

Oui
Nous sommes tous prêtres, prophètes, et rois par lae Baptême
En pratique, comment ?

Justement! A chacun selon so Don!
Mais je te propose ce document pour appréhender un début de réponse: très beau texte réputé être un testament de Padre Pio à Luigi Gaspari

Il répond très clairement à ta quête

Pax

Bonne lecture

https://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par emmanuel langelin Dim 24 Jan 2016 - 20:41

Merci de votre réponse, je m'attache à cette lecture.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par Père Nathan Mar 26 Jan 2016 - 10:17

http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/preview/page/37/

Pas facile à trouver ?

un exemple: les pages 63-65 du 16 avril 68

Pax vobis

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par emmanuel langelin Mer 27 Jan 2016 - 0:01

Disons que lire prends du temps au vu des activités quotidienne, mais que votre apport vérifie et vivifie ce que j'ai reçu de lui.
Ainsi, je prends partie de ne plus débattre de l'église, mais de m'attarder sur ce que chacun est prêt à recevoir ou entendre.

Il m'est, par votre réponse, certitude donner sur qui je suis, je vais donc continuer ma route et œuvré aux taches qui m' incombent certain que dans le livre j'y ai lu mon nom et mon prénom que je peux donc des à présent abandonné pour devenir poussière, un grain parmi le sable, une goutte parmi les eaux, et n' agir qu' en confiance que la haut il nous garde et qu' en nous il nous guide. Ne devenir plus qu'un, en oubliant l' ego du je, et devenir le je du nous par cette nouvelle alliance, ce pont que nous tissons, et que j'empreinte ensuite.

Il me manquait qu'une confirmation, et celle ci je vous la dois.

Merci.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par Père Nathan Jeu 14 Avr 2016 - 4:51

Autre version téléchargeable en pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/14/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com/cahier-de-l-amour-saintmichelarchange-wordpress-com.pdf

Pour votre question très importante, je vous renvoie à tout le livret, mais ces pages 65 et 66 résument bien tout le Bien que l'on peut faire aux gens qui sont loin, pour l'éternité !


Pere Nathan a écrit:Tiré du Testament de Saint Padre Pio confié à Luigi Gaspari: Cahiers de l'Amour

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Dans le coeur est la parole? Empty Re: Dans le coeur est la parole?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum