Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

+3
c12345
M1234
sga
7 participants

Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par sga Mar 19 Jan 2016 - 14:05

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  OSSROM92499_LancioGrande
(RV) Dieu ne s’arrête pas aux apparences, mais voit le cœur. C’est ce que le Pape a affirmé lors de la messe matinale, ce mardi 19 janvier 2016 à la Maison Sainte-Marthe, centrée sur la Première lecture qui raconte l’élection du jeune David comme roi d’Israël. Le Pape a souligné que, aussi dans la vie des Saints, il y a des tentations et des péchés, comme le démontre justement la vie de David, mais il ne faut jamais «utiliser Dieu pour vaincre une cause propre».

Le Seigneur rejette Saul «parce qu’il avait le cœur fermé», il ne lui avait pas obéi, et pense donc à choisir un autre roi. Le Pape François s’est appuyé sur le premier livre de Samuel, où l’on raconte l’élection de David. Il s’agissait d’un choix éloigné des critères humains, a souligné le Saint Père, car David était le plus petit des fils de Jessé, il était un petit enfant. Mais le Seigneur fait comprendre au prophète Samuel que pour lui, l’apparence ne compte pas, car «le Seigneur voit le cœur».

«Nous, nous sommes tant de fois esclaves des apparences, esclaves des choses qui apparaissent, et nous nous laissons mené par ces choses. Mais le Seigneur sait la vérité. C'est comme cela dans cette histoire : les sept fils de Jessé passent, et le Seigneur n’en choisit aucun, il les laisse passer. Samuel est un peu en difficulté, et dit au Père : "Pas celui-ci non plus ?" "Il y a ici tous les jeunes, les sept ?" "Oui, mais il y en a un, le petit, qui ne compte pas, qui est en train de faire paître le troupeau." Aux yeux des hommes ce petit garçon ne comptait pas…», a insisté le Pape.

David reconnait son péché et demande pardon

Il ne comptait pas pour les hommes, a repris le Pape, mais le Seigneur le choisit et commande à Samuel de l’oindre. L’Esprit du Seigneur «déferle sur David», et à partir de ce jour, «toute la vie de David a été la vie d’un homme oint par le Seigneur, élu par le Seigneur.» « Alors, s’est demandé François, le Seigneur l’a fait Saint ?» « Non, a-t-il répondu, le roi David est le saint roi David, c’est vrai, mais saint après une longue vie», aussi une vie avec des péchés.

«Saint et pécheur. Un homme qui a su unifier le Royaume, qui a su faire avancer le peuple d’Israël. Mais il avait ses tentations, il avait ses péchés, et il a été aussi un assassin. Pour couvrir sa luxure, le péché d’adultère, il a ordonné de tuer. Lui ! Mais quand Dieu a envoyé le prophète Nathan pour lui faire voir cette réalité, parce qu’il ne s’était pas rendu compte de la barbarie qu’il avait ordonnée, il a reconnu "j’ai péché", et a demandé pardon».

«Ainsi, a poursuivi le Pape, sa vie est allée de l’avant. Il a souffert dans sa chair la trahison du fils, mais n’a jamais utilisé Dieu pour vaincre une cause propre.» Il a ainsi rappelé que «quand David doit fuir de Jérusalem, il laisse l’Arche derrière et déclare qu’il n’utilisera pas le Seigneur pour se défendre. Et quand il a été insulté, David, dans son cœur, pensait "Je le mérite".»

Il n’existe pas de saint sans péché, ni de pécheur sans futur.

Ensuite, a noté François, «vient la magnanimité». Il pouvait tuer Saul «mais il ne n’a pas fait». Voici le saint roi David, grand pécheur, mais repenti. «Moi, la vie de cet homme me bouleverse», a confié le Pape François, en rappelant qu’elle nous fait penser aussi à notre vie :

«Nous sommes choisis par le Seigneur, lors du baptême, pour être dans son peuple, pour être saints, nous avons été consacrés par le Seigneur, dans ce chemin de la sainteté.» En lisant cette histoire de David, «il me vient à penser qu’il n’y a aucun saint sans passé, ni aucun pécheur sans futur», a conclu le Pape François.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Marie mamùke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par M1234 Mar 19 Jan 2016 - 14:15

oups autant pour moi j'ai omis de publier la Sainte Messe de notre Pape François, merci, @sga de l'avoir fait pour moi!!
Je suis confuse, merci à vous!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par sga Mar 19 Jan 2016 - 14:18

Bonjour Marie,

Je vous en prie,

Je ne savais pas que vous vous en occupiez, et je ne l'ai pas fait dans cet esprit

J'ai simplement publié ce message que j'ai trouvé plein d'Espérance

Bien à vous

Fraternellement,

sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par M1234 Mar 19 Jan 2016 - 14:32

Oh mais je vous en prie, y a pas de mal, bien au contraire si vous désirez prendre cette "rubrique" en mains cela me serait vraiment agréable!!
Merci à vous!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par c12345 Mar 19 Jan 2016 - 23:47

Il a toujours de beaux sermons le Pape.
Je savais pas qu'il y avait une rubrique de ces sermons
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par M1234 Mar 19 Jan 2016 - 23:56

Oui carmila dommage.......
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par c12345 Mar 19 Jan 2016 - 23:57

je comprend pas pourquoi tu dis dommage«?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 0:04

Oh carmila c'est vrai je ne suis pas franche sur ce "coup" j'ai honte de moi, dommage qu'il ne soit pas aimé de tout le monde, mais bon, c'est comme cela, qu'est ce que tu veux chacun ses idées, tu m'a comprise mon Amie, ce soir j'ai le blues...
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par c12345 Mer 20 Jan 2016 - 0:11

Pas de faute bonne nuit
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par Delsanto Mer 20 Jan 2016 - 9:14

Pour une belle phrase, c'est une belle phrase!

Espoir, espoir, quand tu nous tiens.....

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par violaine Mer 20 Jan 2016 - 10:41

@ marie du 65




"dommage qu'il ne soit pas aimé de tous le monde"


Le seul problème ce n'est pas que nous aimons pas ce pape, c'est que nous voulons qu'il respecte la véritable doctrine de l'église.

on se croirait à la maternelle, 

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 10:43

@violaine
on se croirait à la maternelle, a écrit:
Peut-être pour vous mais pas pour moi Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par frerephilippe Mar 16 Fév 2016 - 18:01

j'aime ce Pape Dieu soit Louer par lui.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par frerephilippe Mar 16 Fév 2016 - 18:01

j'aime ce Pape Dieu soit Louer par lui.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par frerephilippe Mar 16 Fév 2016 - 18:03

j'aime ce Pape Dieu soit Louer par lui. il nous dit: «Nous sommes choisis par le Seigneur, lors du baptême, pour être dans son peuple, pour être saints, nous avons été consacrés par le Seigneur, dans ce chemin de la sainteté.» c'est une parole d'espoire.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par Erg74 Mar 16 Fév 2016 - 18:17

Il faudrait modifier le titre:

Il n’existe pas de saint sans passé péché, ni de pécheur sans futur.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»  Empty Re: François «Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum