Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La mort du christ oeuvre du diable? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La mort du christ oeuvre du diable? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La mort du christ oeuvre du diable?

+3
é123
Stephie96
emmanuel langelin
7 participants

Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty La mort du christ oeuvre du diable?

Message par emmanuel langelin Jeu 14 Jan 2016 - 1:45

Je suis bien ignorant me direz vous, mais suite à une remarque lu, je m'interrogeais sur la mort de Jésus.

A mes yeux, il me paraissait que la crucifixion de Jésus était la volonté du père, pour que Jésus puisse accomplir la prophétie et ainsi offrir son fils comme preuve de son amour pour les hommes.

Une intervenante du forum évoque cette dernière comme la volonté de Satan.

Du coup, je fais appel à vous pour de plus ample précision.


emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Stephie96 Jeu 14 Jan 2016 - 2:47

Vous n'êtes pas un ignorant mon frère, tout le monde peut se questionner.Cependant pour répondre à votre question le salut de l'humanité passait par la crucifixion du Christ. Jésus a prit sur lui les pêchés de l'humanité. Il nous a également libéré de la loi de Moise.

Dans l'ancien testament pour le pardon des pêchés, les gens devaient aller au temple et sacrifier divers animaux, dont les agneaux, c'est pourquoi Jésus est également appelé Agneau de Dieu.

En sachant tout cela, pourquoi la mort du sauveur de l'humanité serait la volonté de celui qui égare les âmes ?

Bonne journée sous la protection de Dieu.
Stephie96
Stephie96
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 27
Localisation : Montréal
Inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par é123 Jeu 14 Jan 2016 - 4:40

Bonjour,
il est bon de trouver dans la Bible toutes les réponses.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - Chapitre 16 a écrit: 01 Les pharisiens et les sadducéens s’approchèrent pour mettre Jésus à l’épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel.
02 Il leur répondit : « Quand vient le soir, vous dites : “Voici le beau temps, car le ciel est rouge.”
03 Et le matin, vous dites : “Aujourd’hui, il fera mauvais, car le ciel est d’un rouge menaçant.” Ainsi l’aspect du ciel, vous savez en juger ; mais pour les signes des temps, vous n’en êtes pas capables.
04 Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. » Alors il les abandonna et partit.
05 En se rendant sur l’autre rive, les disciples avaient oublié d’emporter des pains.
06 Jésus leur dit : « Attention ! Méfiez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. »
07 Ils discutaient entre eux en disant : « C’est parce que nous n’avons pas pris de pains. »
08 Mais Jésus s’en rendit compte et leur dit : « Hommes de peu de foi, pourquoi discutez-vous entre vous sur ce manque de pains ?
09 Vous ne comprenez pas encore ? Ne vous rappelez-vous pas les cinq pains pour cinq mille personnes et combien de paniers vous avez emportés ?
10 Les sept pains pour quatre mille personnes et combien de corbeilles vous avez emportées ?
11 Comment ne comprenez-vous pas que je ne parlais pas du pain ? Méfiez-vous donc du levain des pharisiens et des sadducéens. »
12 Alors ils comprirent qu’il ne leur avait pas dit de se méfier du levain pour le pain, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »
14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »
17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.
26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?
27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.
28 Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »
Satan aurait voulu que Jésus renonce à mourir sur la croix, car en faisant cela, Il nous sauve tous.

Quel plus grand cadeau que d'offrir sa vie pour ceux qu'on aime ?
Gloire à Toi Jésus Christ. Je T'aime de tout mon coeur.


... en aparté : Jésus annonceant à Pierre qu'il sera le créateur de Son église, laisse aussi présager que celle-ci ne sera pas infaillible.

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Gregory1979 Jeu 14 Jan 2016 - 10:05

J'avais effectivement entendu que Satan voulait la mort de Jésus, pour qu'il soit considéré par les hommes comme un simple criminel et non le fils de Dieu. Satant voulait l'empêcher de parler et de se faire connaitre.
Comme quoi satan n'a pas, contrairement à Dieu, une vision de l'avenir sur l'humanité ou sur les plans de Dieu.
C'est à se demander si satan comprend la ou Dieu veut en venir.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par violaine Jeu 14 Jan 2016 - 11:13

la mort du Christ oeuvre du Diable ?

mais c'est vraiment n'importe quoi, si Jésus est mort sur la croix c'est bien pour racheter l'humanité et la sauver du péché,

et bien au contraire le désir du diable était que les âmes ne soient pas sauvées, c'est la mort de Jésus ,acceptée librement sa passion,ses souffrances qui nous ouvert le ciel
"père que ta volonté soit faite et non la mienne"



Dieu est le Maitre de l'univers et satan ne peut rien faire si Dieu ne le permet pas, ne l'oublions pas

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Gregory1979 Jeu 14 Jan 2016 - 11:21

C'est ce que je voulais dire par "C'est à se demander si satan comprend la ou Dieu veut en venir".
Je crois que satan n'a pas compris ce que Jésus pouvait faire par sa mort, avant de le voir de ses yeux. Sinon il n'aurait pas pousser la foule a crier "Barabas".
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Tout Petit Jeu 14 Jan 2016 - 13:18

"17. Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
18. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.…"
Jean 10.17-18
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Anayel Jeu 14 Jan 2016 - 14:21

Bonjour,
Je me permets d'intervenir aussi sur ce fil ^^

D'abord, pour éviter tout quiproquo, je n'ai jamais dit que la mort de Jésus était l'oeuvre du Diable. J'ai dit :

Souvenez-vous que Satan a su faire dire au peuple "C'est la Volonté de Dieu !" pour crucifier Jésus alors que c'était de lui que venait cette impulsion, car Dieu ne participe jamais à un crime. Alors ne faisons pas de même avec le forum et avec ses membres, le Seigneur souffre déjà bien trop présentement.

En d'autres termes, j'ai simplement dit qu'il a poussé les gens à crucifier Jésus, tout comme il a poussé les coeurs à tomber dans une sauvagerie sans borne durant toute la Passion du Christ. Lucifer a excité l'orgueil, la méchanceté, le mensonge et j'en passe, pour monter le peuple contre Lui. Non pour parvenir à sa mort en tant que tel, mais pour le faire céder à la tentation. Pour qu'il montre sa Divnité, pour qu'il réduise ces hommes à l'état de rien, et pour, surtout, qu'il désobéisse au Père, qui voulait qu'il soit l'Agneau de Dieu.

Je pense donc que Satan a voulu faire monter la violence des hommes et les pousser à dire "Libérez Barrabas !" [en sous-entendu à Pilate, "c'est notre volonté et celle de Dieu !] pour faire céder Jésus face à toute cette violence. Mais pas pour le tuer en tant que tel. S'il avait su ce qu'amènerait Sa Mort, il ne l'aurait jamais tué, loin de là.

La croix, à ses yeux, devait être un moyen pour augmenter le supplice et le faire céder d'autant plus face à la douleur, les moqueries, les crachats, les mépris. D'autant plus qu'il y avait sa Mère qui était raillée et méprisée. Quoi de mieux, donc, que ces deux bouts de bois pour le mettre à l'épreuve ? Et pour lui dire "Il est temps ! Montre maintenant qui tu es vraiment ! Montre que tu es le Roi, que tu as tous les pouvoirs, et règne sur eux, au lieu de souffrir sur une croix !"

Satan, donc, n'est pas à l'origine de sa Mort, elle correspond à la Volonté du Père. Mais Satan s'est servi du peuple et de tout ce qui était mauvais dans l'homme pour augmenter la Passion de Jésus et pour le tenter comme jamais, afin de le faire céder et le faire désobéir au Père.

C'est tout ce que je voulais dire dans mes propos d'hier. Et que donc, il fallait rester vigilant quand à l'avenir du forum, car Satan peut très bien faire semblant et dire "C'est la Volonté de Dieu !" alors que ce n'est pas le cas du tout.

Amicalement,
Anayel

Edit : mais je reconnais que ma phrase porte à confusion avec la partie "puisque Dieu ne participe jamais à un crime". A ce niveau-là, j'ai peut-être écrit trop vite. Je voulais simplement dire que Dieu n'a pas poussé les hommes à crucifier Jésus ; en tout temps, il leur a laissé le libre arbitre, et Lui qui est la Perfection, qui a dit "Tu ne tueras point" n'allait jamais donner l'ordre de tuer son Fils. Il l'a simplement permis pour que se réalisent les Ecritures, à mon sens.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par emmanuel langelin Jeu 14 Jan 2016 - 18:10

Merci de vos réponses.

Ne te sens pas incriminé anayel, j'ai en effet put mal interpréter tes mots, mais il n'était pas question de te mettre en porte faux, mais je trouvais la question intéressante. C'était avant tout une manière d'ouvrir une discussion ou réflexion sur ce sujet.

Merci de votre participation.

bien à vous

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La mort du christ oeuvre du diable? Empty Re: La mort du christ oeuvre du diable?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum