Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pas de voeux de Noël pour François Hollande sauf...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de voeux de Noël pour François Hollande sauf...

Message par Charles-Edouard le Sam 26 Déc 2015 - 20:59

Pas de vœux de Noël pour François Hollande et Manuel Valls mais pour les musulmans ils "n'oublient" pas, exemple l'Aïd-el-Fitr ou ramadan pourquoi?




Ah là là, nous c'est les oubliettes..
Mais bon c'est "normal" sachant la direction qu'il prends et qui il sert.

Pas de vœux de Noël pour François Hollande et Manuel Valls
Cette année, pas de polémique, mais pas de messages de "Joyeux Noël" sur Twitter non plus, à l'Élysée comme à Matignon. Nicolas Sarkozy, lui, l'a fait en vidéo.

En politique, les silences valent autant, voire plus, que les mots. D'un côté, des millions de Français en vacances (de Noël), réunis en famille le temps d'un repas (de Noël) au soir du réveillon (lui aussi de Noël). De l'autre, quelques polémiques, mais moins que l'an passé sur la dimension religieuse ou laïque d'une crèche sur l'espace public, sur la frontière existant entre laïcité et laïcisme, entre religion et tradition. Et des dizaines de milliers de soldats qui, eux, n'ont pas réveillonné en famille, étant donné qu'ils surveillaient des dizaines de milliers de temples et d'églises à travers une France encore en état d'urgence. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, était d'ailleurs à Notre-Dame de Paris pour rendre hommage aux forces de l'ordre. "Je serai à 18h à Notre Dame de Paris pour saluer les forces de sécurité puis assister à la célébration de la messe de Noël", tweetait-il ainsi le 24 décembre.

Pour autant, Bernard Cazeneuve s'est senti obligé de justifier sa présence à la messe à Notre-Dame de Paris : "C'est une manière de dire à l'ensemble de ceux qui croient dans le pays que la République les protégera", a-t-il expliqué,  assurant que sa présence n'était "en aucun cas une remise en cause du principe de laïcité". "Je vais participer à l'office comme je le fais quand il y a des fêtes religieuses pour l'ensemble des religions." "La laïcité, c'est la possibilité de croire et de ne pas croire. C'est aussi la possibilité pour ceux qui croient de participer à leur activité religieuse en toute sécurité."

Laïcité apaisée et union nationale

Mais souhaiter joyeux Noël avant de passer aux voeux de bonne année ne semblerait pas déplacé, dans un esprit de laïcité apaisée. Cela n'aura pourtant pas été le cas cette année, ni du côté de l'Élysée, ni à Matignon, ni Place Beauvau. Problème de connexion ? Non, vu que l'Élysée saluait le 24 décembre la mémoire de Marcel Debarge et de Jean-Marie Pelt. Quant à Manuel Valls, il réagissait le 26 aux événements en Corse. Pourtant, l'an dernier, après la polémique de Noël 2013, le Premier ministre avait souhaité à chacun "un très bon réveillon de Noël".

http://www.lepoint.fr/politique/pas-de-voeux-de-noel-pour-francois-hollande-et-manuel-valls-26-12-2015-2005369_20.php

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16606
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de voeux de Noël pour François Hollande sauf...

Message par pinton le Mar 29 Déc 2015 - 12:35

la seule maniere pour que la terre de france reste catholique ,c est de reduire les allocations a 2enfants p tous au dessus a la charge des parents et de cultiver le cannabis chez nous ,bien structuré par des personnes honnetes et vendu au tabac ?resultat depuis 25ans plus de zones sensibles et les jeunes au boulot ;je sais le cannabis ce n est pas bien mais le vin le cognac a forte dose ce n est pas mieux la seule solution c est celle ci yves

pinton
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de voeux de Noël pour François Hollande sauf...

Message par Marguerite des îles le Mer 30 Déc 2015 - 9:34

I love you

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de voeux de Noël pour François Hollande sauf...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum