Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

+6
Charles-Edouard
Jean21
prier_chanter_adorer
carine
MYMYSTIC
Marie Rose
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Lun 14 Déc 2015 - 17:59

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  12360010

Sur le même plan Jésus et Mahomet,je trouve cela scandaleux
Et pourtant je trouvais cette chanson, ce groupe très beau
Mais là,je suis choquée,qu'en pensez vous?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par MYMYSTIC Lun 14 Déc 2015 - 18:28

Étonné  Étonné

deux rayons de lumière ? Afraid

Et c'est dans une vraie église ? Afraid

Ya personne pour réagir là-bas ?
 S.O.S.
S.O.S.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 18:40

Bonsoir mon Amie Marie Rose
Le programme est écrit ainsi
La fête de Noël et le Mawlid célébrées ensemble à Bruxelles.

A Bruxelles, le 14 décembre 2015 - La fête de Noël et la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (Mawlid Nabawi) seront célébrées ensemble le 26 décembre 2015 à l’Eglise du Béguinage à Bruxelles. Cet événement exceptionnel - les deux fêtes ont lieu à la même date - est organisé par plusieurs associations dont l’Eglise du Béguinage, Les Amis de l’Islam, Ensemble pour la Paix et la Fraternité et AISA Bruxelles (Association Internationale Soufie Alâwiyya) avec le soutien d’Alain Courtois, Premier Echevin à la Ville de Bruxelles et en charge des cultes.

Programme du 26 décembre 2015 : de 15h30- 22h00
Conférence – Table ronde – Conférenciers :
Frère Pierre-François de Béthune du Monastère St-André de Clerlande
Cheikh Khaled Bentounes, Leader spirituel de la Voie soufie Alâwiyya
Modérateur : Edmond Blattchen

Festivités :
Karima EL FILALI & Abderrahim SEMLALI
Chorale chrétienne - Andatino
Ave Maria Salâm Shalom

Réunion spirituelle :
Chorale chrétienne – Groupe spirituel sénégalais - Confrérie soufie Alâwyyia

Exposition de de peinture de l’Artiste Shokoufeh Noushiravan
Un programme détaillé vous sera transmis dans les jours à venir.

N’hésitez pas à faire appel à nous en cas de doute ou de question plus spécifique.
Au plaisir de vous y rencontrer



Ensemble pour la Paix et la Fraternité!!
Le fond de ma pensée est qu'ils ont voulu allier Paix et Fraternité, je pense que ce n'est pas une bonne idée au vu des événements passés récemment!
De quel groupe parles tu ?
Bien Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 18:51

Pour ma part, je trouve celà choquant, très choquant, il y a un problème avec tout ça, la "tolérance", ne veut pas dire mélanger les religions, ce qui est impossible soit dis en passant

Jésus et le seul est vrai Dieu "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14.6

à force de faire "gouzi-gouzi" avec les musulmans, leur dire que c'est super genial d'être avec eux (ce qui peut-être vrai, dans certains contextes), et au nom de la tolérance, faut rien dire, faut s'applatir, et bien voilà à quoi en vient...

à un moment donner, il va y avoir un retour de manivelle avec ça, Jésus nous demande de choisir , on ne peut pas être dans 2camps à la foi

J'ai personnellement du mal avec ce mélange des religions,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 19:28

Bonsoir Eucharistie,

Il est vrai que je suis pour la Paix.
Mais ici je ne cautionne pas ce genre de de "mélange" de religions je suis d'accord avec vous!!
Hier, j'étais chez des amis autour d'un repas et dans notre groupe nous avons un Marocain qui s'est converti(c'est une très belle histoire d'ailleurs) et justement nous parlions de cette tolérance, puis est venu le moment ou l'hôte chez qui nous étions invités nous dit "vous en prendrez bien un chouïa" et notre ami Marocain rétorque "vous savez que lorsque la loi va être passée si nous empruntons ce genre d'expression nous aurons droit à une amende" chose que je ne savais pas!!!
Tout cela pour vous dire que chaque personne est libre sachant que l'on est Catholique ou Islamique mais pas les deux à la fois.

Déjà nous essayons de pardonner chose qui n'est pas facile, nous avons encore en tête tous ces événements qui ont meurtri des familles et je pense que ce n'est pas fini!!
Je prie simplement afin que nous ne connaissions pas un deuxième "Bataclan".
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 19:42

Bonsoir Marie du 65, c'est compliqué, je sais juste que je me réfère à ce que Jésus dis dans son Evangile, ainsi, je ne risque pas de me tromper, IL est le seul est vrai Dieu, et les mélanges, ne sont pas bons, bien sur, en restant courtois, et sympathique avec les autres religions, je ne dis pas le contraire, mais à force de trop vouloir en faire, c'est un peu une cocotte minute qui va à un moment donner exploser....

en parlant de Loi, votre ami marocain parlé de laquelle? (désolée je ne sais pas , excusez mon ignorance... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par carine Lun 14 Déc 2015 - 19:47

Bonsoir,

Oui, placer sur le même plan Jésus et Mohamed, qui plus est pour une manifestation qui se produit dans une église est inconcevable pour un chrétien ! Ce l'est d'ailleurs peut-être aussi pour un musulman.

Je ne crois pas que faire la différence est offensant pour les musulmans et si, chrétiens et musulmans voulaient organiser un événement pour la concorde, il était possible de le faire sans ce type d'amalgame en mettant en avant d'autres points qui peuvent rassembler.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 20:03

Je vais dans votre sens Eucharistie tout comme Marie-Rose qui nous a posté ce sujet, on ne mélange pas deux religions!!
Nous avons notre Dieu et il est notre Unique Dieu nous chrétiens!!
Pour cette loi, je n'ai pas relevé, mais un de mes Amis à dit "oui c'est vrai nous ne pourrons pas employer le mot Daesch et il a ajouté mais là nous sommes en vase clos donc pas de problème.
Je vais me renseigner et je vous promet de vous donner la réponse ici demain ou ce soir si je peux avoir mon Ami!!
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par prier_chanter_adorer Lun 14 Déc 2015 - 20:20

Marie, c'est choquant évidemment....
mais plus encore : on ne doit même pas dire "deux religions" ! On ne peut les placer sur le même plan, ni les mettre en concurrence.
L'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie.
Ce sont nos ennemis qui induisent à en parler ainsi, à faire de la "religion" un objet de marché, une convenance culturelle à choisir sur catalogue.
Et cet amalgame est destiné à détruire l'Eglise du Christ. A continuer à rabaisser La Religion au rang de pratique culturelle.

Par contre, ici, ce sont des confréries de soufis, ce qui est positif. Ce sont des confréries spirituelles, mystiques, dont l'origine est bien plus ancienne que l'Islam. Des esprits ouverts à la divinité unique, ayant développé certaines pratiques, que l'on peut rapprocher des techniques Hindoues. On peut dire qu'ils ont la préscience et le désir de rencontrer le Dieu unique.

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Jean21 Lun 14 Déc 2015 - 20:34

Jésus n'a pas de sang sur les mains, à part le Sien.

Honte à ceux qui mentent honteusement et font mine de tout mettre sur un même pied.
Il y en a Un qui est tout Amour, tout Pardon, qui prêche la Paix et l'autre qui prêche exactement le contraire.
Un dont la Loi est inscrite sur les cœurs et les âmes, où elle est Libération, l'autre où elle n'est que rites extérieurs et contraintes.
Dieu ne peut affirmer une chose et son contraire, il faut arrêter avec ça.
La lourde mauvaise foi en devient agaçante.

C'est juste une analyse que n'importe qui a un peu de réflexion peut faire, mais qu'on nous interdit de faire.
A qui profite cette situation ?
Aux ennemis de l'Eglise qui ont organisé cette cacophonie pour chercher à discréditer au final l'un et l'autre et instaurer un relativisme universel.
Et qui à votre avis prône le relativisme comme doctrine fondamentale ?
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 22:26

Merci à vous prier_chanter_adorer , il est vrai que je me suis mal exprimée bien sûr qu'il n'y a qu'une Religion sachant que l'Islam est idéologique.
Je ne comprends même pas pourquoi La Belgique accepte toutes ces " pratiques" qui à mon avis peuvent détruire des personnes fragiles!!
De plus à l'Eglise du Béguinage, j'espère que ce n'est pas le Béguinage dont je vous parle de temps à autre, il n'y a peut-être rien à voir
@ carine j'approuve ton message
@ eucharistie pas encore la réponse.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Charles-Edouard Lun 14 Déc 2015 - 22:36


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 22:56

Bonsoir charles-edouard et Merci pour cette vidéo!!!
Donc la colère de Jésus n'avait pas pour but d'éloigner des marchands inutiles, mais, en faisant ce geste, il attaquait le culte lui-même. En renversant leurs comptoirs, il renversait la religion, il détruisait le temple en quelque sorte. Et quand on sait la place que tenait le Temple pour les juifs...
Vidéo très significative

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Mar 15 Déc 2015 - 9:49

Merci mes amis pour vos réponses
J'ai vraiment été troublée hier,triste et en colère même
Je trouve cela vraiment grave et pourtant que je suis indulgente!
Je crois que le problème vient des chrétiens tièdes!!!!
Ils ne croient pas vraiment ou sont aveugles catho pour certains par tradition,culture
A ceux qui ont vraiment rencontré le Christ,qui vivent une conversion, de crier qu'il est unique! Fils de Dieu!
De toute façon, déjà, une des affiches m'avaient choquée,ça faisait un peu business, et je suis loin d'être vieux jeu
Oui la chanson est très belle
Mais le diable se cache bien souvent derrière une belle apparence trompeuse
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Mar 15 Déc 2015 - 10:06

Voici leur affiche,elle me déçoit un peu aussi
Un membre sur facebook a écrit "ça dégage"
Voilà ce que veulent les gens!
je suis loin d'être vieux jeu,mais je sens le diable,une certaine idécence dans le comportement,je ne sais pas,je suis très coquette,mais j'aurais refusé ce genre de poseJe suis choquée/ Qu'en pensez vous?  12246810
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par violaine Mar 15 Déc 2015 - 10:13

comment une personne qui se dit chrétienne peut accepter cela, c'est tout simplement odieux et scandaleux, Notre Jésus doit bien être triste de voir cela et tout le ciel doit pleurer de voir tous ces outrages.

tout cela est la faute à ce que l'on veut inculquer, la tolérance, l'égalité des religions et bientôt nous verrons cela, l'église et la mosquée réunit, puisque déja certains cardinaux vont dans les mosquées, se font bénir par l'iman, etc....
si l'on pouvait poster tous les articles et faits qui se passent, peut-être cela ouvrirait les yeux de certains mais on ne veut nous montrer qu'une certaine presse, celle ou tout est beau et mignon, hélas

Tout cela me révolte, il n'y a que la prière qui reste notre salut

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Marie Rose Mar 15 Déc 2015 - 10:43

Oui Violaine,et grave pour nos jeunes qui rêvent d'un monde où tout le monde est pareil,au même niveau
Oui nous sommes tous aimés de Dieu
Mais Jésus est Fils de Dieu
Et tout cela mène à une fausse paix!
Car la vraie paix n'est pas construite sur un mensonge
La vraie Paix vient de Jésus
Je suis allée sur leur compte facebook et j'ai écrit "poliment" ce que j'en pensais
J'ai reçu la réponse d'une dame qui reprochait aux chrétiens d'avoir tué à une époque!
J'ai répondu,mais une dernière fois
Je préfère ensuite me retirer
Dans ces cas là,on parle et puis on prie et stop!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 14:04

ah les fameux tee shirt, où on voit cote à cote : une Croix, un Croissant et une Etoile, pour nous signifier qu'il faudrait rassembler les religions afin d'en faire qu'une........

et bien bon courage, restons ferme dans notre Foi, avec la Miséricorde envers ces âmes qui font l'appologie du relativisme, c'est un piège de Satan...

il faut avoir une Foi éveillée, car bons nombres de cathos tièdes trouvent celà génial et y voit la "tolérance", .... c'est très très sournois, Satan est subtil, voici un de ces stratagèmes, ne nous laissons pas avoir, revenons souvent à l' Evangile, c'est clair net et précis, on ne va qu'au Père par JESUS CHRIST uniquement !

et n'hésitons pas à prendre du recul avec des personnes qui serait trop empressées de nous rallier à ces sortes de concert, causes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 15:00

Quoiqu'on puisse en dire, cette rencontre est un peu inéluctable

Une chose me dérange en tant que chrétien c'est d'accoler le nom de Mahomet (qui d'ailleurs est devenu Mohamed, on s'adresse bien à des musulmans) à celui de Jésus et d'inscrire 2 rayons de Lumière supposant une sorte d'égalité dans le plan de Dieu...

Ce n'est évidemment pas présenté comme la réalité des croyants, cad comme un combat pour savoir qui des 2 communautés sera gagnante à la fin...

Le problème c'est que l'église joue avec le feu car ses fidèles, ou plutôt baptisés ne connaissent plus vraiment leur religion donc ce message ambigu d'une église résignée, mais ouverte, peut être troublant pour les "brebis égarées" de l'église et aussi perçu comme une sorte de reconnaissance de la validité religieuse de l'islam par cette même Église.

Ensuite je suis assez bien informé sur l'ordre du jour de cette réunion : Se rassembler sans se ressembler
Ça confirme que l'intention n'est pas de faire un concile doctrinal :p


En regardant le programme je me dis qu'il peut en sortir de bonnes choses car ça sera l'occasion pour les musulmans d'entendre un moine et pour les chrétiens d'entendre un sheikh...
Ils ont même pensé à mettre un modérateur lors de cet échange (un laïc "neutre" FM?) Smile

Tant que l'église suis le mot d'ordre du pape il n'y a pas de soucis mais je pense que l'église doit mener en parallèle une sérieuse campagne d'évangélisation un peu musclée...

Sinon l'occident deviendra comme le Liban, puis comme l'Égypte puis comme la Palestine...

Persévérons dans la foi nous autres, et soyons un rayon de Lumière de Dieu sur la terre pour les autres...

Le Seigneur nous émonde peut être afin de raffermir notre foi et que nous portions beaucoup de fruit!

Belle phrase mais sacré challenge! Conscience abruti-smiley Ange aureole

Prie Dove

Jesus sign
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 15:24

@violaine
Vous devez comprendre que si l'attitude de l'église était comme vous rêveriez qu'elle soit, elle serait en guerre contre le reste du monde et tous les pouvoirs politiques car peu la soutiendrai et elle n'aurait de toute façon pour armée pas grand monde parmi ses fidèles donc elle se ferait écraser et enterrée par ses ennemis qui seraient soulagés de l'avoir balayé de l'histoire.

Mais l'église n'as pas besoin de 2 milliards de fidèles pour exister donc ils misent sur le tapis rouge aux autres plutôt qu'aboyer comme des indignés...

Eux perçoivent cette rencontre comme essentielle pour le vivre ensemble dans le pays, où il y a plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants...

Et oui, la Belgique d'aujourd'hui... Beau boulot la FM.

Même  si l'église est "forte" de son expérience au moyen orient et connais bien historiquement le voisinage de l'islam et les persécutions qui ent on toujours résulté...

Nos prêtres européens n'en sont peut être pas tous conscient et abondent dans un sens d'accueil qui n'a pas toujours été fructifiant au moyen orient, en espérant qu'ici ça sera différent...

Oui prions l'Esprit Saint qu'Il affermisse la foi des Européens par la Grâce... Smile

Et gardons du tact en ce monde !
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par violaine Mar 15 Déc 2015 - 16:15

@ Maxkolbe

je ne rêve aucunement, l'église aurait dû rester intègre et continuer de suivre l'enseignement donné par Jésus et ses apôtres, qui sont morts martyrs pour que l'église reste une, sainte,catholique et apostolique.

ce sont des missionnaires qui ont évangilisés au péril de leur vie, les pays paiens et athées pour qu'ils connaissent Jésus, pour qu'ils soient baptisés et deviennent chrétiens.

le devoir de l'église c'est d'évangeliser, de faire connaître la vrai religion et non de se rassembler avec les fausses religions, au nom de la tolérance on veut nous amener à une religion mondiale et ces assemblées sont le début de cela, et là encore on ne dit rien, on voit le bien mais nullement le mal que cela peut engendrer, les ames n'ont nullement besoin de ces assemblées dangereuses pour l'esprit, mais au contraire, garder nos cérémonies, nos valeurs et notre foi.

la france est un pays catholique, elle doit garder ses racines, nous avons défendu notre pays par les croisades, nous sommes bien loin de nous défendre en ce temps,
la france va devenir mahométane et c'est Marie Julie qui nous l'a prédit, vous ne voyez pas que nous y allons à grand pas.


lorsque tout cela arrivera, il sera trop tard et beaucoup n'auront rien vu venir, et pourtant nous avons des exemples chaque jour comme quoi les choses se précipitent.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par MYMYSTIC Mar 15 Déc 2015 - 19:02

Applaudissement ça c'est bien dit ! Applaudissement

@maxkolbe : j'ajoute que si l'Eglise était restée fidèle et ne s'était pas "modernisée" comme ça pour essayer de plaire au monde surtout depuis les années 60, elle aurait été beaucoup plus forte et aurait réuni de plus en plus d'âmes au lieu de les laisser à l'abandon et s'échapper comme les brebis égarées, revenant à l'athéisme.
C'est donc tout l'inverse. Elle n'aurait pu être écrasée et les pouvoirs politiques n'auraient rien pu contre Elle ! Il ne faut jamais faire de concession à l'Ennemi, c'est ce que disait Padre Pio.
Mais les trahisons de part et d'autre - et je ne parle pas du tout des Papes - ont amené à la situation actuelle de délabrement, de grande faiblesse, et de ridiculisation incessante, et l'Eglise est réellement en détresse, bien plus qu'on croit (allusion à l'AED). Et quand on voit l'état d'esprit des prêtres, pfffff ... Je m'arrête là il vaut mieux.
Oui ils laissent organiser n'importe quoi dans les églises, et à côté de ça nous n'avons aucun soutien spirituel. Comment vont-ils justifier tout ça quand ils seront jugés ?
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 19:14

violaine a écrit:@ Maxkolbe

je ne rêve aucunement, l'église aurait dû rester intègre et continuer de suivre l'enseignement donné par Jésus et ses apôtres, qui sont morts martyrs pour que l'église reste une, sainte,catholique

Si elle "aurait du" cela veut dire que ce qu'elle fait n'est pas bon selon vous et que en conséquence vous aimerez la voir agir différemment, plus fidèlement a cette parole que vous citez. Donc oui vous rêvez un peu mais ce n'est pas grave, moi aussi je rêve d'une église forte et audacieuse dans la joie.

Cependant je préfère essayer de comprendre l'intention du geste plutôt que l'interpréter subjectivement au travers de mon filtre d'angoisses...

Bien que je tienne cela a l'œil, je ne pense pas que cela soit le début de la création d'une seule fausse religion... Mais il faut garder l'œil ouvert sans pour autant pester des que 2 vieux ennemis se serrent la main et font cordialement la fête ensemble..

Car ce geste doit être compris pour ce qu'il est (de la fraternité particulièrement en ces temps éprouvés) et non pas pour ce qu'il n'est pas (un syncrétisme doctrinal)

C'est très important d'essayer de voir les choses selon leur objectifs réels et non semblants...

On peut la voir comme une manière d'évangéliser en se rendant simplement disponible et agréable...

Ensuite oui, il y a une prophétie qui dit que la France deviendra Mahométane et cela sera la responsabilité de beaucoup de personnes... Politiques d'abord, civiles ensuite (les français apostats) et puis l'église, on verra selon ce qu'elle fait...

Elle mets en garde mais reste accueillante envers tous musulmans qui viennent s'installer chez-nous.
Demandons la suite à un évêque du moyen orient...

Si l'apostasie et l'apocalypse doivent arriver, il faut bien que l'œuvre de Dieu telle écrite dans la Bible s'accomplisse dans son grand Mystère...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 19:59

On ferait mieux de s"occuper de ralier et de communiquer plus souvent avec les excellents prêtres de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, qui connaissent le catéchisme de l'église catholique sur le bouts des doigts, sont très fervents et pieux, c'est eux qui aurait du rester dans l'église.... et comprendre que des gens ont pu se sentir blessés lors du Concil Vatican II lors de cet étrange changement de la Messe... et non les rejeter violemment comme font les modernos (on voit ce que ça donne les pretres modernistes s’aplatissent sur beaucoup de points)
au lieu de s'occuper des musulmans, qui ne rêvont pas, on aura beau faire des ronds de jambes avec eux, et tout ça, mais ils rejettent Christ comme DIEU, ça il faut bien le dire, le fond du problème est là, seul l'Esprit converti pas des réunions de bisous-bisous avec eux... on peut essayer, mais.. ne nous leurons pas trop
(J'apprecie Jean Paul II, mais je n'ai toujours pas compris sa démarche, faudra bien un jour que je comprenne, mais pour le moment, c'est un trouble très profond pour moi)

bref.. je dois me resaisir , la Miséricorde , la miséricorde,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par AnneLÉA Mar 15 Déc 2015 - 20:05

La fraternité de Saint Pierre aussi est excellente, conforme à la vraie religion et de plus a toujours approuvée, moi j'en fais partie et fière de l'être.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 20:09

Merci @AnneLÉA Voilà qui est mieux canoniquement... Wink
Car la fsspx a tendance à chouiner et beaucoup condamner... Donc ils ont la vertu d'un côté et le vice de l'autre...
Il ne sers à rien de cacher l'un par l'autre car ils se révèlent tous deux aussi bien...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par prier_chanter_adorer Mar 15 Déc 2015 - 20:21

Je vois que sur ce sujet nous sommes à peu près tous en accord.
Je dirais synthétiquement que nous pensons que l'Eglise catholique a consenti à être dégradée, dans sa place dans le monde, a consenti la perte de sa Souveraineté pourtant d'essence divine.
personnellement, j'ai une interrogation profonde, arrivé à ce point :
notre Eglise est un corps mystique, d'essence surnaturelle, et n'est pas gouvernée par les hommes; nous sommes les pierres, les membres, les cellules de l'Eglise, mais celle-ci reste gouvernée par Jésus-Christ, sous l'autorité et la bienveillance maternelle de Marie, protégée par les archanges. L'Eglise n'est pas une congrégation politique ou sociale, faite et présidée par les hommes seuls.
Aussi, la faillite apparente de notre Eglise ne peut-elle être entièrement le fait coupable des hommes, fidèles ou ecclésiastiques. On doit penser qu'un plan divin préside à cette destinée qui nous effraie.
Remarquons que depuis 2 siècles, depuis l'explosion du monde fou de la modernité industrielle, matérielle, mondiale, exactement depuis le même temps nous est venue Marie.
Marie, Reine et Mère de l'Eglise apparaît au monde entier, régulièrement, clairement, et toujours annonce et donne ses consignes, donne le chemin pour tout son peuple fidèle.
Comme si cela allait de pair. 
Comme si Marie venait guider le peuple chrétien - et toute l"humanité derrière - au moment où l'Eglise de son divin Fils tombait en déliquescence.
Comme si tout cela était une épreuve irrésistible. Dans laquelle nous aurions quand même un secours.
Et nos papes ont très bien accompagné ce surgissement radical de Marie, avec le dogme de l'Immaculée Conception, la consécration de Marie.
Bref... j'ai donc la sensation que la chute de l'Eglise catholique et de toute la chrétienté est d'ordre surnaturel, que c'est une épreuve mystique.
Quand j'étais plus jeune, je pestais contre Vatican II, contre la sécularisation, la socialisation de l'Eglise. Et de plus en plus je deviens non pas résigné ou fataliste, mais tourné interrogatif vers le plan divin, j'ai l'impression de découvrir une finalité mystique à cette épreuve.
c'est sûrement brouillon, mais bon... je tente un autre regard... 
J'aimerais connaitre ce que vous en pensez ?

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par maxkolbe Mar 15 Déc 2015 - 20:41

@prier_chanter_adorer c'est ce que j'ai voulu dire par la :
maxkolbe a écrit:
Si l'apostasie et l'apocalypse doivent arriver, il faut bien que l'œuvre de Dieu telle écrite dans la Bible s'accomplisse dans son grand Mystère...

Mais les apparitions Mariales sont avec l'église depuis bien longtemps.
Mais c'est vrai que ça s'est intensifié depuis l'ère capitaliste républicaine mondiale...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Ayor Mar 15 Déc 2015 - 20:51

Moi aussi je trouve cela choquant ! Certaines choses sont incompatibles et mélanger catholicisme et islam de la sorte est une pure folie ! l'Eglise est un bâtiment consacré et mérite ainsi un respect profond en tant que demeure du vrai Dieu. Inviter l'islam et ses fausses doctrines est un sacrilège !!! Cela me fait repenser à ce qui s'est passé à Assises en 1984 où des bouddhistes ont placé leur idole sur l'autel. Comment Jean-Paul II a t-il pu laisser cela se produire ???
Dialogue et tolérance ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt et permettre que tout se fasse.

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Invité Mar 15 Déc 2015 - 21:01

Si aumoins certains prêtres nous parlé des apparitions mariales, certains j'oserai dire ne "savent pas ce que c'est"... hum hum,

prier_chanter_adorer, je suis d'accord avec vous, c'est une période de trouble pour l'Eglise, et c'est surement d'origine mystique, mais alors pourquoi le Divin laisse t il se perdre des milliers de brebis, qui aurait besoin de fermeté? moi ce laxisme et ce modernisme me laisse vraiment perplexe...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?  Empty Re: Je suis choquée/ Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum