Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le FRS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le FRS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

le FRS

+10
territoire en héritage
lau
pax et bonum
Philippe-Antoine
De l'Alsace à la Lorraine
claudine
Danielle
JeanDendor
Charles-Edouard
P4572
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par Philippe-Antoine Mer 6 Aoû - 13:33

Philippe-Antoine a écrit:
Pour nous former, nous avons entre autre le compendium de la doctrine sociale de l'Eglise qui est un trés bon document.

... à ce propos le pape devrait publier prochainement une encyclique sociale (dans le courant de l'été ou de l'automne?)

voir par ex : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2705087_invitation
J'attends ce document avec impatience...

Ph Antoine

... je m'interroge toutefois sur les raisons qui ont conduit à ce retard de publication. La parution de cette cette encyclique était initialement prévue pour le 19 mars, puis pour le 1er mai, ensuite reportée pour le courant de l'été, et maintenant on avance l'éventualité de la publication pour cet automne!

:roll:

Les vraies raisons sont (peut-être) à comprendre à la lumière de cet article :

http://911nwo.info/2008/02/07/le-nouvel-ordre-mondial-au-coeur-de-la-troisieme-encyclique-du-pape/


Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Jeu 7 Aoû - 20:31

Je ne résiste pas à vous copier/coller cet article à partir d'un blog FRS : il évoque la loi naturelle et une façon de parler du respect de la vie à un athée :



LES BONNES RAISONS
D'ADHERER AU
FORUM DES REPUBLICAINS SOCIAUX



Madame, Mademoiselle, Monsieur,


La politique ne vous intéresse pas ? Rassurez-vous, moi non plus ! Pourtant je suis membre du Forum des républicains sociaux. J’y exerce même des responsabilités importantes. Paradoxal, non ?


Pourquoi donc ai-je adhéré au Forum, et pourquoi au Forum plutôt qu’à un autre mouvement ? Parce que je place la personne humaine au centre de toute réflexion et de toute décision.


Jolie formule, direz-vous, rien de plus ! Peut-être même allez-vous penser que je considère que les membres des autres partis ne se soucient pas de la vie des gens !


Certainement pas ! Alors de quoi s’agit-il ?


Je vais vous poser quelques questions qui vont peut-être vous surprendre, mais vous allez très vite comprendre où je veux en venir :


- Pourquoi aimez-vous telle ou telle musique, alors qu’un animal ne perçoit qu’un bruit ? Avez-vous déjà vu un chien s’extasier devant la beauté d’un tableau ou d’un paysage ?


- Pourquoi nous révoltons-nous naturellement contre l’injustice et la misère ? Pourquoi sommes-nous pas indifférents au sort des victimes d’attentats ou de catastrophes naturelles ?


- Qu’est-ce qui fait que nous savons, au plus profond de nous-mêmes, qu’il n’est pas « bien » de tuer ou de voler, ou que l’inceste est un crime ?


- Pourquoi l’être humain a-t-il conscience qu’il existe, qu’il mourra ? Et pourquoi se pose-t-il tant de questions sur l’au-delà ?


Sans même chercher à y répondre, ces simples questions ne démontrent-elles pas que la personne humaine n’est pas un être vivant comme les autres, qu’elle est bien autre chose qu’un simple amas de cellules. Et ceci n’est pas neutre : c’est sur cette certitude que le FRS a fondé sa démarche politique. Alors on ne parle plus de LA politique, mais d’un autre concept qui est LE politique. Et LE politique m’intéresse. Voilà pourquoi j’ai adhéré au Forum des républicains sociaux.


Cette approche originale a des conséquences fondamentales, que vous allez comprendre :


1/ Certains considèrent que la société ne peut pas se référer à des vérités permanentes, valables en tous temps et en tous lieux. Ils affirment que chacun peut avoir sa propre vérité (le « relativisme ») et qu’aucune loi supérieure ne doit s’appliquer à tous les citoyens.


Au FRS au contraire, nous considérons que les vérités liées à la nature humaine (la « loi naturelle »), doivent s’imposer à tous : un couple est composé d’un homme et d’une femme ; on ne peut envisager qu’un être humain soit officiellement chargé d’en tuer d’autres en exécutant un criminel (quand la peine de mort est appliquée), ou en pratiquant l’avortement ou l’euthanasie...


2/ Les mêmes considèrent souvent que le bon fonctionnement de la société résulte uniquement du choix volontaire des citoyens (le « contrat social »). Tout serait décidé par l’homme et aucune valeur supra humaine ne s’imposerait plus, du moment que tout le monde est content…


Au FRS, nous considérons par contre qu’il y a aussi quelque chose de « naturel » dans ce qui fonde la société, et qu’elle ne résulte pas seulement de conceptions humaines inventées par de brillants intellectuels. Les hommes n’ont donc pas le droit de bâtir n’importe quel type de société à titre « expérimental » : anarchisme, communisme, totalitarisme, ultralibéralisme… sont pour nous inacceptables par essence.


3/ Encore les mêmes considèrent, au nom de la « liberté », que chacun a le droit de juger ce qui est bien et ce qui est mal pour lui et pour la société. Les normes morales sont alors fixées par la majorité ou par consensus, parfois pour satisfaire des minorités remuantes. On pourrait même presque dire qu’il n’y a plus de norme morale !


Au FRS, nous considérons que, même s’il est légitime que la société fixe elle-même une partie des normes de comportement, il reste que certains actes doivent être considérés en eux-mêmes comme intrinsèquement mauvais, au risque de remettre en cause les droits de l’Homme les plus fondamentaux : fonder une société sur la violence, la peur, la privation de libertés ou le conditionnement idéologique atteindrait l’inaliénable dignité de la personne. Nous ne devons pas l’accepter !


Nous ne considérons pas qu’un acte est mauvais parce que la loi l’interdit, mais que la loi ne doit pas permettre des actes mauvais par nature.


4/ Certains prônent le respect absolu de la liberté individuelle d’entreprendre : toute intervention de l’Etat serait une entrave regrettable à cette liberté, seule la loi de l’offre et de la demande devant régler automatiquement le fonctionnement des marchés.


Au FRS, nous estimons que les marchés ne se régulent pas spontanément, que la spéculation fausse les prix, que le niveau des salaires ou des retraites ne se fixe pas tout seuls. Nous pensons donc que l’Etat et les collectivités locales ont un rôle important à jouer, pour lutter contre les injustices et pour tenter de redonner espoir aux personnes en difficulté, exclues, handicapées, malades, âgées, isolées…


Vous le constatez en suivant l’actualité : cette conception de l’être humain est chaque jour mise en cause. L’enrichissement des plus riches et la misère croissante des plus pauvres, l’augmentation alarmante du prix du pétrole qui touche les plus démunis… mais aussi le recours abusif à l’avortement comme méthode de contraception (plus de 600 par jour en France !), la relance du débat sur l’euthanasie (alors que la loi sur la fin de vie dite « Loi Léonetti » est une bonne loi), le projet d’union civile permettant le « mariage homosexuel » et peut-être l’adoption d’enfants par des parents de même sexe… et bien d’autres choses encore, ne laissent rien augurer de bon pour l’avenir.


Quand les valeurs qui la fondent sont ébranlées, la civilisation court à sa perte. Je l’affirme avec force : il faut se ressaisir. Je ne peux pas croire que la France, patrie de la liberté, devienne un des phares mondiaux du « laisser faire n’importe quoi » ! Le monde attend autre chose de nous !


Vous voyez donc que « placer la personne au centre de toute réflexion et de toute décision politique », c'est bien plus qu’une jolie formule : c'est un véritable engagement dont vous avez compris les enjeux.


Vous pouvez faire confiance au FRS pour agir avec détermination et courage pour que soient respectées les valeurs. Pour nous, elle est là la « politique de civilisation » évoquée par le Président de la République dans son discours du 31 décembre dernier. Alors je vous le demande aujourd’hui avec gravité : soutenez notre action.


Pour adhérer au Forum des républicains sociaux, il vous suffit d’imprimer et de compléter votre bulletin d’adhésion et de nous le retourner avec votre cotisation annuelle. Plus nous serons nombreux, plus nous seront entendus.


Au nom d’une France fidèle aux valeurs qui l’ont fondée, je compte sur vous, et je vous remercie pour votre appui.


Très cordialement,

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par DA SILVA Mer 28 Jan - 15:50

Le résultat de l'élection de 2002 est à l'image de ce fil. Peu d'implication.

Les femmes et les hommes de ce pays n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont de pouvoir se faire entendre sans répression policière [du moins pour l'instant].
Les catholiques auraient pu montrer leur présence et leur puissance.
Au lieu de cela, ils ont préféré choisir encore et toujours le même scénario pour se complaire dans une irréelle stabilité. [aussi bien engagé à droite qu'à gauche, il n'y a pas que sur notre forum qu'il y a des divergences d'opinions] . Vivre une foi "molle".

Malgré le pourcentage ridicule que nous avons récolté, Christine Boutin a réussit à s'intégrer à l'UMP. Le nombre d'adhérent du FRS apporté en tant que dote lors de la fusion était une bon passeport pour lui assurer un poste.

Et d'un point de vue financier, sans ce rapprochement, le FRS n'existerait plus.

A l'origine, l'encadrement de ce groupe politique a eu peur de porter les couleurs de la chrétienté et maintenant il change le fusil d'épaule.

Le problème maintenant, c'est nous qui avons peur. Peur que le Sarko ne soit en réalité le chef d'orchestre. Car il "vérole" toute les organisations qui pourrait le nuire. Nous avons vu le MODEM se décomposer, le PS qui s'est fait voler des cadres, et durant l' élection, il a été chassé sur les terres du FN.

Fraternellement

José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Sam 31 Jan - 13:53

Y a t'il un nouvel espoir en France, coté politique ?

Le FRS, un parti confessionnel ?



Dans VA, Arnaud Folch commet un article intitulé "Boutin à la croisée des chemins", sur un possible retour du FRS (qui prendra le nom de "Démocratie chrétienne" à sa convention du 31 janvier) sur ses valeurs fondamentales :
"C'est compliqué en France de se définir comme un parti confessionnel", explique [le délégué général du FRS Eric de] Laforcade. C'est pourtant bien sur ce créneau que le FRS - qui n'aurait que deux adhérents musulmans ! - a choisi de prospérer. De façon de plus en plus revendiquée. Pour la première fois cette année, le parti a appelé ses adhérents à participer à la Marche pour la vie du 25 janvier à Paris."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Jeu 5 Mar - 15:07

Sarkozy met Boutin au pied du mur
Suite à la réaction du ministre du Logement sur le projet de statut du "faux-parent", Nicolas Sarkozy a déclaré hier en Conseil des ministres :

"Quand on n'est pas content, on s'en va."

Aussi, la présidente du Forum des républicains sociaux a modifié son angle d'attaque :

"Ce n'est pas un problème d'homosexualité. Ce texte pose un problème plus large. Il va augmenter la suprématie de la famille sociale sur la famille biologique."

Elle réclame donc «un débat télévisé sur le sujet», ce que refuse Nadine Morano. Quoi qu'il en soit, Mme Boutin n'a pas l'intention de démissionner :

"La question ne se pose pas. Je ne me suis pas sentie visée. La remarque du président n'était pas nominative. Et puis tous les jours il y a des remarques sur Pierre, Paul ou Jacques".

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Sam 14 Mar - 13:32

Quel vulgaire
Déclaration de Nicolas Sarkozy à ses proches, d'après le Canard Enchaîné :

"Elle me fait chier, cette Boutin, avec ses postures, ses déclarations et ses conneries. Quand on est au gouvernement, soit on est solidaire de tout ce qui y est fait et décidé, soit on se casse"

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par DA SILVA Sam 14 Mar - 23:07

Elle doit garder son cap, et quitter le navire, car son capitaine est dangereux.

José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Sam 14 Mar - 23:18

C'est bien mon avis mais hélas pas le sien .

A force de compromis et de consensus, que restera t-il de la défense véritable de la vie et de la famille ?

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par DA SILVA Dim 15 Mar - 14:34

Luc 16-13

Fraternellement

José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Dim 15 Mar - 14:42

oui ou bien St Matthieu 6 - 24

De toute façon, en faisant de la politique aujourd'hui, c'est difficile de servir Dieu.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par DA SILVA Dim 15 Mar - 22:05

Quel intérêt de changer le nom du FRS ? : La démocratie chrétienne sociale.

Mettre maintenant en avant nos valeurs, serait ce une volonté de se défaire du "carcan" qu'elle s'est laissée poser ?

Si elle reste après ces affronts, et ses positions, elle est rayée de la politique.

Fraternellement

José[/img]
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Dim 15 Mar - 22:21

Je pense qu'il ne faut pas l'accabler de nos procés car elle veut demeurer un rempart catho au sein du gouvernement mais Sarko va s'en défaire un jour ou l'autre, en la poussant à la faute s'il le faut.
Elle semble vraiment naÏve de la pensée et des méthodes du président.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par DA SILVA Lun 16 Mar - 8:37

La promesse qu'elle vient de faire à propos de la fin de la trève d'hiver, est du blé à moudre pour les "oppositions".

Malheureusement le piège est installé.

Espérons qu'elle profite de ce temps de carême pour redoubler la prière, car elle doit discerné. Le prochain chemin qu'elle empreintera sera decisif.

Fraternellement

José
DA SILVA
DA SILVA
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 252
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Mer 8 Avr - 13:41

courriel adressé à un ami du FRS :

J'ai reçu un beau papier de C Boutin.

Je suis navré qu'au delà des thèmes humains abordés, il n'y ait celui du mondialisme.

Quoi de plus normal puisque le FRS a embrassé la cause mondialiste en se mariant à l'UMP.

Néanmoins, je crois qu'on a pas le droit d'abandonner les déçus de toutes ces politiques globales menées depuis Maastricht.

Je crois que c'est une grande erreur de mépriser ces petits dont je suis en les abandonnant aux partis des extrêmes.

Ces partis qui me dégoûtent à cause de l'orgueil et par les ambitions personnels qu'ils véhiculent.

Je veux être de ceux qui, prenant appui sur leur foi, contribuent à donner naissance à quelque chose de noble et de construit.

Aussi je te demande ton aide pour m'indiquer des personnes instruites et équilibrées qui m'aideront à monter ce dossier qui saura vulgariser le phénomène mondialiste.

Ce dossier servira de base à la création d'un petit journal et davantage si Dieu le veut.

en toute amitié

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Dim 12 Avr - 14:31

Sa réponse :

Cher Michel,

je ne suis pas du tout certain de pouvoir t'aider puisque qu'en tant qu'UMP j'ai "embrassé la cause mondialiste".

Tu ne crois pas que tu déconnes un peu ? Le FRS se donne pour mission de faire vivre la Doctrine Sociale de l'Eglise en politique, au coeur de l'UMP. Je ne peux pas te dire mieux. Si cela ne convainc pas, je n'y puis pas grand chose. La cause de la personne humaine est intimement liée à la cause de chaque nation. C'est quoi le "mondialisme" ? On met tout et son contraire là-dedans, y compris les cathos qui sont eux aussi mondialistes, d'une certaine manière. Il y a les "alter", les "anti", les je ne sais quoi.

Maintenant, tu peux à juste titre juger que nous ne sommes pas assez présents dans ce débat. Si tu nous fais ce reproche, je l'accepte parce que c'est vrai. Mais bon, nous ne sommes pas non plus des légions. Nous sommes une poignée de gugusses qui se bagarrent contre la GPA, le travail du dimanche, le satut du beau-parent, la révision des lois bio : j'en passe et des meilleures. Quand on marque des points, il n'y a pas beaucoup de gens pour nous remercier; quand on se tait sur leur dada, ils nous rentrent dedans. N'empêche, le premier chantier, le plus urgent -parce qu'on est bien obligé d'établir des priorités - c'est le respect absolu de la personne humaine.

Lis quand même un peu ce que dit notre secrétaire national sur la mondialisation : http://www.thematiquefrs.org/diraffinternatmacroeco/dir.html

A bientôt

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par P4572 Dim 12 Avr - 14:32

Cher Michel,

je ne suis pas du tout certain de pouvoir t'aider puisque qu'en tant qu'UMP j'ai "embrassé la cause mondialiste".

Tu ne crois pas que tu déconnes un peu ? Le FRS se donne pour mission de faire vivre la Doctrine Sociale de l'Eglise en politique, au coeur de l'UMP. Je ne peux pas te dire mieux. Si cela ne convainc pas, je n'y puis pas grand chose. La cause de la personne humaine est intimement liée à la cause de chaque nation. C'est quoi le "mondialisme" ? On met tout et son contraire là-dedans, y compris les cathos qui sont eux aussi mondialistes, d'une certaine manière. Il y a les "alter", les "anti", les je ne sais quoi.

Maintenant, tu peux à juste titre juger que nous ne sommes pas assez présents dans ce débat. Si tu nous fais ce reproche, je l'accepte parce que c'est vrai. Mais bon, nous ne sommes pas non plus des légions. Nous sommes une poignée de gugusses qui se bagarrent contre la GPA, le travail du dimanche, le satut du beau-parent, la révision des lois bio : j'en passe et des meilleures. Quand on marque des points, il n'y a pas beaucoup de gens pour nous remercier; quand on se tait sur leur dada, ils nous rentrent dedans. N'empêche, le premier chantier, le plus urgent -parce qu'on est bien obligé d'établir des priorités - c'est le respect absolu de la personne humaine.

Lis quand même un peu ce que dit notre secrétaire national sur la mondialisation : http://www.thematiquefrs.org/diraffinternatmacroeco/dir.html

A bientôt

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le FRS - Page 2 Empty Re: le FRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum