Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux redevenir Athée. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je veux redevenir Athée. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je veux redevenir Athée.

+8
Erg74
Scala-Coeli
prier_chanter_adorer
Jean21
carine
elexus
Fortunatus
Vie-en-Christ
12 participants

Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Je veux redevenir Athée.

Message par Vie-en-Christ Ven 11 Déc 2015 - 18:31

Je m'exprime ici car je me pose des tas de questions, je me demande si c'est nécessaire que je continue dans le christianisme. J'ai envie de revenir Athée, car j'étais plus à l'aise dans cette voie. Y'a plein de chose qui me plait pas dans la religion catholique même dans tout les autres religions....Comment les interdis, il est interdis de faire beaucoup de chose et ça me plait pas. Moi je veux profiter de la vie, je veux vivre et faire ce que je veux, car en restant catholique on ne fais que penser si on n'iras au paradis ou en enfer.On pense trop à la mort.....Et ça me plait pas.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 19:32

Bonsoir Vie-en-Christ,
Qu'est ce qui ne va pas, vous êtes pourtant une personne très équilibrée et avez la Foi, vous avez peut-être un passage à vide cela arrive à bon nombre de croyants vous savez, pourquoi redevenir Athée? Vous pensez que vous serez plus heureuse en choisissant une autre Religion ?
Pourquoi ne pourriez vous pas profiter de la vie tout en étant croyante!
Je suis croyante pratiquante et je vous assure que je profite pleinement de la vie, je sors, je vois des Amis, nous faisons la fête autour d'un repas, nous chantons, dansons etc.....comme tout le monde quoi!!
Bien sûr nous pensons tous  au Paradis, au Purgatoire et à l'Enfer mais si vous faites une fixation là dessus vous ne serez jamais pleinement heureuse, la Mort nous y passerons tous c'est certain mais avant cela vivez,essayez de chasser toutes ces mauvaises pensées de votre tête, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je vais prier pour vous afin que vous retrouviez goût à la Vie!!!
Bien Amicalement et Sincèrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Vie-en-Christ Ven 11 Déc 2015 - 19:45

Oui je me sentirais plus heureuse si je choisis une autre voie.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Invité Ven 11 Déc 2015 - 20:03

si vous voyez le Christianisme comme "on pense trop à la mort", c'est que c'est mal perçu

Jésus-Christ est la Vie, la vraie vie, il veut vous donner tout son Amour, ouvrez lui le fond de votre coeur, et tout ira bien

pour ce qui est des "interdits" comme vous dites, ce ne sont que des faux mirages, des choses qui abîme notre âme que le Christianisme nous met en garde, pour nous tenter de nous préserver du piège du démon

mefiez-vous des suggestions du démon, il attaque très fort les croyants notamment lors de l'Avent et du Carème. vous êtes confrontée à des tentations tout simplement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Fortunatus Ven 11 Déc 2015 - 20:51

Vie-en-Christ a écrit: J'ai envie de revenir Athée, car j'étais plus à l'aise dans cette voie.

Mais personne ne vous empêche de redevenir athée. Nous sommes créés libres. Et puis, la raison que vous invoquez est juste. Apparemment, on est plus à l'aise dans la "large voie".
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par elexus Ven 11 Déc 2015 - 21:02

Marie du 65 a écrit:Bonsoir Vie-en-Christ,
Qu'est ce qui ne va pas, vous êtes pourtant une personne très équilibrée et avez la Foi, vous avez peut-être un passage à vide cela arrive à bon nombre de croyants vous savez, pourquoi redevenir Athée? Vous pensez que vous serez plus heureuse en choisissant une autre Religion ?
Pourquoi ne pourriez vous pas profiter de la vie tout en étant croyante!
Je suis croyante pratiquante et je vous assure que je profite pleinement de la vie, je sors, je vois des Amis, nous faisons la fête autour d'un repas, nous chantons, dansons etc.....comme tout le monde quoi!!
Bien sûr nous pensons tous  au Paradis, au Purgatoire et à l'Enfer mais si vous faites une fixation là dessus vous ne serez jamais pleinement heureuse, la Mort nous y passerons tous c'est certain mais avant cela vivez,essayez de chasser toutes ces mauvaises pensées de votre tête, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je vais prier pour vous afin que vous retrouviez goût à la Vie!!!
Bien Amicalement et Sincèrement



je suis du meme avis que marie car moi je suis jeune et je peut te dire que je suis très croyant et je profite aussi de ma vie d'un autre coté ( je voyage beaucoup en train dans toute l'europe enfin plus la france que l'europe Rigole Rigole ) mais voilà je peut te dire que quand j'avai perdu la foi j'étai beaucoup moins bien dans ma tete que en étant coyant sa c'est une idée du diable qui te met dans la tete encore une fois de plus je vais prier pour toi Smile

elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par carine Ven 11 Déc 2015 - 21:08

Bonsoir @Vie-en-Christ

En passant sur le forum, je lis votre message .. je sais que je ne trouverai pas les mots pour vous convaincre alors j'ai demandé au Seigneur un texte pour vous, texte pris sur le site de la "fondation des choisis de Jésus" de Léandre Lachance et je vous le transmets tel quel en espérant qu'il parlera plus à votre cœur que tous les mots que je pourrais chercher :

http://www.fcdj.org/file/book/Book_PBM1_fr_web.htm#page_232

6 janvier, 4 h 25   - extrait du volume 1
172.– J’aime te voir te placer sous Ma pluie de grâces et d’Amour qui tombe continuellement sur l’ensemble de Mes enfants de la terre

Seigneur Jésus, je veux me placer sous cette pluie de grâces et de bénédictions qui tombe continuellement sur chacun de nous afin d’être purifiés de tout ce qui nous empêche d’être centrés sur Votre Amour, Votre miséricorde, Votre bonté, Votre beauté, Votre paix et Votre joie.
Dans ma toute petitesse, j’accueille Votre Amour. Je Vous aime.


« Mon tout-petit, J’aime te voir te placer sous Ma pluie de grâces et d’Amour qui tombe continuellement sur l’ensemble de Mes enfants de la terre.
Ma grande souffrance est de constater que très peu acceptent de l’accueillir. Très bientôt, la situation sera complètement changée. Les cœurs qui continueront de battre seront complètement ouverts à accueillir Mon Amour.
Heureux et heureuses êtes-vous de savoir et de croire que cette transformation de l’humanité s’en vient très rapidement, et d’ouvrir immédiatement vos cœurs à cette pluie de grâces qui non seulement les lave et les purifie, mais vient faire germer et croître la semence d’Amour qui a été déposée dans chacun de vos cœurs au moment de votre conception, et qui a été arrosée pour la première fois au moment de votre Baptême.
Ne cherche pas à comprendre avec ta tête tout ce que Je t’enseigne, sans d’abord l’avoir accueilli totalement dans ton cœur.
Pour entrer plus rapidement dans le grand passage dont Je t’ai parlé, il devient nécessaire d’accueillir au niveau de ton cœur. L’autre étape se fera alors au niveau de la tête, contrairement à votre habitude de vouloir tout comprendre au niveau de votre tête pour ensuite le laisser passer dans votre cœur. C’est pourquoi il y a blocage.
Tu as dit “oui” à l’Amour, tu veux devenir l’Amour, accueille donc cette pluie de grâces et d’Amour au niveau de ton cœur. Il est là le chemin de l’Amour que le Père a choisi, pas autrement.
Plus tu passes du temps au niveau de ton cœur à accueillir cette pluie d’Amour, plus rapidement tu deviens l’Amour et plus rapidement tu peux transmettre l’Amour.
Comme le soleil et la pluie font croître la fleur, le feu et la pluie de Mon Amour dilatent ton cœur pour le rendre éblouissant de Mon Amour.
Tendrement, Je t’aime, tu deviens l’Amour. »

Ce 8 décembre, lors d'une homélie, le prêtre disait
"avoir la Foi, ce n'est pas croire en Dieu, avoir la Foi, c'est savoir que l'on est aimé de Dieu"
J'ai trouvé cela très beau et très juste, alors être croyant ne veut pas dire que l'on doit être obnubilé par le Paradis et l'enfer, être croyant, c'est accueillir l'Amour que Dieu a pour nous.

Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Jean21 Ven 11 Déc 2015 - 21:57

Bonsoir Vie-en-Christ,
Personnellement je n'adhère pas à une religion ou à une autre pour faire partie d'une religion.
Un peu comme celui qui veut faire du sport choisit un club qui lui convient.

En fait je crois en Dieu et je crois que le Christ et Lui seul est bien ce qu'en disent les Evangiles.
Tout autre se présentant comme notre Sauveur ne peut être qu'un imposteur.
Ce n'est pas un choix, c'est accepter une réalité.

On vit à une époque où on veut faire de nous des consommateurs abrutis car il faut faire de l'argent avec tout.
On dénigre le chrétien et ses valeurs qui ne sont pas bonnes pour les affaires.
On se moque pour bien stigmatiser, on nous fait briller plein de miroirs aux alouettes, nous sommes enfants de notre siècle.

Cependant lâcher le Christianisme parce qu'il va à contre courant de notre civilisation mercantile et décadente et se présente comme plus austère (quoi que), c'est un peu comme jeter le thermomètre parce qu'on ne veut pas savoir qu'on a la fièvre.

Pourtant la sagesse arrive chez tous au moment des adieux, parfois un peu tard.
Quelles sont les pensées et les paroles essentielles chez chacun quand on a plus que quelques secondes pour s'exprimer ?
Dire aux autre qu'on les aimes et qu'on les a aimés.
Tout le reste est balayé si on est pas devenu complètement corrompu...

Et c'est justement le fondement du Christianisme
Aime le Seigneur ton Dieu et aime ton prochain comme toi même.

Il est vrai qu'il est parfois dur d'aimer l'autre dans ce monde de prédation permanente et constante où tout est compétition et donc où tout autre devient un potentiel rival, aujourd'hui ou demain.

Même la science peut de moins en moins occulter le phénomène NDE, je parle des authentiques dont des neurologues et cardiologues témoignent avec humilité. Il y a bien sûr les négateurs partisans inféodés qui continuent de nier et d'opposer des "allucinations" même avec les électroencéphalogrammes et électrocardiogrammes plats sous les yeux .... ils ont peur, ça ne correspond pas à ce qu'on leur a enseigné, ils ont peur pour leur "réputation" dans ce monde qui veut tuer Dieu, l'enlever des mémoires et changer sa Loi.

Si Dieu existe et que Jésus est le Christ, alors pour nous nous il n'y a qu'un choix possible, faire de notre mieux avec nos moyens.
Nous serons jugés sur l'Amour que nous avions sur les autres et la création toute entière.

Si certains pinaillages un peu rigides te dérangent au point de t'effrayer de Dieu, ne les écoutes pas, ce n'est pas ta voie, sois bonne, aime la Justice (la Vraie, celle de ton âme, celle de Dieu) et ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te soit fait, le reste....
Le reste viendra de lui-même.

Amicalement.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Jean21 Ven 11 Déc 2015 - 22:05

Et si tu ne dois demander qu'une chose dans ta prière, demande au Christ qui t'a racheté au prix de son Sang pour t'élever à une Dignité que tu n'imagines même pas, demande lui donc qu'Il ne permette jamais que tu t'égares et que tu te perdes.

Si tu te sens plus à l'aise en passant par l'intercession de la Vierge Marie (Mère de notre Seigneur et Mère de l'Eglise) et de Saints particuliers, demande donc leur intercession.
Ils sont notre Famille déjà de l'autre côté, le vrai côté, le côté définitif où le temps n'a plus de temps.


Dernière édition par Jean21 le Sam 12 Déc 2015 - 9:49, édité 1 fois (Raison : Je trouvais "Marie" un peu court à la relecture.)
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par prier_chanter_adorer Sam 12 Déc 2015 - 1:29

... la religion catholique... et les autres religions... ou bien l'athéisme...

On n'adhère pas à une religion en choisissant; ce n'est pas un parti politique ou un club ou une amicale ou un voyage-vacance.
Si vous faites ainsi votre marché, en cherchant à choisir selon ce qui vous convient, alors c'est déjà gagné ! Vous êtes déjà athée.

Aussi, votre mal-être en religion vient justement du fait que pour l'instant vous êtes incroyante, encore athée en réalité. La grâce de la conversion ne vous a pas touchée.
Effectivement, c'est inconfortable la croyance à la carte. C'est même un enfer ! Le piège mortel d'une civilisation qui n'aime pas ses enfants.

En religion, comme en tout, la Vérité est unique et totale. On ne choisit pas. On l'accepte ou on l'ignore, ou on ferme les yeux.
Et la Vérité est Une : Un Seul Dieu, Un Seul Sauveur, Une Seule Église. Forcément. Comprenez que ce n'est pas affaire de séduction, et de choix. C'est tout ou rien. Et ça ne dépend pas de vous.

peut être alors, puisque votre incroyance et athéisme vous fait souffrir, c'est qu'une intuition en vous fait son œuvre... vous sentez certainement qu'il existe quelque part une lumière et vous la désirez, vous la cherchez.

Que faire ? revenir à l'essentiel, à l'origine : au baptême. Entrez au seuil d'une église chaque jour et, avec un peu d'eau bénite, tracez une croix sur votre front, en demandant doucement "daigne Seigneur renouveler en moi la grâce de mon baptême".
Et c'est tout ! oubliez le tralala. Sauf si bien sûr vous avez le courage d'aller à la messe, recevez la communion en faisant la même demande.
En complément, dans la journée, n'importe quand, parlez de temps en temps à votre ange. Dites lui simplement : "Mon Ange, aide-moi".
N'en faites pas plus, laissez le temps passer, laissez faire.

fraternellement  Ange aureole

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Vie-en-Christ Sam 12 Déc 2015 - 14:53

elexus a écrit:
Marie du 65 a écrit:Bonsoir Vie-en-Christ,
Qu'est ce qui ne va pas, vous êtes pourtant une personne très équilibrée et avez la Foi, vous avez peut-être un passage à vide cela arrive à bon nombre de croyants vous savez, pourquoi redevenir Athée? Vous pensez que vous serez plus heureuse en choisissant une autre Religion ?
Pourquoi ne pourriez vous pas profiter de la vie tout en étant croyante!
Je suis croyante pratiquante et je vous assure que je profite pleinement de la vie, je sors, je vois des Amis, nous faisons la fête autour d'un repas, nous chantons, dansons etc.....comme tout le monde quoi!!
Bien sûr nous pensons tous  au Paradis, au Purgatoire et à l'Enfer mais si vous faites une fixation là dessus vous ne serez jamais pleinement heureuse, la Mort nous y passerons tous c'est certain mais avant cela vivez,essayez de chasser toutes ces mauvaises pensées de votre tête, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je vais prier pour vous afin que vous retrouviez goût à la Vie!!!
Bien Amicalement et Sincèrement




je suis du meme avis que marie car moi je suis jeune et je peut te dire que je suis très croyant et je profite aussi de ma vie d'un autre coté ( je voyage beaucoup en train dans toute l'europe enfin plus la france que l'europe Rigole Rigole ) mais voilà  je peut te dire que quand j'avai perdu la foi j'étai beaucoup moins bien dans ma tete que en étant coyant sa c'est une idée du diable qui te met dans la tete encore une fois de plus je vais prier pour toi Smile


J'aimerais bien profiter de la vie, tout en restant croyante, mais je ne sais pas comment faire...

Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 17:22

Il faut s'abandonner à Dieu, et lui vous viendra en aide, aller à l'Eucharistie le plus souvent possible,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Scala-Coeli Sam 12 Déc 2015 - 18:23

Vie-en-Christ a écrit:
J'aimerais bien profiter de la vie, tout en restant croyante, mais je ne sais pas comment faire...

Bonsoir @Vie-en-Christ,
qu'est-ce que tu appelles profiter de la vie ?
Beaucoup de jeunes pensent que profiter de la vie, cela veut dire boire jusqu'à en être malade ou avoir une vie sexuelle désordonnée, ou consommer de la drogue... Ils pensent que s'ils ne font pas tout cela, ils n'ont pas tout essayé et qu'ils auront raté leur vie, leur jeunesse... A mon avis, les jeunes qui font cela sont malheureux, cherchent le bonheur au mauvais endroit.
Profiter de la vie, cela peut se trouver dans des choses très simples et pas malsaines pour votre vie.
Quand on est chrétien, il n'y a pas d'obligation, tous les choix que nous faisons se font en conscience (les Saintes Écritures nous apprennent cela) et pas dans la terreur du jugement dernier. Nous choisissons de vivre d'une façon telle que Jésus nous l'enseigne.
Notre vie n'est pas exempte d'épreuves, de mises à l'épreuve. Le Seigneur nous aide à tenir le coup et il comprend nos faiblesses.

La religion n'est pas un supermarché où l'on prend ce qui nous plait et où l'on ne s'embarrasse pas de ce qui dérange. La religion "à la carte" n'existe pas. On peut être en recherche, ça oui, d'ailleurs, c'est l'impression que tu donnes avec tes interrogations.
La religion, la foi, c'est une relation personnelle avec Dieu, ce n'est pas une somme d'interdits ou de permissions. Dieu est avec nous comme un père qui nous montre le chemin, mais il nous indique le bien et le mal, ce qui peut être dangereux pour nous (comme des parents qui diraient à leur enfant de ne pas s'approcher du feu, sinon il va se brûler), mais après nous faisons nos choix.

Le bonheur n'est pas celui auquel les médias, la société voudrait nous faire croire. Si on commence à se dire que le bonheur, c'est ceci ou cela, on risque de ne jamais l'atteindre, parce qu'en fait, on s'en fait une fausse idée. De ce point de vue, la société nous trompe beaucoup... Il faut être prudent. Tout ne peut pas être parfait sur terre et cela nous le savons bien. Dieu est là, il nous soutient quand nous tombons et il nous aide à nous relever.
Jésus Croix
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Erg74 Sam 12 Déc 2015 - 21:30

AVERTISSEMENT DE LA MODERATION:
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty AIE FOI EN SON NOM TOUT PUISSANT

Message par ViveJésusChrist Lun 21 Déc 2015 - 3:13



comique
VIVE Jesus sign


Dernière édition par ViveJésusChrist le Ven 25 Déc 2015 - 3:24, édité 1 fois
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Elohim Lun 21 Déc 2015 - 16:40

Vie-en-Christ a écrit:Oui je me sentirais plus heureuse si je choisis une autre voie.

Bonjour Vie-En-Christ,

Ton questionnement est légitime, il n'est pas nécessaire de s'engager dans une voie mortifère, d'obéir à un culte et de s'enfermer dans des croyances culpabilisantes et sombres pour se donner un semblant de conscience spirituelle. On ne rappellera jamais assez à quel point l'Evangile est un message simple et universel directement accessible de l'intérieur, croître dans la Foi et dans l'Amour étant la seule fin essentielle sans laquelle toutes les formalités religieuses sont superflues. Instruis-toi sur la parabole de la coupe et du plat, dont il faut nettoyer l'intérieur et non le dehors (Luc 11:39).
Dieu sonde au plus profond de chacun et connaît parfois mieux nos intentions que nous ne les connaissons nous-même, surtout lorsqu'elles ne sont pas pures. Mais lorsqu'elles le sont, alors on sent une vraie communion avec lui, et avec son Esprit.

Suivre Jésus-Christ n'est pas une contrainte, mais un choix de coeur autant que de raison, cela vient de toi, la foi est personnelle et provient de l'intérieur.

Je t'encourage donc, moi, à poursuivre ta quête, en prenant garde de ne point t'égarer.

Sois bénie

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Vie-en-Christ Mer 23 Déc 2015 - 17:49

Oui, c'est vrais en ce moment je suis égarer, pourtant je sais que l'église catholique est la seule vrais et unique religion...
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Elohim Jeu 24 Déc 2015 - 17:01

Vie-en-Christ a écrit:Oui, c'est vrais en ce moment je suis égarer, pourtant je sais que l'église catholique est la seule vrais et unique religion...

Comment le sais-tu ?

Elohim
Avec les chérubins

Masculin Messages : 74
Inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Marguerite des îles Jeu 24 Déc 2015 - 19:24

I love you


Dernière édition par Marguerite des îles le Dim 17 Jan 2016 - 9:50, édité 1 fois

Marguerite des îles
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83
Inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Vie-en-Christ Jeu 24 Déc 2015 - 19:31

@Elohim Par ce que je vois des choses du ciels, je suis un peu spécial....Jésus m'a sauvée quand j'étais en danger... suite à mon passée qui était dans l'occultisme.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 22:37

N'êtes vous pas tout à fait chrétienne ?

Votre coeur n'a t-il jamais vibré lors d'une rencontre avec Jésus ?

N'avez vous jamais tressailli à la lecture de passages d'évangile ?

N'avez vous jamais bondi de joie en sortant de la confession ?

N'avez vous jamais communié à cette présence vivante et aimante de Jésus-Eucharistie ?

N'avez-vous jamais trouvé l'Espérance dans la foi au Ressuscité ?

N'avez vous jamais pleuré devant cette amour incommensurable de Jésus crucifié ?

Votre coeur d'enfant n'a-t-il jamais été touché par la naissance d'un Dieu dans le dépouillement d'une crèche en ce Noël ?

La vie promet d'être une joie Éternelle, voudriez vous la réduire à une accumulation de plaisirs éphémères qui vous éloignerait du CHEMIN ?

Ou alors Vie en Christ s'appellera-t-elle "vie du monde" ?

Que l'enfant-Jésus en cette nuit de Noël soit la réponse pour vous !


petit-croisé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par namita Ven 25 Déc 2015 - 19:44

n'avez-vous pas eu un jour, l'impression d'avoir eu une ou des chances inouïes ?

il me semble que c'est frustrant de ne pouvoir dire merci à personne,

Prie








namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux redevenir Athée. Empty Re: Je veux redevenir Athée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum