Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de Jésus autour de soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

parler de Jésus autour de soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

parler de Jésus autour de soi

+26
Prc3ptiOn
prince
Alabab
P4572
archangemichel
m123
Anna
richard
abbaruah
jacq_allard@videotron.ca
pax et bonum
territoire en héritage
Danielle
alchy
petitemarilau
blanche
Justeun
De l'Alsace à la Lorraine
pascale dubreuil
nicole moreau
ancilla
normandbrien
holystique
S
Gilles
soline
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty parler de Jésus autour de soi

Message par soline Mar 29 Juil 2008 - 17:33

Bonjour!
Je voulais savoir si, parmi vous, vous arrivez à parler du Seigneur et de la religion catholique autour de vous, sans parler de tout ces messages.
Moi, je n'y arrive pas très bien en fait, et quand je parle à mes amis de cela, ils sont étonnés, me disent c'est bien si tu peux t'épanouir grâce à ça, mais bien sur c'est pour moi et pas pour eux. Je ne sais pas quoi faire mais bon de toute façon, chacun est libre.
Et ma famille, je n'arrive pas trop à leur en parler, enfin cela me fait mal de voir que si peu de gens s'intéressent à Jésus, enfin en même temps, je n'ai pas le droit de les juger, puisque j'étais pareil il n'y pas si longtemps.
Que le Seigneur vous bénisse
soline

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Mar 29 Juil 2008 - 18:01

Certes, en tant que chrétiens, nos sommmes Tous appelés à témoigner de cet Amour indicible qui nous habite. Il est bon de dire aux jeunes que le Témoignage est essentiellement l'Espérance vécue au quotidien par les moindres gestes que nous exprimons. Il est également sain d'écrire, que ce témoignage de Vie, passe par l'existence d'autres Témoins, connus ou inconnus. En effet, ils crédibilisent par leur rayonnement, la Foi qui les fait vivre. Ils n'ont guère besoin de parler, leurs visages transpire la Présence de Dieu-Amour. Dans tout cheminement, il faut un guide pour nous éclairer et nous indiquer la route à parcourir. Ensuite, le guide devient une référence spirituelle qui nous interroge dans notre façon de vivre notre Foi mais, nous demeurons libres de toutes attaches, car chaque histoire de rencontre avec Jésus-Christ est différente. C'est l'Esprit-Saint qui met sur nos chemins, parfois rocailleux, ces Témoins, qui nous inculquerons le sens de continuer le combat pour la juste cause qu'est la Foi. Ces Témoins nous montrent simplement le Sens de leur Vie, qui est le Sens de la Vie de chacun d'entre nous. Ce texte en dit davantage et c'est un régal de lire que Dieu se manifeste sans cesse dans nos existences pour nous redonner la Force de l'Espérance, celle qui détruit les peurs existentielles pour que nous soyons proches des autres, qui sont nos Frères et Soeurs, sans l'ombre d'un préjugé ou d'un jugement de valeur. Mais, avec le coeur battant de l'Amour du Dieu Vivant !. BRUNO LEROY. ÉDUCATEUR DE RUE.

SOURCE: www.esprit-et-vie.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Mar 29 Juil 2008 - 18:24

soline a écrit:Bonjour!
Je voulais savoir si, parmi vous, vous arrivez à parler du Seigneur et de la religion catholique autour de vous, sans parler de tout ces messages.
Moi, je n'y arrive pas très bien en fait, et quand je parle à mes amis de cela, ils sont étonnés, me disent c'est bien si tu peux t'épanouir grâce à ça, mais bien sur c'est pour moi et pas pour eux. Je ne sais pas quoi faire mais bon de toute façon, chacun est libre.
Et ma famille, je n'arrive pas trop à leur en parler, enfin cela me fait mal de voir que si peu de gens s'intéressent à Jésus, enfin en même temps, je n'ai pas le droit de les juger, puisque j'étais pareil il n'y pas si longtemps.
Que le Seigneur vous bénisse
soline

Ce n'est pas trés évident en effet de parler du Christ autour de soi. J'y arrive souvent par l'humour. Celà détend l'atmosphère , et une fois que la conversation est lancée sur le sujet Chrétien, j'en profite pour leur parler du Christ.

J'utilise également des arguments scientifiques convainquants (sur le St Suaire etc...) ou des témoignages, comme celui de Gloria Polo (ça les secoue un peu).

A force ils m'appellent "Mr Le Curé", mais peu importe, je me sers justement du "surnom" comme un tremplin pour faire dériver la conversation sur la Foi. (la vie après la mort, certains miracles...etc).

Parfois j'attaque indirrectement. Je provoque une conversation sur les centrales nucléaires, bombes et radiation, celà me donne un point de départ pour leur dire: " Savais tu que des moines japonais étaient à l'épicentre de la Bombe d' Hiroshima et qu'ils n'ont rien eu parce qu'ils récitaient le Chapelet ?" Et hop, la conversation part sur le Chapelet.

Ou encore je leur parle de "faits curieux". Le Passage de L'Apocalypse qui parle de l'étoile nommée "Absinte" . Mot qui se traduit en Russe par...Tchernobyl !!!

Je leur parle des prophéties de St Malachie...à une époque ou toute la terre ne connaitra plus Dieu, et j'ajoute en plaisantant: " La preuve, vous vous êtes tous fait avoir aussi...!"

Mais le plus efficace c'est d'aider les âmes en détresse. Là elles vous écoutent...

Il ne faut surtout pas avoir peur de passer pour un "débile". Il faut "piétinner" notre égo. Mais ça marche !

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par holystique Mar 29 Juil 2008 - 23:47

Il faut parler de la transformation que le Saint-Esprit a fait dans notre vie. Parler que personne ne peut aller au ciel par une bonne vie si non Jésus serait mort en vain. Parler de notre besoin de Jésus pour aller au ciel car lui seul est le chemin


Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. Évangile selon Saint-Jean chapitre 14:6 Bible de Jérusalem

holystique
Débutant

Messages : 3
Inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty témoigner

Message par Invité Mar 29 Juil 2008 - 23:49

bonjour

Il faut d«,abord être tres fort en priant sans arret,ce qui ne vient pas tout de suite, puis l'eucharistie, puis la lectureou la consécration à marie, appartenir à un groupe, réciter le rosaire.

Moi je donne d'abord la médaille miraculeuse ou l'image de la dame de tous les peuples.Parfois il faut se contenter d'être là en portant la grâce
et à notre insu elle fait son chemin , parfois un mot ou une attitude dans
notre metier ou porter un objet religieux ...

Il arrive que le silence parle plus. Et tout ça se fait à long terme..

charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Mar 29 Juil 2008 - 23:50

Bonjour "holystique"!

Seriez-vous chrétienne évangélique?

Par contre, votre pseudo sonne à mes oreilles un peu "New-Age"???

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Parler de Jésus autour de soi

Message par normandbrien Mer 30 Juil 2008 - 1:08

Une fois que nous avons découvert Dieu, l'amour que nous avons pour lui nous emballe autant que celui qui avait découvert la perle râre. Il a acheté le terrain....il était certain de faire une bonne affaire.
Sommes-nous prêts à aller jusque là pour le Royaume de Dieu ? Sinon, c'est parce qu'il ne nous apparaît pas comme un trésor. L'Évangile affirme nettement trois choses : la valeur inestimable du Royaume, une décision urgente à prendre étant donné que l'occasion est unique, il faut en payer le prix et se départir de tout. Comprenons-nous tout ce que cela implique ?

Jésus était parfait, tout ce qu'il a fait sert d'exemple. Il ne faut pas rougir d'être un chrétien, car Dieu s'en rappellera.

normandbrien
Débutant

Messages : 1
Inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par ancilla Mer 30 Juil 2008 - 1:49

l'exemple parle plus que les mots,la presence de Jésus eucharistie en nous doit rayonner de lumiere,d'amour,d'humilité ,de douceur pour être une icone qui enseigne bien plus qu'un discours et des versets biblique rabaché!
ancilla
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 68
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par nicole moreau Mer 30 Juil 2008 - 2:34

le mieux a faire c'est ta foi qui se voit par ta manière d'agir en aimant ceux qui te font du mal en aidant et aussi en ne faisant pas de médisances bien certains le rosaire qu'elle arme puissante et la sainte eucharistie et la confession Mon mari et moi cela fait 40 ans que nous sommes mariés et nous avons traversés des peines comme des joies et le rosaire m'a guérit de ma fibromyalgie car je gardais le lit et je priais le SEIGNEUR et lui disait QU'IL ÉTAIT le plus grand médecin et que des médicaments chimiques ne pouvait pas me guérir et je m'en suis retrouver guérie avec les sacrements LA FOI LA FOI NICOLE QUEBEC][/b]

nicole moreau
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 76
Localisation : québec
Inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Mer 30 Juil 2008 - 2:42

ancilla a écrit:l'exemple parle plus que les mots,la presence de Jésus eucharistie en nous doit rayonner de lumiere,d'amour,d'humilité ,de douceur pour être une icone qui enseigne bien plus qu'un discours et des versets biblique rabaché!

S.V.P. Je vous demanderais du respect pour la Sainte Parole de Dieu...

Savez-vous que "les versets bibliques rabachés" comme vous le dites, est la Sainte Bible?

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par pascale dubreuil Mer 30 Juil 2008 - 9:24

Parler , c'est assez facile.. le plus difficile c'est d'être conforme à ce qu'on enseigne ou témoigne

Du temps de Jésus, Jésus en personne reprochait aux pharisiens ( des érudits de la parole ) de dire des choses ( de parler donc ) mais de ne pas faire ou de demander aux autres de faire ce qu'eux même ne réuissaient pas à faire

Je vais prendre ce verset-- la vie et la mort sont au pouvoir de la langue

donc attention à la manière dont on va parler de Jésus et de Dieu
toujours dans la parole de Dieu, une question se pose de la part des observateurs-- quoi, c'est cela leur Dieu ???

ce petit verset est trés bouleversant car voici pourquoi

le témoignage fait partie de deux choses fondamentales qu'il faut retenir

1° c'est une louange qu'on adresse à Dieu , on dit à voix haute comment Dieu a changé notre vie, nos manières d'agir, ce qui fut parfois difficile de lâcher ( exemple , l'alcool ou autres mauvaises habitudes ) on va donc remercier Dieu pour son intervention et sa grâce simple afin de toucher d'autres et leur donner soif d'un changement pour leur propre vie

2° c'est un engagement qui demande de tenir après le témoignage ou l'enseignement fait
les observateurs seront très attentifs à nos manières
d'être
et diront par exemple -- ah bon , c'est cela être chrétiens, pas mieux que les autres dans le fond ........
Donc donner soif, cela commence par une certaine descente en soi même et penser par quel acte ou quel comportement simple je vais vraiment être différent des autres

la samaritaine par exemple a soif , Jésus lui donne l'eau vive de sa présence et ensuite elle part en courant dire aux autres
une vraie soif commence par son propre engagement et par une fidélité immédiate à Jésus

autre chose pour donner soif et parler de Dieu , il faut souvent être là dans les difficultés de nos proches
c'est là qu'on va toucher le plus

on ne donne pas de solution ( pas de Tu n'as qu'à ni il faut que ) mais on console , on écoute, on assure , on se tait , on fait un bout de chemin ( comme le bon samaritain en fait avec un blessé )


on ne juge surtout pas or souvent certains témoignages peuvent donner l'impression aux auditeurs qu'on a été un heureux gagnant à une loterie assez aléatoire donc pas trés accessible à quiconque

on se met à faire du religieux , du préchi - précha et cela fait toujours reculer les assoiffés en raison des conditions sous entendues
si on veut donner soif, il faut être hyper simple, vrai , soi - même


je vais donner un exemple qui a étonné
j'ai échoué sur le plan professionnel ( pas de détails )
je disais mon échec simplement et un ancien collègue à la retraite me dit-- non tu ne devrais pas voir les choses ainsi et il voulut me faire un genre de psychothérapie

j'ai tout de suite stoppé sa consolation sociale
et humaniste

savez vous pourquoi ? parce que Jésus ne donne pas du sirop ni des bonbons roses
il porte des stigmates sur ses mains et ses pieds aprés sa résurrection
il donne sa vie et son pain de vie
Jésus dit -- la vérité vous affranchit

donc je n'ai pas voulu de consolation humaniste mais j'ai accepté mon échec pour faire autre chose sur le plan professionnel
mon échec ressemble à une page tournée , je ne reviens pas dessus , c'est vrai et je me sens libre

du coup , la personne a été mille fois plus touchée par cette position vraie qui ne fait pas des tas de blabla mais qui reçoit de Dieu , oui Jésus , la vérité
cela est aujourd'hui difficile en raison des détours humanistes que veulent nous donner les psychologies et qu sont là pour tous les coups durs avec " des cellules de crise" mais pas la vérité .....

quand cela fait mal, savez vous qu'on a droit de dire " ouille " , de pleurer et de se repentir et de se laisser restaurer par Dieu ???

pascale dubreuil
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Age : 70
Localisation : drome
Inscription : 24/09/2007

http://www.bonsamaritain.net

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par De l'Alsace à la Lorraine Mer 30 Juil 2008 - 9:41

Gilles a écrit:
ancilla a écrit:l'exemple parle plus que les mots,la presence de Jésus eucharistie en nous doit rayonner de lumiere,d'amour,d'humilité ,de douceur pour être une icone qui enseigne bien plus qu'un discours et des versets biblique rabaché!

S.V.P. Je vous demanderais du respect pour la Sainte Parole de Dieu...

Savez-vous que "les versets bibliques rabachés" comme vous le dites, est la Sainte Bible?

Gilles. Ville de Québec - Canada king

Vraiment, GILLES, vous y allez un peu fort... Il ne s'agit pas de faire la chasse aux sorcières ! HOLYSTIQUE ne dit rien qui soit offensant ! au contraire...
Quant à la personne qui parle des versets bibliques rabaché, je ne vois rien d'offensant !
Le SEIGNEUR acceuille tout le monde, de quelques manière que ce soit...
En premier, il demande l'AMOUR, puis la PAIX et enfin la COMPASSION ! Il est venu pour les malades avant d'aller vers les bien portants... S'il parlait souvent en parabôles, il allait d'abord vers ceux qui avaient besoin de son enseignement... Il ne sélectionnait pas la couleur de la robe, ni celle des yeux...
De l'Alsace à la Lorraine
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Mer 30 Juil 2008 - 11:50

MERCI PASCALE DUBREUIL pour votre témoignage...

Vous me rejoignez dans ce que vous dites! Oui, on a le droit d'exprimer ses émotions...
Les tenants de la psychologie moderne me tombent sur les nerfs!

Bonne journée à vous! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Mer 30 Juil 2008 - 12:31

ancilla a écrit:l'exemple parle plus que les mots,la presence de Jésus eucharistie en nous doit rayonner de lumiere,d'amour,d'humilité ,de douceur pour être une icone qui enseigne bien plus qu'un discours et des versets biblique rabaché!

Tout à fait d'accord avec vous Ancilla. ( je n'ai pas trés bien compris par ailleurs la réaction de Gilles...je ne vois pas ce qui est offensant dans vos phrases)

Vous parlez du rayonnement avec justesse et vérité. Le "rayonnement" du Christ (trés visible chez une Mère Thérésa par exemple) vaut plus et "témoigne" plus que nos paroles. Je me vois assez mal, par exemple, parler de "Jésus Eucharistie", du Paradis etc...à des gens qui ignorent qu'il y a une vie après la mort. Ils ne comprennent pas. Il leur faut des exemples "basiques" , du "palpable", du "lait spirituel".

J'ai connu un Chrétien (catho) qui allait directement vers des collègues de travail, et brutalement leur demandaient (sans préparation) s'ils croyaient en la Vierge et au Christ. Puis, si la personne répondait négativement, elle se prenait un sermon (totalement incompréhensible pour elle) sur ce qu'il faut qu'elle croit ou ne croit pas. Moralité, les gens venaient me voir discrétement ensuite et me disait: " Il est fou ce type ! Qu'est-ce que ce malade ?" Son erreur me permettait de rebondir avec plus de douceur sur l'explication qu'il avait voulu donner. Mais celà laissait dans les âmes un goüt de ne "pas y revenir".

Il n'en a jamais converti un seul, d'autant qu'il dégage une aura de tristesse permanente à force de lire des livres sur les "conspirations des mondialistes". Un jour, je fus même amené à lui dire que ce n'est pas "en contemplant l'obscurité qu'on perçoit la lumière" mais , sans résultat...

Une bonne technique aussi, consiste à discuter à trois (quand c'est possible) avec un Chrétien fervent et un athée. Les deux Chrétiens échangent leur opinion sur la Foi ou un sujet religieux quelconque de manière banale et naturelle. Et l'athée assiste à la conversation. Se sentant en "minorité", celà le force souvent à réfléchir sur les fondements de son athéisme.

Toujours est-il que nous sommes des "semeurs". Nous ne devons pas tirer sur le germe pour voir s'il fait des racines. Notre but est de semer, ensuite, si la plante ne pousse pas, nous n'en sommes pas responsable. Mais si elle pousse, à notre charge alors de l'entretenir, mais quelle joie !

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Mer 30 Juil 2008 - 13:23

soline a écrit:Bonjour!
Je voulais savoir si, parmi vous, vous arrivez à parler du Seigneur et de la religion catholique autour de vous, sans parler de tout ces messages.
Moi, je n'y arrive pas très bien en fait, et quand je parle à mes amis de cela, ils sont étonnés, me disent c'est bien si tu peux t'épanouir grâce à ça, mais bien sur c'est pour moi et pas pour eux. Je ne sais pas quoi faire mais bon de toute façon, chacun est libre.
Et ma famille, je n'arrive pas trop à leur en parler, enfin cela me fait mal de voir que si peu de gens s'intéressent à Jésus, enfin en même temps, je n'ai pas le droit de les juger, puisque j'étais pareil il n'y pas si longtemps.
Que le Seigneur vous bénisse
soline

Bonjour Soline,

désirer en son Cœur donner Le christ qui nous habite c'est déja commencer a Evangéliser, l'erreur serait certainement de se créer un devoir de parler , alors que l'on y est pas prés pas encore assez formé; Jésus nous a dit " venez a moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Moi Je vous donnerez le Repos, car Mon fardeau est doux et léger a porter car Je suis doux et Humble de Cœur " .
certes il faut parler et dire aussi la Parole de Vie du Christ quand des personnes sont dans l'épreuve ou dans la nuit de leur péché, ainsi ce qu'Est Jésus en esprit fera La Lumière dans les cœurs ( s'y ils ne s'y opposent pas ).
souvent on ne peut que prier et patienter , Dieu Est Amour et Vérité, nos paroles ne doivent pas être (au minimum) des coups sur la tête des personnes, sauf si elles réalisent qu'elles s'opposent ouvertement a Dieu !

quand je me suis convertis, non, plutôt quand Jésus m'a convertis
personne dans ma famille n'était Chrétien, j'étais vraiment écraser de les aimer par Christ mais de ne pouvoir que si peu et mal le leurs faire savoir; j'ai donc prié avec l'aide du Saint Esprit le jour la nuit , mon cœur chantait ou pleurait, le temps a passé, 1 a 2 ans ;
puis tout a coup mon Père c'est convertis, ma mère aussi, un oncle qui était un rare païen de même (sa femme c'était convertis en cachette et priait de son coté se croyant seule aussi) , ensuie ma soeur et mon beau frére on étaient touché par Le seigneur lors d'une prière public chez des évangéliques et depuis , les 3 quart de ma famille c'est convertit.
il en reste un quart donc, mais je vois que dans leur coeur l'amour a grandit et que face aux épreuves ils ont compris que si la vie c'est que cela ,= finir dans un trou au cimetière aprés avoir trimé comme des idiots pour posséder de la boue c'est vraiment pas terrible.

donc lorsque c'était possible j'ai parlé (certainement de l'Iroquois pour beaucoup) mais Notre Père et Jésus sont Fidèle si ce qui est dans notre Cœur est bien de Leur Esprit, chaque désir chaque parole chaque larme ensemence ce monde !
même nos silences sont des actes qui parlent; et c'est vrai c'est surtout quand les personnes sont seules et dans les peines et aussi rejetaient (parfois a assez juste titre) qu'alors on peu aller vers eux avec autre chose dans le cœur que ce que le monde a, seulement il faut être disposer a être mangé , ne pas vouloir gagner simplement Aimer et Servir.

C'est toujours Jésus qui Se donne et qui va vers les personnes lorsque l'on va a elles au Nom de Jésus en nous et alors des miracles se produisent car , nous nous visons nos objectif (et on a ord on a jste a Aimer) et Jésus Lui sait ce qu'Il a a Faire ou pas et comment.

il ne faut pas hésiter a prier pour un malade ou une personnes qui a des problème intérieur, une prière simple , mais bien unis a l'esprit du Christ, là aussi Jésus veut agir comme IL n'a jamais cesser de le faire , ainsi les personnes comprennent quelles sont aimées réellement pas simplement avec des mots, mais par Un Dieu agssant et proche , quelqu'un qui les touche dans leurs vie d'homme et que malgré toutes leurs fautes et déchéances, Il continue de porter sur eux un regard de Père Aimant.

pour tout cela il faut rester a la prière et simple comme un Fils comme un enfant, notre Mission c'est d'être des Fils au milieu de nos frères et si on doit être bafoués rejeté insulté, il ne fau même pas s'y arréter (ne pas mépriser non plus) simplement continuer d'Aimer pour rendre Gloire a Notre seigneur Jésus qui nous aimé alors que nous étions encore Ses ennemis.

Ne rien fabriquer ni vouloir contrôler, simplement pousser comme La Fleur de Dieu au Bord de son fleuve d'Amour, car alors ce qui t'alimenter a l'intérieur, tous ceux qui sont destinés a devenir fils le verront et le désireront

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par soline Jeu 31 Juil 2008 - 15:41

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Merci pour votre témoignage, Justeun, cela montre que si on prie, notre famille peut peut-être se convertir. J'aimerais bien que ce soit le cas pour la mienne, mais c'est malheureusement loin d'être le cas. A part un petit peu du côté de mon père, mais moi, je suis jeune, 23 ans, bientôt 24, et mes copines, certaines m'encouragent, mais d'autres ne comprennent pas. Il y en a même une hier, qui ne m'a pas vraiment cru au début, quand je lui ai dit que je m' étais convertie. En fait, j'ai l'impression, lorsqu'on dit aux gens qu'on va à la messe le dimanche, là, c'est à peu près normal, mais j'explique à quelques amis que j'y pense tout le temps, que j'ai besoin de prier tous les jours, certains trouvent ça bien mais d'autres ne comprennent vraiment pas. Et le pire c'est quand je commence à leur expliquer que je peux pas avoir la même vie qu'avant, notamment avec les garçons, et que je pense trop à Jésus pour penser à un homme, etc...
et également ma tante qui me dit que je devrais aller voir un psychologue, car elle n'a pas l'air de bien comprendre qu'à mon âge, je m'intéresse à la religion.
Enfin bon, je sais, je ne dois pas leur en vouloir, je me dis qu'il faut que j'essaye de prier pour eux.
Et c'est vrai que cela devient difficile quand je suis avec mes copines et qu'elles commencent à parler pilule, et tous ces sujets, ou moi avant je leur racontais ma vie sentimentale, et maintenant, quand je leur dit que ce sont des péchés, elles me demandent pourquoi et je ne sais pas quoi leur répondre. Bon, bien que je ne leur dise pas très souvent quand même, il faut bien l'avouer.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Justeun Ven 1 Aoû 2008 - 2:32

Soline bonjour,

la différence désormais entre toi et eux, c'est que intérieurement (spirituellement) tu connais Jésus comme Une personne et pour eux au mieux , Jésus est une idée , ou un brave gars qui a 2000 ans de retard aujourd'hui.

reste calme et patiente envers les autres et envers toi même; en fait il t'es arrivé ce que Jésus dit " tu es passé d'un monde a un autre, tu es en ce monde mais plus et pas de ce monde";
cela tu ne pourras jamais l'expliquer , c'et le fait de gouter l'esprit du christ en toi et d'en vivre, si tu insiste tu te fera des enemis ; Jésus dit que a cause de Sa présence on aura pour enemis les gens de notre propre maison.

cela ne veut surtout pas dire que l'on doive être agressif (tout au contraire) avec nos proches et amies , mais que si tu demeure fidéle a Jésus en toi (de coeur et corps) tu éprouvera une séparation d'avec tes ami(e)s si ils ne veulent pas suivre l'Esprit Saint de Jésus !
tu parles de péché si t'as vie sexuelle tu ne l'a réserve pas a une personne fidèlement choisi par Amour; eux ne peuvent que dépendre d'eux même sans comprendre que on est jamais plus heureux et libre que de Vivre avec Jésus.
on appellera cela du fanatisme ou du dérèglement psychologique ect ect !!
il s'agit juse d'être ferme dans ce que tu perçois comme fidèle a l'Amour et La vérité de Dieu dans ta vie de prière et de relation a Jésus et ce qu'enseigne l'eglise; si tu insiste pour prouver a tes ami(e)s que tu as raison tu ne pourras pas , pour comprendre jésus il faut choisir Jésus , c'est simple comme l'Amour car pour comprendre Jésus il faut désirer l'Aimer Lui et La vérité; simplement montre que tu es libre et heureuse, que t'a s liberté te rend libre de dire non a ce qui tente les autres et les domines, certainement tu vas devenir la risée de beaucoup, mais t'en fait pas la vie aura vite fait de les ramener devant La Vérité;
aujourd'hui être prétendument libre c'est se donner a tout et a tous et soit disant multiplier les expériences , toi ta liberté et l'expérience c'est la fidélité.

on ne batît pas sa maison en posant des pierres partout mais en faisant des choix précis et coordonnés , sinon on fini par prendre le toit sur la tête et les murs sur le dos et c'est un enterrement de 1ere classe ! et là fini de rire adieu la joie futile et bonjour les larmes et les bleus , c'est a ce moment là que les gens se tournent vers toi en disant t'as fait le bon choix y a longtemps et alors elles seront capable d'entendre d'écouter !

Jésus nous a dit " ne jetez pas de perles a des cochons sinon ils les piétines et vous dévorent " cela paraît rude mais si on insiste a parler du christ a ceux qui s'en contre fiche c'est pourtant ce qui nous arrivent, on ne peut donner a boire qu'a ceux qui désire cette eau, mais on peut prier car cela ne tombe jamais dans le vide !!!

bon courage , tu es jeune et tu verra quand dieu agit et te fait savoir que c'est suite a tes prières passées ; t'es dans la joie de Ton seigneur !!! sunny

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Ven 1 Aoû 2008 - 4:13

À Soline et Justeun...

Je voudrais vous féliciter pour ce beau dialogue entre vous... Je rends grâces à Dieu pour cet échange cordial; quel beau partage!

Justeun, vous apportez à Soline l'encouragement qu'il lui faut... Bravo! Votre coeur parle de lui-même et cela vaut bien plus que tous les écrits du monde et les belles paroles savantes! Good!

Que la Trinité Sainte vous garde tous les deux dans Son Amour infinie et que vos anges-gardiens respectifs continuent de veiller sur vous deux! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par blanche Ven 1 Aoû 2008 - 10:15

Oui, c'est un beau et émouvant dialogue, paroles de Coeur...La culture de mort actuelle sera remplacée par la belle " Civilisation de l'Amour " qui viendra grâce aux nouveaux témoins de Jésus, nouveaux apôtres ... Applaudissement
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Ven 1 Aoû 2008 - 16:25

soline a écrit: En fait, j'ai l'impression, lorsqu'on dit aux gens qu'on va à la messe le dimanche, là, c'est à peu près normal, mais j'explique à quelques amis que j'y pense tout le temps, que j'ai besoin de prier tous les jours, certains trouvent ça bien mais d'autres ne comprennent vraiment pas. Et le pire c'est quand je commence à leur expliquer que je peux pas avoir la même vie qu'avant, notamment avec les garçons, et que je pense trop à Jésus pour penser à un homme, etc...
et également ma tante qui me dit que je devrais aller voir un psychologue, car elle n'a pas l'air de bien comprendre qu'à mon âge, je m'intéresse à la religion.

Trés bel échange entre justeun et Soline. Si tous les échanges pouvaient être aussi passionnant, doux et courtois....

Soline, il est indiscutable (au vu du texte cité plus haut) que L'Esprit Saint vous travaille trés sérieusement.

Laissez tomber les psy. J'en connais 2 ou 3...leurs théories, c'est à se rouler par terre...du n'importe quoi. Ils ne sont même pas d'accord entre eux. drunken

Dites à votre tante qu'il n'y a pas d'age pour réfléchir à Dieu, et que vu son age (que je suppose plus agé que le votre) elle ferait bien d'y réfléchir elle-même sans perdre de temps.

Vos paroles réjouissent mon coeur. Il y a encore des "appelés", et vous en êtes une. Dieu vous aime donc à un point inimaginable.

Bien fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par petitemarilau Sam 2 Aoû 2008 - 16:54

Dans mon entourage familial et professionnel tout le monde sait que je suis croyante.
J'ai la chance de partager ma foi avec mes 3 enfants. J'explique à ma fille qui a 16 ans, combien il est important pour elle de se préserver. Dans sa classe, elle, et une autre copine, sont les 2 seules à être vierges.
Autour d'elle, et même de mon fils qui a 20 ans, très peu sont croyants. Mon fils me raconte combien autour de lui, certain(e)s sont vraiment tombés très bas. Ils ont perdus la notion du bien et du mal, et pourtant ils croient être dans le vent.
Ma petite dernière qui a 10 ans, subit parfois les moqueries à l'école.
Tous les 3 portent le scapulaire du mont Carmel, ils l'ont désiré très fortement, et pour pouvoir se le faire imposer, eux et moi, avons eu toutes les difficultés possibles et imaginables.
Mon Mari ne partage malheureusement pas cette foi, mais je ne désespère pas dans la prière. Il participe de temps en temps. Je comprends qu'il lui faut du temps. Il ne nous a jamais empêché de partir en Pélerinage, au contraire, il est heureux pour nous à chaque fois.
Autour de moi, notament dans mon travail, dans mes relations avec le public, je rencontre des personnes qui se confient à moi. Dépassant les limites de mon travail, il m'arrive de leur parler de Jésus. A ce moment là, c'est à moi que cela fait du bien, car je me sens toujours très heureuse après.
Avec mes collègues de travail, je leur parle aussi parfois, mais je vois leurs yeux de l'incrédulité. Ils m'aiment bien mais je crois qu'ils me prennent parfois pour une illuminée.
Avec mes connaissances et ami(es), c'est pareil, et même plus difficile. Je ne m'impose jamais, mais si quelqu'un est dans le besoin, j'essaye de faire de mon mieux.
Je sais bien que parfois, on se moque de moi.
Il arrive aussi que, dans les discussions, je suis seule contre tous, surtout lorsqu'on critique l'Eglise et les Chrétiens. Oui, cela me fait beaucoup de peine. Ce sont des gens que j'aime bien qui disent cela, et je me sens tellement triste lorsqu'ils parlent ainsi.
J'aimerais encore mieux parler de Jésus autour de moi, mais ce que j'aime le plus, c'est de parler à Jésus, car Lui, ne me déçoit jamais...
petitemarilau
petitemarilau
Aime la prière

Messages : 34
Inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Sam 2 Aoû 2008 - 19:26

PETITEMARILAU A ÉCRIT:

Autour de moi, notament dans mon travail, dans mes relations avec le public, je rencontre des personnes qui se confient à moi. Dépassant les limites de mon travail, il m'arrive de leur parler de Jésus. A ce moment là, c'est à moi que cela fait du bien, car je me sens toujours très heureuse après.
Avec mes collègues de travail, je leur parle aussi parfois, mais je vois leurs yeux de l'incrédulité. Ils m'aiment bien mais je crois qu'ils me prennent parfois pour une illuminée.
Avec mes connaissances et ami(es), c'est pareil, et même plus difficile. Je ne m'impose jamais, mais si quelqu'un est dans le besoin, j'essaye de faire de mon mieux.
Je sais bien que parfois, on se moque de moi.
Il arrive aussi que, dans les discussions, je suis seule contre tous, surtout lorsqu'on critique l'Eglise et les Chrétiens. Oui, cela me fait beaucoup de peine. Ce sont des gens que j'aime bien qui disent cela, et je me sens tellement triste lorsqu'ils parlent ainsi.

Bonjour "Petitemarilau" !

Je vois que c'est la même situation où l'on se trouve dans le monde...
Dis-toi que nos paroles pour le Seigneur ne se perdent jamais et nos actions aussi.
Les gens nous regardent souvent avec surprise, lorsque nous leur témoignons de notre foi chrétienne. Mais sois certaine que notre message ne reste pas "sans fruits"!

Le Seigneur Jésus reconnaît celle ou celui qui parle en Son Saint Nom.

Bon week-end chère "Petitemarilau"! sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Dim 3 Aoû 2008 - 13:02

Gilles a écrit: lorsque nous leur témoignons de notre foi chrétienne. Mais sois certaine que notre message ne reste pas "sans fruits"![

Absolument ! cher Gilles. Si la personne s'interesse et répond même timidement à l'Amour du Christ que nous lui proposons, nous avons notre récompense par la joie. Mais si elle n'y répond pas, le Christ "console" son serviteur ou sa "servante" par des voies inimaginables.

Bien Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Mer 6 Aoû 2008 - 23:45

Ho, moi je fais généralement remarquer que nous vivons tous comme des babyloniens dans une espèce de Babylone où nous sommes tous cernés par des choses qui nous aliènent. Et généralement personne n'arrive à dire mieux que : c'est vrai qu'on vit comme des cons.

En suite je dis que c'est pas eux qui se sacrifieraient pour laisser vivre les autres dans leur opulence et qu'il est hors de question que se soit moi qui leur pardonne leur immaturité et leur suffisance. Alors ils demandent qui : et moi je dis Jésus, il est mort à cause de toi et pour que tu continues à détester les arabes, à bouffer comme 4, à foutre ton argent en l'air en le donnant à George Bush et mac donald, et passer devant les clodos sans t'en apercevoir. J'ajoute que c'est de la faute du clochard tout ça et que Jésus a bien fait de te sauver toi pour qu'en plus tu donne à manger du macdo à tes enfants tout en croyant à ton pouvoir de citoyen votant qui râle en plus après ça (là je rajoute imbécile).

Généralement c'est imparable, les gens comprennent que Paul a bel et bien, et à jamais évangélisé les gentils (et que je ne le suis plus). C'est là que je leur explique qu'ils sont vraiment eux toujours très gentils. De gentils babyloniens qui courent après leur vie et cherchent encore à prouver qu'ils vivent mieux que d'autres.

En fait, depuis mes copains sont beaucoup plus modestes et prudents en ma présence, ils me redoutent mais viennent m'interroger quand ils ont besoin de se faire engueuler (c'est de toute façon généralement de leur faute, quoi qu’il en soit). Parfois je suis doux avec eux, c'est qu'en même temps, je sais que tout de leur ignorance n'est pas de leur faute. Mais bon, quand même, c'est des babyloniens et rien que ça... Les pires babyloniens sont ceux qui sont satisfaits et heureux, eux généralement, se sont de vrais cochons pourris gâtés, totalement inconscients mais toujours près à sortir l’argument valeureux, ce sont les pires, les plus fourbes et ils n’en ont pas l’air, ils sont très très gentils et toujours propres sur eux, de vrais pestes, il n’y a pas plus égoïste qu’eux et ils fermeront les yeux chaque fois que nécessaire pour toujours garder leur confort et leur tranquillité (ils donnent même parfois au téléton en se sens), des diables je vous dis.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Jeu 7 Aoû 2008 - 0:27

En fait Jésus demande bien aux gens d'être gentils, mais le chrétien connait la méchanceté (et ce mot vient de mèche, de lampe, de lumière allumée, comme Lucifer donna de la lumière, de la connaissance à l'Homme en temps inapproprié et contre la volonté de Dieu) du Diable. Il n'a rien d'un goye (d'un gentil) devant le Diable et il met en garde (il est averti). La gentillesse est donc à double tranchant dans le langage chrétien. Le tout étant de savoir pourquoi la douceur et la force (l'avertissement devant les dangers du Diable ôte au chrétien son innocence sur les choses du monde, mais ne tache certainement pas sa robe) sont plus cardinaux que la gentillesse ou la tendresse (le Diable se pare parfois de tendresse et de gentillesse, mais la douceur ne lui va pas bien très longtemps). Le chrétien est donc conscient des choses de la vie et de là où sont les limites, mais il n'est pas ou plus attiré par le vice. Voilà là où il sait préserver la gentillesse et l'innocence alors que les autres franchissent la limite ou ne voient plus la vanité du système qui les tiédie. Le chrétien peut savoir alors les repêcher car il est plus conscient qu'eux des tours que leur mène le Diable, il voit plus loin qu'eux et ne voit pas le plaisir, la facilité, la décadence qui est souvent si agréable au début, mais les flammes de l'enfer.

D'un autre côté, le chrétien doit être remarquablement gentil et ne jamais passer devant le Christ pour le défendre, Jésus l'a même interdit à Pierre et donc à tout croyant. Le chrétien suit donc le Christ mais ne prend pas d'initiative au delà du branchage qui chasse les marchants du temple ou au delà des paroles et Dieu (la Bible) et de Jésus (les Evangiles qui sont dans la Bible). Pour le reste, le croyant doit être prudent, respectueux de la parole donnée, mais cela ne l'empêche pas d'être fort devant le Diable pour le tenir à l'écart.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Jeu 7 Aoû 2008 - 1:00

Mais cette réflexion de Justeun me semble un bon début :

Justeun a écrit:
soline a écrit:Bonjour!
Je voulais savoir si, parmi vous, vous arrivez à parler du Seigneur et de la religion catholique autour de vous, sans parler de tout ces messages.
Moi, je n'y arrive pas très bien en fait, et quand je parle à mes amis de cela, ils sont étonnés, me disent c'est bien si tu peux t'épanouir grâce à ça, mais bien sur c'est pour moi et pas pour eux. Je ne sais pas quoi faire mais bon de toute façon, chacun est libre.
Et ma famille, je n'arrive pas trop à leur en parler, enfin cela me fait mal de voir que si peu de gens s'intéressent à Jésus, enfin en même temps, je n'ai pas le droit de les juger, puisque j'étais pareil il n'y pas si longtemps.
Que le Seigneur vous bénisse
soline

Bonjour Soline,

désirer en son Cœur donner Le christ qui nous habite c'est déja commencer a Evangéliser, l'erreur serait certainement de se créer un devoir de parler , alors que l'on y est pas prés pas encore assez formé; Jésus nous a dit " venez a moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et Moi Je vous donnerez le Repos, car Mon fardeau est doux et léger a porter car Je suis doux et Humble de Cœur " .
certes il faut parler et dire aussi la Parole de Vie du Christ quand des personnes sont dans l'épreuve ou dans la nuit de leur péché, ainsi ce qu'Est Jésus en esprit fera La Lumière dans les cœurs ( s'y ils ne s'y opposent pas ).
souvent on ne peut que prier et patienter , Dieu Est Amour et Vérité, nos paroles ne doivent pas être (au minimum) des coups sur la tête des personnes, sauf si elles réalisent qu'elles s'opposent ouvertement a Dieu !

Mais en même temps, souvenez vous que tous les serviteurs de Dieu qui sont sortis de la prière pour agir avaient de quoi secouer tout le monde (abbé Pieere, soeur Emanuelle, Jonas, Victor Hugo, Henri Dunant qui n'était même pas un vrai chrétien...). C'est aussi une question de foi, de force, de courage, d'humilité, mais il faut travailler ça en son coeur et s'être paré de l'habit de vertu qui seul protège (j'ai un trou sur l'endroit de la Bible où il est décrit).

Mais devinez d'abord lequel en est le plus rapprochant :

:aaaa: 🤡 Twisted Evil santa 🐷 I love you :batman: :rambo: jocolor :farao: rendeer (oui, ce n'est pas très facile...)
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Jeu 7 Aoû 2008 - 3:29

Nos actions

" Ne recherchez pas la mort par les égarements de votre vie
et n'attirez pas sur vous la ruine par les oeuvres de vos mains. "

Sagesse 1.12

" Et si ta main est pour toi une occasion de péché, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de péché, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer estropié dans la Vie que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le Royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne où le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point. Car tous seront salés par le feu. "
Matthieu 5.29-30 et 18.8-9 et Marc 9.42-49

Toutes les actions du corps, quelles qu'elles soient, n'ont de force et de perfection qu'en tant qu'elles sont animées, vivifiées et perfectionnées par les bonnes intentions de l'âme, sans lesquelles elles seraient un corps mort, sans vie et sans esprit.
J.-B. Saint-Jure, De la connaissance et de l'amour du Fils de Dieu, L. I, chap. II

Veux-tu savoir quel nom convient à ton action, à ton aumône, à ton jeûne, à tes paroles, si tu dois l'appeler bonne ou mauvaise, précieuse ou vile, agréable ou désagréable à Dieu ? Vois quelle est ton intention, car telle intention telle action.
J.-B. Saint-Jure, De la connaissance et de l'amour du Fils de Dieu, L. II, chap. IV

" Quoi que vous puissiez dire ou faire, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, rendant par lui grâces au Dieu Père ! "
Colossiens 3.17

Il y a des actions qui sont estimées imperfections en ceux qui sont parfaits, lesquelles seraient néanmoins tenues pour grandes perfections en ceux qui sont imparfaits.
Saint François de Sales, Introduction à la vie dévote, III-2

Voulez-vous, pour juger si vos pensées, vos paroles, vos oeuvres sont selon Dieu, un dernier critérium ? Voyez si elles vous rendent plus humbles, plus recueillis et affermis en vous-mêmes et en Dieu. Découvrez-vous qu'il en est autrement ? Tenez-le pour suspect : craignez qu'il ne soit point selon Dieu, par conséquent, ni agréable à Dieu, ni profitable pour vous.
Saint Albert le Grand, La Perfection spirituelle, Chap. XV

SOURCE: spiritualite-chretienne.com

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par S Jeu 7 Aoû 2008 - 9:54

La vraie question que nous devrions tous nous poser, n'est-elle pas: " Combien d'âmes sont revenues (visiblement) au Christ par mon exemple ?" Tout le reste n'est que bavardage. Si notre résultat est proche de "zéro", n'y a t'il pas une remise en question sérieuse à méditer à propos de notre mode d'évangélisation ?

Fraternellement

Séraphin
S
S
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 344
Inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Gilles Jeu 7 Aoû 2008 - 12:14

Très bonne réflexion cher Séraphin! Applaudissement

Oh oui, je me pose la question et je dois avouer que çà me fait beaucoup réfléchir...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par alchy Jeu 7 Aoû 2008 - 14:08

Gilles à cité : "Voulez-vous, pour juger si vos pensées, vos paroles, vos oeuvres sont selon Dieu, un dernier critérium ? Voyez si elles vous rendent plus humbles, plus recueillis et affermis en vous-mêmes et en Dieu. Découvrez-vous qu'il en est autrement ? Tenez-le pour suspect : craignez qu'il ne soit point selon Dieu, par conséquent, ni agréable à Dieu, ni profitable pour vous."
Saint Albert le Grand, La Perfection spirituelle, Chap. XV

Ce n'est que maintenant que je réalise qu'Albert le Grand, cet alchimiste, était aussi un saint. Tout comme Hermès et ses dix livres, il reconnait d'abord l'hermétisme et la magie (le pouvoir des mots sur le monde, les 5 premiers livres d'Hermès), celle qui est à l'intérieur de la Bible, puis il rejette tout ça en disant que tout ce qui sort du cadre de la Bible n'est qu'ésotérisme et fausseté (les 5 derniers livres d'Hermès, rejettant aussi la réincarnation d'ailleurs). Il est le début d'une longue alchimie ou hermétisme chrétien qui devient moderne avec lui et ne sort pas ou plus du cadre des Livres de Dieu. Les miracles sont donc la magie que se permet Dieu, l'ésotérisme et la sorcellerie sont la magie que Dieu ne permet pas. C'est cela que nous enseigne Albert le Grand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_le_Grand
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

parler de Jésus autour de soi Empty Re: parler de Jésus autour de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum