Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Hélène Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Hélène Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation de Hélène

+3
Bretagne
Maud
Hélène Hamel
7 participants

Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Présentation de Hélène

Message par Hélène Hamel Ven 6 Nov 2015 - 18:52

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonjour: J'ai 74 ans, mère de 6 filles, grand-mère de 9 petits enfants. Je réside au Québec à la campagne. Je suis une personne en général heureuse et bien dans ma peau. Je suis du genre qui réfléchi beaucoup...aux arts, à la littérature, à la musique, à la science, à ma spiritualité catholique et à la théologie mais sans connaître grand chose en bout de piste. Mon père était un professeur de philosophie et de théologie, 2 matières dont je n'ai jamais étudier mais donc j'ai beaucoup entendus lorsqu'il discutait avec ses amis. C'est pourquoi aujourd'hui, je suis très inquisitive et curieuse. Je cherche très souvent à faire les liens entre les symboles du monde naturel, visible, spacio-temporel avec l'ordre spirituel. Pas plus...ni moins. Je ne suis pas une fanatique mais uniquement curieuse et je cherche des indices de réponses. Je crois que ce qui uni le monde matériel au monde de l'invisible, non mathématique...le spirituel quoi, est l'amour. Merci de m'accepter parmi vous.

Hélène Hamel
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Maud Ven 6 Nov 2015 - 19:51

Bonjour Hélène  et  Bienvenue sur le for  le " Peuple de la Paix"   Laughing

Nous sommes heureux d'accueillir une québécoise ce qui vous  ajoute aux membres déjà nombreux de votre beau pays

Nous vous remercions pour votre longue présentation qui indique un esprit intéressant et curieux pour les arts et la théologie sans oublier la spiritualité  

Je vous donne le droit d'écriture pour que vous puissiez échanger avec les membres sur les sujets qui vous intéressent

C'est avec intérêt que nous vous lirons

Que le Seigneur vous bénisse , ainsi que votre famille    sunny

Amicalement  
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Présentation

Message par Bretagne Ven 6 Nov 2015 - 20:18

Bonsoir @ Hélène et bienvenue sur le forum ...
J'aime beaucoup votre présentation ..J'espère que vous nous ferez part de vos réflexions ..
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Jean21 Ven 6 Nov 2015 - 20:49

Bonsoir Hélène et bienvenue sur le forum du Peuple de la Paix
Welcome
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Une première incursion

Message par Hélène Hamel Sam 7 Nov 2015 - 5:42

Bonsoir,
Vous permettez que je partage quelques balbutiements avec vous, un groupe invisible? Je suis contre tous ces bloques que internet met à notre disposition mais ici, je sens que je peux partager  des idées ou des pensées qui m'habitent. Tant de questions en moi et je sens que mon esprit est lourd. J'avance mais si lentement  Merci à tous et au modérateur de m'accepter.

Je viens tout juste de lire quelques lignes du grand penseur grecque....Platon. Le livre, prêté par une amie était là sur la table et n'attendait que j'ouvre les pages. Aussi bien commencer vraiment au bas de l'échelle dans l'histoire de ces grands penseurs.  Cinq minutes et lecture de 2 pages. Fini. Tout cela est abstrait mais je lis avec grand intérêt les dialogues  de Platon avec son élève. Très doucement, Platon amène son élève à définir la science. Ce que j'aime c'est qu'il est un sapré bon pédagogue et enseigne en utilisant ce que son élève possède déjà au niveau du savoir. Géniale! Mais déjà, je suis perdue et mon esprit commence à  poser des questions autre que ce qui est écrit. Ah! La science doit avoir un objet..matériel? Hmmm. Je crois que oui. Et la connaissance elle? Hmmm..Ça c'est du domaine de l'esprit.
Bon...assez !. Je suis avant tout poète et un peu mystique sur les bords. Dans une semaine, ou deux ou 3, assise tout près de mon poêle à bois d'où crépite la chaleur, je reprendrai la lecture de 2 autres pages. Pour l'instant, je vois que la lumière automnale est de moins en moins présente. La nuit gagne petit à petit sur la lumière. Bientôt je prendrai l'avion pour les Antilles où je vivrai pendant 4 mois dans un petit appartement loué: 4 forchettes,3 cuillères 4 couteaux. Quelques assiettes et des chaudrons bossés. Meubles en rotin et inconfortables mais correctes. Du camping deluxe, quoi. Encore une fois je verrai les visages de la grande pauvreté, les bidonvilles et la prostitution. Tout cela j'observe et j'essaie de comprendre toutes les dimensions de l'homme...moi qui vient d'une société des biens nantis, entourés de tant de biens matériels. Oui...je suis celle qui observe et je cherche des dénominateurs commun entre tous ces êtres. Partout je vois une chose: le besoin d'aimer et d'être aimé, peu importe les sentiers ombragés ou lumineux que suivent les gens. J'ai encore beaucoup à apprendre .

Assez pour ce soir. Quand vais-je revenir pour parler? Ne sais pas. J'ai des longues listes de "to do things" avant de partir pour le sud, soit dans 5 semaines. Maintenant vous existez dans mes pensées et c'est bien.  Bonne nuit à tous. Hélène

Hélène Hamel
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Maud Sam 7 Nov 2015 - 7:29

Bonjour Hélène et bon séjour sous le soleil des Antilles , fuyant l'hiver canadien
Nous vous attendrons et revenez nous pleine  d'images   et d' impressions à partager  
 sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 8:28

Bonjour Hélène,

Soyez la Bienvenue parmi nous.
A bientôt Coucou

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Neb Sam 7 Nov 2015 - 8:41


Bonjour et bienvenue à vous Hélène (jolie prénom).


La science n'est pas forcément matériel. Ce qui est purement matériel ce sont les technologies.
Par exemple la reine des sciences, les mathématiques, sont considérés comme très abstrait (même si l'on exagère un peu). En fait cela est concret dans le cerveau mais pas forcément dans notre monde.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par elexus Sam 7 Nov 2015 - 9:08

salut

et bienvenue Wink

Welcome de groupe
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par namita Sam 7 Nov 2015 - 11:33

Welcome

j'aimerais bien à 74 ans avoir les idées aussi claires que vous

namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hélène Empty Re: Présentation de Hélène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum