Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

+4
Delsanto
Maud
doucenuit
elexus
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:05

Bonsoir


voilà j'ai envie de posté ce sujetpour parlé de la Région Haute Normandie une région où ma famille du coté de mon père on vécu quand je dit ma famille c'est de mon grand père a mon arrière arrère grand mère et père Wink


d'ailleur ils sont tous entérer a EU ( 76 )


voilà je vais posté des photos que j'ai prise et que je prend quand je me rend chez mes parent qui ont déménagé labas il y a a peut près 3 ans maintenant .


ce sujet n'est pas seulement  dédié a mon arbre généalogique du coté de mon père mais aussi a vous montré le paysages et les histoir VRAIS que mon père m'a raconté .


enfin je commence un peut a présenté  l'endroit où ma famille du coté de mon père a vécu  la Ville de EU mais aussi Le Tréport - Mers les bains ! Wink


il y aura des photo des lignes férroviaire je parlerai aussi de Dieppe et Rouen Wink

d'ailleur la ligne Paris - Rouen -Dieppe est l'une de mes lignes favorites en train .


je commence par posté des photo que j'ai prise moi meme  ps ( si il y a des photo prise sur internet je vous préviendrais ) :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  82f826d
Fichiers joints
La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Attachment
1391937585165.jpg nous voici a le TréportVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(31 Ko) Téléchargé 7 fois
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:11

par contre comment on peut mettre des photo en plus grand svp sur ce forum ?
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:11

Donc si je comprend bien il faut télécharger l'image, je suis nulle en informatique!!!!Rigole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:12

ba j'aurai bien voulur seulement mettre les photos mais bon je vais mettre des liens ^^
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:15

Mais c'est peut-être possible, auparavant tu mettais de très belles photos!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:16

bon voila les liens des images ps si quelqu'un si comment on met une photo en un peut plus grand me l'explique svp Wink


donc la première nous voici au réport une Ville au bord de la mer a coté de Mers les bains qui on peut voir est en monté sur la falaise j'adore cette ville Very Happy




ps je fait un test ^^

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Mini_2379701391937585165



La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  2379701391937585165
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:18

yess j'ai trouvé ! Jésus Croix Gloire à toi Seigneu Very Happy

elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 21:21

bon c'est parti pour la petite série vous avez vue donc le Tréport et maintenent un petit parcoure que j'ai fait a vélo que je fait souvent l'été labas quand je vais voir mes parent .

pas très loin du village où habite mes parents :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  309318519885363635931036031667535309o


Nous sommes au passage a niveaux de Eu la mouilette une ancienne gare abendonné transformé en maison :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  2123231149535536363833103579210026448o

et le soir j'adore ! Very Happy

prise a Mers les bains :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  4057991404117401087

le funiculaire du tréport pour allé en haute de la falaise j'aime bien les vue par contre il faut faire très attention une fois en haut ( gratuis ) :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  1328649066234766330290766601112434613o


Bienvenue dans le Village où vivement mes parents Wink


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  293739735746536363493103613136620184o

en haut des falaises du tréport il faut faire très attention une fois la haut surtout il ne faut surtout pas allé au bord e que beaucoup de touriste anglais font et beaucoup ce sont tué en tombant il faut faire très attention c'est très dangereux aux falaises si on ne connais pas :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  1804751172520536364519770177473564275o

perso je ne vais jamais au bord ^^


car sa s'éfondre d'un coup , j'ai vu des morcaux éboulé et je peut vou dire que c'est impréssionant de voir les trou que sa fait a criel sur mer , Dieppe , mesnil val et autres ville de la cote Normande ...



sur la route en haut en direction de mesnil val :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  6955451006078536365396436756900598319n


les falaises entre Saint martin en campagne ( bord de mer ) , Criel :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  98502416599243364726099651644440685n


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  55858531937143365030907271257848462n



de retour au tréport a marré Haute et oui il y a les marré c'est la manche :   d'ailleur pareille quand c'est marré Basse il faut faire très attention que la mer ne vous entoure pas car une fois entouré vous devez rentré a la nage et croyez moi que ce n'est pas facile du tout d'y arrivé c'est très dangereux c'est surtout le cas quand on ceuille des moule si on est pas a 2 et que on ne fait pas attention au niveau d'eau on ce fait vite avoir c'est arrivé a mon père une fois et il a galèré il a cru qu'il allait y resté sur place il a dut laissé tout la matériel sur place c'étai quand il étai jeune avec son oncle .


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  9244151434271663300

a maré semis haute :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  647825856452536364276436868893611367o
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par doucenuit Ven 30 Oct 2015 - 22:24

De bien belles photos..ça donne envie de sortir ses pinceaux et de peindre la mer,les falaises,j'aime particulièrement les paysages normands,c'est une belle région où j'aime m'évader.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 22:31

doucenuit a écrit:De bien belles photos..ça donne envie de sortir ses pinceaux et de peindre la mer,les falaises,j'aime particulièrement les paysages normands,c'est une belle région où j'aime m'évader.

c'est l'une de mes régions préféré j'aime bien prendre le train en partant de Paris Saint lazare les paysages changent très vite après Mante la jolie a la sortie de la région parisienne ,  c'est beau je trouve entre la basse et haute normandie les prée du coté de la basse Normandie et les champ dans la haute et quelques prés  et colines Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par doucenuit Ven 30 Oct 2015 - 22:39

oui,tu habites une belle région,cet été j'ai passé une semaine du côté de Livarot,st Pierre sur dives dans les terres c'est aussi très joli,très verdoyant.Criel je connais et j'aime beaucoup également.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 22:43

doucenuit a écrit:oui,tu habites une belle région,cet été j'ai passé une semaine du côté de Livarot,st Pierre sur dives dans les terres c'est aussi très joli,très verdoyant.Criel je connais et j'aime beaucoup également.


j'habite en Régions parisienne dans l'Essonne  depuis toujours ^^

mais mes parent eux ils  habitent en Haute Normandie car mon père voilait revenir là où il a vécu son enfanc et où ma famille de son coté a toujours vécu Wink enfin du coté du père de mon père je parle .


je vais les voir de temp en temp c'est a 3h de route en train de chez moi .


c'est une très belle régions je suis tout a fait d'accord Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par doucenuit Ven 30 Oct 2015 - 22:50

ah..ok,moi c'est ma fille qui habites du côté de Caen et c'est elle qui met aussi 3h à venir me voir en région parisienne,mais quand elle là sa Normandie lui manque..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 22:55

a oai caen je connais c'est juste après Lisieux niveau arret  mais ce n'est pas la meme ligne que je prend Wink


moi je part de Paris saint lazare comme pour allé a caen d'ailleur c'est la meme gare sauf que la ligne ce sépare a Mante la jolie Wink puis je  passe par Rouen pui hop direction Dieppe ou alors je part de Paris Nord je passe par Amiens en picardie et je m'arrete a Abbeville puis soi mes parent viennent me chercher là bas ou alors y a un car ou train qui vas jusqu’à Le Tréport - Mers les Bains .


j'aime bien aussi étrat j'ai prise des photo je les posterais ici c'est beau j'y suis allé un jour avec mes parents c'est plus loin après Dieppe . Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Maud Ven 30 Oct 2015 - 23:11

Merci pour ce partage  @elexus  Laughing

La Basse Normandie est une région que je connais mieux  et j'aime beaucoup les maisons à colombage qui ont beaucoup de charme    thumright

Et en plus il y a de très belles plages  où il fait bon de se promener.... même en hiver !

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 23:19

Maud a écrit:Merci pour ce partage  @elexus  Laughing

La Basse Normandie est une région que je connais mieux   et j'aime beaucoup les maisons à colombage qui ont beaucoup de charme    thumright

Et en plus il y a de très belles plages  où il fait bon de se promener.... même en hiver !

Amicalement


les maisons en colombage sont le style que je préfère Wink

j'aime beaucoup le coté Deauville - Houlgate - Dive sur mer - cabourg


j'adore comment c'est foutu par contre en Haute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Maud Ven 30 Oct 2015 - 23:26

elexus tu dis

Haute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .  
Normal ! c'est mitoyen avec la Picardie une région du Nord de la France

Cela a son charme aussi
 ! Laughing
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Ven 30 Oct 2015 - 23:31

Maud a écrit:elexus tu dis

Haute normandie c'est plus des maisons en brique rouge un peut comme dans le Nord .  
Normal ! c'est mitoyen avec la Picardie une région du Nord de la France

Cela a son charme aussi
 ! Laughing



oui j'aime bien aussi quand je prend le train et que je passe par la picardie j'aime bien l'ambience de passé sans arret en train par des gare désaffecté ou abendoné sur la ligne , de voir quelques usines , les maisons en briques rouge , les champ , les forets j'aime bien l'ambience ferrovière de cette région cela me fait pensé a l'ambience de cheminot des train a l'ancienne comme a l'époque de la vapeur et tout Wink


( oui je suis un passionné de train / chemin de fer nottament les train corail et les TGV nez pointue pas les duplex a 2 étages ) . les trains type RER ce n'est pas mon truck je suis plus intéressé par les trains grande lignes . Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Maud Ven 30 Oct 2015 - 23:38

elexus tu écris


( oui je suis un passionné de train / chemin de fer nottament les train corail et les TGV nez pointue  


Tu es OUI un passionné et cela se sent    Good!

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Delsanto Sam 31 Oct 2015 - 8:54

Alors la Haute et la Basse Normandie, il va falloir oublier cela!

Dans deux mois, la Normandie de Guillaume le Conquérant va renaitre!

Dorénavant il ne va plus être question que de la Normandie, tout court.

Et où est né Guillaume, hein, je vous le demande?

A Falaise, Calvados!

Où se trouvait la plus grande forteresse de son temps?

A Caen!

Qui était le seigneur le plus puissant de l'hexagone, à l'époque?

Guillaume!

Qui conquit l'Angleterre et en fut roi; avec Caen comme capitale (hé oui!)

Guillaume!

Conclusion?

Historiquement, c'est Caen qui devrait être la capitale de la Normandie réunifiée.

Des chefs d'entreprise revendiquent d'ailleurs cette prérogative pour la ville. Même si Rouen, avec sa banlieue tentaculaire et industrielle pèse économiquement plus lourd!

Sachant que la ville la plus peuplée est en fait Le Havre.

Et que le Centre de la Normandie réunifiée est près de Lisieux!

Savez-vous aussi que, jusqu'à la Révolution, c'est la Normandie qui était le principal pourvoyeur de fonds du Royaume de France?

Voilà, voilà!

Signé un Normand Smile

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 20:57

Delsanto a écrit:Alors la Haute et la Basse Normandie, il va falloir oublier cela!

Dans deux mois, la Normandie de Guillaume le Conquérant va renaitre!

Dorénavant il ne va plus être question que de la Normandie, tout court.

Et où est né Guillaume, hein, je vous le demande?

A Falaise, Calvados!

Où se trouvait la plus grande forteresse de son temps?

A Caen!

Qui était le seigneur le plus puissant de l'hexagone, à l'époque?

Guillaume!

Qui conquit l'Angleterre et en fut roi; avec Caen comme capitale (hé oui!)

Guillaume!

Conclusion?

Historiquement, c'est Caen qui devrait être la capitale de la Normandie réunifiée.

Des chefs d'entreprise revendiquent d'ailleurs cette prérogative pour la ville. Même si Rouen, avec sa banlieue tentaculaire et industrielle pèse économiquement plus lourd!

Sachant que la ville la plus peuplée est en fait Le Havre.

Et que le Centre de la Normandie réunifiée est près de Lisieux!

Savez-vous aussi que, jusqu'à la Révolution, c'est la Normandie qui était le principal pourvoyeur de fonds du Royaume de France?

Voilà, voilà!

Signé un Normand Smile


ah lui oai chez mes parent on en vois des histoire sur Guillaume le conquérent ils m'en en parlent d'ailleur mes parent quand je vais là bas et que on visite des truck ou que on fait des recherches Wink


pour moi sa sera toujours haute et basse dans ma tete x)


elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 21:25

allez quelques photos toujours en Haute Normandie :

aux falaises du Tréport :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  804640901565476632359076727451017265o



La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  284313882232476633375743292131870016o

paris a 150 Km heuu j'y crois pas XD j'ai regardé sur google Map c'est au moin plus de 200 km


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  4125981094009536365143103448979375083o

on peut y voir la Gare de Le Tréport - Mers  au loin elle a besoin d'etre retapé cette gare ^^


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  9199781434271663653


voici l'ancienne gare de EU la Mouillette :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  81422812330765363638097702481648112455o



nous voilà a Mers les bains :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  89604411161305363638497702441634634181o


sur la route en campagne :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  9526431172532536365853103377231702022o


nous voici à Ault ( 80 ) dans la somme :


j'aime beaucoup les couché de soleil là bas



La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  2423411393001979194
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 21:36

Quelles belles photos, au moins avec toi, je voyage.

Très beau coucher de soleil, j'aime beaucoup aussi

Merci Jérémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 21:38

Marie du 65 a écrit:Quelles belles photos, au moins avec toi, je voyage.

Très beau coucher de soleil, j'aime beaucoup aussi

Merci Jérémy


merci marie Wink


prochain poste on vas passé du coté de Deauville ( la basse Normandie ) et meme pouruoi pas le mont saint michel j'avait prise des photo l'autre jour mais j'en ai fait un film aussi mais à je poterai que les photo du mont saint michel Wink


si j'ai l'occasion de retourné a la baie de somme avec mes parents je prendrai des photos Wink vue que le crotoy et saint valerie sur somme ce n'est pas très loin et que on ce balade souvent avec mes parents dans le coin Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 21:42

Et bien quand tu veux Jérémy, c'est très beau, je voyage depuis mon canapé (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par doucenuit Sam 31 Oct 2015 - 21:53

bonsoir...la promenade continue,c'est plaisant, du côté du crotoy et la baie de somme c'est pas mal non plus,ce que j'aime beaucoup aussi moi c'est Granville et Julouville en allant vers le Mont st Michel..tant de beaux endroits pas loin où il fait bon respirer..et manger!
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 22:08

avent je vais y mettre des photo d'atmosphère ferroviaire Normand que j'ai prise sur internet :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  549422556


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  2638477855



La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  754355Intercitnormandiehaute


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  133650ternormandie

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  95515526bn

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  711643RgionHauteNormandielogodeplaquedimmatriculationsvg


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  642687trainbassenormandie74

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  676746lemansalencon0443


a suivre ..
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Neb Sam 31 Oct 2015 - 22:12

l'avant derniere je reconnais : c'est le train entre deauville et cabourg. Ici prit en photo entre Houlgate et port guillaume. Prit depuis le port d'ou guillaume le conquerant est partie pour vaincre les anglois.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 22:20

je vous met la suite toujours des photos prise sur internet que j'ai aimé :


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  817056lignenorande7



je reconais cette gare c'est la gare de Mont ville :

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  140648normandieter5


la  elle ressemble a  la gare de Claire sur la ligne ter rouen Dieppe mais ce n'est pas cette gare car la on peut y voir que la ligne est sous céténaire alors que entre Rouen et Dieppe la ligne n'est pas sous la caténaire .

dommage avent il y avait des train intercitée qui faisait direct Paris - Dieppe mais ils l'on suprimé définitivement avent le train corail faisait Paris saint lazare - rouen et directe de rouen a Dieppe  du coup c'est le gros bordel pendent les vac ou les week and les trains sont blindé  car pas assez long .. .


La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  869853uilm


Dernière édition par elexus le Sam 31 Oct 2015 - 22:50, édité 3 fois
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par elexus Sam 31 Oct 2015 - 22:21

neb a écrit:l'avant derniere je reconnais : c'est le train entre deauville et cabourg. Ici prit en photo entre Houlgate et port guillaume. Prit depuis le port d'ou guillaume le conquerant est partie pour vaincre les anglois.


oai c'est la Deauville dive - Cabourg Wink
elexus
elexus
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 832
Age : 28
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .  Empty Re: La Haute Normandie (76) une des région de mes origines .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum