Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

+2
namita
saint-michel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par saint-michel Sam 17 Oct 2015 - 9:28

saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par namita Sam 17 Oct 2015 - 10:02

exactement, nous ne sommes pas Charlie, c'est quoi cette liberté qui a comme raison qu'il faut vivre sans limite de moralité, de respect de rien, avec comme finalité le mal à tout prix, mais surtout pour les autres;
Marre de ce raisonnement :  A tout problème il y a une solution et peut importe qu'elle fasse du mal aux autres pourvu que moi j'en tire profit !

Ce Charlie que bien des gens adoptent, c'est le speudo du diabolique !
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 1:51

Excusez-moi mais en quoi ce tableau a-t-il un lien avec Charlie Hebdo?
Depuis quand la liberté est-elle condamnable?
Le Christ est mort en pardonnant à ses bourreaux et certainement en les bénissant en son cœur: suivez Son exemple et priez pour eux, apprenez à voir le Christ en eux, faite preuve de pitié et de compassion pour être des témoin fidèles de Celui qui s'est livré par amour pour le salut de TOUS!

Que l'Esprit-Saint nous montre la voie.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par maxkolbe Lun 9 Nov 2015 - 2:45

@Alex Aïna
Ce tableau n'engage que son auteur mais il a voulu illustrer certaines des valeurs véhiculées par ceux qui défendent l'idéal Charlie... Et vu l'engouement du gouvernement puis du peuple pour cette histoire, il est utile de mettre en valeur ce qu'implique vraiment un soutien indéfectible à la cause Charlie hebdo (et non seulement a manifester son dégoût pour le crime horrible dont ils ont étés victimes)

Christ est venu pour racheter toutes fautes, fussent-elles minimes ou énormes. C'était Sa mission et Il nous invite à pardonner à ceux qui enténébrent le monde.

Cependant Il nous a plus conseillé de suivre les valeurs se situant sur le tableau de gauche que celles situées sur le tableau de droite, donc il est un droit et un devoir pour le peuple de Dieu d'essayer de faire, avec l'aide du Seigneur, une société où ces valeurs sont celles qui prévalent majoritairement... et qu'y parvenir est un combat permanent.
Vous savez que la liberté c'est bien souvent un choix à faire entre la voix de Dieu et la voix des sirènes...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 3:18

Bonsoir Maxkolbe,
J'entends parfaitement cette nécessité d'exercer notre libre-arbitre de façon éclairée et l'importance que revêt l'éducation.
Cependant la vision de Charlie Hebdo que vous donnez ici est très éloignée des valeurs qui motivaient ses "journalistes".
Certes on peut les réduire à une bande de ripailleurs iconoclastes et orduriers, mais ce serait nier leurs intentions libertaires qui voulaient éduquer le peuple à penser par lui-même en se libérant de la gangue moralisatrice des bien-pensants hypocrites et profiteurs qui l'imposent par la peur et l'ignorance. Or on ne suit pas le Christ contraint et forcé, on ne se convertit pas par peur de l'enfer: c'est l'amour qui transforme l'homme et lui fait connaître Dieu et prendre conscience de ce qui est bon!
Charlie employait des méthodes que l'on peut critiquer quand au discours, mais l'intention était majoritairement pure et les valeurs respectables malgré les outrances et les blessures répétées.


Dernière édition par Alex Aïna le Lun 9 Nov 2015 - 3:43, édité 1 fois

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 3:19

Ce que je veux dire c'est que c'étaient des humanistes... malgré tous leurs travers!

Alors bien entendu ils étaient limités par des considérations très "animales" et lourdes loin de la subtilité et de la finesse du monde spirituel, c'est indéniable. La ligne éditoriale est directement inspirée des traditions gauloises et rabelaisiennes anti-cléricales que je conçois que vous condamniez. Ce n'est pas mon cas: même si beaucoup de publications étaient franchement choquantes voire parfois insultantes, ce qui me dérange d'avantage, le fait d'éduquer l'homme à penser par lui-même est pour moi quelque chose d'essentiel.
Charlie était anti secte, anti exploitation, anti hypocrisie, anti mensonge et anti beaucoup d'autre choses, c'est pourquoi je maintien que le tableau en en-tête de cet article ne correspond pas, selon moi, à la réalité de ce que représente Charlie-Hebdo...
Ceci posé je précise que je ne suis pas un lecteur de Charlie que je trouvais souvent beaucoup trop vulgaire, à l'image d'Hara-Kiri en son temps, mais je respecte profondément la valeur de ses collaborateurs dont je ne doute pas qu'ils aient leur place au Paradis. C'était des hommes sincères et engagés, courageux, généreux et porteurs de valeurs positives.
Les humanistes aiment l'Homme et en ça ils ont un point commun avec les Chrétiens... et avec Dieu.
L'inconvénient c'est qu'ils le font dieu... et là ça nous pose problème mais n'enlève rien à leur sincérité.
Ceci-dit je comprends que certains ne supportent pas les propos blasphématoires quand ils touchent à ce qui est sacré à leurs yeux. A ceux-la je demande juste de comprendre qu'il ne s'agit malheureusement que d'une question de points de vue différents concernant le sacré, le respect, les valeurs et le tolérable...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:12

Ceci-dit je comprends que certains ne supportent pas les propos blasphématoires quand ils touchent à ce qui est sacré à leurs yeux. A ceux-la je demande juste de comprendre qu'il ne s'agit malheureusement que d'une question de points de vue différents concernant le sacré, le respect, les valeurs et le tolérable...
J'ai l'impression que vous faites un peu de relativisme, ici, Alex.

Oui, on peut trouver du bien et de bonnes intentions chez ces personnes.

Une fois que cela est dit, on ne peut jamais accomplir le bien en faisant le mal. C'est ce que tentaient de faire ces personnes, et cela est dommage.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:15

Le mal est mesuré par notre conscience et non par la morale je pense, non?

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:24

Pour ma part, j'espère ne pas trop digresser, ce que d'aucun considèrent comme "péché" je préfère l'appeler "erreur".
C'est ainsi que les personnes pécheresses ne nuisent en aucun cas à Dieu directement mais plutôt à elles-même en 1er lieu. C'est par aveuglement et manque de conscience qu'elles se fourvoient ainsi.
Le rôle des croyants n'est jamais de condamner mais bien d'éduquer et d'enseigner, d'ouvrir les yeux à des aveugles. Avec la même bienveillance patiente que nous mettons à éduquer nos propres enfants...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:27

Alex Aïna a écrit:Le mal est mesuré par notre conscience et non par la morale je pense, non?
Vous êtes chrétien, je crois. Vous pouvez donc, à partir de la Bible, des enseignements du Christ, savoir ce qu'est le mal, et ce qu'est le bien.

Dieu vous a fait une grande grâce, celle de connaître Sa Parole, que tant de gens, sans faute de leur part, ignorent de nos jours.

À nous de ne pas "perdre notre saveur" et d'être toujours témoins de la vérité.

Amicalement,

Emmanuel

Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel s’affadit, avec quoi le salera-t-on? Il n’est plus bon à rien qu’à être jeté dehors pour être foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde: une ville, située au sommet d’une montagne, ne peut être cachée.

Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Qu’ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes oeuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais parfaire. Car, je vous le dis en vérité, jusqu’à ce que passent le ciel et la terre, un seul iota ou un seul trait de la Loi ne passera pas, que tout ne soit accompli.

Celui donc qui aura violé un de ces moindres commandements, et appris aux hommes à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le royaume des cieux; mais celui qui les aura pratiqués et enseignés, sera tenu pour grand dans le royaume des cieux. (Mt 5:13-19)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:35

Pour ma part, j'espère ne pas trop digresser, ce que d'aucun considèrent comme "péché" je préfère l'appeler "erreur".
La Bible, le Christ, parle de péché.

Les "erreurs" sont innocentes et involontaires. Le péché, c'est faire le mal volontairement. Mentir, tricher, voler, calomnier, etc.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:39

Merci pour ces citations parfaitement appropriées Smile

Je pense que nous sommes d'accord sur le fond: celui qui faute par ignorance ou aveuglement n'est pas condamnable contrairement à celui qui sait!

Concernant la Loi, St-Paul a bien expliqué qu'elle condamne à mort toute l'humanité car il est impossible de ne pas pécher: seul le Christ, nouvel Adam, nous sauve du juste châtiment divin par son sacrifice expiatoire

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:41

"celui qui regarde une femme avec désir commet le péché d'adultère"
"celui qui traite son frère d'idiot (raka) mérite la géhenne"

Difficile de ne jamais pécher, non?

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:45

Pour moi l'Homme est pécheur par nature, il n'y a que la grâce qui lui permette la salvation.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:45

Je pense que nous sommes d'accord sur le fond: celui qui faute par ignorance ou aveuglement n'est pas condamnable contrairement à celui qui sait!
Oui, tout à fait.

Concernant la Loi, St-Paul a bien expliqué qu'elle condamne à mort toute l'humanité car il est impossible de ne pas pécher: seul le Christ, nouvel Adam, nous sauve du juste châtiment divin par son sacrifice expiatoire
Oui, quoique grâce à la Rédemption, nous avons maintenant la Grâce. Cette grâce est "gratuite" (c'est la définition même du terme), elle vient justement du Sacrifice du Christ.

Et celle-ci permet aux baptisés d'aller tellement plus loin qu'ont pu le faire les Patriarches avant eux. Notre âme étant désormais libérée de la faute, nous pouvons, par les secours venant de Dieu, être "parfaits".

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. (Mt 5:48)
C'est ce qu'étaient les premiers chrétiens, qui se dépouillaient de tous leurs biens, qui ne se souciaient pas de leurs propres vies, car ils étaient totalement, par la grâce de Dieu, donnés à Lui, et ainsi, ils n'étaient qu'Amour. Ils pardonnaient à leurs ennemis, à leurs bourreaux, à ceux qui les torturaient ou les mettaient à mort, par amour pour Dieu et pour leur prochain.

Comme c'est grand!

Puisse cet Amour vivre en chacun de nous aussi.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Lun 9 Nov 2015 - 4:51, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:47

Amen Emmanuel

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 4:47

Alex Aïna a écrit:"celui qui regarde une femme avec désir commet le péché d'adultère"
"celui qui traite son frère d'idiot (raka) mérite la géhenne"

Difficile de ne jamais pécher, non?
Par nos propres forces humaines, nous ne pouvons pas. Avec la Grâce que nous a obtenue le Christ, c'est possible.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 4:57

Il est stupéfiant de constater à quel point il est facile (et bon) d'aimer quand on garde son cœur et ses pensées tournées vers le Christ, mais aussi comme on redevient prisonnier de notre égo dès que l'on se relâche un tant soit peu.
Pour moi l'égo est satan: c'est lui qui nous ment en permanence et nous donne l'illusion d'être autonome par nous même et séparé de Dieu et de la création. C'est lui qui conditionne notre enfer-me-ment.
L'égo c'est ce mental-menteur contre lequel nous devons lutter en permanence!

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 5:02

Pour moi l'égo est satan: c'est lui qui nous ment en permanence et nous donne l'illusion d'être autonome par nous même et séparé de Dieu et de la création. C'est lui qui conditionne notre enfer-me-ment.
L'égo c'est ce mental-menteur contre lequel nous devons lutter en permanence!
C'est bien vrai. J'aime beaucoup ta réflexion.

Quel piège que l'amour de notre "moi". Que de mal ne faisons-nous pas pour le satisfaire!

C'est notre première "idole", le premier "faux dieu" que nous adorons à la place du Vrai Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 5:03

Pour moi l'égo est satan
J'espère par contre que tu ne nies pas l'existence de Satan comme esprit incitant au mal, cependant. Ne te connaissant pas encore, je pose la question. Je m'excuse si je me méprends.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:06

Je doute de l'existence de satan comme de celle de l'enfer, si...
et pourtant Jésus le mentionne souvent!
Mais je ne peux accepter l'idée d'une damnation éternelle.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:08

la lumière, qui symbolise si bien Dieu est une réalité.
Mais les ténèbres, elles, n'ont pas d'existence: elle ne sont que l'ABSENCE de lumière...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:09

Comme Varillon je pense que si l'enfer existe... il est vide!

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 5:10

et pourtant Jésus le mentionne souvent!
Oui, très souvent! C'est surprenant, quand on fait le compte.

Mais je ne peux accepter l'idée d'une damnation éternelle.
Qu'est-ce qui te rend difficile d'accepter cette idée?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 5:14

Alex Aïna a écrit:Comme Varillon je pense que si l'enfer existe... il est vide!
En tous cas, ce n'est pas ce que dit Jésus.

Or quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s’assiéra alors sur son trône de gloire, et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d’avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde.

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; nu, et vous m’avez vêtu; j’ai été malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus à moi. "

Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu? Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? "

Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. "

Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; nu, et vous ne m’avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité."

Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? "

Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. "

Et ceux-ci s’en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "
(Mt 25:31-46)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:17

Dieu est amour et il n'est qu'amour: c'est la base de ma Foi et c'est même là TOUTE ma Foi
Tu aimeras ton prochain comme toi-même: Jésus nous a expliqué que ce commandement est similaire à aimer Dieu.
C'est l'amour seul de Dieu qui nous fait vivre, rien n'existe sans Lui.

Comment donc Dieu pourrait-Il créer un humain en sachant qu'il va souffrir une damnation ETERNELLE et parler d'Amour? C'est impossible!!!

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:19

J'ai conscience du paradoxe que ça représente aussi mon intuition ne me permet pas d'imaginer l'enfer!

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Emmanuel Lun 9 Nov 2015 - 5:30

Comment donc Dieu pourrait-Il créer un humain en sachant qu'il va souffrir une damnation ETERNELLE et parler d'Amour? C'est impossible!!!
Je crois que c'est parce que Dieu nous a fait le plus grand don qui puisse exister: le Libre-arbitre.

Ainsi, notre âme a le choix d'aimer, ou d'hair. D'adorer Dieu, ou de le rejeter.

Si Dieu violait notre liberté, nous ne serions pas plus que des automates.

Le Ciel, c'est l'Amour pur, inconditionnel. Mais certaines âmes rejettent Dieu, rejettent l'Amour.

Et parce qu'elles ont été créées pour aimer, l'Enfer est en quelque sorte la souffrance qui découle de ce choix de rejeter l'Amour, d'aller vers le Mal, le péché.

Nous sommes ici sur Terre pour faire ce choix.

De l'autre côté, nous vivons ce que nous avons choisi ici-bas.

Dieu voudrait que nous soyons tous sauvés, que nous soyons tous avec Lui, en Lui, au Ciel.

Mais il ne veut pas violer notre liberté.

C'est ainsi qu'il est venu sur Terre pour nous sauver, et pour nous enseigner à choisir le chemin de l'Amour.

Dieu peut tout pardonner, pour autant que nous lui demandions pardon.

Malheureusement, il y a des âmes qui, à cause de leur orgueil (leur ego), et du mal auquel elles ont adhéré toute leur vie, ne veulent pas demander pardon, ne veulent pas s'humilier et recevoir le salut par Jésus-Christ.

D'où leur choix libre de vivre dans la haine, dans l'éternité, comme elles l'ont fait ici-bas.


Dernière édition par Emmanuel le Lun 9 Nov 2015 - 5:39, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:31

Et pourtant j'ai lu et relu à maintes reprises la parabole du riche et de Lazare... mais malgré ça mon cœur ne peut accepter ce scandale de la damnation éternelle qu'agréerait le Seigneur!
Comment se réjouir au Paradis si nos frères sont damnés

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Alex Aïna Lun 9 Nov 2015 - 5:37

Tous les péchés peuvent être pardonnés hormis le péché contre l'Esprit...
Celui qui consiste à appeler le mal bien et à le choisir délibérément?

Qui ne préfèrerait un choix forcé à une torture éternelle? Le riche se repend mais ne peut plus traverser: je veux bien croire à une destruction du mal, mais pas à une souffrance éternelle.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE ! Empty Re: NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE CHARLIE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum