Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on être gothic en restant catholique? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on être gothic en restant catholique? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Peut on être gothic en restant catholique?

3 participants

Aller en bas

Peut on être gothic en restant catholique? Empty Peut on être gothic en restant catholique?

Message par Vie-en-Christ Mar 22 Sep 2015 - 20:26

Je me pose cette question, car j'aime la culture gothique. Je l'étais par le passée, mais je n'écoutais que groupe sataniste tel que Manson. Depuis j'ai arrêter, mais j'ai trouvée quelque musique métal chrétien. Voici une interview d'une catholique mais gothique....

Peut on être gothic en restant catholique? Sylvia10Que fais-tu dans la vie ?

Je travaille comme réceptioniste dans une grande multinationale espagnole mais je suis également guide touristique pour le Ministère du tourisme et de la culture français, ce qui me permet de guider dans tous les musées, monuments, églises, en résumé tout le patrimoine culturel architectural et religieux de la France.

Quels sont tes centres d’intérêt ?

J’en ai plusieurs. La peinture et la sculpture. J’ai un faible pour la peinture de la Renaissance italienne (Da Vinci, Fra Angelico, Boticelli, Miquel Ange, Veronèse… bref les grands maitres du cuatrocento et du cinquecento !). La sculpture : pour moi les plus grands sont Michel Ange ( je rêve de voir le David, Le Moïse et la Pieta. J’ai déjà eu la chance de voir ses esclaves au Louvre) et Auguste Rodin ; mais je n’oublie pas non plus Camille Claudel, dont la destinée m’a toujours fascinée, et un artiste italien du XVII siècle, Canova, qui a une superbe sculpture, Psyché réanimé par Amour et qui se trouve au Louvre. Et il va s’en dire que je donne une place spéciale aux grands sculpteurs antiques et des oeuvres incroyables comme la victoire de Samothrace, la vénus de Milo et L’Appolon de Sorochtone… Pour en revenir à la peinture j’aime également celle du XIXème, les impressionnistes comme Monet, Renoir, Manet, Degas et bien sûr Vincent, le meilleur ! Son église d’Auvers sur Oise au musée d’Orsay est tout simplement sublime.
Et sinon j’aime beaucoup le foot, je suis une inconditionnelle du FC Barcelone. Et mon autre passion c’est la couture… J’aime également visiter les musées, les châteaux, les églises, les cimetières historiques,etc. J’aime lire…

Tu viens d’ouvrir un nouveau blog : quel en est le thème, et pourquoi ?

J’ai créé ce blog pour montrer que l’on peut aimer une certaine culture underground et être croyante. J’aime tout ce qui a rapport à la culture gothique, mouvement socio -culturel se basant dans le romantisme du XIX et très intéressé par les arts et la culture en général. Contrairement aux idées qui circulent sur les personnes aimant ce style de culture, nous ne mangeons pas des enfants les soirs de pleine lune, nous ne faisons pas des rites sataniques ( si y’en a qui les font, personnellement et heureusement je n’en connais pas !), nous aimons la littérature sur les vampires mais nous savons parfaitement que c’est de la littérature, nous avons pour la plupart les mêmes centres d’intérêt que le reste des gens. Par exemple si on me demande choisir entre passer ma journée au Louvre et aller à la plage, je choisi la première option. Entre me cultiver et faire le crâbe, je préfère me cultiver. Et pour résumer, dire que l’on peut s’habiller comme la Reine Victoria, porter des corsets, des longues jupes, de la dentelle, des camés, etc., et aller tous les samedis à la messe et croire en Dieu. Dieu ne regarde pas si tu portes tel ou tel vêtement, Dieu te regarde en fait sans eux. Il en a rien à faire que tu portes un tailleur Chanel, un jean ou un survêtement !

La foi c’est important, pour toi ?

Très important, c’est mon lien permanent et indélébile avec le Christ (Dieu). C’est ce qui me permet de lui parler ou de lui demander conseil. Bien entendu il ne me dit pas « bon, Sylvia, fais si ou fais ça » mais je le ressens au fond de moi, un peu comme Jiminy Cricket avec Pinocchio. Et une chose est sûre, c’est que lorsque je sors de la messe j’ai comme des petits oiseaux qui gazouillent dans mon coeur. Je sais ça pourra paraitre débile pour certains, mais c’est comme ça.

Comment as-tu rencontré le Christ ?

Cela s’est fait de manière inconsciente car il a toujours été là, mais je crois qu’il était bien au chaud dans l’armoire de ma conscience, et peu à peu il est sorti jusqu’à en sortir complètement. Aujourd’hui je me prépare à la première communion et à la confirmation.

Avec ce nouveau blog, quel est ton but ?

Je souhaite simplement montrer que l’on peut être différent des autres et avoir la foi en Dieu. De toute façon, Dieu a dit qu’il aimait tout le monde. Je souhaite faire comprendre aux gothiques que l’on peut aimer la culture underground gothique et être catholique, et aux catholiques que l’on peut croire en Dieu aller à la messe et aimer s’habiller en noir, lire Dracula de Bram Stoker et se balader au Père Lachaise.


Son blog Malheuresement son blog n'existe plus.

Voici un groupe de métal chrétien
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être gothic en restant catholique? Empty Re: Peut on être gothic en restant catholique?

Message par al3 Mar 22 Sep 2015 - 20:56

Dieu se trouve dans la Paix, ainsi il est préférable d'éviter toutes les musiques agressives voir violentes.

La culture "gothique" à une mauvaise connotation "sombre" et il faut l'éviter.

Même si l'on peut comprendre que le côté encore trop "humain/terrestre" de l'être humain fait qu'il soit attiré par certaines choses imparfaites,
je pense que plus l'être humain se rapproche de Dieu et plus il prend conscience que certaines choses sont imparfaites voir nuisibles et par conséquent il finit probablement par s'en détacher.

Ainsi je pense qu'il est préférable:
- d'éviter la culture gothique (très reprise par les sataniques qui aiment beaucoup le noir).
- d'éviter les musiques agressives voir violentes.Mieux vaut préférer les musiques belles, paisibles, d'amour (attention sans mauvaise connotation), les chants religieux.
- de prendre chaque jour (régulièrement) du temps pour le silence, le calme, la paix.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être gothic en restant catholique? Empty Re: Peut on être gothic en restant catholique?

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:06

Je pense que plus on s'approche de Dieu, plus on lit la Bible, Evangiles, et la vie des Saints et plus on s'éloignera du noir etc...

C'est encore "l'esprit du monde" dont ils sont impregnié
l'Esprit Saint les faconnera durant toute leur vie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on être gothic en restant catholique? Empty Re: Peut on être gothic en restant catholique?

Message par Tibelle07 Mar 22 Sep 2015 - 21:41

Personnellement par un temps j'aimais beaucoup les vampires et maintenant je n'aime plus du tout. Le seul truc "gothique" que j'aime c'est les églises à architecture gothique (jeu de mot complètement hors-sujet) et la comédie musicale "Dracula l'amour plus fort que la mort" mais voilà quoi. Je me suis éloigné des dents pointus et du rock Very Happy en tout cas il faut éviter les groupes genre black métal car c'est toujours des louanges à Satan. Et je n'aime pas non plus le rock chrétien car j'ai du mal à croire que l'on loue Dieu à partir d'un genre violent. De la pop chrétienne par exemple c'est agréable mais le rock chrétien j'ai pas confiance.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut on être gothic en restant catholique? Empty Re: Peut on être gothic en restant catholique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum