Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

+2
Tibelle07
Gilles
6 participants

Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Gilles Sam 12 Sep 2015 - 22:42

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... 12006370_432718366915418_7259810007934840373_n

Guy Gilbert rencontre le pape François, simple "comme un curé de campagne"

Le père Guy Gilbert était au Vatican vendredi, à l'occasion de ses 50 ans de sacerdoce et de ses 80 ans.
Le "curé des loubards" a assisté à la messe à Sainte-Marthe puis a rencontré le souverain pontife
pour un bref entretien. Il a été frappé par sa simplicité.

"Le prêche était en italien, je n'ai donc rien compris mais cela avait l'air chaleureux" :
Guy Gilbert à la hauteur de sa réputation pour son franc-parler (et son éternel blouson de cuir)
était au Vatican ce vendredi. Le père, surnommé le "curé des loubards", a assisté à la messe à Sainte-Marthe,
la résidence du pape François, puis a rencontré le souverain pontife pour un bref entretien,
à l'occasion de ses 50 ans de sacerdoce, et de son 80e anniversaire.

"Une grande joie", confie-t-il à France Info après cette rencontre. "D'abord faire l'Eucharistie,
et puis la faire aussi simplement avec François, comme avec un curé de campagne"...




Guy Gilbert a rencontré par le passé Jean-Paul II et Benoît XVI, mais il a été frappé par la simplicité du pape argentin. Ca "change complètement la vision du pape". "C'est profondément humain, c'est pas l'image du pape lointain, pourtant souverain pontife d'un milliard 200 millions de personnes, mais qui mange comme nous, qui fait rôtir ses tartines devant nous, c'est superbe", s'enthousiasme Guy Gilbert. "Il a salué mon travail auprès des jeunes", ajoute-t-il. Et les pin's sur sa veste en cuir ? "Il les a regardés, l'oeil étonné et ravi à la fois", dit-il.

Guy Gilbert salue la "simplicité" du pape François,il répond à Ersin Leibowitch


Le pape a regardé ses pin's, "l'oeil étonné et ravi à la fois"...



Le pape lui a demandé de prier pour lui comme il le demande à ses invités. Le père Gilbert a prié pour François estimant que sa tâche était immense. En apparté, il a souhaité que l’Eglise aille vers une plus grande ouverture aux femmes, et accepte également le mariage des prêtres.

Source : http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/le-cure-des-loubards-impressionne-par-le-pape-728457

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Tibelle07 Sam 12 Sep 2015 - 22:50

J'aime beaucoup le père Guy Gilbert , il redonne espoir à nombre de personnes.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Liza2028 Sam 19 Sep 2015 - 13:38

Le père Gilbert a prié pour François estimant que sa tâche était immense. En apparté, il a souhaité que l’Eglise aille vers une plus grande ouverture aux femmes, et accepte également le mariage des prêtres.

"Accepte le mariage des prêtres !" : non non je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne l'accepterait pas, ce serait décevant !!

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Charles-Edouard Sam 19 Sep 2015 - 23:36

J'ai déjà rencontré le père Guy Gilbert, il est sympa, il m'avait même offert un café dans un bar après la Messe qui avait eu lieu à Notre Dame de Paris. Nous avions biens discuté, il est très à l'écoute.
Par contre je ne suis pas pour le mariage des prêtres, Jésus à déjà expliqué pourquoi un prêtre doit être célibataire.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Tibelle07 Dim 20 Sep 2015 - 8:19

Après il a dit qu'il acceptait le mariage des pretres , pas qu'il voudrait l'imposer. Il y a nuance. Je pense que beaucoup de pretres pensent comme lui comme beaucoup le contredisent. C'est plus une opinion que un souhait de mettre cette doctrine en place.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Delsanto Dim 20 Sep 2015 - 8:47

Moi aussi, j'aime bien Guy Gilbert.

Mais le mariage des prêtres, hors de question.

On a déjà un mal fou à les rencontrer; alors mariés, c'est la fin des haricots.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par violaine Dim 20 Sep 2015 - 10:28

personnellement, ce prêtre est moderniste, il fait sa religion et ne respecte pas la vraie religion catholique, c'est la religion de l'homme et c'est évident qu'il est pour le mariage des prêtres.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Tibelle07 Dim 20 Sep 2015 - 12:54

Il est surtout moderniste car il vit au milieu des jeunes donc il s'adapte au nouveau monde. Mais il n'oublie pas sa religion catholique. C'est un pretre dont les ouvrages et les CD sont vendu partout en France et très apprécier. Pour le mariage des pretres , il n'y a pas que lui , beaucoup de pretres pensent oui et même des laïques. C'est l'opinion personnelle qui joue car tout le monde sait que jamais le Pape autorisera cette doctrine.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par violaine Dim 20 Sep 2015 - 21:10

@ Tibelle 07

c'est vous qui le dites et j'aimerai bien vous croire mais hélas ce n'est pas mon ressenti, l'avenir nous le dira, mais restons confiants

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Tibelle07 Dim 20 Sep 2015 - 21:24

Ne vous en faites pas. J'ai confiance en lui car ayant déjà parlé avec lui , j'ai vu qu'il avait une belle foi. Jamais il n'y aura de mariages pour les prêtres au sein de l'Eglise catholique et ceux qui disent l'accepter donnent leur opinion personnelle c'est tout.

Et puis honnêtement ce n'est pas un sujet qui le préoccupe beaucoup , il est bien plus préoccupé par l'éducation des jeunes d'aujourd'hui et je l'en ai remercier car étant jeune , je sais à quel point notre jeunesse dérape. Je me dis que si je n'aurai pas été dans la foi , j'aurai dérapé donc je comprend le système Wink.

Le Père Guy Gilbert a emmené beaucoup de jeunes délinquants au Christ et les à réintégrer à la société notamment grâce aux animaux dont il est passionné depuis l'enfance (cf: "La magie des animaux" de Guy Gilbert)
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Gilles Dim 20 Sep 2015 - 21:42

Tibelle07 a écrit:Ne vous en faites pas. J'ai confiance en lui car ayant déjà parlé avec lui , j'ai vu qu'il avait une belle foi. Jamais il n'y aura de mariages pour les prêtres au sein de l'Eglise catholique et ceux qui disent l'accepter donnent leur opinion personnelle c'est tout.

Et puis honnêtement ce n'est pas un sujet qui le préoccupe beaucoup , il est bien plus préoccupé par l'éducation des jeunes d'aujourd'hui et je l'en ai remercier car étant jeune , je sais à quel point notre jeunesse dérape. Je me dis que si je n'aurai pas été dans la foi , j'aurai dérapé donc je comprend le système Wink.


Le Père Guy Gilbert a emmené beaucoup de jeunes délinquants au Christ et les à réintégrer à la société notamment grâce aux animaux dont il est passionné depuis l'enfance (cf: "La magie des animaux" de Guy Gilbert)

Bravissimo      Super Thumbsup       Gloire à toi Seigneu    
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio... Empty Re: L'abbé Guy Gilbert rencontre le Pape François : Texte et audio...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum