Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

+3
Emmanuel
Charles-Edouard
Gilles
7 participants

Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gilles Lun 17 Aoû 2015 - 13:41

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Quebecmeme_nLdC5_full

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? VZhl+g6fOeBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQBEEQn+UfP0GPuDN6fmgAAAAASUVORK5CYII=
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Charles-Edouard Lun 17 Aoû 2015 - 14:09

Bonjour Gilles,

Qui est l'auteur de cet article?
Car en aucun cas se sont les musulmans, mais les arabes chrétiens, juifs à l'origine de ses découvertes..l'histoire est à revoir.
Warraq (livre "pourquoi je ne suis pas Musulman") explique qu'il n'existe pas de tolérance islamique : « l'islam a conquis par l'épée, et ce faisant il a détruit la chrétienté en Orient et la culture persane séculaire, pillant et brûlant les églises et les temples ; il a dévasté l'Inde et a littéralement mis à sac des milliers de temples hindous. »
Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d’Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes.
Le caféier est probablement originaire d'Éthiopie, dans la province de Kaffa. Il y serait connu depuis la Préhistoire et n'aurait été transféré qu'au VIe siècle (Donc bien avant l'islam), au Yémen, dans l'Arabie heureuse, vers le port de Moka.

Je peut continuer comme sa, je peut vous dire que se ne sont pas les musulmans en soi qui sont à l'origine des découvertes mais bien les arabes, berbères, qu'ils soient chrétiens, juifs, ou autres religions..

Changer votre titre @Gilles et mettez plutôt:
Imaginez un monde sans arabes

Je rajoute aussi si la citation d'un auteur Ibn Khaldun (Tunisien)
UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gilles Lun 17 Aoû 2015 - 14:15

Je ne changerai jamais le titre de cet article car il a été écrit tel quel sur le site où je l'ai pris.

Je n'en ai pas le droit, ce serait une atteinte directe aux droits d'auteur ! Annoyed and disappoi

Je t'en prie Charles-Édouard, cesse de tout critiquer quand je poste des sujets... Tu me sembles bien agressif envers moi. Shocked 

Voici le site où j'ai pris l'article :

Québec Meme | Répertoire de memes québécois. Éditeur ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Emmanuel Lun 17 Aoû 2015 - 14:20

Je suis d'accord avec le message principal qui dit qu'il ne faut pas généraliser et voir les musulmans comme des terroristes, mais je ne crois pas que de les défendre en disant que le savon ou le shampoing n'existeraient pas s'il n'y avait pas eu la religion musulmane soit la meilleure approche.

Toutes ces avancées techniques dont on parle ci-dessus ne sont pas liées à la religion. Elles auraient probablement été faites tôt ou tard, peu importe la religion de celui ou de celle qui les aurait créées.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty musulmans

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 14:28

@ Gilles @ "Charles Edouard"
je m'étais promis de ne plus répondre à aucun post de Gilles , mais je ne peux me taire.
Encore une fois , j'allais faire le même commentaire de "Charles Edouard" , beaucoup de choses de fausses dans ces assertions !!
Er évitons , lorsqu'on parle "d'arabes" de dire musulmans : je connais HYPER bien le sujet!
Gilles ce n'est pas critiquer négativement , si tu postes des sujets "sujets ' à contestation : tu devrais toi-même vérifier ce que tu mets sur le forum , par des recherches rigoureuses . Il y a un proverbe arabe qui dit" quand on a une maison en verre , on évite de lancer des pierres" ...
Ce n'est pas de l'agressivité , c'est la recherche de ce qui est juste : les forumeurs ont le droit de ne pas être égarés ..
Bonne journée
Bretagne.
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gregory1979 Lun 17 Aoû 2015 - 14:33

Vous avez répondu trop vite et ma réponse est probablement inutile, mais je la poste quand même pour ne pas avoir travaillé pour rien Wink

Oulaaaaa non non et non Wink

Ce sont les maghrébins qui ont découverts tout ça.
Les fait qu'ils soient musulmans n'est en aucun cas important ici.
De plus, on aurait fini par le découvrir aussi, alors ce serait le même monde. Et mieux encore, dans bien des cas, on n'a pas tenu compte de leur découverte et on a fait nos propres expériences de notre côté, ce qui montre bien que cela n'aurait pas changé grand chose.

Et puis un monde sans musulmans, c'est simple, c'est le paradis Smile L'endroit ou tout le monde est catholique XD
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty invention

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 14:40

@Gregory1979
Et non , ce ne sont pas le Magrébins comme vous dites : il y a des inventions qui nous viennent de la préhistoire , des Sumériens , des anciens égyptiens , des romains etc.....et je pourrais continuer !
Bonne journée
Bretagne.
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Emmanuel Lun 17 Aoû 2015 - 14:40

Bonjour,

Il y a clairement des erreurs de faits dans cet article d'opinion. D'un autre côté, c'est certain que Gilles ne peut modifier le texte de cet auteur externe au forum.

Afin de clarifier les choses, je vais indiquer dans le titre qu'il s'agit d'un texte d'opinion externe.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Musulmans

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 14:47

@Emmanuel,
Bonjour et merci pour votre souci d'apaisement ..Mais j'ai remarqué qu'il y a parfois des titres qui ne conviennent pas et induisent en erreur . Donc , je pense que la personne qui poste doit faire une mise en garde non ?
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gregory1979 Lun 17 Aoû 2015 - 14:48

Bretagne a écrit:
Et non , ce ne sont pas le Magrébins comme vous dites

Je parle de maghrébins par opposition a musulmans. Pour le reste, soyons clair, je n'accorde pas un gand intérêt à qui a inventer quoi, tant qu'on n'attribue pas le mérite a une religion, ou des hommes appartenant à une religion.

De toute manière cette liste est peu de chose comparée a tout ce qui a été inventé.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty musulmans

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 14:50

@Gregory ,
le terme "magrébins s'applique à ceux qui vivent en Afrique du Nord : le Maghreb !
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Emmanuel Lun 17 Aoû 2015 - 14:52

Bretagne a écrit:@Emmanuel,
Bonjour et merci pour votre souci d'apaisement ..Mais j'ai remarqué qu'il y a parfois des titres  qui ne conviennent pas et induisent en erreur . Donc , je pense que la personne qui poste doit faire une mise en garde non ?
Bretagne
Oui, j'imagine que ce devrait être fait, quoi que si le titre induit en erreur, c'est probablement que la personne qui a créé le fil n'est pas consciente de cette erreur?

Il faut l'aider à le réaliser lorsque ça se produit, dans ce cas. Smile


Dernière édition par Emmanuel le Lun 17 Aoû 2015 - 15:07, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gregory1979 Lun 17 Aoû 2015 - 14:52

C'est bien a eux que je pensais, car a l'époque de ces inventions, les musulmans étaient principalement basés là-bas.

Mais je peux dire "les arabes" si vous préférez XD
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Inventios

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 15:03

@Gregory ,
Si vous lisez le fil , vous aurez découvert justement que ce ne sont pas eux à l'origine de la plupart des inventions citées !!!
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gregory1979 Lun 17 Aoû 2015 - 15:22

Oui oui, j'avais lu. Mais c'est embêtant quand on joue sur les mots de manière trop pointue, alors je me propose de faire une grosse généralité avec les arabes pour qu'on admette que j'ai bien fais d'utiliser le terme "maghrébins" plutôt qu' "arabes" Smile
Il faut arrêter d'être si pointilleuse Smile l'idée est comprise, et on ne va pas s'amuser a citer toutes les civilisations qui ont inventé qqch de la liste Wink Donc les arabes maghrébins d’Afrique du nord et d'ailleurs ainsi que d'autres civilisations bien bronzées ne sont pas tous que des musulmans et on quand même découvert des choses de la liste Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Gilles Lun 17 Aoû 2015 - 15:43

Emmanuel a écrit:
Il faut l'aider à le réaliser lorsque ça se produit, dans ce cas. Smile

@Emmanuel : Chapeau thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Charles-Edouard Lun 17 Aoû 2015 - 22:25

Les maghrébins ne sont pas des arabes, je pense qu'ils en veulent aux arabes (musulmans) d'avoir envahie le Maroc, l'Algérie, la Tunisie.
Avant notamment en Algérie ils étaient chrétiens (St Augustin était un kabyle berbère)
@Gilles je ne suis pas agressif envers vous mais je dis quand cela ne vas pas, c'est tout. Et puis se sont plus souvent des sujets à débats (homosexualité, musulmans) Pour ma part, on pourrait citer pour les inventions les Chinois, Araméens, etc.. Je pense que nous sommes formatés à toujours mettre en exemple les musulmans pour se dire que nous ne sommes pas contre eux, etc..Mais ceux qu'il faudrait faire avant tout c'est de défendre le peuple chrétien d'Irak et de Syrie, ils disparaissent eux, en plus massacré par des Musulmans (oui je sais des extrémistes mais ils ont pris les sources dans le Coran)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Jean&Pierre Lun 17 Aoû 2015 - 22:37

Je suis en accord avec Charles-Edouard

Voici une vidéo qui me semble intéressante
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Lotfi Mer 19 Aoû 2015 - 0:48

J'ai suivi ce Fil depuis le début.Dès le début il a été incompris fort malheureusement aussi bien par les Forumeurs que par nos chers Administrateurs.

Le Sujet traite de l'apport des Musulmans dans la Civilisation Mondiale;il ne parle ni de l'Islam ni des Arabes.

Personne ne peut nier l'Apport des Musulmans dans la civilisation mondiale....L'apport est très grand même pour ceux qui considèrent l'Islam comme une fausse Religion.

Qui dans le monde ose nier l'apport Scientifique philosophique littéraire Astronomique Poétique dans la civilisation mondiale? Personne sauf ici sur ce Site.

C'est attristant c'est très mauvais.......
C'est vraiment terrible et enfin dommage.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4939
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Charles-Edouard Mer 19 Aoû 2015 - 8:22

Lotfi a écrit:[i]J'ai suivi ce Fil depuis le début.Dès le début il a été incompris fort malheureusement aussi bien par les Forumeurs que par  nos chers Administrateurs.

Le Sujet traite de l'apport des Musulmans dans la Civilisation Mondiale;il ne parle ni de l'Islam ni des Arabes.
 

Si ce n'est ni Islam ni des Arabes, alors c'est quoi? des Chinois?
Désolé mais je trouve ce sujet assez déplacé, montré donc article à un Syrien, Irakien, surtout provenant d'un forum catholique
qui est censé défendre les chrétien d'Orient!
Vous allez me dire il faut s'aimer les uns les autres, certes oui mais là il s'agit pas de sa, mais d'essayer de valoriser une religion, puisque dans le titre, il est bien écrit "Musulmans"! En plus il est plein d'erreur..
Vraiment je ne comprends pas cette article, surtout en voyant le génocide qu'il y a en Syrie, il y aura bientôt plus de Chrétiens!
Alors que voulons nous, chercher à valoriser une religion qui massacre ou défendre les Chrétiens d'Orient?
@"Lofti" : "Un chat est un chat" il est bien écrit Musulman..
Cette article me révolte surtout connaissant l'actualité..J'ai encore en tête cette photo où l'on voit un prêtre mort dans une Eglise pendant la Messe, et tous ses enfants alors?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Charles-Edouard Mer 19 Aoû 2015 - 8:45

En plus les médias "protègent", "valorisent" les musulmans, on entends pratiquement parler de cette religion chaque jours aux actu: soit pour des massacres, soit pour dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame.
Mais aucun mots pour les Chrétiens en générale sauf pour dire qu'ils sont intégriste lorsqu'il vont dans les plannings familial pour parler aux femmes et chercher à sauver des vies:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32774-des-catholiques-integristes-ont-harcele-des-femmes-au-planning-familia#317612
En attendant je vois dans ma région le Nord dans les villages, des Mosquées se construire, alors sont-ils si malheureux que sa?
On direz une société de Schizophrène, surtout les médias!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides? Empty Re: Opinion: "Imaginez un monde... sans musulmans!" - Arguments valides?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum