Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

+6
Zamie
Scala-Coeli
vase d'argile
PierreII
Elysé
Charles-Edouard
10 participants

Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Charles-Edouard Dim 26 Juil 2015 - 13:03

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Lors de la consécration, beaucoup sinon la majorité ne font qu'un simple signe de tête, même plus d'inclination, pourtant, nous devrions tous nous mettre à genoux, mis à part ceux qui ne peuvent pas (maladie).
Ne faites pas attention au regard, ou qu'en dira t-on, n'est-ce pas Jésus Christ réellement présent.
Si c'est difficile alors imaginez-vous Jésus-Christ qui apparait devant vous.

La position à genoux: C’est l’attitude du pécheur face à la Sainteté de Dieu. Elle exprime notre petitesse et notre pauvreté. C’est l’expression de notre sentiment d’adoration face à Dieu. Normalement nous devrions nous mettre à genoux trois fois au cours de la messe. La première fois au début de la messe lorsque nous demandons pardon : cela exprime notre humilité ; la seconde fois se fait lors de la consécration pour manifester que c’est le Christ qui vient dans l’hostie : c’est un signe d’adoration. Enfin nous devrions nous mettre à genoux pour communier en signe de respect et de dignité face au corps du Christ que nous recevons. Pour approfondir, il est possible de lire ce que dit le cardinal Ratzinger dans son livre sur l’esprit de la liturgie édition ad Solem en 2001 pages 146 à 153.
http://prierecatholique.free.fr/fiches/3messe-4.htm

La consécration par excellence reste celle qui change la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang de Jésus. Le moment de la « consécration » à la messe est celui où le prêtre prononce les paroles de l’institution eucharistique (voir Transsubstantiation).
http://www.liturgiecatholique.fr/Consecration.html

Pour rappel:

La position debout: C’est l’attitude de ceux qui vivent de la résurrection du Christ. Nous devons nous tenir debout avec fierté et dignité c’est à dire en se tenant droit avec les mains correctement placées (Cardinal Ratzinger dans son livre sur l’esprit de la liturgie édition ad Solem en 2001 pages 154 à 159).

La position assise: Ce n’est pas une position de repos. C’est l’attitude de ceux qui se recueillent pour écouter et recevoir avec calme et recueillement la parole de Dieu et la faire pénétrer dans leur cœur. C’est aussi la position que nous pouvons prendre pour prier après avoir reçu le corps du Christ dans notre cœur lors de la communion (cardinal Ratzinger l’esprit de la liturgie édition ad Solem en 2001 pages 154 à 159).

http://prierecatholique.free.fr/fiches/3messe-4.html
A lire aussi "Quand s'agenouiller pendant la sainte Messe?":
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31386-quand-s-agenouiller-pendant-la-sainte-messe

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Elysé Dim 26 Juil 2015 - 16:46

Merci, retrouvons le sens du sacré... Predicateur
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 19:29

Oui, il serait grand temps que le Sacré revienne dans nos églises....;

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par PierreII Lun 27 Juil 2015 - 10:02

Complètement abandonné dans nos églises à 99%.
Il serait temps que les prêtres le disent aux fidèles, c'est leur travail.
Ça me désole que rien n'est fait de ce côté, les personnes qui assistent à la messe ne sont probablement pas au courant pourtant moi je me souviens bien comment ça se passait dans ma jeunesse.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par vase d'argile Sam 4 Mar 2017 - 12:07

Amen
 je suis allée à l'église mercredi des cendres dans les premiers rangs et c'est avec joie et émotion que j'ai vu plusieurs personnes spontanément s'agenouiller par terre et embrasser le sol cela me touche !! AMEN
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Scala-Coeli Sam 4 Mar 2017 - 14:39

@vase d'argile Alléluia !! cheers
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Zamie Sam 4 Mar 2017 - 14:50

" S'agenouiller en adoration devant le Seigneur. Adorer le Dieu de Jésus Christ, qui s'est fait pain rompu par amour, est le remède le plus valable et radical contre les idolâtries  d'hier  et d'aujourd'hui. 
S'agenouiller devant l'Eucharistie est une profession de liberté:  celui qui s'incline devant Jésus ne peut et ne doit se prosterner devant aucun pouvoir terrestre, aussi fort soit-il. 
Nous les chrétiens nous ne nous agenouillons que devant Dieu, devant le Très Saint Sacrement, parce qu'en lui nous savons et nous croyons qu'est présent le seul Dieu véritable, qui a créé le monde et l'a tant aimé au point de lui donner son Fils unique (cf. Jn 3, 16)
Nous nous prosternons devant un Dieu qui s'est d'abord penché vers l'homme, comme un Bon Samaritain, pour le secourir et lui redonner vie, et il s'est agenouillé devant nous pour laver nos pieds sales.
Adorer le Corps du Christ veut dire croire que là, dans ce morceau de pain, se trouve réellement le Christ, qui donne son vrai sens à la vie, à l'univers immense comme à la plus petite créature, à toute l'histoire humaine comme à l'existence la plus courte. 
L'adoration est une prière qui prolonge la célébration et la communion eucharistique et dans laquelle l'âme continue à se nourrir:  elle se nourrit d'amour, de vérité, de paix; elle se nourrit d'espérance, parce que Celui devant lequel nous nous prosternons ne nous juge pas, ne nous écrase pas, mais nous libère et nous transforme." 
 
Benoit XVI en la Solennité  du Corps et du sang du Christ .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Oïkouméné Sam 4 Mar 2017 - 22:49

Et quand nous ne pouvons plus nous agenouiller ? Pour ma part je reste debout, et cela ne m'empêche pas de l'Adorer et je me prosterne.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par M1234 Dim 5 Mar 2017 - 12:31

Oïkouméné a écrit:Et quand nous ne pouvons plus nous agenouiller ? Pour ma part je reste debout, et cela ne m'empêche pas de l'Adorer et je me prosterne.

Tout à fait, il faut penser aussi à celles et ceux qui ont des problèmes de santé!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Isabelle-Marie Dim 5 Mar 2017 - 13:06

Marie du 65 a écrit:
Oïkouméné a écrit:Et quand nous ne pouvons plus nous agenouiller ? Pour ma part je reste debout, et cela ne m'empêche pas de l'Adorer et je me prosterne.

Tout à fait, il faut penser aussi à celles et ceux qui ont des problèmes de santé!!!!

Souvent,  les personnes âgées s'inclinent, en général il y a un geste qui marque ce moment ; pour celles qui sont assises, le seul fait de se lever constitue parfois un effort, mais elles s'obligent à le faire.

Il y a d'ailleurs plusieurs manières de prier avec son corps ; rappel des neuf attitudes de saint Dominique :



Egalement cet article :

http://www.crsdop.org/Les-neufs-manieres-de-prier-de-Saint-Dominique-1ere-meditation?lang=fr
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8529
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par vase d'argile Dim 5 Mar 2017 - 21:38

A vos ordres! Amen merci pour vos commentaires   , c'est vrai que chacun adore le Seigneur à sa manière  Dove Croix
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par M1234 Dim 5 Mar 2017 - 22:06

Oui je me permets d'ajouter à nouveau, selon le handicap de la personne!!
Et on ne peut tout de même pas obliger une personne à s'agenouiller!!!
Cela n'empêche aucunement d'aimer le Seigneur!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par vase d'argile Dim 5 Mar 2017 - 22:09

Amen à commencer par moi , car je ne peux le faire mais de voir ces personnes spontanément à genoux c'est une émotion pour moi et une joie d'adorer !! AMEN
vase d'argile
vase d'argile
Avec les chérubins

Féminin Messages : 60
Age : 71
Localisation : BRETAGNE
Inscription : 20/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par BENEDICTE 2 Dim 5 Mar 2017 - 23:55

PierreII a écrit:Complètement abandonné dans nos églises à 99%.
Il serait temps que les prêtres le disent aux fidèles, c'est leur travail.
Ça me désole que rien n'est fait de ce côté, les personnes qui assistent à la messe ne sont probablement pas au courant pourtant moi je me souviens bien comment ça se passait dans ma jeunesse.
           je m'agenouille ,des mamies encore plus agées que moi font de mème , au moment de l'Elévation , j'ai devant les yeux ,une rangée de jeunes (hommes ,femmes)debout ......les enfants  qui les accompagnent  font  pareil ......
Il  y a  une  volonté  de voir disparaitre la position à genoux ......(n'existe pas chez les protestants)
lors de la réfection des églises ,on sort les vieux bancs et on les remplace par  des chaises ,peu  de place pour s'agenouiller et c'est pas pratique pour les personnes plus agées ......
au niveau de la catéchèse ,on ne dit jamais aux enfants  qu'on se met à genoux au moment de la consécration,on ne parle plus de consécration ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe Empty Re: Mettez-vous à genoux lors de la consécration à la Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum