Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Plume35 - Témoignage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Plume35 - Témoignage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation de Plume35 - Témoignage

+3
Sébastian-7
François_1
Plume35
7 participants

Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Plume35 Dim 12 Juil 2015 - 16:57

Bonjour tout le monde.

Je me suis inscrite sur ce forum, car j'ai une histoire un peu "atypique,  et j'ai besoin de pouvoir en parler...

J'ai bientôt 24ans, et j'ai été convertie à l'islam durant 5 ans (par conviction profonde, et non pour quelqu'u),  mais depuis Janvier j'ai intégrée un centre de formation dont la directrice est une soeur, et je suis en apprentissage dans un endroit où je m'occupe également de soeurs. Au début je pensais simplement être curieuse et ouverte d'esprit,  car je posais beaucoup de questions à ma directrice concernant sa religion, mais j'ai finis par me rendre compte que c'était bien plus que de la simple curiosité. Ça a été très déstabilisant, et difficile à vivre car j'avais l'impression de trahir Dieu, qu'Il m'abandonnait à cause de ce que je ressentais comme attirance pour cette religion que je ne connaissais même pas.

Ele m'a conseillé de parler de ma situation à un frère afin d'avoir un autre avis, mais c'est toujours tenue à mon écoute . Une phrase m'a marqué dans la discussion que j'ai eu avec ce frère "L'islam t'a permis de connaître Dieu, maintenant tu es appelée à connaître Jésus". Celà m'a beaucoup aidé à déculpabiliser. En sortant de cet entretien j'ai demandé à Dieu de me guider, de m'envoyer un signe afin que je sache quoi faire; j'ai eu ma réponse le jour mêm.

Depuis j'ai laissé l'islam de côté, et j'essaie d'avancer afin de trouver Dieu sur ma route, le satisfaire et l'aimer au mieux...  C'est pour cette raison que je me joins à vous sur ce forum, en espérant trouver des réponses à mes questions, et apprendre ce qui me permettra d'atteindre mon but: Dieu.

Merci de m'avoir lu, et désolé d'avoir fait si long.
Plume35
Plume35
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par François_1 Dim 12 Juil 2015 - 18:12

Bienvenue sur le forum plume35.

C'est beau de rechercher Dieu. Je te félicite. Beaucoup de gens passent à côté de cela dans la vie.

"Je suis le chemin, la vérité et la vie", a dit Jésus (Jn 14, 6)!

En espérant que le forum t'aide un peu,  Smile

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Sébastian-7 Dim 12 Juil 2015 - 18:21

Bienvenue à vous,
cela fait tellement plaisir de voir des personnes répondre à l'appel de Dieu.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Plume35 Dim 12 Juil 2015 - 20:11

Merci pour votre accueil (et désolé pour les fautes d'orthographe je viens de me relire, et je me rends compte qu'il y en a plusieurs... Pas facile d'écrire avec le téléphone Wink)
Si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas à m'en faire part afin que j'approfondisse ma foi, et ma pratique.
Plume35
Plume35
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Tout Petit Dim 12 Juil 2015 - 20:22

Welcome Plume!

Merci pour votre beau témoignage, nul doute que vous trouverez ici de quoi vous faire progresser et vous instruire...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par tous artisans de paix Dim 12 Juil 2015 - 21:01

Bonjour @Plume35 et bienvenue parmi nous. Bienvenue sur le for


Pour participer au forum, il faut d'abord recevoir le droit d'écriture.


@Betty, qui est responsable du droit d'écriture, vous le donnera lorsqu'elle se connectera.


Vous pourrez ensuite participer aux différentes section de ce forum.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Plume35 Dim 12 Juil 2015 - 21:14

Bonsoir, merci pour votre accueil Smile

Ça y ai, droits d'écritures reçus, premières questions aussi, mais on ne se moque pas hein, je débute Wink
Plume35
Plume35
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 22:30

Bonsoir plume et merci pour votre belle et touchante présentation.
Je vous souhaite la bienvenue espérant que le forum vous aidera a avancer vers le seigneur.
A bientôt le plaisir de vous lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Neb Dim 12 Juil 2015 - 23:53

Bonsoir et bienvenu Plume,

Votre témoignage est très beau car on y voit clairement la recherche de la "Vérité" et du "Chemin". Votre progression va surement finir par vous amener à bon port car qui "me cherche me trouve" a dit Jesus. Pourvu que je sois un peu comme vous.

Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par al3 Lun 13 Juil 2015 - 1:04

Bienvenue sur le forum chère soeur!
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Plume35 Lun 13 Juil 2015 - 17:16

Merci à tous pour votre accueil :-)

Il n'y a pas ds raison pour que tu ne sois pas "un peu comme moi" Neb, pourquoi en doutes tu?
Plume35
Plume35
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Neb Lun 13 Juil 2015 - 20:02


Je pense que si je n'avais pas été éduqué dans la foi vu la lenteur de mes progrès dans ce sens je serais aujourd'hui dans le néant (athé ou d'une autre religion). Je crois que ce n'est pas pour rien que Dieu m'a donné de bon parent. Mon chemin de fois est un peu une montagne russe avec des hauts et des bas. C'est ce que je voulais signifier.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Plume35 Lun 13 Juil 2015 - 22:02

Dis toi que l'on avance chacun a notre rythme. Celà ne veut pas dire que l'un est plus pieux que l'autre après tout. Le principal est d'être sincère
Plume35
Plume35
Aime la Bible

Féminin Messages : 13
Inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Plume35 - Témoignage Empty Re: Présentation de Plume35 - Témoignage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum