Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Thierry Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Thierry Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation de Thierry

+4
Emmanuel
al3
Tout Petit
Thierry
8 participants

Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Présentation de Thierry

Message par Thierry Ven 10 Juil 2015 - 3:53

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->
Bonsoir/Bonjour à toutes et tous.
Voilà déjà une dizaine de jour que je me suis inscrit sur ce forum, et je l'ai parcouru tout en restant discret, c.à.d non participant jusqu'à présent.
J'avais l'intention de continuer ainsi jusqu'à mon retour de vacances fin août, mais j'ai vraiment envie dès maintenant de pouvoir participer et partager avec vous, d’où mon message de présentation que voici.

Donc, je suis Thierry, un français de haute Normandie, plus précisément du diocèse de Rouen en Seine Maritime, demeurant à mi chemin entre Rouen et Dieppe.
Je vais prendre cinquante ans en septembre, et je suis marié depuis 1990 à Nathalie. Nous avons trois grand fils de 22 ans et demi, 20 ans et demi et 17 ans, encore tous à la maison jusqu'à présent.
Je travaillais en 3x8 dans une usine de plasturgie cosmétique, dans la région Dieppoise, mais depuis deux ans, je suis passé à mi temps en 2x8 avec aménagement de post, pour cause d'invalidité.

Mais je ne souhaite m'étendre sur mes problèmes de santé. Ils ne sont et ne seront que passagers au regard de l'éternité. Il est bien plus important d'accorder du temps à la Foi, à l'âme, aux Cœurs, à L'Amour, au Royaume Céleste.

J'ai été élevé dans la religion catholique depuis ma plus tendre enfance, et tenu d'aller à la messe tous les dimanches, même si en grandissant en age, cela ne me plaisait pas toujours ! Pour cela, je remercie grandement mes parents, qui sont toujours de ce monde, pour mon bonheur et celui de mon frère.

Puis, deux ans après ma confirmation, vers 15 ans, j'ai commencé à me poser des questions du genre :
Je suis catholique parce que c'est ainsi que j'ai été élevé, mais qui me dit que c'est la vrai religion ?
J'ai donc commencé à vouloir découvrir par moi même ce qu'étaient les autres croyances et doctrines, pour pouvoir me faire ma propre opinion et décider par moi même.
J'ai bien écrit "commencé à vouloir découvrir" ! 
Parce qu'en fait, cela m'a vite gavé, ... je ne trouvais pas vraiment quelque chose de mieux et j'avais d'autre chose à faire que de perdre mon temps d'ado là dedans. Peu à peu, j'ai donc laissé tomber les recherches, mais aussi l'assiduité des messes. A cet age, je ne voulais plus que mes parents continuent à m'obliger de les suivre, et plus par esprit de rébellion que de pure perte de la Foi, mes présences à l'église se faisaient de plus plus rare, pour devenir un an après complètement inexistantes.
Toutefois, même si j'avais abandonné toute pratique et toutes prières, je n'avais pas rejeté Dieu. Intérieurement j'avais été profondément touché par l'attentat contre Jean Paul II, au point que je promis de mettre certes en veille pour un moment ma vie de chrétien, parce que j'en ressentais la besoin, mais qu'assurément j'y reviendrai plus tard. En plus je fis également la promesse de ne pas suivre le mode de vie de mes potes du moment, qu'intérieurement je savais être malsain, et j'osais adresser à Dieu une dernière prière, celle de me donner la grâce de la chasteté jusqu'à ce que je rencontre la femme de ma vie.

Ainsi plusieurs années passèrent. En août 1985, je parti au service militaire, affecté dans l'armée de l'air, pour un service long de 18 mois. Il me restait encore trois mois à faire quand j'ai connu Nathalie. Intérieurement, j'ai su que c'était elle, celle qui serait un jour mon épouse. mais ce fut dur, car elle ..., m’appréciait comme un ami, mais ne m’aimait pas. il ne me restait plus qu'un mois d'armée à accomplir quand enfin nous sommes sortis ensemble.
Et environ trois mois plus tard, nous nous offrions mutuellement notre virginité. Merci Seigneur !

Quelques temps après,  nous étions chez mes parents, quand se présenta un entrepreneur venu pour faire un devis pour des travaux d'isolations. Cet homme fut d'une gentillesse telle, qu'au moment du café, mes parents engagèrent la conversation sur la religion. Il leur confia alors qu'il était membre du noyau d'un groupe du renouveau charismatique de la banlieue rouennaise. Nous de notre coté, nous écoutions mais n'intervenions pas dans la conversation. Mes parents n'avaient jamais entendu parlé de ça. Il leur expliqua alors bien clairement ce que c'était, et les invita à se joindre à la prochaine réunion de prière le samedi suivant. Il se tourna alors vers nous, ma petite amie et moi, et nous demanda si cela nous intéressait aussi. Je ne savais pas quoi répondre, étant donné que ma copine avait reçue certes les notions de la foi Catholique dans sa jeunesse, mais c'était bien loin, et qu'elle ne pratiquait absolument pas. C'est alors qu'en me regardant d'un œil interrogatif, elle me dit :
Pourquoi pas ? Je n'eu pas le temps de lui répondre, que ce monsieur dit en regardant mes parents puis nous même qu'alors soit, et que pour cette première pour nous, il viendrait nous chercher ici même pour que nous puissions repérer l'itinéraire, n'hésitant pas à faire ainsi une soixantaine de kilomètres de plus car habitant à l'opposé de Rouen par rapport à nous.

Ainsi, en cet été de 1988, nous découvrîmes le renouveau charismatique, et chaque samedi, nous avons été assidus à la réunion de prières, pendant quatre ans, jusqu'à la dissolution du groupe peu après la mort de ses saints bergers, Marceau et Paulette.
Ainsi donc, nous nous replongions dans les bras du Seigneur pour ne plus le quitter. ALLÉLUIA !

En l'été 1990, un des frères participants eu pour nous une parole de connaissance, confirmée par le charisme de discernement du berger : "Le Seigneur souhaite ardemment que s'achève le temps de vos fiançailles, et que vous vous mariez rapidement !"
Ma future épouse n'avait pas encore trouvé de travail, moi, je venais d'obtenir mon permis de conduire après trois échecs, et n'avais pas un sou de coté, nos parents ne pouvaient nous aider, ... mais si c'était la volonté du Seigneur, nous ne pouvions nous arrêter à cela. Lui saurait pourvoir à nos besoin.
Alors, nous allâmes confiants, organiser tous les préparatifs, et fixer la date pour le 08 septembre, jour de la fête de la Nativité de la vierge Marie, notre Maman.
Quinze jour avant, la Divine Providence fit qu'une amie de mes parents nous proposa de louer un petit meublé à 5mn à pied de mon lieu de travail, à un prix de loyer dérisoire. Merci Seigneur, ALLÉLUIA !

Et le jour du mariage arriva. Nous eûmes alors l'immense joie de voir parmi l'assemblée dans l'église pleine, une bonne moitié des membres du groupe de prière, qui nous avaient caché qu'ils seraient présent, malgré la distance. Environ quarante personnes. Ce que nous ne savions pas non plus, c'est qu'en arrière de nous et avec la complicité de nos parents et du prêtres, ils avaient remanié les chants prévus, et les avaient remplacé par des superbes chants de louanges du Renouveau.
Plus tard, au repas, comme nous venions d'avoir un meublé, et que nous avions demandé aux invités en guise de cadeaux que des enveloppes, vint le moment de les recevoir. Nous regardâmes avec mon épouse, en espérant que cela suffirait à payer toutes les dépenses de la noce, qui tout compris s'élevaient à 28000 fr.
Mais vers la fin du repas, mon frère organisa quelque chose que nous avions complètement zappé; la vente de la jarretière. Ça a durée trois quart d'heure. Et la noce continua dans la gaieté mais également dans le savoir vivre de tous les invités. 
La nuit nous nous empressâmes de comptabiliser les enveloppes reçues :
24000 fr ! super ... mais il nous manquait 4000. Aïe, Seigneur, est ce que tu nous faisais un mauvaise farce ?
Pour nous, cette somme manquante nous paraissait énorme !
C'est alors que nous posâmes le regard sur la corbeille de la jarretière. Nous fûmes surpris qu'elle ne contenait que seulement quelques pièces et que tout ce qui l'emplissait à 90 pour cent était des billets et des chèques !
nous recomptâmes : 4300 fr.

Est il besoin de louer à nouveau le Seigneur, ici sur ma présentation, pour ce qui s'est passé il y a bientôt vingt cinq ans ?
Et bien oui ! Alléluia, merci ô Trinité Sainte, merci Maman Marie ! Jamais nous ne louons trop.
Il y avait donc un surplus de 300 fr ... nous les avons offert à la quête du dimanche suivant pour remercier Jésus.

Adolescent, j'avais promis au Seigneur de Lui revenir un jour, Sa Grâce seule m'a fait tenir ma promesse.
Adolescent, je l'avais prier de me garder pur pour la femme qu'Il me donnerait, sans Sa Grâce, jamais je n'aurais pu tenir ! Merci pour tout Mon Seigneur et Mon Dieu !

Et comme je vous l'ai dit plus haut, jamais plus Il ne nous a quitté, même si comme dans toute vie, il y a des hauts et des bas. Nous avons vécu des moments de grande intimité avec Lui, même si nous avons retrouver un foi ordinaire, sans groupe de prière charismatique. Nous avons découvert que ce n'est pas forcément dans le merveilleux que l'Amour se manifeste le mieux, mais il nous a fallut passer par le Renouveau, c'était Son plan, pour nous toucher au plus profond de nos entrailles.

Ensuite nous avons vécu notre vie à la manière du peuple d’Israël dans l'ancien Testament. Nous avons eu des hauts et des bas dans notre vie de Foi, et le Seigneur à réagit comme il le fit pour son peuple Saint.
Mais depuis deux ans, les choses se sont accélérées. pourquoi je ne sais pas, c'est juste un constat. Peut être l'urgence des temps ...

Mon état de santé à empiré, et me voici à présent à mi temps (quand je ne suis pas en arrêt maladie).
Cela m'a permis d'avoir une vie de prière bien plus grande, et de comprendre des choses que je n'avais pas encore assimilées. Le fait de pouvoir recevoir à présent la Sainte Eucharistie au moins quatre fois par semaine, m'a réellement bouleversé le cœur. J'ai enfin pu percevoir qu'Il avait une mission à me confier, et que j'avais le choix de l'accepter ou de la refuser, sans que rien pour autant ne me soit reproché un jour selon ma réponse.
Puis il y a un an, une épreuve encore plus dur nous a été présenté. Nous avons été à deux doigts de perdre notre dernier fils, selon les dires de la médecine par la suite. Cette épreuve à été pour lui aussi un changement radical dans sa Foi. Je ne sais pas ce à quoi le Seigneur l'appelle, mais c'est certain qu'il a changé. 
(j'ose silencieusement espérer la prêtrise, mais je ne puis connaître les desseins du Seigneur)

En tout cas pour ma part, à la mission qui était la mienne et que j'ai accepté voilà un an, vient de s'en ajouté une seconde depuis trois semaine. Il nous était proposé au sein de notre paroisse, de recevoir le sacrement des malades, mi juin. J'y suis allé, et mon but était réellement de sortir du banc et de m'avancer moi aussi pour aller le recevoir, comme la vingtaine de personne qui était en train de le faire.
Mais à ce moment, j'ai entendu la parole d'un des prêtres qui disait que tous nos péchés seraient alors remis, et que nous recevrions l'indulgence plénière. Alors, j'ai stoppé mon élan. Non, je ne pouvais pas aller comme ça, tout simplement m'avancer pour que mes péchés me soient pardonnés ainsi. Je n'étais pas à l'article de la mort, et donc je me devais de me confesser, de préparer ma confession et d'avouer haut et fort mes péchés à un prêtre ! D'aller ainsi serait trop facile ... aucune gène ressentie, aucun sentiment de confusion, non ce n'était pas possible !
Puis il se passa alors autre chose : C'est comme si le Seigneur me parlait directement au cœur, sans passer par mes oreilles. Et là, Il me disait que si j'allais m'avancer maintenant vers le Sacrement, Je serai réellement guéri.
Non seulement je percevais ceci, mais en même temps, j'en étais absolument certain. Mais parallèlement, Jésus me proposait de ne pas y aller, de rester dans mon banc, et de continuer à souffrir, voir d’accroître mes douleurs et mes maux, pour Lui, pour être un autre Simon de cyrène, ceci pour devenir participant avec tous ceux qui dans le monde prient pour cette cause qui Lui est chère : la conversion des pécheurs.
C'était à moi de décider, j'avais le libre choix, c'est un cadeau qu'Il me présentait ... dans les deux sens.
Et donc je me rassis. Alors les larmes me coulaient sur le visage pendant une bonne dizaine de minutes, sans discontinuer.
Pour ce qui est de ma première mission, elle est indiquée sur mon profil, ainsi que le site que j'ai construit pour elle.


Pourquoi ai-je tardé à me présenter et vous ai-je dit tout ça ?
Parce que je suis d'un naturel très réservé, et que lorsque je décide de répondre ou comme ici de faire le premier pas, je me lance entièrement. Je n'ai rien à cacher, ne me sens coupable de rien à part de me savoir pécheur, et que peut être certaine chose que j'ai écrit, peuvent faire qu'une âme se décide pleinement pour le Seigneur.
Donc, j'ai pris le temps de discerner sur votre forum, et que si je me suis présenté, c'est qu'il me plait énormément.

Voilà. Maintenant, je ne promet pas de faire de long discours, ni même de répondre à beaucoup de sujets. Je vis au jour le jour, et la prière est avant tout primordiale.

Et sinon, j'ai une demande à vous faire à toutes et tous dans nos futures correspondances, pouvons nous nous tutoyer ? Nous sommes réellement frères et soeurs en Jésus Christ, alors pour ma part, qu'on me vouvoie me gène énormément.

A bientôt
En Union de prière
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Tout Petit Ven 10 Juil 2015 - 11:48

Bonjour Thierry,

Welcome et merci pour ce beau témoignage qui peut exalter le cœur de ceux qui ont encore des doutes...

Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par al3 Ven 10 Juil 2015 - 16:29

Cher @Thierry76,
Bienvenue sur le forum.
Merci pour votre témoignage qui nous explique votre parcours.

Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Sam 11 Juil 2015 - 12:02

Bonjour à toutes et tous.
Simplement pour savoir, est ce que vous savez savez si  Betty, qui peut me donner le droit d'écriture, est en vacances ou pas ?

Sinon, est ce que quelqu'un d'entre vous peut poster une demande de prière en ce jour de la fête de Saint Benoit, qui entre autre est le patron de l'Europe, pour nos frères grecs, et pour l'Europe entière, par rapport à ce qui passe sur le plan économique et politique.


Je me permet également de vous suggérer de signer cette pétition lancée depuis hier matin, pour que les églises de France ne soient pas remplacées par des mosquées, comme souhaite le faire certains politiciens.

http://www.valeursactuelles.com/comme-les-30-premiers-signataires-je-signe-lappel-de-denis-tillinac-54186




Merci, en union de prières
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Sam 11 Juil 2015 - 13:09

Bonjour @Thierry76,

Je m'excuse pour ce retard à donner le droit d'écriture. Avec l'été, parfois il y a plus de délais à cause des vacances, des enfants, etc. C'est sûrement ce qui retarde Betty.

Je vous donne le droit d'écriture immédiatement, et je vous remercie pour votre beau témoignage personnel.

Ce sera un plaisir de vous lire bientôt sur le forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Sam 11 Juil 2015 - 13:23

Rebonjour Thierry,

À cause de ma condition de santé, il m'est très difficile de lire de longs textes. J'ai relu ton témoignage avec toute la concentration qu'il m'était possible d'avoir, et je vois l'oeuvre de Dieu dans ce qu'il t'a fait vivre, dans le choix que tu as fait face au Sacrement des malades et qui a été fait avec l'aide de la grâce divine, de l'Amour de Dieu.

Comme c'est beau! Merci pour ce partage.

Et sinon, j'ai une demande à vous faire à toutes et tous dans nos futures correspondances, pouvons nous nous tutoyer ? Nous sommes réellement frères et soeurs en Jésus Christ, alors pour ma part, qu'on me vouvoie me gène énormément.
Oui, je suis à l'aise ainsi! Nous sommes des enfants de Dieu.

Que le Seigneur te bénisse.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par tous artisans de paix Sam 11 Juil 2015 - 14:20

Bonjour Thierry,


Sois le bienvenu sur ce forum. Welcome de groupe


J'aurai plaisir à échanger avec toi. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 14:56

bonjour Thierry, Bienvenue sur le for
je vous fait toute mes excuses pour vous avoir fait attendre le droit d'écriture !
j'espère que vous n'en serez pas fâché et que cela ne vous empêchera pas de nous enrichir de votre participation sur le forum.
un grand bienvenu à vous donc !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Sam 11 Juil 2015 - 15:25

Merci à vous toutes et tous de votre accueil si chaleureux.
Rassures toi Betty (si je peux te tutoyer ?), je n'ai nullement été impatient, et je prend bien évidemment tes excuses avec grande joie, bien qu'elles n'aient pas lieu d'être, tout comme les tiennes Emmanuel.
S'il fallait s’arrêter à ce genre de petit détails, je me verrai obligé de prendre du Vallium matin midi et soir ! 

En fait si j'ai répondu ce matin sur cette seule page ou je pouvais le faire, c'est précisément par rapport à la date d'aujourd'hui qui est la fête de Saint Benoit.
A bientôt, c'est l'heure du chapelet sur KTO ...
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par pirazzi Sam 11 Juil 2015 - 17:29

Bonjour Thierry76 et bienvenue dans le forum . Dans l'attente de te lire que Dieu te bénisse ainsi que ta famille . Gloire au Seigneur . Flower white
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Maud Sam 11 Juil 2015 - 20:01

Bonsoir @Thierry76  Laughing

Nous te  remercions pour ta belle présentation qui  est très émouvante .

C'est avec joie que nous t'accueillons sur notre beau Forum
Et c'est avec intérêt que nous te lirons et échangerons avec toi

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille    sunny  

Amicalement

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 19:49

Bonjour Thierry,



je te souhaite le Bienvenue sur le for



Excuse-moi du retard.



j'espère que tu vas bien et je rend Gloire à toi Seigneu d'avoir emmené Thierry sur ce forum.




Jésus confiance




Amitié fraternel
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Dim 19 Juil 2015 - 23:35

Merci de tout cœur !

Présentation de Thierry Gifsacr-coeurdejsusparousieover-blogfr


Mais t'aurais pu me faire connaître "Le peuple de la paix" avant Nicolas ! lol
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Ven 31 Juil 2015 - 17:22

Bonjour à toutes et tous.

Ce message pour signaler mon absence dès demain sur LPDLP.

Même si je ne suis qu'un membre parmi vous tous, j'estime qu'il est préférable que je signale simplement ce fait. 

En cette période de l'année, est il bien nécessaire de vous dire pourquoi ? Présentation de Thierry Smil3dbd4d6422f04
Eh oui, vacances ! Présentation de Thierry Smil3dbd4d4e4c4f2 
Pointe bretonne, puis halte spirituelle à Ste Anne d'Auray avant de descendre au sud de la Vendée. Retour prévue dans la nuit du 14 au 15 août pour être en forme pour la procession de l'Assomption de Maman, le samedi après midi.


A dans deux semaines, et je vous garde toutes et tous dans mes prières.
En union de prière
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Thierry

Message par Bretagne Sam 1 Aoû 2015 - 1:17

Bonnes vacances Thierry!
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par al3 Sam 1 Aoû 2015 - 13:15

Passez de bonnes vacances cher @Thierry76!

Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Thierry Dim 16 Aoû 2015 - 22:59

Bonsoir à tous ! Suis de retour !
Le dos en bouilli, mais le cœur ressourcé, et c'est ça le principal.

J'avais entendu parlé de Kérizinen, sans savoir vraiment ce que c'est.
Nous y avons passé un après midi entier, et puis donc vous assurez que si même l'Eglise ne s'est pas prononcé sur ce lieu d'apparition à Jeanne Louise Ramonet, il émane de cet endroit quelque chose d'intense sur le plan spirituel, un peu comme quand on vient de recevoir l'Eucharistie.
D'une part par le fait de savoir que padré Pio y est venu plusieurs fois de son vivant, par la grâce de bilocation qu'il avait reçu, mais surtout de se savoir être dans le lieu ou Jésus et Marie ont fait leur demande au monde de se consacrer à leurs deux Saints Cœurs unis, et de pouvoir refaire en couple notre consécration avec une volonté totale de notre part.

Ce qui est surprenant, dans le sens positif du mot, c'est de constater ce magnifique et grand sanctuaire, à la manière d'une basilique, mais dépourvu d'autel et de tabernacle. Il n'est que pour le Rosaire, et bâti par dessus la première petite chapelle, qui devient ainsi positionnée comme un autel à l'intérieur de l'édifice.
Il est beau mais à la fois sobre. Ces vitraux majestueux ne sont que pour représenter les différents Mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux, qui sont priés-chantés en communauté chaque jour à 15h00.
Au fond du chœur, derrière la première petite chapelle édifiée en 1956 et qui est à l'emplacement de l'autel, les statues des Coeurs unis de Jésus et Marie. A l'arrière du sanctuaire, la source miraculeuse et les fontaines.

Si vous voulez en savoir plus, je vous mets ce lien : http://amisdekerizinen.com/menuprincipal.html


Et puis, deux jour après nous étions à Sainte Anne d'Auray. Seul endroit sur Terre ou la maman de Marie est apparue.
Tout en bas à gauche de la photo, l'accès à la prairie ou St Jean Paul II à célébré la messe en 1996.
Présentation de Thierry Photo_projet_22942

Pour plus d'infos : http://www.sainteanne-sanctuaire.com/?
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Emmanuel Lun 17 Aoû 2015 - 2:25

Merci pour ton beau partage, @Thierry76.

Que de grâces le Seigneur nous accorde, lors de ces pèlerinages.

Je connais peu Kérizinen. Merci de m'en avoir appris un peu plus sur le sujet. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Thierry

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 9:09

Bonjour @Thierry et bon retour de vacances !!Merci pour le partage !
Ces deux lieux , que vous citez sont effectivement remplis de spiritualité et sont très beaux !J'ai eu la joie de pouvoir y aller en tant que Bretonne.
A Kérizinen , la Vierge a donné des messages aussi .
Bonne journée Thierry et soignez bien votre dos!!
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Thierry Empty Re: Présentation de Thierry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum