Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'echec d'un mariage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'echec d'un mariage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'echec d'un mariage

5 participants

Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty L'echec d'un mariage

Message par misoa2603 Jeu 11 Juin 2015 - 20:09

D'après l'article que je viens de lire, je ne peux pas rompre le sacrement du mariage. Mon mari n'est même plus là et lorsqu'il est de passage pour voir les enfants, c'est la tension à la maison. Je veux m'en aller et emmener les enfants avec moi. Je ferais tout pour ne pas sombrer dans l'adultère car même si je reconstruit ma vie, je resterais à jamais sa femme. Si un jour il reviendra vers nous, je lui pardonnerai aussi facilement que Dieu l'aurait fait pour moi. Mais je sais qu'il faudra une éternité pour que mon cœur sera guérit. Je n'arrive pas encore à croire pourquoi ma vie a pris cette tournure, mais je l’accepte parce que Dieu a un plan pour moi. N'empêche que cela fait tant mal. Je ne veux pas haïr l'homme avec qui j'avais décide de vivre le restant de mes jours. C'est un pêché, je sais, c'est pour ne pas le haïr aussi que je dois prendre la décision de m'éloigner de lui.
J'aimerais avoir votre avis.
Quelques soit ma décision, Dieu me guidera.
misoa2603
misoa2603
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par anlise Jeu 11 Juin 2015 - 20:58

bonjour misoa,
très dur épreuve, une famille de plus souffrante, mais sachez qu'en Dieu l'espoir renait, même à travers ces difficultés nous devons continuer à vivre selon la parole de Dieu, continuer donc à élever ses enfants, prier en tout temps et plus qu'avant, recevoir l'eucharistie, demander beaucoup pardon et bénir le mari aussi souvent que vous le pouvez. Pratiquez la confession car on a souvent tendance à pécher en pensée, du faite que l'autre a été infidèle, et donc n'a plus le regard au foyer.

Prière :
Dieu notre père, voit nos misères, écoute nos prières, prends pitié de nous ô Seigneur.

Reprenez courage vous n'êtes pas seule dans cette épreuve.

Prières, messes, neuvaines.

Récitez le rosaire autant que vous le pouvez pour ramener la paix au foyer. Mettez souvent des lumières. Priez avec une bougie, quand vous le pouvez allumez ou à l'église ou chez vous quand vous le pouvez un lampion. Ne laisser pas mourir votre famille sans vous battre.
LA HAINE NE PEUT PRENDRE PLACE DANS VOTRE COEUR SI VOUS RECITEZ LE ROSAIRE .
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Sofoyal Jeu 11 Juin 2015 - 21:14

C'est une décision très noble au sens chrétien, de votre part.
C'est aussi pour nous un témoignage qui donne envie de suivre les enseignement de l'Eglise de Jésus-Christ.

Maintenant, que Jésus vous fortifie,
et vous rende constante dans votre décision de vous rendre semblable à lui par la fidélité.

Pensez toujours à la vie éternelle où le martyr de la fidélité est largement récompensée.

Sans avoir trop de sagesse dans ce domaine, je vous suggère de trouver la formule
qui vous permettra de faire savoir votre décision de vivre ce sacrifice à votre mari.

Essayez de le faire avec prudence pour qu'il ne prenne cela pour de la faiblesse
mais qu'il puisse l'entendre comme un témoignage chrétien et un message d'amour.

Vous êtes sur le chemin parfait;
Parfait pour vous même car vous savez que ce chemin peut être douloureux...
et c'est aussi le seul chemin parfait d'intercession pour cet homme.


Que Jésus vous fortifie!  sunny
Que Marie, sa Sainte Mère répande sur vous sa consolation inépuisable. flower
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Sofoyal Jeu 11 Juin 2015 - 21:20


Soyez assurée de nos prières pour vous et pour le père de vos enfants!
sunny king queen



Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Elysé Ven 12 Juin 2015 - 14:03

"Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas"
Surtout ne céder pas à la tentation de la séparation, ce serait faire le jeu du malin. Le mariage est un sacrement, l'amour humain a ses variantes, placer votre amour humain dans le coeur de l'amour Divin et vous verrez que tout va s'arranger. Mais SVP pour l'amour de Dieu et de vos enfants, ne cedez pas à cette terrible tentation qui est le fléau de notre société: le massacre des familles. Ayez confiance, après la tempéte, le soleil revient toujours.
Ce que vous aimez, aimez les que pour notre Bon Dieu et pour les merveilles qu'Il fait dans leur vie.
Fratenellement
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par misoa2603 Ven 12 Juin 2015 - 15:46

Merci pour vos réactions. Sachez qu'à chaque fois que je me sens perdu, ce sont vos phrases réconfortant qui m'aident à tenir le coup car elles me rappellent que Dieu est là pour moi. Merci beaucoup:02:
misoa2603
misoa2603
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Elysé Ven 12 Juin 2015 - 16:03

Que Dieu vous bénisse et vous garde sur ses chemin...

Gloire à toi Seigneu
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par c12345 Dim 14 Juin 2015 - 12:47

Je penserai à vous dans mes prières
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par misoa2603 Lun 15 Juin 2015 - 17:56

Merci de penser à moi et à ma famille. Jamais je ne perdrais foi en Dieu. Durant la messe de Dimanche, le prêtre à dit:il ne faut jamais demander à Dieu jusque quand finira cette souffrance, il faut seulement prier car Dieu sait ce qui est bien pour nous.
soeur
misoa2603
misoa2603
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Sofoyal Lun 15 Juin 2015 - 20:02

thumright sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'echec d'un mariage Empty Re: L'echec d'un mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum