Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

+14
P12345
Fortunatus
Bretagne
Stef54
veilleur
Neb
anlise
tous artisans de paix
Elysé
Maud
Emmanuel Geerinckx
Emmanuel
mariejesus
WorshipYlios
18 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 11:57

Aujourd'hui, nous sommes dans un monde qui aime mettre des étiquettes à tous et surtout trouver des définitions pour chacune de ces étiquettes !

Nous, les chrétiens, toutes confessions confondues, nous sommes vus comme de "bons petits enfants, gentils, généreux, ayant la main sur le coeur, des personnes plutôt naïves qui font confiance à tous, des bons petits moutons, en somme" mais est-ce réellement ça? Vous définissez vous ainsi ?

Qu'en pensez-vous ?Very Happy

Mon opinion : un vrai chrétien c'est un homme qui va dans la rue et qui dit "Jésus t'aime et moi aussi" à chaque personne qu'il rencontre ! C'est une personne demandant pardon à Dieu et à ses frères pour ses torts et qui prie pour que Dieu ait pitié de ses frères : il prie pour le salut des autres, par pour le sien ! Notre symbole est la croix, preuve que, comme Notre Seigneur avant nous, nous sommes prêt à payer le prix pour les autres, en essayant de toujours faire la Volonté du Père !

et vous, que dites-vous? Question Wink


Dernière édition par WorshipYlios le Ven 12 Juin 2015 - 8:57, édité 1 fois
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par mariejesus Jeu 11 Juin 2015 - 12:03

Voici ce qu'est un chrétien pour moi :

Il ne se met jamais en colère mais essaye de résoudre le problème,
il se sacrifie pour les autres, il est honnête, humble, il ne ment jamias et encore plusieurs choses
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Emmanuel Jeu 11 Juin 2015 - 12:05

Je perçois les choses un peu comme toi, WorshipYlios.

Être chrétien, c'est être un disciple, un imitateur de Jésus-Christ. C'est aimer, pardonner, s'oublier, s'immoler.

Avoir une soif ardente de Dieu. Du salut des âmes.

Il faut devenir des "riens", afin que Dieu puisse être "tout" en nous, et ainsi faire rayonner Sa Lumière dans les âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Emmanuel Geerinckx Jeu 11 Juin 2015 - 12:12

Bonjour,
pour moi être Chrétien,
c'est de faire le bien pardonner lire la Bible allez a la messe,
écouter sans juger Prier est pour moi être Chrétien c'est d'avoir une manière de vie qui honore Dieu,
amitier Emmanuel Geerinckx.

Emmanuel Geerinckx
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Age : 32
Localisation : Sirault (Belgique)
Inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Maud Jeu 11 Juin 2015 - 12:22

Merci pour ce fil @WorshipYlios    Laughing

Pour moi être Chrétien est de suivre le mieux possible le Chemin tracé par Jésus et essayer de rayonner de  Sa Lumière

Devenir des Disciples  .Mais les efforts  sont grands  car nous ne  sommes  que de pauvres et faibles  humains englués par le péché

Comme Marie disons OUI !

Demandons pour cela l'aide de l' Esprit Saint  pour trouver cette Force    sunny

Fraternellement en Christ
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 13:04

Mais surtout que nous sommes tous appelés à être saint, nous sommes tous ici pour que nous frères soient sauvés, nous ne sommes pas ici pour nous, mais pour les autres !

Nous les chrétiens, savons que nous sommes sauvés : Jésus nous l'a dit, le Saint Esprit nous le répète dans notre coeur. Nous sommes ici pour l'annoncer à nos frères "Allez de par le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à toute la Création" (Marc16.15)

Nous avons besoin du salut de nos frères autant car c'est eux qui nous accueilleront au Ciel et nous dirons : nous t'avons attendu! C'est eux qui feront la Joie du Ciel !

@Emmanuel : je partage entièrement ton avis "Il faut être des riens, pour que Dieu soit tout". Et n'oublions, nous ne sommes rien : Dieu nous a créé à partir de rien si ce n'est son Amour !
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Elysé Jeu 11 Juin 2015 - 15:34

"Aimer c'est tout donner et se donner soi mème" cela me semble être une bonne définition
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par tous artisans de paix Jeu 11 Juin 2015 - 15:57

Ce sont de bonnes définitions.  thumright


A cela, on peut ajouter que le chrétien ne se définit pas seulement: il se reconnaît.


Il se reconnaît à l'amour qu'il porte à Dieu et à son prochain.


Matthieu 22

37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »


Jean 13

34 Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
35 À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »


Aimer son prochain, un commandement à la fois ancien et nouveau, disait St Jean:


1 Jean 2

07 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous aviez depuis le commencement. La parole que vous avez entendue, c’est le commandement ancien.
08 Et pourtant, c’est un commandement nouveau que je vous écris ; ce qui est vrai en cette parole l’est aussi en vous ; en effet, les ténèbres passent et déjà brille la vraie lumière.
09 Celui qui déclare être dans la lumière et qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres jusqu’à maintenant.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a en lui aucune occasion de chute.

11 Mais celui qui a de la haine contre son frère est dans les ténèbres : il marche dans les ténèbres sans savoir où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.


Or, voici comment St Paul définit l'amour:


1 Corinthiens 13

04 L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
05 il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


- Patience,
- service et charité,
- gratuité et altruisme
- absence d'orgueil,
- confiance et espérance (le contraire de la peur!),
- justice,
- vérité,
- pardon,
- endurance de tout (en d'autres termes, ne jamais renoncer à l'amour ou à la charité, et ce, en dépit des risques et des difficultés à endurer).


Le chrétien n'est pas seulement auditeur de la Parole de Dieu, il ne se contente pas d'écouter et de prétendre connaître et défendre jalousement "la règle", la "loi"; il la met en pratique:


Jacques 1

22 Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter : ce serait vous faire illusion.
23 Car si quelqu’un écoute la Parole sans la mettre en pratique, il est comparable à un homme qui observe dans un miroir son visage tel qu’il est,
24 et qui, aussitôt après, s’en va en oubliant comment il était.
25 Au contraire, celui qui se penche sur la loi parfaite, celle de la liberté, et qui s’y tient, lui qui l’écoute non pour l’oublier, mais pour la mettre en pratique dans ses actes, celui-là sera heureux d’agir ainsi.
26 Si l’on pense être quelqu’un de religieux sans mettre un frein à sa langue, on se trompe soi-même, une telle religion est sans valeur.
27 Devant Dieu notre Père, un comportement religieux pur et sans souillure, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et de se garder sans tache au milieu du monde.


Romains 2

13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
16 Cela apparaîtra le jour où ce qui est caché dans les hommes sera jugé par Dieu conformément à l’Évangile que j’annonce par le Christ Jésus.
17 Mais toi qui portes le nom de Juif, qui te reposes sur la Loi, qui mets ta fierté en Dieu,
18 toi qui connais sa volonté et qui discernes l’essentiel parce que tu es à l’école de la Loi,
19 toi qui es convaincu d’être toi-même guide des aveugles, lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 éducateur des insensés, maître des tout-petits, toi qui es convaincu de posséder dans la Loi l’expression même de la connaissance et de la vérité,
21 bref, toi qui instruis les autres, tu ne t’instruis pas toi-même ! toi qui proclames qu’il ne faut pas voler, tu voles !
22 toi qui dis de ne pas commettre l’adultère, tu le commets ! toi qui as horreur des idoles, tu pilles leurs temples !
23 toi qui mets ta fierté dans la Loi, tu déshonores Dieu en transgressant la Loi,
24 car, comme le dit l’Écriture, à cause de vous, le nom de Dieu est bafoué parmi les nations.
25 Sans doute, la circoncision est utile si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, malgré ta circoncision tu es devenu non-circoncis.
26 À l’inverse si le non-circoncis garde les préceptes de la Loi, ne sera-t-il pas considéré comme s’il était circoncis ?
27 Celui qui n’est pas circoncis dans son corps mais qui accomplit la Loi te jugera, toi qui transgresses la Loi tout en ayant la lettre de la Loi et la circoncision.
28 Ce n’est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ce n’est pas la marque visible dans la chair qui fait la circoncision ;
29 mais c’est ce qui est caché qui fait le Juif : sa circoncision est celle du cœur, selon l’Esprit et non selon la lettre, et sa louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Enfin, le chrétien est celui qui se sait sauvé par Jésus, qui croit en Lui, qui devient juste grâce à Lui - en se laissant guider et transformer par Lui - et qui peut affirmer: "Jésus est Seigneur".


Romains 10

09 En effet, si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé.
10 Car c’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi pour parvenir au salut.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 19:39

Wahou !

Vous avez tous de très belles réponses, réellement thumright

Mais Tous artisans de la paix a raison sur un point essentiel : être chrétien on le définit pas, on le reconnait et tous ces extraits de La Parole sont vrais !

Dès aujourd'hui, mettons les en pratique, non? Very Happy
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par anlise Jeu 11 Juin 2015 - 20:37

Etre chrétien, c'est tout donné, tout son être devient don, offrir son cœur par les œuvres et la manière d'être avec les autres, tout simplement aimer comme soi-même.
Garder le sourire à toutes épreuves. Faire vivre les autres pour l'amour de Dieu, avec un cœur sincère.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Neb Jeu 11 Juin 2015 - 21:28

être chrétiens c'est être baptisé.

être un bon chrétien c'est mourir à soi et ressusciter en Jésus.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par veilleur Jeu 11 Juin 2015 - 23:09

Être chrétien c'est apprendre à connaître et aimer Dieu de toutes ses forces de tout son esprit et aimer son prochain comme soi-même.

Le plus important pour moi est le salut des âmes à commencer par la mienne (charité bien ordonnée commence par soi-même), et celle des autres, car celui qui se préoccupe du salut de l'âme de son prochain sauve aussi la sienne.

Faire la volonté de Dieu c'est renoncer à soi-même, prendre sa croix et suivre les pas du Christ.

Le meilleur moyen d'y arriver est de prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous.
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 23:19

Vous répondez vraiment avec une sincérité qui est incroyable, franchement, bravo à tous Very Happy
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Maud Jeu 11 Juin 2015 - 23:24

@WorshipYlios
tu écris
Vous répondez vraiment avec une sincérité qui est incroyable, franchement, bravo à tous  
Normal   Laughing  ta question était sincère

Amicalement
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Jeu 11 Juin 2015 - 23:42

Merci @Maud ^^

mais je trouve ça beau que chacun est une définition dont la forme est différente, mais on sent que le fond reste le même !

J'aime beaucoup les sujets comme ça, on chacun donne son interprétation !
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par tous artisans de paix Jeu 11 Juin 2015 - 23:48

WorshipYlios a écrit:Dès aujourd'hui, mettons les en pratique, non? Very Happy


OUI Very Happy


Et continuons à nous efforcer, chaque jour, par la grâce de Dieu, à les mettre en pratique.


Malheureusement, des faux pas, nous en commettons tous, de temps en temps. Embarassed


Il faut bien le reconnaître, si on souhaite progresser. Et il faut essayer de corriger le tir, toujours avec l'aide de Dieu.


Quoiqu'il en soit, tâchons, tant que possible, de ne pas devenir des chrétiens "scandaleux".


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Stef54 Ven 12 Juin 2015 - 0:14

Bonsoir,

Mon interprétation d'être chrétien....:

Je dirais que cela se voit surtout dans les yeux de ses proches, de son entourage, par les autres en fait.
Etre chrétien, c'est peut être ne pas le savoir exactement car tellement les choses autour de nous sont en mouvement perpétuels au point de nous faire perdre parfois le nord.
Alors nous gardons le cap en pensant à des choses, des gens, des paroles, des actes, pour conserver ce qui nous semble être juste et bon.

Garder confiance en Notre Seigneur, cultiver son for intérieur pour se parfaire et pour embellir notre vie au quotidien, non pas de matériels mais de valeurs, de morales, de choses qui font que l'on aime vivre et que l'on apprécie chaque instant de bonheur, à sa façon. C'est aussi évacuer le négatif pour ne voir que ce qui peut être positif, sans bien sûr
faire l'aveugle ou le sourd...Mais en gardant espoir.

Etre chrétien, c'est peut être aussi penser plus aux autres qu'à soi ?

Quant à savoir si cela est vrai, faux, bon ou mauvais...A chacun son point de vue. Je m'exerce à être cela, ce qui pour moi me donne un équilibre.

Bonne soirée et bonne nuit.

Fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Ven 12 Juin 2015 - 8:56

Très belle définition Stef54 Very Happy
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty ETRE cgrétien

Message par Bretagne Ven 12 Juin 2015 - 9:51

Bonjour à tous ,
Merci pour ce fil et je ne rajouterai rien , car ce que je pense se trouve dans l'une ou l'autre réponse .
ma responsabilité : méditer ce que chacun a écrit et voir où j'en suis dans ma vie à la lumière de cela .
MERCI @ tous
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Fortunatus Dim 14 Juin 2015 - 17:32

Mois je ne crois pas qu'il y a de vrais et de faux chrétiens. Je pense qu'il y a des chrétiens et des non-chrétiens.

Et puis, dans l'Eglise il y a deux sortes de chrétiens: les justes et les pécheurs.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par P12345 Mar 16 Juin 2015 - 9:02

Pour ma part, d'une façon limitée, j'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie de vrais, de bons Chrétiens (des tantes, des amis...) qui m'ont sans le savoir "ramenée" vers la foi, et voilà ce que j'en pense :
cela ne se "voit" pas forcément de prime abord, ils vivent leur foi mais n'ont pas la "rage de convaincre",

ils sont bienveillants même si vous leur confiez des pans de votre existence très peu reluisants,

ils séparent la personne de ses actes, ne vous réduisent pas à  un problème., ne vous enferment pas dans vos péchés et savent qu'eux aussi sont pécheurs comme nous tous,
donc ça aide aussi à porter sa croix.

En même temps à côté de cette charité, de cette générosité, ils sont fermes et donc rassurants avec la doctrine, ils ne cherchent pas à "plaire à un public" par des compromis avec la modernité.
Ils ne vous accablent pas de reproches, vous n'avez pas avec eux l'impression d'être un exclu et qu'eux-mêmes feraient partie des "bons", des élus, d'une catégorie "supérieure";

Et souvent il y a la simplicité de qui ne se sent pas tenu d'"afficher" le rayonnement, la charité, le dévouement, etc.
J'en conclue : ils s'efforcent de mettre Dieu avant tout le reste et de Lui donner priorité.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Anayel Mar 16 Juin 2015 - 10:23

Pour moi, être chrétien, c’est vivre dans la paix, dans la joie, et dans l’amour du Christ. C’est être doux et humble de cœur, c’est être pauvre d’esprit, c’est aussi être à l’écoute du prochain pour l’aider et être à son service autant qu’on le peut, mais dans une juste mesure.

Être chrétien, également, c’est croire au Christ, en Sa Parole, de sorte qu’on l’applique jour après jour. C’est écouter l’Esprit, aussi, je pense, et rester ferme par rapport aux tentations du monde, pour rester sur notre chemin vers le Ciel. Cela ne dispense pas l’écoute, à nouveau, mais quoi qu’on lui dise, il ne change pas pour plaire aux autres, car seuls les yeux de Dieu comptent ^^

être chrétien, aussi, c’est afficher sa foi dans la simplicité, c’est-à-dire qu’il ne cherche pas à l’imposer, mais il vit avec, il la transporte là où il va et il la montre par sa vie. Il est lumineux de l’intérieur, en somme, et quelles que soient les épreuves, il s’efforce de croire, d’avancer et de sourire.

C’est un peu ma définition du chrétien même s’il y a encore beaucoup de choses à dire ^^ J’ai beaucoup aimé vos définitions à vous aussi, elles étaient très belles.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Delsanto Mar 16 Juin 2015 - 10:52

"Toto! Qu'est-ce qu'un égoïste, selon toi?"

"Quelqu'un qui ne pense pas à moi!"

"Et un Chrétien?"

"Euh.. j'sais pas. Livre Quelqu'un qui y pense, sans doute"

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Gilles Mar 16 Juin 2015 - 10:59

En ce qui me concerne, être chrétien c'est de mettre en pratique les paroles que nous avons apprises de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Un exemple bien concret...

Quand j'ai quitté mon milieu de travail pour la retraite le 29 mai dernier, on m'a remis une immense carte de souhait. Smile  Plusieurs de mes collègues ont écrit un petit mot bien gentil.

Je ne me souvenais plus de ceci après de nombreuses années, mais beaucoup m'ont écrit que j'étais la première personne qui les avaient accueillis avec le sourire et une bonne blague. Ce toujours un peu stressant de commencer un nouvel emploi, alors sans m'en rendre compte, je leur ai facilité l'entrée dans la compagnie. Gloire à toi Seigneu
Je suis certain que nos actes quand nous sommes sincères, parlent souvent plus que nos paroles. thumright

Jésus n'a-t-il pas dit :

"Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique." (Évangile de Luc 8:21)

Bonne journée à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! sunny

Soyez bénis(es) pour tous les beaux commentaires précédents !    
Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  3537731129


Gilles de Québec. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Delsanto Mar 16 Juin 2015 - 11:18

En tout cas, je vois que tu ne mentionnes pas que tu penses à moi...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Gilles Mer 17 Juin 2015 - 1:36

Gilles a écrit:En ce qui me concerne, être chrétien c'est de mettre en pratique les paroles que nous avons apprises de Notre Seigneur Jésus-Christ...

Un exemple bien concret...

Quand j'ai quitté mon milieu de travail pour la retraite le 29 mai dernier, on m'a remis une immense carte de souhait. Smile  Plusieurs de mes collègues ont écrit un petit mot bien gentil.

Je ne me souvenais plus de ceci après de nombreuses années, mais beaucoup m'ont écrit que j'étais la première personne qui les avaient accueillis avec le sourire et une bonne blague. Ce toujours un peu stressant de commencer un nouvel emploi, alors sans m'en rendre compte, je leur ai facilité l'entrée dans la compagnie. Gloire à toi Seigneu
Je suis certain que nos actes quand nous sommes sincères, parlent souvent plus que nos paroles. thumright

Jésus n'a-t-il pas dit :

"Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique." (Évangile de Luc 8:21)

Bonne journée à vous toutes et tous chers(es) amis(es) ! sunny

Soyez bénis(es) pour tous les beaux commentaires précédents !    
Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  3537731129


Gilles de Québec. Coucou

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  11407150_843320095744453_1537887904519120604_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par WorshipYlios Mer 17 Juin 2015 - 9:06

thumright
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par LeGuerrierMonarchiste Mer 17 Juin 2015 - 22:03

C'est respecter la parole du christ je pense. Et suivre les enseignement de l'église, être dans la sagesse de son être intérieur et ne pas être corrompus par toutes ses personnes, avec l'argent, le pouvoir, le mensonge ect. Ne pas se soumettre au modernisme et a la pensée unique qui voudrait que tout les cathos soit méchant, et les juifs et musulmans gentil

LeGuerrierMonarchiste
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?  Empty Re: Qu'est ce qu'un vrai chrétien pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum