Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

5 participants

Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par tous artisans de paix Mer 27 Mai 2015 - 0:19

Dans une interview donnée en 2008 à l'hebdomadaire "Pèlerin", Ingrid Betancourt nous livre le remède face à l'horreur: bénir ses ennemis.


"Si je n'avais pas eu le Seigneur à mes côtés, je ne crois pas que j'aurais réussi à grandir dans la douleur. Etre otage vous place dans une situation de constante humiliation. Vous êtes victime de l’arbitraire complet, vous connaissez le plus vil de l’âme humaine.


Face à cela, il y a deux chemins. Soit on se laisse enlaidir, on devient aigre, hargneux, vindicatif, on laisse son cœur se remplir de rancune. Soit on choisit l’autre chemin, celui que Jésus nous a montré. Il nous demande : « Bénis ton ennemi ». A chaque fois que je lisais la Bible, je sentais que ces mots s’adressaient à moi, comme s’Il était en face de moi, qu’Il savait ce qu’il fallait me dire. Et cela m’arrivait droit au cœur.


Bien sûr, je reconnais que lorsque l’ennemi est atroce, c’est difficile d’être fidèle à cette parole. Pourtant, dès que je faisais l’exercice de prononcer « Bénis ton ennemi » – alors que j’avais envie de dire tout le contraire – c’était magique, il y avait comme une espèce de... de soulagement. Et l’horreur disparaissait, tout simplement."


Source: propos recueillis par Antoine d'Abbundo et Vincent Cabanac, Pélerin, 7 juillet 2008.



Peut-être un remède à la peur et à l'agitation que l'on ressent, ces derniers temps, sur le forum?


Que la paix revienne, sur notre forum! Où est donc notre foi?


Jésus confiance



Amitiés Coucou

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par G7852 Mer 27 Mai 2015 - 0:32

?????
De qui se moque t on ?

Ignoble: Betancourt la manipulatrice!!
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/02/27/1438416_ignoble-betancourt-la-manipulatrice.html

Ingrid Betancourt « égoïste, arrogante, manipulatrice »
http://www.20minutes.fr/monde/306543-20090302-ingrid-betancourt-egoiste-arrogante-manipulatrice

et là c'est le pompon, Betancourt et son appat du gain !
http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2010/07/29/ingrid-betancourt-ecoeure-les-francais-par-ses-mensonges-et-son-appat-du-gain/

Désolé de casser la baraque, mais on ne peut tout de meme pas passer sous silence la mythomanie de bettencourt.
bref vous l'aurez compris, la bénédiction de ses ennemies sont de grosses bétises pour faire parler d'elle !

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par tous artisans de paix Mer 27 Mai 2015 - 1:03

Oui oui oui, je sais.


J'avais entendu parler de tout cela: voilà une femme qui témoigne de sa foi, et soudainement elle devient manipulatrice, égoïste, arrogante, cupide...


Vrai ou faux?


Utilise-t-elle la foi comme un prétexte pour s'attirer des sympathies ou bien sa foi est-elle sincère? scratch


Il est facile de faire courir toutes sortes de rumeurs sur les gens et Jésus nous prévient que nous serions nécessairement persécutés et calomniés pour notre foi. Désolé


Aussi, je recommande tout de même d'être prudent avant de juger une personne. Surtout dans un cas comme celui-là!


La pauvre est peut-être victime de calomnies.


Si tel est le cas, qu'elle se console!


Matthieu 5

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.


Et puis, de toute façon, nous ne sommes pas là pour faire le procès d'Ingrid Betancourt; nous ne sommes mêmes pas censés juger notre prochain, en principe.


Enfin, et surtout, dans l'absolu: qu'importe!  


Le remède proposé est juste, bon... et biblique!


Pourquoi ne pas essayer? Juste pour voir! Very Happy
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par G7852 Mer 27 Mai 2015 - 2:49

[mod]Dernier avertissement à @Guillaumec avant le retrait du droit d'écriture. (Charte, art. 1)
Votre message n'est pas dans l'esprit de douceur, d'humilité et de Charité du Peuple de la Paix.

Non seulement vous avez invectivé un autre membre du forum, mais vos posts en général sont vindicatifs et agressifs. Ceci n'est pas accepté sur le Peuple de la Paix.

Ceci est votre dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture.

Emmanuel[/mod]

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par patoche Mer 27 Mai 2015 - 3:15

Pauvre Guillaumec, l'important c'est le message pas le messager...

Que Dieu te bénisse.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par tous artisans de paix Mer 27 Mai 2015 - 3:35

Guillaumec a écrit:et vous appelez cela des rumeurs ? non madame, ce sont des faits !  N'aviez vous donc aucun autre exemple a nous livrer  que cette ingrid B ?

La pauvre est peut-être victime de calomnies. ben voyons! vous etes vraiment une naive !


Mais qu'est-ce que cela change, pour vous, dans l'absolu? J'avoue avoir du mal à comprendre.


Est-ce si important, après tout?  scratch


Je peux concevoir que, pour elle, ça l'est sans doute. Mais pour vous?


Cela change-t-il quoi que ce soit aux paroles Bibliques?


Le fait est qu'il nous est effectivement demandé, en plusieurs endroits, dans la Bible, de bénir nos ennemis.


Et force est d'admettre que la phrase suivante est tout à fait juste, quoi que vous pensiez d'Ingrid Betancourt:

Face à cela, il y a deux chemins. Soit on se laisse enlaidir, on devient aigre, hargneux, vindicatif, on laisse son cœur se remplir de rancune. Soit on choisit l’autre chemin, celui que Jésus nous a montré. Il nous demande : « Bénis ton ennemi »


Pour vous répondre, c'est surtout cette phrase qui m'a poussée à mettre ce texte. C'est pour ça que j'ai choisi cet exemple là.


Cela étant, il y a sans doute bien d'autres exemples dans le même genre. Si vous en connaissez, je vous invite à les rajouter sur ce fil. Very Happy


Enfin, il faut aussi prendre en considération qu'il y a des gens qui pensent être chrétiens, qui, au moment de l'épreuve, se tournent vers Dieu, prient et vont parfois chercher du réconfort dans la Bible...


... et qui, malheureusement, dans leurs actions, ne sont pas toujours des modèles parfaits de charité ou de justice chrétienne.


Il arrive aussi qu'ils oublient Dieu une fois qu'ils sont tirés d'affaire.


Ainsi, en admettant même qu'elle ait fait tout ce qu'on l'accuse d'avoir fait, cela ne signifie pas nécessairement que son témoignage soit faux.


Qui vous dit qu'elle n'a pas sincèrement essayé de bénir ses ennemis, durant sa captivité?


Elle y a peut-être réussi quand même, par la grâce de Dieu et en dépit de tout le reste?


Quant à être naïve, ma foi j'aime mieux prendre le risque d'être naïve que de prendre le risque de médire de mon prochain. Désolé


Ce, d'autant plus que nous serons jugés de la même manière que nous aurons jugé.


Et puis, quand bien même aurait-elle mal agi, pour se permettre de la juger, encore faudrait-il avoir été là et avoir vécu ce qu'elle a vécu: éloignement des siens, captivité ayant duré plusieurs années, peur, faim, violence...


C'est un sacré traumatisme!


Dieu seul sonde les coeurs et les reins. Lui seul sait ce qu'elle a traversé et ce qu'elle traverse encore, à l'heure actuelle.  


Pour finir, si vous voyez réellement Ingrid Betancourt comme une ennemie ou comme une âme égarée, je vous suggère de la bénir et de prier pour qu'elle se convertisse sincèrement.


Paix Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 27 Mai 2015 - 4:40, édité 3 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par Gilles Mer 27 Mai 2015 - 4:24

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Priere-chretienne
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par tous artisans de paix Mer 27 Mai 2015 - 4:38

Gilles a écrit:Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Priere-chretienne

thumright
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par Wolf Mer 27 Mai 2015 - 8:51

Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam...
Wolf
Wolf
Aime la prière

Masculin Messages : 35
Localisation : Austrasie
Inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remède face à l'horreur: bénir son ennemi Empty Re: Remède face à l'horreur: bénir son ennemi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum