Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

+2
Anayel
Vie-en-Christ
6 participants

Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Vie-en-Christ Sam 23 Mai 2015 - 22:18

Bonjour, bonsoir.
J'aimerais bien savoir comment on peut faire le silence pour écouter Dieu, au lieu de Satan? Car j'ai l'impression que Satan, est toujours dans mes pensée, mes pensées sont très sombres, comme une envie de mourir, j'ai l'impression  que Satan me pousse vers le suicide comment faire pour que ça s'arrête?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Anayel Sam 23 Mai 2015 - 22:42

Je pense que Dieu est comme une brise légère, alors que Satan fait de grands bruits pour attirer notre attention et nous détourner de Dieu.

La première chose, je crois, qu'il faut faire, c'est lui demander par nos mots de venir, de s'installer dans nos coeurs, et de nous aider à écouter Son Esprit, Sa Parole, Son Amour. Faire le premier pas permet à Jésus d'agir, et de nous prendre dans ses bras, comme le disait sainte Thérèse de Lisieux ^^

La deuxième chose, c'est de persévérer. Satan n'aime pas quand on va à Dieu, alors il nous propose des choses pour qu'on se détourne de Jésus et de notre lien avec Ciel. Parfois, ce sera des choses qu'on à faire qu'il nous soufflera à l'oreille, parfois, ce sera des choses plus insidieuses et plus malsaines. Dans les deux cas, il faut l'ignorer et ne pas hésiter à invoquer Jésus et Marie. C'est ce qu'il dit, dans les Cahiers de Maria Valtorta :

“Que le démon cherche à te troubler, c’est naturel. Il ne peut plus agir sur ta chair, il tente alors de troubler ton esprit.

C’est son travail de le faire. C’est-à-dire qu’il tente de décourager les âmes, de les effrayer, de les faire tituber. En général, il essaie de les faire pécher pour les détacher de moi. Quand il ne réussit pas parce que l’âme est bien vigilante et que la tromperie n’entre pas, il cherche à l’effrayer et à lui inspirer des pensées bonnes en apparence, mais qui sont en fait nocives.

[...]

Laisse-le siffler. Il ne mérite pas de réponse. Ce que tu éprouves [soit l'envie de trouver Dieu] vient de Dieu, ce que tu penses [outre les pensées négatives], c’est mon désir qui se répercute en toi. C’est donc une chose sainte. Je t’ai dit quel est mon signe : c’est la paix. Lorsque tu ressens la paix en toi, c’est signe que ce que tu éprouves, ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu penses est chose de Dieu. Continue sans hésiter. Je suis avec toi.

Quand notre Ennemi te dérange trop, dis : ‘Je te salue, Mère de Jésus, je m’en remets à toi’. Le nom de Marie fait encore plus horreur au démon que mon Nom et que ma croix. Il n’y réussit pas, mais il essaie de me nuire de mille façons dans mes fidèles. Mais l’écho du nom de Marie suffit à le mettre en fuite. Si le monde savait appeler Marie, il serait sauve.


Le fait d’invoquer nos deux Noms ensemble est donc une chose puissante pour faire tomber en morceaux toutes les armes que Satan lance contre un cœur qui m’appartient. Par elles-mêmes, les âmes ne  sont toutes que faiblesse, des riens. Mais dans la grâce, l’âme n’est plus seule. Elle est avec Dieu.

Par conséquent, quand l’autre te trouble avec des réflexions de fausse modestie ou de crainte, tu dois toujours penser : ‘Ce n’est pas moi qui pense être sainte, mais c’est Jésus qui veut que je le sois. C’est nous, Jésus et moi, Dieu et moi, qui voulons que cela arrive pour sa gloire.

N’ai-je pas dit : ‘Lorsque deux âmes s’uniront pour prier, le Père leur accordera la grâce demandée’ ? Mais qu’en sera-t-il lorsqu’une des deux est Jésus lui-même ? Alors le Père accordera la grâce demandée avec une pleine mesure, bien secouée, abondante. Car le Fils a un grand pouvoir sur le Père et toute chose est faite au nom du Fils.”
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30215-cahiers-de-m-v-petite-mort-de-la-chair-et-grande-mort-de-l-esprit

Ensuite, je pense qu'il faut se nourrir de pensées joyeuses, ou qui font du bien en tout cas. Pensez à vous : n'hésitez pas, par exemple, à lire un bon livre qui vous détende, afin de chassez toutes ces ondes négatives. Croquez la vie à pleine dents, elle mérite d'être vécue ^^

Il y a aussi deux armes pour éloigner Satan, outre la persévérance. La première, c'est la prière : n'hésitez pas à prier Saint Miche, Marie (deux ennemis invétérés du Malin) ou tout autre Saint que vous affectionnez, leur intercession est très puissante.

Ensuite, la deuxième arme, c'est l'humilité. Le Démon nous connaît, et il connaît particulièrement nos faiblesses et les moyens pour nous toucher. Aussi, s'il dit qu'on est bons à rien, inutiles, que Dieu n'aime pas notre prière, il faut s'humilier, en disant que notre prière est peut-être misérable face à celles de Marie, par exemple, mais que Dieu a fait de nous Ses Enfants, et tout ce qu'on fait avec bon coeur et bonne volonté est comme une fleur au pied de son Trône, qu'il récoltera avec très grands soins.

Il faut avoir une grande humilité, ne jamais croire que, de nous-même, nous pouvons ne pas succomber ; mais seulement, qu'aidés de la grâce du bon Dieu nous ne tomberons pas.
Saint Curé d'Ars.

Le bon Dieu ne rejette pas Ses Enfants, même dans les pires ténèbres : il écoute au contraire avec encore plus de bienveillances nos appels, et il accourt et cueille avec soin toutes les fleurs qu'on lui offre.

C'est ce que je pense, mais d'autres membres auront sans doute encore de bons conseils à donner ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Albatros50 Dim 24 Mai 2015 - 3:22

Bonjour,

Le monde entier est sous l'emprise du malin. Beaucoup de personnes sont plus attirées vers les ténèbres que part la lumière. Je me méfie même de l'église car il y a l'église conciliaire qui prétend détenir la vérité et d'un côté la sainte église et la communion des saints. Dans la lutte contre Satan car c'est une lutte il faut prier avec ferveur et s'entourer de bonnes personnes. Les pratiques occultes détruisent le royaume voulu par Dieu car notre Dieu c'est le Seigneur. Comme la bible l'affirme : "Tout peut être pardonné". Mon conseil ce serait d'aller dans un lieu de recueillement et de demander pardon.
Albatros50
Albatros50
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Vie-en-Christ Dim 24 Mai 2015 - 9:30

Qu'elle genre de lieu de recueillement, parles tu d'un monastère?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Albatros50 Dim 24 Mai 2015 - 18:29

Personnellement quand j'avais des doutes, j'allais me recueillir sur la tombe de mes proches et à force çà me faisait du bien. Je fais mon signe de croix et je nettoie les pierres tombales quand j'en ai l'occasion. Je ne connais pas ton parcours mais il est vrai que c'est un combat contre l'esprit malin car même Jésus a été tenté par Satan. Certains religieux sont faits pour être des "tops modèles" mais Dieu n'abandonne jamais quelqu'un qui se confie à lui, et c'est pourquoi le Christ est mort de façon aussi ignoble sur la croix.
Albatros50
Albatros50
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 23
Inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par al3 Dim 24 Mai 2015 - 19:40

Chère @Filledusoleil,

Au moindre problème, quand ce genre de choses arrive, il ne faut pas hésiter à faire appel à Dieu!
Si l'on peut en commençant par faire le Signe de la Croix.Idéalement en faisant une prière.
Mais on peut aussi (notamment si l'on ne sent pas la force de prier) faire simplement appel au Seigneur (ou son ange gardien), en répétant par exemple trois fois (même mentalement):
"Seigneur Jésus Christ, prends pitié de moi, aide-moi"
ou
"Mon Ange Gardien à qui le Bon Dieu m'a confié, aide-moi, délivre-moi de cette tentation"

Et en recommençant même plusieurs fois autant de fois que nécessaire ou jusqu'à ce que l'on se sente mieux.

Amicalement,
Que Dieu vous aide! Jesus sign
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Vie-en-Christ Lun 25 Mai 2015 - 19:01

Merci pour vos commentaires et conseils.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par al3 Lun 25 Mai 2015 - 20:09

Smile
Par ailleurs chère @Filledusoleil, vous pouvez également simplement essayer de penser à Jésus Christ sur la Croix dans ces moments là et ensuite lui demander de l'aide.
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Vie-en-Christ Lun 25 Mai 2015 - 20:18

D'accord,merci
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty radio notre dame podcast une petite bouffée d' oxygène spirituel de 5 mn

Message par azais Jeu 12 Oct 2023 - 9:19

je propose d'écouter  chaque jour une méditation de vie  de 5 minutes , via l'émission  oxygen sur radio Notre Dame ou l'on peut réécouter en podcast y compris les plus anciennes 



Elle est une bouffée d'oxygène par plusieurs prêtres qui sont invités chaque jour 
 
 Lundi au vendredi à 6h45, 8h45, 10h15 et 19h28 sur Radio Notre Dame 

Vie quotidienne, philosophie, foi,… Chaque jour, un prêtre répond aux questions que chacune et chacun se pose pour donner sens à nos actes. Oxygène vous est proposé par la Fondation Nationale du Clergé 




 exemple : Justice pour Jésus ? – Père Thierry de Lesquen


 https://radionotredame.net/emissions/oxygene/28-09-2023/


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si

Message par azais Jeu 12 Oct 2023 - 9:32

celle du jour  aller sur radio notre dame oxygène aux heures indiquées le podcast est donné le lendemain 

celui de la veille est donc disponible à tout moment 

le Mercredi 12 octobre https://radionotredame.net/emissions/oxygene/12-10-2023/

 
 Le jugement dernier
Père  Thibaut de Rincquesen


Dernière édition par azais le Dim 15 Oct 2023 - 9:59, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par azais Dim 15 Oct 2023 - 9:57

 https://radionotredame.net/emissions/oxygene/09-10-2023/

 

Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si 
 Père Cédric de la Serre

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Desiderius Ulixes Dim 15 Oct 2023 - 10:27

Pour nourrir la réflexion ; père Verlinde : écologie profonde

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par azais Dim 15 Oct 2023 - 12:21

Justice pour Jésus ? – P. Thierry de Lesquen
 
méditer sur 
la justice du jugement de Jésus
 devenue une justice politique 
pour un crime qui lui est reproché
  un attentat contre la sainteté de Dieu 
 Jésus, le Roi des Juifs se tût, 
l'acceptant comme conséquence inéluctable de son engagement


 https://radionotredame.net/emissions/oxygene/28-09-2023/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre  Empty Re: radio Oxygène chaque jour Laudate Deum, redécouvrir Laudato Si – Père Cédric de la Serre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum