Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
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Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
C'est la peinture de Vassula Ryden ! , c'est elle qui l'a fait.
Liza2028- Avec Saint Joseph
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Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Certainement que Mgr Pontier est à l'origine de ce document.
On a beaucoup prophétisé que des évêques à l'esprit Franc-Maçon atteindraient les plus hauts postes dans l'Eglise.Cela se réalise.
Mais nul ne peut museler l''Esprit-Saint qui souffle où il veut et pas seulement dans les discours lénifiants des ecclésiastiques!
On a beaucoup prophétisé que des évêques à l'esprit Franc-Maçon atteindraient les plus hauts postes dans l'Eglise.Cela se réalise.
Mais nul ne peut museler l''Esprit-Saint qui souffle où il veut et pas seulement dans les discours lénifiants des ecclésiastiques!
pax et bonum- Avec les anges
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Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Par curiosité je suis allé lire un récent papier de Msg Pontier, en l'occurence son édito du 1er mai pour la Pentecôte.
On y dénote clairement un certain ton détaché républicain et routinier qui horripile quand on sait ce que traverse les Chrétiens d'Orient : lisez c'est la même soupe que MsgAndré23 avec les mots récurrents de fraternité, humanité, frères humains, universel, témoigner, témoigner, témoigner, témoigner, témoigner ;ça veut dire quoi témoigner?
Recherche de liberté, juste équilibre, équilibre plus humain...
http://marseille.catholique.fr/Pentecote-l-Esprit-fait-des-freres
"
Pentecôte : l’Esprit fait des frères
Les expressions multiples de la violence dans notre monde génèrent un climat de peur, de tensions inquiétantes : Moyen-Orient,Nigéria, Pakistan, Libye, Syrie, Irak et bien d’autres. En ce qui concerne plus directement notre pays, les attentats du mois de janvier ont certes provoqué une réaction d’unité nationale,mais aussi un sentiment de méfiance qui s’exprime parfois à l’égard des Français de religion musulmane soupçonnés de pouvoir devenir, le jour venu, les islamistes sanguinaires qu’à juste titre nous redoutons et auxquels nous nous opposons.
Des chroniqueurs divers accréditent cette crainte,d’autres la resituent dans un contexte plus large,d’autres enfin veulent la dépasser.
Parmi ces derniers,beaucoup s’appuient sur le mot « Fraternité »de notre devise républicaine, remarquant qu’il est le maillon essentiel du vivre-ensemble et celui
qui maintient la recherche de liberté et d’égalité dans un juste équilibre, un équilibre toujours plus humain.
C’est ici que je voudrais puiser dans le souffle de Pentecôte la force de témoigner, dans ce monde, de l’amour universel du Christ qui a fait don de sa vie pour la multitude et qui a répandu son Esprit de telle manière que chacun, en s’ouvrant à Lui, entende sa Parole dans sa propre langue et qu’ainsi les hommes s’émerveillent d’être frères au-delà des diversités qui les constituent.
L’apôtre Paul, converti par ce souffle, n’aura de cesse d’y puiser sa lumière pour abattre les murs que les hommes dressent entre eux, les haines qu’ils entretiennent, les identités qu’ils brandissent comme des épées ou des boucliers.
L’expérience de Pentecôte doit être pour nous,baptisés, une lumière plus brillante que celle distillée par les courants identitaires qui séparent au lieu de rassembler et qui font écran à l’unique destinée qui nous constitue tous.
Nous sommes frères en humanité et nous nous humanisons quand le sort de nos frères nous importe tout autant que le nôtre propre.
Si notre monde manque de quelque chose, c’est moins de richesses, de matières premières d’air pur, que de fraternité, de solidarité, d’amour vécu bien concrètement dans les relations de voisinages et d’alliances vraies et respectueuses au sein
des relations internationales.
Nous autres, chrétiens, nous sommes habités par le souffle de Pentecôte, ce souffle de fraternité qui nous fait puiser dans notre dignité de fils de Dieu l’élan pour devenir des frères universels à la ressemblance du Christ Jésus.
C’est bien concrètement qu’il nous faut vivre cela, dans nos engagements, nos familles, nos pensées, nos propos, nos choix.
N’est-ce pas le chemin de fraternité humaine que le Fils de Dieu fait homme a emprunté pour sauver l’humanité, en révélant que la source de cette fraternité était l’égale dignité de fils de Dieu qui nous caractérisait ?
Lors de la vigile de Pentecôte, le souffle de l’Esprit sera répandu sur plus de 200 catéchumènes.
Il viendra renouveler leur coeur. C’est bien là que se joue la conversion qui fait de nous des acteurs inlassables de fraternité humaine, désireux de témoigner ainsi
de l’amour universel de Dieu pour les hommes.
+ Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Edito du 1er mai 2015.
L'amour universel de Dieu pour les hommes, certes oui... Mais sa justice aussi... Et là il y aura les pleurs et les grincements de dents....
*******************************
Je dirai donc cher Pax & Bonum que tu as vu juste !
Sur un autre sujet bcp plus enthousiasmant, la peinture, oh, oui Liza 2028, cette sublime peinture de Jésus est de Vassula (qui le voit -avec les yeux de l'âme- plusieurs fois par semaine.... Donc très ressemblant forcément !
Dans le genre il y a la sublime peinture "Ecce Omo" de Saint Albert CHMIELOWSKI
Incroyable destinée celle de ce GRAND GRAND peintre qui a sacrifié sa carrière pour de s'occuper des pauvres et des clochards à Varsovie !!
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/f0145.htm
Adam Chmielowski naît en Pologne, à Igolomia près de Varsovie en 1845. A 17 ans, alors qu'il est étudiant dans un Institut agricole et forestier, il participe à l'insurrection de 1863-64 contre le tsar et la russification de la Pologne. Il est blessé à la jambe et amputé. L'insurrection étant sauvagement réprimée, il fuit en France pour échapper à la prison. Il y fait des études d'ingénieur et de peinture.
Revenu en Pologne à la faveur de l'amnistie de 1873, il renonce à une brillante carrière de peintre pour s'occuper des pauvres et des clochards. Il fait un essai chez les Jésuites, puis devient tertiaire franciscain. Il fonde un premier hospice de mendiants à Varsovie. A sa mort, il y en aura 21! Pour s'en occuper il institue deux congrégations de tertiaires franciscains, l'une pour les hommes et l'autre pour les femmes. On les appelle "Albertains", (de son nom de religion, Frère Albert). Après avoir vécu lui-même dans une grande pauvreté, il meurt le jour de Noël de l'année 1916.
Karol Wojtyla, étudiant, a écrit une pièce de théâtre sur le Frère Albert, intitulée "Frère de notre Dieu", à partir de laquelle K. Zanussi a fait un film.
On y dénote clairement un certain ton détaché républicain et routinier qui horripile quand on sait ce que traverse les Chrétiens d'Orient : lisez c'est la même soupe que MsgAndré23 avec les mots récurrents de fraternité, humanité, frères humains, universel, témoigner, témoigner, témoigner, témoigner, témoigner ;ça veut dire quoi témoigner?
Recherche de liberté, juste équilibre, équilibre plus humain...
http://marseille.catholique.fr/Pentecote-l-Esprit-fait-des-freres
"
Pentecôte : l’Esprit fait des frères
Les expressions multiples de la violence dans notre monde génèrent un climat de peur, de tensions inquiétantes : Moyen-Orient,Nigéria, Pakistan, Libye, Syrie, Irak et bien d’autres. En ce qui concerne plus directement notre pays, les attentats du mois de janvier ont certes provoqué une réaction d’unité nationale,mais aussi un sentiment de méfiance qui s’exprime parfois à l’égard des Français de religion musulmane soupçonnés de pouvoir devenir, le jour venu, les islamistes sanguinaires qu’à juste titre nous redoutons et auxquels nous nous opposons.
Des chroniqueurs divers accréditent cette crainte,d’autres la resituent dans un contexte plus large,d’autres enfin veulent la dépasser.
Parmi ces derniers,beaucoup s’appuient sur le mot « Fraternité »de notre devise républicaine, remarquant qu’il est le maillon essentiel du vivre-ensemble et celui
qui maintient la recherche de liberté et d’égalité dans un juste équilibre, un équilibre toujours plus humain.
C’est ici que je voudrais puiser dans le souffle de Pentecôte la force de témoigner, dans ce monde, de l’amour universel du Christ qui a fait don de sa vie pour la multitude et qui a répandu son Esprit de telle manière que chacun, en s’ouvrant à Lui, entende sa Parole dans sa propre langue et qu’ainsi les hommes s’émerveillent d’être frères au-delà des diversités qui les constituent.
L’apôtre Paul, converti par ce souffle, n’aura de cesse d’y puiser sa lumière pour abattre les murs que les hommes dressent entre eux, les haines qu’ils entretiennent, les identités qu’ils brandissent comme des épées ou des boucliers.
L’expérience de Pentecôte doit être pour nous,baptisés, une lumière plus brillante que celle distillée par les courants identitaires qui séparent au lieu de rassembler et qui font écran à l’unique destinée qui nous constitue tous.
Nous sommes frères en humanité et nous nous humanisons quand le sort de nos frères nous importe tout autant que le nôtre propre.
Si notre monde manque de quelque chose, c’est moins de richesses, de matières premières d’air pur, que de fraternité, de solidarité, d’amour vécu bien concrètement dans les relations de voisinages et d’alliances vraies et respectueuses au sein
des relations internationales.
Nous autres, chrétiens, nous sommes habités par le souffle de Pentecôte, ce souffle de fraternité qui nous fait puiser dans notre dignité de fils de Dieu l’élan pour devenir des frères universels à la ressemblance du Christ Jésus.
C’est bien concrètement qu’il nous faut vivre cela, dans nos engagements, nos familles, nos pensées, nos propos, nos choix.
N’est-ce pas le chemin de fraternité humaine que le Fils de Dieu fait homme a emprunté pour sauver l’humanité, en révélant que la source de cette fraternité était l’égale dignité de fils de Dieu qui nous caractérisait ?
Lors de la vigile de Pentecôte, le souffle de l’Esprit sera répandu sur plus de 200 catéchumènes.
Il viendra renouveler leur coeur. C’est bien là que se joue la conversion qui fait de nous des acteurs inlassables de fraternité humaine, désireux de témoigner ainsi
de l’amour universel de Dieu pour les hommes.
+ Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Edito du 1er mai 2015.
L'amour universel de Dieu pour les hommes, certes oui... Mais sa justice aussi... Et là il y aura les pleurs et les grincements de dents....
*******************************
Je dirai donc cher Pax & Bonum que tu as vu juste !
Sur un autre sujet bcp plus enthousiasmant, la peinture, oh, oui Liza 2028, cette sublime peinture de Jésus est de Vassula (qui le voit -avec les yeux de l'âme- plusieurs fois par semaine.... Donc très ressemblant forcément !
Dans le genre il y a la sublime peinture "Ecce Omo" de Saint Albert CHMIELOWSKI
Incroyable destinée celle de ce GRAND GRAND peintre qui a sacrifié sa carrière pour de s'occuper des pauvres et des clochards à Varsovie !!
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/f0145.htm
Adam Chmielowski naît en Pologne, à Igolomia près de Varsovie en 1845. A 17 ans, alors qu'il est étudiant dans un Institut agricole et forestier, il participe à l'insurrection de 1863-64 contre le tsar et la russification de la Pologne. Il est blessé à la jambe et amputé. L'insurrection étant sauvagement réprimée, il fuit en France pour échapper à la prison. Il y fait des études d'ingénieur et de peinture.
Revenu en Pologne à la faveur de l'amnistie de 1873, il renonce à une brillante carrière de peintre pour s'occuper des pauvres et des clochards. Il fait un essai chez les Jésuites, puis devient tertiaire franciscain. Il fonde un premier hospice de mendiants à Varsovie. A sa mort, il y en aura 21! Pour s'en occuper il institue deux congrégations de tertiaires franciscains, l'une pour les hommes et l'autre pour les femmes. On les appelle "Albertains", (de son nom de religion, Frère Albert). Après avoir vécu lui-même dans une grande pauvreté, il meurt le jour de Noël de l'année 1916.
Karol Wojtyla, étudiant, a écrit une pièce de théâtre sur le Frère Albert, intitulée "Frère de notre Dieu", à partir de laquelle K. Zanussi a fait un film.
Silvano- Contre la puce électronique
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Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Woops voilà le lien vers l'image, apparemment réussi à uploader?:
:
http://pl.wikipedia.org/wiki/Ecce_Homo_%28obraz_Adama_Chmielowskiego%29#/media/File:ChmielowskiAdam.1881.EcceHomo.jpg
:
http://pl.wikipedia.org/wiki/Ecce_Homo_%28obraz_Adama_Chmielowskiego%29#/media/File:ChmielowskiAdam.1881.EcceHomo.jpg
Silvano- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Le discours de Mgr Pontier ne fait que confirmer ses positions et sa philosophie :
"Egalité ,liberté,fraternité"...et pour lui,la Pentecôte,c'est l'homme qui humanise l'homme.Il ne parle pas de Dieu sinon comme un "ricochet" de l'action humaine.
Il s'agit véritablement d'un discours maçonnique.
Dieu n'agit plus directement ,mais c'est l'homme qui,par ses oeuvres humanitaires témoigne de l'amour de Dieu.
On retrouve ici la vieille querelle des pélagiens du temps de St Augustin où l'homme agit d'abord et Dieu se retrouve dans l'action humaine.
Alors que dans la théologie de la grâce,Dieu est l'acteur premier et agit dans les oeuvres humaines.
Alors,évidemment,si Dieu n'agit plus directement,le prophétisme est mort à jamais et personne ne peut plus parler au nom du Saint-Esprit.Il n'y a plus de miracles non plus qui sont l'action directe de Dieu.
Ce positivisme a été bien dénoncé par notre regretté pape Benoït XVI et nous aimerions que le pape François le fasse également.
A bientôt.
"Egalité ,liberté,fraternité"...et pour lui,la Pentecôte,c'est l'homme qui humanise l'homme.Il ne parle pas de Dieu sinon comme un "ricochet" de l'action humaine.
Il s'agit véritablement d'un discours maçonnique.
Dieu n'agit plus directement ,mais c'est l'homme qui,par ses oeuvres humanitaires témoigne de l'amour de Dieu.
On retrouve ici la vieille querelle des pélagiens du temps de St Augustin où l'homme agit d'abord et Dieu se retrouve dans l'action humaine.
Alors que dans la théologie de la grâce,Dieu est l'acteur premier et agit dans les oeuvres humaines.
Alors,évidemment,si Dieu n'agit plus directement,le prophétisme est mort à jamais et personne ne peut plus parler au nom du Saint-Esprit.Il n'y a plus de miracles non plus qui sont l'action directe de Dieu.
Ce positivisme a été bien dénoncé par notre regretté pape Benoït XVI et nous aimerions que le pape François le fasse également.
A bientôt.
pax et bonum- Avec les anges
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Inscription : 10/03/2007
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Euh.... Sur le dernier point, vous allez trop loin. Notre Saint Père sait mieux que quiconque quoi dire quand et à qui (à temps et à contre-temps). Et je répondrai par son récent tweet :
Pape François ✔ @Pontifex_fr
Il y a des silences de Dieu qui ne peuvent se comprendre qu’en regardant le Crucifié.
Mais pour en revenir à Msg Pontier, il n'a pas démenti être Franc-Maçon, ce qui est, évidemment en l'occurrence un aveu flagrant. S'il ne l'était pas et qu'il la combattait comme il le devrait, il aurait immédiatement démenti et il en aurait profité pour rappeler ce qu'est la FM, quels sont ses buts occultes et à quel point il l'exècre... Non? A moi cela me semble évident, mais bon.
A réécouter:
http://gloria.tv/?media=433538&language=MnVpcnQGQh7
Pape François ✔ @Pontifex_fr
Il y a des silences de Dieu qui ne peuvent se comprendre qu’en regardant le Crucifié.
Mais pour en revenir à Msg Pontier, il n'a pas démenti être Franc-Maçon, ce qui est, évidemment en l'occurrence un aveu flagrant. S'il ne l'était pas et qu'il la combattait comme il le devrait, il aurait immédiatement démenti et il en aurait profité pour rappeler ce qu'est la FM, quels sont ses buts occultes et à quel point il l'exècre... Non? A moi cela me semble évident, mais bon.
A réécouter:
http://gloria.tv/?media=433538&language=MnVpcnQGQh7
Silvano- Contre la puce électronique
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Inscription : 02/06/2012
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Silvano a écrit:Euh.... Sur le dernier point, vous allez trop loin. Notre Saint Père sait mieux que quiconque quoi dire quand et à qui (à temps et à contre-temps). Et je répondrai par son récent tweet :
Pape François ✔ @Pontifex_fr
Il y a des silences de Dieu qui ne peuvent se comprendre qu’en regardant le Crucifié.
Mais pour en revenir à Msg Pontier, il n'a pas démenti être Franc-Maçon, ce qui est, évidemment en l'occurrence un aveu flagrant. S'il ne l'était pas et qu'il la combattait comme il le devrait, il aurait immédiatement démenti et il en aurait profité pour rappeler ce qu'est la FM, quels sont ses buts occultes et à quel point il l'exècre... Non? A moi cela me semble évident, mais bon.
A réécouter:
http://gloria.tv/?media=433538&language=MnVpcnQGQh7
Amen ! Un grand merci cher Silvano, vous avez bien raison.
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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Inscription : 19/05/2010
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Dire qu'un évêque est franc-maçon,ce n'est pas dire qu'il fait partie de la secte,mais qu'il en a l'esprit et la pensée.
Et cet esprit va jusqu'à la conception qu'ils se font du Dieu Très-Haut,comme celui qui n'agit pas et qui est comme "FONDU" dans l'humanité.On n'est pas loin des théologies des années 70 dites "de la mort de Dieu".
Là ,il disparait dans l'humanité et n'a plus d'existence propre.
Certes,le pape François n'en est pas là.Bien qu'étant un pape social et non théologien,il a réprouvé dans sa fameuse interview dans l'avion,l'esprit "post positiviste"(sic) qui fait suite à celui des Lumières(fin XVIIIème siècle) et qui s'oppose à l'expression religieuse.
A bientôt!
Et cet esprit va jusqu'à la conception qu'ils se font du Dieu Très-Haut,comme celui qui n'agit pas et qui est comme "FONDU" dans l'humanité.On n'est pas loin des théologies des années 70 dites "de la mort de Dieu".
Là ,il disparait dans l'humanité et n'a plus d'existence propre.
Certes,le pape François n'en est pas là.Bien qu'étant un pape social et non théologien,il a réprouvé dans sa fameuse interview dans l'avion,l'esprit "post positiviste"(sic) qui fait suite à celui des Lumières(fin XVIIIème siècle) et qui s'oppose à l'expression religieuse.
A bientôt!
pax et bonum- Avec les anges
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Inscription : 10/03/2007
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
Vu la video:
qui est cet homme?
La situation est sérieuse.
qui est cet homme?
La situation est sérieuse.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7434
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Inscription : 10/03/2007
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
les prophéties disent "jusqu'au plus hauts postes de l'Eglise"...afin d'égarer même les élus.
Et voici ce qu'on vient de trouver:
Dans la perspective maçonique,il n'y a plus de péché ni de situation de péché...Il ne reste plus que des "tendances" et l'Eglise n'a pas à se préoccuper de la morale!
Et alors,si l'Eglise ne s'en occupe plus,qui va s'en occuper?
A+
Et voici ce qu'on vient de trouver:
"Le cardinal Kasper affirme que des éléments de bien peuvent exister dans une union homosexuelle.
Le président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens s’exprimait mercredi 27 mai dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera. 28/5/15 -
Pour le cardinal Kasper, la miséricorde est la clé de l’existence chrétienne « S’il existe une union stable (dans un couple homosexuel, NDLR), des éléments de bien existent sans aucun doute et il faut les reconnaître », affirme le cardinal Walter Kasper dans le quotidien italien Corriere della Sera mercredi 27 mai. « Mais nous ne pouvons pas comparer cela (avec le mariage, NDLR), poursuit cependant le président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens en assurant que « la famille formée d’un homme et d’une femme et ouverte à la procréation est la cellule fondamentale de la société ». « Attention à ne pas utiliser des expressions qui peuvent paraître blessantes » Interrogé sur l’expression « inclination objectivement désordonnée » pour qualifier la seule tendance homosexuelle, utilisée par la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1986, le cardinal confie qu’il faut « faire attention à ne pas utiliser des expressions qui peuvent paraître blessantes, sans pour autant dissimuler la vérité ». « Nous devons dépasser la discrimination qui a une longue tradition dans notre culture », ajoute le théologien allemand connu pour son ouverture en faveur d’un meilleur accueil des personnes homosexuelles ou encore des couples divorcés remariés dans l’Église."
Dans la perspective maçonique,il n'y a plus de péché ni de situation de péché...Il ne reste plus que des "tendances" et l'Eglise n'a pas à se préoccuper de la morale!
Et alors,si l'Eglise ne s'en occupe plus,qui va s'en occuper?
A+
pax et bonum- Avec les anges
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Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
c'est grave qu'il y est des evêques Franc-Maçon, n'ont ils pas lu les bulles des Papes qui expliquent clairement qu'on ne peut pas être chrétien et faire partie de la FM?
que peut-on faire??
que peut-on faire??
Invité- Invité
Re: Vassula : à Marseille un évêque a mis le nom des autres malgré eux
pax et bonum a écrit:Vu la video:
qui est cet homme?
La situation est sérieuse.
C'est Pierre Aubrit Saint Pol du Journal de l'Europe Chrétienne
Voici son excellent et sérieux site :
http://surleroc.org/
et blog
http://surleroc.org/blog/
Très, très, très bon !
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
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