Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW !

Aller en bas

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Empty Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW !

Message par Gilles Jeu 14 Mai 2015 - 3:39

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! FlecheAnimeBas
Le président cubain Raul Castro remercie le pape François pour sa médiation...



*******************************************************************************


Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François



« Je pourrais redevenir catholique. » Le pape aurait-il réussi l’exploit de re-convertir cet ancien élève des jésuites qu’est le frère du Lider Maximo ?


Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! 0
TEAM ALETEIA (778)
11.05.2015



Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Raul-Castro-se-dit-pret-a-recommencer-a-prier-et-a-retourner-a-l-Eglise_article_popin


Les Américains appelleraient cela un " born again ".  Les autres un miracle, ou presque : après avoir entendu une telle déclaration dans la bouche de Raul Castro, qui a succédé à son frère Fidel à la tête de Cuba, on se dit que, décidément, rien n’est impossible à ce pape du dialogue et de l’amour.




Une heure d'entretien en privé


Le pape François et Raul Castro ont passé près d’une heure ensemble en tête à tête, une durée d’entretien d’une rare longueur, et en toute discrétion, vu qu’ils n’avaient en l’occurence besoin d’aucun interprète pour converser tous deux en espagnol. Après l’entretien, Raul Castro a expliqué à la presse : " je voulais remercier le Saint Père pour le rôle actif qu’il a joué pour améliorer les relations entre Cuba et les Etats-Unis. " Sans oublier de parler, bien sûr, des attentes du peuple cubain, à quelques mois de la visite du pape, en septembre prochain. " Priez pour moi ", lui a dit le pape en le quittant. " Vous aussi, priez pour moi ", lui a-t-il répondu.  Le pape François sera le troisième souverain pontife à se rendre à Cuba, après Jean Paul II en 1998 et Benoit XVI en 2012.



Après avoir quitté le Vatican, Raul Castro a rencontré Matteo Renzi, le Premier Ministre italien. Lors de leur conférence de presse conjointe, le leader cubain, âgé de 83 ans, est revenu sur sa rencontre avec le Pape : " J’en suis ressorti très frappé par sa sagesse, sa modestie et toutes les autres vertus que nous lui connaissons. Je lui ai dit qu’à Cuba, je lis ses discours tous les jours. " Raul Castro a par la suite avoué avoir dit au pape : " si vous continuez à parler ainsi, tôt ou tard, je vais me remettre à prier et revenir vers l’Eglise Catholique. Je ne plaisante pas ! "  Face à la surprise des journalistes présents, le frère de Fidel Castro a insisté : " Le pape François est un jésuite, et d’une certaine façon je le suis aussi : j’ai été dans une école jésuite ! " "  À un prêtre de mes amis, Frei Betto (Ndlr : un prêtre dominicain brésilien) j’ai dit " j’ai assisté à plus de messes que toi et quand le pape viendra à Cuba, j’irai à toutes ses messes avec satisfaction. "  " Je pourrai me convertir de nouveau au catholicisme, même si je suis un communiste." Raul Castro a par ailleurs souligné que, s’il a longtemps été impossible de faire partie du parti communiste cubain si l’on était catholique, ce n’était désormais plus le cas. 

 
http://www.aleteia.org/fr/international/article/raul-castro-au-pape-francois-je-pourrais-redevenir-catholique-5209167631482880
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW !

Message par Gilles Jeu 14 Mai 2015 - 16:16

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Image
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW !

Message par Gilles Ven 15 Mai 2015 - 15:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW ! Empty Re: Raul Castro prêt à retourner à la messe grâce au pape François ! WOW !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum