Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

+4
Tout Petit
G7852
Neb
Marie Lecunide
8 participants

Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Marie Lecunide Sam 9 Mai 2015 - 17:54

Bonjour à toutes et à tous, chers soeurs et frères de lumière,

J'aimerais laisser à votre reflexion ces deux liens qu'un collègue de travail m'a obligé à visualiser.
En effet, ce collègue est un adapte ouvert du satanisme et s'est mis en tête de me "convertir". Il met sans arrêt sa musique de "black métal", du "hard rock" et du "death métal" en me disant que ces chansons (si on peut les appeler ainsi) sont inspirées directement par le Malin! )Il m'a alors forcé à regarder ces deux vidéos que je trouve abjectes.
[mod]Contenu modéré[/mod]

Il s'agit de "babysitting" d'un "blackmétaleux". Qu'en pensez-vous?
Pour ma part, il s'agit sans aucun doute d'une conversion d'une âme encore pure et innocente, laissée entre les mains d'un personnage dangereux. Comment un adulte peut-il laisser une enfant regarder et même participer à ces atrocités, il s'agit d'une incitation au blasphème, au meurtre et à la haine du Christ!

Comment puis-je dénoncer ce type de vidéo aux autorités? Il faut à tout prix faire arrêter ces vidéos!

Ce dit-collègue me confie que cette musique l'aide à se sentir bien et même à s'endormir le soir! Comment est-ce possible?! Pensez-vous qu'il ait pu être corrompu voire possédé par le Mal absolu? Il efface mes musique saintes et cache mes partitions de cantique! Il est vulgaire et me parle même de ses parties génitales... Il arbore des tatouages provocateurs avec des symboles occultes et a des piercings sur tout le corps!!
Aidez-moi, par tous les Saints!

Je vous embrasse et je vous aime
Dans la Paix du Très Haut

Marie

Marie Lecunide
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Neb Sam 9 Mai 2015 - 18:51

Je pense que votre interprétation des vidéos est bonne. En tout cas dans les deux vidéos ont voit un désir évudent de nuire et d'être violent. Ces vidéos vu le nombre de vue ont surement déjà été dénoncé. Mais bon aujourd'hui avec la liberté d'expression ce genre de chose est autorisé.

A mon avis votre collègue n'est pas très bien vis à vis du Christ, de là à être possédé pas sur, mais tout est possible. Vous êtes mieux à même d'en juger. Je ne peux que vous conseiller de faire attention à vous et à ce qu'il ne vous influence pas. De plus vous voyez bien qu'il est malveillant, vu qu'il efface vos musiques spirituelles.
Priez pour lui.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par G7852 Sam 9 Mai 2015 - 18:52

Franchement , vous vous attendez a quoi ? Vous nous montrez 2 vidéo dont une totalement blasphématoire en nous demandant ce qu'on en pense ? Virez moi ce type de votre relationnel qui vous sers de collaborateur, on ne fricote pas avec le démon. Je trouve particulièrement malsain de publier ce type de video sur un forum catholique, Je pense même que vous Etes une provocatrice !

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 19:04

Je pense que vous devriez vraiment prendre du recul avec lui, et surtout ne pas regarder ce genre de vidéos qui ne sont pas inspirée de l'Esprit Saint, je n'ai pas regardé, mais le titre m'a suffit .
Je sais que la musique métal peut vraiment nuire à l'esprit humain, sur les personnes faibles, car c'est très agressif.

Prenez le large, ecoutez vos cantiques, c'est plus Sain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 19:15

Votre interprétation n'est pas bonne , je pense que votre collègue se moque juste de vous et je suis à peu près persuadé qu'il ne connait absolument rien à cette musique.

En effet ces deux vidéos sont destinées à tourner en dérision le Black Metal et ces clichés, rien de plus.

Donc pas d’inquiétude il n'y a aucune initiation satanique (même si c'est un humour douteux) dans ces vidéos et croyez moi les clips de Lady Gaga sont beaucoup plus sérieux en terme de satanisme.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Neb Sam 9 Mai 2015 - 19:58

Pour la deuxième vidéo les paroles de la musique sont clairement satanique (je n'ose pas trop les poster). Elles sont à l'encontre de Jésus et pronent le meurtre d'enfant. Le titre même de la chanson est clair.

A mon avis la vidéo veut donner un côté cool aux métal et satanisme.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 20:10

neb a écrit:Pour la deuxième vidéo les paroles de la musique sont clairement satanique (je n'ose pas trop les poster). Elles sont à l'encontre de Jésus et pronent le meurtre d'enfant.  Le titre même de la chanson est clair.

A mon avis la vidéo veut donner un côté cool aux métal et satanisme.

Non pas du tout cette vidéo est provocatrice certes mais c'est vraiment de l’autodérision. Regardez un clip de Dark Funeral par exemple est vous verrez la différence entre le sérieux et l'humour de ce milieux (que je connais très bien).
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Marie Lecunide Sam 9 Mai 2015 - 20:55

Bonsoir mes amis,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour votre participation et vos avis précieux et éclairés.
Je voulais aussi m'excuser auprès de Guillaumec car mon propos n'était pas du tout de provoquer qui ce soit. Je ne savais pas ou poster ce sujet sensible et je me suis dit que la catégorie "Expression libre " était la plus à même de répondre à mes interrogations. Je requière vos avis car je trouve aussi que ce genre de vidéos est choquante mais elles existent de fait sur la toile et je trouve qu'il est de notre devoir de combattre ces abominations.

En ce qui concerne vos avis constructifs, je vous remercie, car s'il s'agit effectivement d'humour noir, alors, liberté d'expression oblige, nous ne pourrons rien y faire...

En ce qui concerne mon collègue, je ne peux que difficilement "le virer" ou "prendre le large" comme vous dites, vu que nous travaillons dans le même établissement. J'essaie tant bien que mal de prendre du recul mais je le trouve très...persuasif! Il fascine litéralement ses élèves ! Certains d'entre eux me confient qu'il leur a fait découvrir certains groupes dont le blasphème est le crédo principal...Et ils en redemandent! Au début ils me parlaient de Marilyn Manson...J'ai fait des recherches et me suis rendue compte qu'il était une véritable incarnation de l'antéchrist! Ils me parlent aussi d'autres groupes ( Mayhem, Dissection, Destroyer 666, Impaled Nazareen...)et voudraient que je diversifie mes cours en conséquence...J'avoue que j'hésite beaucoup à en parler à M le Directeur de l'établissement, d'autant plus que ce collègue m'a déjà fait certains sous-entendus...Il me dit qu'il est facile de faire courir certains bruits surtout dans un si petit établissement. Il dit qu'il pourrait lancer des rumeurs sur le fait que je n'ai jamais connu d'homme, que je suis une vieille fille et qu'en fait je serais attirée par d'autres femmes (ce qui n'est pas le cas, je tiens à le préciser, mon seul et unique Amour reste Dieu et le Christ). Bref, je condamne fortement toute forme d'homosexualité et tout pêché s'y rapportant... Il s'amuse aussi à blasphémer en ma présence, il retourne mes crucifix. Il encourage les pratiques destructrices et terroristes d'un certain Varg Vikernes. Quand je lui fait part de ma consternation et de mon désaccord, il me dit que je suis coincée, qu'il faut évoluer...Je trouve qu'il a une très mauvaise influence, tant sur moi que sur les élèves...Comment les protéger? Quelle prière serait efficace? Quels Saints pourraient me venir en aide?

Amour et Lumière,

Marie

Marie Lecunide
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par tous artisans de paix Sam 9 Mai 2015 - 21:00

Bonjour @Marie Lecunide,


De telles vidéos - qu'il s'agisse de vrai Black metal ou de simple "humour noir" - n'ont pas leur place sur un forum chrétien et ne sont d'ailleurs pas nécessaires pour comprendre le problème qui est le vôtre: à savoir un collègue provocateur qui vous ennuie. Aussi ont-elles été supprimées.


Le sujet reste ouvert, par contre.


Merci.


Tous artisans de paix
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par G7852 Sam 9 Mai 2015 - 22:41

@Marie Lecunide En toute honnêteté, j'ai peine a vous croire. En tant que catholique il ne me viendrait pas l'idée d'écouter ce genre de dégénéré. Par ailleurs vous semblez bien orthographier le nom de "ces groupes" qu'il vous transmet, ce qui démontre l'interet que vous leur portez ou du moins l'esprit d'ouverture que vous offrez à cet homme.
Comble de l'ironie ou que sais-je, De nous faire croire qu'il retourne vos cruficix !!  alors que la loi interdit expressément tout signe religieux dans un établissement publique. je vous laisse lire les risques que vous encourez.

• La loi du 15 mars 2004 interdit le port de tenues et de signes religieux « ostensibles » à l'école. Elle s'applique depuis la rentrée scolaire 2004/2005.

Ce qu'il est interdit de porter :
- le voile, plus ou moins couvrant (hidjab, tchador, khimâr)
- la kippa
- les grandes croix chrétiennes (catholique, orthodoxe)
- le dastaar, turban avec lequel les Sikhs cachent leurs cheveux
- le bandana s'il est revendiqué comme signe religieux et couvre la tête

Qui est concerné ?
Les élèves des établissements scolaires publics, même majeurs, tout le personnel scolaire, enseignants compris, et les parents accompagnant les sorties scolaires.

Où s'applique l'interdiction ?
Les écoles, collèges et lycées publics (classes préparatoires et BTS compris), et tous les lieux extérieurs accueillant des activités scolaires (gymnases…).Les universités ne sont pas concernées.

En France et dans les territoires d'outremer suivant : France, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna, et Mayotte. La loi ne s'applique pas en Polynésie.

Les risques encourus : une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à l'exclusion si l'élève persiste dans son refus d'enlever le signe religieux après un dialogue prolongé avec le chef d'établissement.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/08/01016-20110408ARTFIG00630-voile-signes-religieux-ce-qui-est-interdit-en-france.php

Les chrétiens sont des personnes accueillantes, mais il ne faut pas les prendre pour des naifs.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par maxkolbe Dim 10 Mai 2015 - 0:39

@Marie Lecunide La calomnie est punie par la loi, si il vous menace encore, dites lui sans ciller que vous porterez plainte et qu'il risque gros: amende, sursis, perdre son emploi... c'est à lui de voir, on est dans un état de droit et on ne fait pas ce qu'on veut, contrairement à ce que ses chanteurs de métal vocifèrent.

Ne vous laissez pas intimider... à moins qu'il soit complètement vicieux de nature, il vous provoque espièglement car vous êtes pour lui une proie facile.
Si c'est le cas, vous pourriez lui faire remarquer que c'est un bien piètre chasseur que de vouloir causer du souci à une dame simple qui fait son métier.
Si il est si fort, qu'il aille s'en prendre au Bon Dieu lui même, pour voir si il a du courage...

Ca le fera réfléchir, une nouveauté pour lui.

Dites lui qu'il existe du bon rock avec des grosses guitares qui décoiffe sans pour autant porter un message de destruction à des jeunes en pleine construction. 
Il doit enseigner aux jeunes la diversité musicale et la force de la musique sans pour autant les endoctriner... à brûler des églises et à faire le mal.

Dites lui qu'il ne sait pas le mal qu'il se fait avec ces trucs et à son entourage (ne se rends-il pas compte de la bêtise de son comportement avec vous?)
à force de prendre ces choses là au sérieux...

Sinon pour lutter spirituellement, qui est l'Ange qui chassa le démon du Ciel au cri de "QUI EST COMME DIEU?" "QUIS UT DEUS?"


C'est Saint Michel Archange!

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Saint127

Priez le souvent! Voici quelques prières que vous pouvez inclure dans votre temps de prière quotidienne, si vous en faite.
Je ne sais pas si vous les connaissez toutes, mais là déjà, vous recevrez de grandes grâces!


Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat ;
soyez notre secours contre
les embûches et la perfidie du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant;
et vous, prince de la milice céleste,
refoulez en enfer, par la Vertu divine, Satan
et les autres esprits malins qui errent dans le monde
pour perdre les âmes.
Amen


----------------

O Très Glorieux Prince des Milices Célestes,
Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat,
que nous livrons contre les puissances des Ténèbres,
et contre leur malice.

Venez à notre aide, à nous créatures de Dieu.
Vous êtes vénéré de l'Eglise comme son Gardien et son Protecteur,
et le Seigneur vous a confié les âmes qui,
un jour, occuperont les trônes célestes.
Priez donc le Dieu de la Paix de tenir Satan écrasé sous vos pieds,
pour qu'il ne puisse ni rendre les hommes ses esclaves,
ni causer de dommage à l'Eglise.

Présentez au Très Haut nos prières, unies aux vôtres,
pour que descendent promptement sur nous ses Divines Faveurs.
Et vous, par la Vertu Divine, enchaînez le dragon infernal,
l'antique serpent, Satan, et rejetez-le dans les abîmes d'où, enchaîné,
il ne pourra plus séduire les âmes.
Amen


----------

Saint Michel Archange, de votre lumière,
Eclairez nous

Saint Michel Archange, de vos ailes
Protégez nous

Saint Michel Archange, de votre épée,

Défendez nous de tout péché et de tout mal.
Amen



-----------------------------



Litanies à Saint Michel Archange



Litanies autorisées pour la récitation privée seulement - Imprimatur de Théophile-Marie, évêque de Coutances et Avranche, le 9 mars 1929…




Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous, --> Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous, --> Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous, --> Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous, --> Jésus-Christ, exaucez-nous.


Père céleste, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.


Sainte Marie, Reine des Anges, --> priez pour nous.


Saint Michel Archange,--> priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, --> priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, --> priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, --> priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, --> priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, --> priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus,--> priez pour nous.


Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières,--> priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, --> priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, --> priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, --> priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l'Eglise,--> priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, --> priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, --> priez pour nous.


Saint Michel, notre défenseur dans le combat, --> priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, --> priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte,--> priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, --> priez pour nous.


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, --> ayez pitié de nous.




V. Priez pour nous, Saint Michel Archange.


R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.




Prions : Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi Saint Michel gardien de l'Eglise et prévôt du Paradis, accordez par son intercession, à l'Eglise la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l'éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

--------------------------------------------

Chapelet à Saint Michel Archange (Chapelet des Anges)


Cette dévotion, approuvée par l'Eglise depuis 1851, est enrichie de nombreuses indulgences. Outre les indulgences plénières à gagner aux conditions ordinaires, il y a cent jours d'indulgence pour chaque jour qu'on porte sur soi ce chapelet, ou seulement que l'on baise la médaille des Saints Anges qui y est fixée. Récitons ce Chapelet avec ferveur, afin de mériter du Glorieux Archange Saint Michel une protection spéciale pour l'Eglise, notre patrie, nous-mêmes et nos familles...

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe 345888chapelet_saint_michel



Après avoir baisé pieusement la médaille représentant Saint Michel Archange terrassant le dragon on dit la prière suivante:

O mon Jésus, j’offre ce chapelet à votre Divin Cœur pour que vous le rendiez parfait et daignez ainsi procurer une joie à vos Saints Anges afin qu’ils me conservent sous leur sainte garde, surtout à l’heure de ma mort où je les invite tous, de tout mon cœur, pour que fortifié par leur présence, j’attende la mort avec joie et sois préservé de l’enfer.


Je vous prie aussi instamment, chers Anges, de visiter les âmes du Purgatoire, spécialement mes parents, mes amis, mes bienfaiteurs, aidez-les pour qu’ils soient bientôt délivrés et ne m’oubliez pas non plus après ma mort. Je vous en supplie de tout mon cœur, par les très Saints Cœurs de Jésus et de Marie. Amen + Gloria Patri .


Le Chapelet est composé ensuite de quatre grains correspondant à quatre« Notre Père », destinés à honorer  les trois  Archanges : Michel, Raphaël, Gabriel, auquel on associe  son propre ange gardien.

Après chaque salutation angélique dire 1 Notre Père et 3 Je vous salue Marie.




Salutations Angéliques :


Au premier Chœur des Anges


Par l'intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.


Au deuxième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.


Au troisième Chœur des Anges


Par l'intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.


Au quatrième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.


Au cinquième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.


Au sixième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.


Au septième Chœur des Anges


Par l'intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.


Au huitième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.


Au neuvième Chœur des Anges


Par l'intercession de Saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.



Antienne :
Très glorieux Saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.


V. Priez pour nous, ô bienheureux Saint Michel, Prince de l'Eglise de Jésus-Christ.


R. Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.




Oraison :
Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange Saint Michel ; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par al3 Dim 10 Mai 2015 - 1:12

Bonjour chère @Marie Lecunide,
écoutez l'avis de @maxkolbe qui est pertinent et prier Saint-Michel!
Prier Saint-Michel tous les jours (ne serait-ce que des courtes prières) et demandez-lui d'empêcher ce collègue de vous nuire ou de nuire à qui que ce soit, demandez-lui en particulier de protéger les enfants.
Je vous recommande d'ailleurs de poster une intention de prière dans la section dédiée pour que les gens vous aident en priant également afin de sauver l'âme de ce collègue et de l'empêcher de vous nuire à vous, aux enfants et à qui que ce soit d'autre.

Je vous recommande fortement de prier tous les jours un chapelet (le rosaire), de demander à Notre Mère Céleste, Sainte Marie Mère de Dieu,
d'agir pour rendre inoffensif ce collègue et l'empêcher de nuire à vous et aux autres tout en sauvant son âme.
Le Chapelet est l'une des prières les plus importantes et puissantes, en la priant tous les jours, vous devriez être bien protégée y compris des agissements des personnes mauvaises et malintentionnées.Des moines fervents adeptes du rosaire ont bien survécu à la bombe atomique!

N'oubliez pas que vous avez un ange gardien que vous pouvez appeler/prier mentalement afin qu'il vous vienne en aide, y compris face à ce collègue malintentionné, il vous suffit de dire 3 fois "Mon ange Gardien" suivi de votre demande, par exemple "aidez-moi, protégez-moi de ce collègue,etc".


Mise à jour:
Je vous recommande aussi d'avoir de l'eau bénite sur vous et de vous en asperger tous les jours (avant d'aller au travail).
En effet cela semble agir pour éviter et apaiser les conflits.
Je connais quelqu'un qui s'en est aspergé avant de descendre discuter avec un voisin menaçant et la situation s'est résolu au final calmement.
On peut s'en procurer gratuitement à l'église, il suffit de venir avec un récipient (une bouteille) et d'en demander.

Courage!
Que Dieu vous guide, Jesus sign Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
Amicalement,


Dernière édition par al3 le Dim 10 Mai 2015 - 1:38, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par tous artisans de paix Dim 10 Mai 2015 - 1:27

Si j'ai bien compris, vous enseignez dans un établissement privé catholique?  scratch


Et aucun élève ne s'est jamais plaint, ni à vous ni au principal de l'établissement? Aucun parent n'est jamais venu récriminer contre votre collègue?


Je sais que tous les élèves inscrits dans les établissements catholiques ne sont pas nécessairement cathos, mais il doit bien y en avoir au moins quelques uns qui sont croyants et qui doivent être choqués par ce genre de pratiques (crucifix retournés, black metal, etc...), non?


Par ailleurs, vous dites:


.J'avoue que j'hésite beaucoup à en parler à M le Directeur de l'établissement, d'autant plus que ce collègue m'a déjà fait certains sous-entendus...Il me dit qu'il est facile de faire courir certains bruits surtout dans un si petit établissement.


Je comprends votre inquiétude. Il est vrai que les rumeurs circulent vite.


Toutefois, si cela peut vous aider:


Matthieu 5

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.



Sinon, je me suis permis de modifier le titre du fil, pour clarifier les choses.


En tout cas, vous avez bien fait de venir chercher du secours ici, @Marie Lecunide. Visiblement, vous avez besoin d'aide et de soutien. Very Happy
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Marie Lecunide Dim 10 Mai 2015 - 18:00

Bonjour à tous et à toutes et merci encore pour tous vos précieux conseils et votre soutient!

Ayant en horreur les malentendus je tiens d'abord à répondre à Guillaumec.
Je ne comprends pas votre acharnement à mon égard, je me suis déjà excusée d'avoir posté ces vidéos dans cette section et on a eu la gentillesse de renommer mon sujet et d'en supprimer ce qui était choquant...
Pour votre information, l'établissement dans lequel je travaille est privé, je ne comprends pas bien le listing de toutes ces lois vu qu'elles s'appliquent à des établissement publiques. C'est, de plus, un établissement religieux et j'ai effectivement un crucifix dans mon bureau, ces signes religieux, comme les statues ou les icônes sont communes dans ce genre d'établissement... Je ne vois pas ou est le mal, d'autant que ce bureau m'est réservé à titre personnel. De plus ces crucifix n'apparaissent pas dans la salle de classe, les élèves ne les voient donc pas ce que mon autre collègue leur fait.

En ce qui concerne mon orthographe de ces groupes marginaux, je vous ai bien dit que je m'étais renseignée en amont. Ce collègue me laisse des mails et des vidéos sur lesquelles les noms sont précisément spécifiés Bien sur, il est peut être plus facile pour vous de faire un simple copier-collé de lois inappropriées...

Je vous trouve bien menaçant pour une personne désireuse de "m'aider" donc si vous ne me croyez pas, je ne vous en tiens pas rigueur, mais vous n'êtes pas obligé de poster sur ce sujet et veuillez à l'avenir ne plus mettre en doute mes propos, je trouve cela assez blessant...

Enfin je tiens à rassurer tout le monde, je n'ai jamais pris les chrétiens pour des naifs, puisque j'en suis moi-même une!

Pour répondre à Tous artisants de paix, non les élèves ne se plaignent pas, c'est un établissement privé, et ils ne sont pas tous de confession catholique... Ils ne voient pas ce que mon collègue me fait subir, je prends d'ailleurs grand soin de ne rien laisser paraitre dans mon travail. Les autres élèves pratiquants se disent "ouverts d'esprit" donc je ne sais pas s'ils subissent une certaine pression de la part des autres élèves ou s'ils taisent leur désaccord... Mais aucune plainte ne m'est jamais parvenue aux oreilles...

Ceci étant dit, merci Maxkolbe pour toutes ces prières de l'Archange Mickaël! Je les aies lues et les trouve très inspirantes. J'avoue à ma grande honte n'avoir pas pensé au Rosaire... Je vais tâcher de m'y employer ! Je vais aussi demander à M le Curé de me donner un peu d'eau bénite, toute aide est bonne à prendre!

J'ai parlé de tout ceci à une autre enseignante qui me dit que tout cela n'est pas sérieux et que ce collègue cherche juste à me provoquer. Elle suppose même qu'il est peut être attiré par moi, ce qui me déconcerte énormément...Je ne veux pas mettre en doute ce que me dit cette collègue mais dans ma conception de la "drague", ce type de comportement me parait particulièrement inapproprié...

Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec lui, il me fait un peu peur...Il est très fascinant et j'ai l'impression de perdre mes moyens face à lui. Je pense être trop lâche pour lui dire toutes ces choses dans les yeux..


En tout cas mille merci je vais attendre la fin des vacances et mettre en application tous vos conseils!

Je vous tiens au courant,

Amour et Paix,

Marie

Marie Lecunide
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Sofoyal Dim 10 Mai 2015 - 18:45

C'est ça débrouillez vous donc!
Comme une brave chrétienne.
Et n'hésitez pas à manifester à vos frères comment vous vivez votre christianisme au quotidien!
A part vos crucifix à l'endroit!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par maxkolbe Lun 11 Mai 2015 - 1:20

Super, n'hésitez pas à commencer les prières avant la fin des vacances, vous verrez peut être les fruits dès la rentrée! Soleil
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe Empty Re: Un collègue métalleux encourage le satanisme en classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum