Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

France/Vatican: l'ambassadeur refusé

+6
pax et bonum
tous artisans de paix
Alphonse l'éclairé
Tibelle07
Sofoyal
sga
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par sga Mer 22 Avr 2015 - 10:49

Source: Le Figaro

L'ambassadeur homosexuel choisi par la France pour la représenter au Vatican a été reçu samedi par le pape en personne, qui lui a confirmé son refus d'agréer sa candidature, assure l'hebdomadaire satirique Le Canard Enchaîné à paraître demain.

Une source proche du dossier a confirmé l'entrevue entre le pape et le diplomate Laurent Stefanini, sans en préciser la teneur.

Selon l'hebdomadaire satirique français, qui avait révélé l'opposition du Saint-Siège à la nomination de Laurent Stefanini au poste d'ambassadeur de France au Vatican, le pape François a reçu "très discrètement" samedi le diplomate, homosexuel assumé et catholique convaincu.

Le pape lui a dit "n'avoir rien contre lui mais qu'en revanche il n'avait apprécié ni le mariage pour tous ni les méthodes de l'Elysée qui a tenté de lui forcer la main", écrit Le Canard.

Le 15 avril, le porte-parole du gouvernement français Stéphane Le Foll avait indiqué que le choix de Laurent Stefanini restait "la proposition de la France".

Paris et le Vatican sont engagés depuis trois mois dans un bras de fer feutré sur le choix du nouvel ambassadeur de France auprès du Saint-Siège. Nommé début janvier par le président François Hollande, Laurent Stefanini a depuis lors attendu en vain son accréditation par le Saint-Siège, un silence qui équivaut à un désaveu.

Selon Le Canard Enchaîné, le président français cherche maintenant un nouveau postulant.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 15:18

aîe ça va jazer à l"Elysée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Sofoyal Jeu 23 Avr 2015 - 16:33

Un Homosexuel assumé qui serait un catholique convaincu:
Cela donne au résultat: un fieffé menteur.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Tibelle07 Jeu 23 Avr 2015 - 16:43

Sofoyal a écrit:Un Homosexuel assumé qui serait un catholique convaincu:
Cela donne au résultat: un fieffé menteur.

Ne dites pas ça. Je connais des homoseuxel qui sont vraiment catholique. La sexualité ne se contrôle pas malheureusement , seul Dieu peut la changer. Mais être homosexuel et catholique n'est pas un mensonge , j'en connais.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par sga Jeu 23 Avr 2015 - 17:32

Bonjour,

nous sommes tous égaux devant Dieu et tous pêcheurs,
les mots sont pesés:homosexuel assumé, cela veut dire que la personne se revendique ainsi et soutient par ailleurs le mariage pour tous, c'est différent d'un homosexuel catholique qui vit dans l'abstinence...

d'un côté il y a repentance et humilité et de l'autre orgueil et obstination dans le pêché

Les homosexuels sont nos frères,
nous ne valons pas mieux par nos pêchés,

on peut dénoncer tout aussi bien le manque de charité, les personnes racistes ou xénophobes qui se disent catholiques.

les média en ont fait un débat passionné et ont monté en épingle le sujet, ce qui le rend presque tabou, or tout comportement encourageant le pêché doit être dénoncé par un catholique

a mes yeux, l'enjeu simple, il y a des règles et elles sont claires, à nous de nous y conformer avec humilité en en demandant la grâce au Seigneur

il suffit simplement pour tout catholique d'être obéissant à notre Seigneur et à la parole de son fils dans les Evangiles
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Alphonse l'éclairé Jeu 23 Avr 2015 - 18:17

[mod]Droit d'écriture retiré. (Charte, art. 2)
Nouvelles attaques contre l'Église et son enseignement. Deux autres avertissements non pris en compte.[/mod]
Alphonse l'éclairé
Alphonse l'éclairé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 76
Inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 18:26

c'est le monde qui doit s'adapter à l'Eglise et à l'Amour du Christ,
Christ et son Eglise ne font qu'un, car l'Eglise est l'épouse du Christ guidée par son Esprit Saint, le tout dans l'Amour
" qui m'Aime suivra mes commandements"

la reculade du christianisme est dûe au péchés qui engloutissent l'humanité, le Mal est à l'oeuvre avec une puissance phénoménale, nous chrétiens, devons redoubler d'Amour pour Christ et son Eglise, car Elle va vivre sa Croix.. mais en sortira plus Glorieuse, comme le Christ

Fraternellement en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par sga Jeu 23 Avr 2015 - 19:49

Alphonse l'éclairé vous transformez mes propos, je n'ai jamais pensé ni dit cela, mais plutôt le contraire, le monde doit suivre la Parole de Dieu qui condamne le pêché qq qu il soit qu'il sagisse de l'homosexualité, du manque de charité, de la xénophobie, de la fornication etc...
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par sga Jeu 23 Avr 2015 - 19:56

notre salut vient de la confession de nos pêchés, du repentir, avec une sincère humilité, ce qui est condamnable pour un catholique s'est de s'obstiner par orgueil dans le pêché...
ce l'est pour un homosexuel qui s'assume comme tel et qui se revendique catholique, comme d'un raciste, avare, fornicateur, hypocrite qui se revendique catholique et la liste est longue elle s'applique à nous tous, nous sommes tous pêcheurs
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 20:25

Bonjour @Tibelle07,


Tibelle07 a écrit:
Sofoyal a écrit:Un Homosexuel assumé qui serait un catholique convaincu:
Cela donne au résultat: un fieffé menteur.


Ne dites pas ça. Je connais des homoseuxel qui sont vraiment catholique. La sexualité ne se contrôle pas malheureusement , seul Dieu peut la changer. Mais être homosexuel et catholique n'est pas un mensonge , j'en connais.


Le problème n'est pas d'être homosexuel, car, comme tu le dis, un homosexuel n'y peut rien. Il n'est pas responsable, s'il se sent attiré par des personnes de même sexe.


Le problème ne vient pas du fait d'être homosexuel. Le problème vient du fait de pratiquer des actes homosexuels.


Il y a une différence entre être homosexuel abstinent et être un homosexuel qui a des relations sexuelles avec des personnes de même sexe.


Un homosexuel abstinent ne commet pas de péché. Par contre, un homosexuel qui pratique des actes sexuels avec une personne de même sexe commet un péché.


Or, là, l'ambassadeur est un catholique qui est "homosexuel assumé": en d'autres termes, il se revendique ouvertement homosexuel et il pratique sans doute des actes homosexuels, sans avoir l'intention d'essayer de s'en empêcher.


Et c'est là qu'est le problème.


On ne peut pas être catholique et assumer le péché. Un catholique doit s'efforcer de rejeter son péché.


On pèche tous, bien sûr. Il arrive à tout le monde de commettre des faux pas: Ne soyons pas hypocrites!


Mais on doit néanmoins s'efforcer, par la grâce de Dieu, de combattre son péché, de lutter contre, de le rejeter.


Or là, si l'ambassadeur "assume", c'est qu'il accepte son péché. Il n'a pas du tout l'intention de lutter contre. Et ça c'est un gros souci.


Lorsqu'une personne accepte son péché et qu'elle s'en accommode très bien, on appelle cela "vivre dans le péché".


Cet ambassadeur n'en a sans doute pas vraiment conscience. Ou plutôt, il refuse de se l'avouer, il refuse d'admettre que c'est un péché.


Mais le Vatican, lui, en est conscient! C'est pourquoi il ne peut pas l'accepter comme ambassadeur.


S'il l'acceptait, cela risquerait d'envoyer le message que l'Eglise accepte la pratique des actes homosexuels chez les catholiques.


Si ce monsieur était catholique homosexuel abstinent, alors je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour le Vatican.  Désolé


De même, si ce monsieur était homosexuel assumé mais qu'il ne se revendiquait pas comme catholique, alors il n'y aurait peut-être pas de problème non plus.  scratch


Après tout, comme disait Saint Paul, l'Eglise ne peut juger que ceux qui lui appartiennent. "Ceux du dehors", ceux qui sont dans l'esprit du monde, ceux qui ne sont pas chrétiens, c'est Dieu qui les jugera.


Ceux-là, l'Eglise doit s'efforcer de nouer le dialoguer avec eux et d'essayer de les convertir. Après tout, c'est le malade qui a besoin du médecin, pas le bien portant.


En tout cas, ce qu'il faut éviter, c'est de laisser croire que l'Eglise accepte, chez ses fidèles, certaines pratiques qui sont des fautes, des péchés.


L'Eglise a le devoir de rappeler quelles sont les valeurs de Dieu; elle a le devoir de rappeler ce qui est juste et ce qui est mal aux yeux de Dieu.


Elle a le devoir de le rappeler au monde et tout particulièrement aux chrétiens. Et ce, même si cela ne plaît pas aux sociétés dans lesquelles nous vivons!


En plus, notre pauvre pape est très décrié: il a beaucoup de détracteurs et on essaie constamment de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.


On essaie de faire croire qu'il va changer l'enseignement moral de l'Eglise, que ce serait un faux pape, un antichrist, etc...


Raison de plus pour que le Vatican soit prudent!


Si le Vatican accepte cet ambassadeur, alors tous les détracteurs du pape vont se mettre à hurler que le pape veut autoriser le mariage homosexuel (ce qui est parfaitement faux!)


Ce n'est pas facile à dire, tout cela.


Et je sais que pour des personnes homosexuelles, ce n'est pas facile d'admettre qu'il faut se résigner à rester abstinent (ou bien qu'il faut aller avec une personne du sexe opposé).


Mais avec l'aide de Dieu, rien n'est impossible.   thumright



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Ven 24 Avr 2015 - 3:54, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 20:39

thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 20:40

Eucharistie a écrit:thumright


Remerciement
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par sga Jeu 23 Avr 2015 - 20:48

Merci! c'est ce que je voulai dire mais en mieux, avec plus de soin dans la redaction
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 20:48

D'ailleurs, je disais:


On pèche tous, bien sûr. Il arrive à tout le monde de commettre des faux pas: Ne soyons pas hypocrites!


Mais on doit néanmoins s'efforcer, par la grâce de Dieu, de combattre son péché, de lutter contre, de le rejeter.


Et je sais que pour des personnes homosexuelles, ce n'est pas facile d'admettre qu'il faut se résigner à rester abstinent (ou bien qu'il faut aller avec une personne du sexe opposé).


Mais avec l'aide de Dieu, rien n'est impossible.


Or, je viens de voir que, dans son dernier tweet, le pape nous donne une clé pour nous aider à prendre conscience de nos péchés et à lutter contre:


Dans les Sacrements, nous trouvons la force de penser et d’agir selon l’Évangile.


Eucharistie (et adoration Eucharisitque), réconciliation par la pratique de la confession... Tout ceci nous aide! Very Happy


Sans oublier la lecture de la parole de Dieu, bien sûr!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 20:54

sga a écrit:Merci! c'est ce que je voulai dire mais en mieux, avec plus de soin dans la redaction


Au contraire! Vous l'avez parfaitement dit, @sga:


sga a écrit:Bonjour,

nous sommes tous égaux devant Dieu et tous pêcheurs,
les mots sont pesés:homosexuel assumé, cela veut dire que la personne se revendique ainsi et soutient par ailleurs le mariage pour tous, c'est différent d'un homosexuel catholique qui vit dans l'abstinence...

d'un côté il y a repentance et humilité et de l'autre orgueil et obstination dans le pêché


Tout est dit! thumright


Il suffit de lire attentivement et honnêtement. Very Happy


Ce serait bien que les gens ne lisent pas trop vite certains posts, parfois...



Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 23 Avr 2015 - 20:56, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Tibelle07 Jeu 23 Avr 2015 - 20:55

Oui je comprends. Ou alors il y a aussi les bisexuelles qui finisse avec l'autre sexe donc ça c'est bien aussi.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 21:03

Tibelle07 a écrit:Oui je comprends. Ou alors il y a aussi les bisexuelles qui finisse avec l'autre sexe donc ça c'est bien aussi.


Heu... Moui. scratch


Mais ce n'est vraiment bien que si ces personnes se rendent compte qu'elles commettaient une erreur lorsqu'elles avaient des relations homosexuelles. abruti-smiley


Si elles n'en sont pas conscientes, c'est un peu dommage! Very Happy
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Tibelle07 Jeu 23 Avr 2015 - 21:36

Oui je pense que ça dépend des gars et pour vraiment le comprendre , il faut sûrement l'être soi-même. Moi j'aime pas les femmes alors je suis vacciné contre ça 😄

PS: Je parle de mes attirances pas globalement lol.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par tous artisans de paix Jeu 23 Avr 2015 - 21:53

Je nuance tout de même un point:


Le problème n'est pas d'être homosexuel, car, comme tu le dis, un homosexuel n'y peut rien. Il n'est pas responsable, s'il se sent attiré par des personnes de même sexe.


Il n'est pas responsable de se sentir "attiré". Par contre, il doit, bien sûr, essayer de ne pas se laisser aller aux pensées impures.


Mais ça, ça vaut aussi pour les hétéros! Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par pax et bonum Ven 24 Avr 2015 - 11:04

L'Eglise a toujours fait la différence entre pêcheur publique et celui qui pèche en privé,qui sait qu'il est pêcheur et va se confesser.
Le pêcheur public,connu comme tel et ne contestant pas sa situation,est un désaveu publique de la morale catholique.
L'Eglise ne peut pas accepter ce qui est en contradiction de ce qu'elle a toujours affirmé.
Pas étonnant que la France athée,laïcarde et maçonnique présente à Rome un produit issu de ses principes perfides.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Sébastian-7 Ven 24 Avr 2015 - 18:16

Après de longues discussions avec des personnes concernées, effectivement être homosexuel n'est absolument pas un choix.

L'homosexualité serait d'ailleurs innée, ce qui explique que malgré tous leurs efforts pour la refouler, le résultat reste le même: on ne peut lutter contre sa nature.
Après on peut la contrôler je vous l'accorde mais entre nous, qui serions-nous pour nous permettre de juger une personne qui veut être comme les autres et rencontrer l'Amour et le vivre jusqu'à la fin de sa vie?

Parce qu'il faut être clair sur une chose, on pointe souvent du doigt (surement à juste titre) les homosexuels pour leur vie dissolue, mais concrètement, il faudrait être bien naif pour penser que les hétérosexuels sont en majorité, eux, d'honorables personnes.
J'entends par là que de tout temps, un certain nombre d'hommes trompait leur femme s'il en avait l'occasion, et c'est devenu avec le temps et la libéralisation malsaine de la société monnaie courante voir un cas d'école!

Tout cela pour dire, que je pense qu'il y a en proportion au moins autant d'homos que d'hétéros peu respectables mais qu'en dehors de tous ceux là, il reste une minorité de personnes admirables à tout niveau, j'en connais moi même, et encore une fois, je me permettrais d'ajouter que SEUL DIEU JUGE.

Je vois tellement d'hétéros qui se comportent en général de manière totalement dissolue que j'ai envie de dire arrêtons les jugements faciles.
Et concernant ce cas en particulier, si le pape a refusé la nomination de cette personne, c'est son droit, que l'on arrête de nous balancer à chaque pas effectué que dès que cela concerne une minorité c'est de la discrimination.
Les minorités se retrouveront grandies le jour ou elles accepteront effectivement d'être comme tout le monde en se comportant comme tel.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Gilles Ven 24 Avr 2015 - 18:25

Merci pour votre éloquent et juste commentaire cher Sébastien !   Chapeau 


Vous pouvez lire mon témoignage au tout début de la première page de ce fil de discussion...

France/Vatican: l'ambassadeur refusé FlecheAnimeBas
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Garabandal Sam 25 Avr 2015 - 1:00

Je dois vous raconter une petite anecdote assez étonnante qui concerne le sujet de ce post.


Hier je me rendais en voiture à mon travail (45 min de route) à Strasbourg. En chemin j'ai l'habitude de prier.
Mais hier, inexplicablement, j'étais particulièrement affecté par cette histoire de cette personne proposée par Hollande comme ambassadeur au Vatican.
J'étais affecté par cette hypocrisie de ce président défiant le Pape et toute la chrétienté, lui qui n'a eu que mépris en imposant le mariage pour tous.
La France, notre pays, fille aînée de l'Eglise, à travers l'attitude de son président se retrouve à être celle qui veut faire chuter le Pape !
J'étais aussi particulièrement interpellé par cet homme, homosexuel, qui a eu la visite du Pape, et qui est l'enjeu d'une situation malsaine...

J'étais particulièrement et massivement "plombé" par ces pensées pendant une bonne dizaine de minutes...
Je me suis dit que cet homme (Laurent Stéphanini) qui se retrouve là, dans une situation qui dépasse sa personne, et où le véritable manipulateur est le malin, mériterait que l'on prie pour sa véritable conversion...

J'ai pu ensuite être libéré de ces pensées pesantes, et n'ai plus fait attention à cette histoire, ce qui m'a permis de terminer de prier.


Moins de deux heures après je reçois sur mon portable un appel, mais je n'ai pas eu le temps de décrocher. Ce n'est que plus tard, quand j'avais plus de temps, après 11h que j'ai remarqué que c'était un n° inconnu. En général, je ne rappelle pas les n° inconnus.
Là, je le fais tout de même : on ne sait jamais, quelqu'un pourrait vouloir me joindre...

Je rappelle donc ce n° ...
...et quel ne fut pas ma surprise lorsque à l'autre bout du fil on me dit que j'étais au standard de l'ambassade de France à Rome !!!
Je manifeste ma surprise et explique l'origine de mon appel. On me répond que ce devait être une erreur...

Alors c'est vrai, ce n'était pas l'ambassade de France auprès du Vatican, mais celui auprès de l'Italie... mais vouez que c'est tout de même très troublant !!
(je viens de vérifier le n° en allant sur le site de l'ambassade de France à Rome au Palais Farnèse, c'est bien le même n° affiché sur mon portable que celui indiqué pour le standard de l'ambassade !)


Peu après, j'ai ressenti qu'il fallait offrir cet homme et cette situation qui me préoccupait au Seigneur...
Entre midi et deux j'ai pu me retrouver dans une église où je n'étais jamais entré, et où par 2 ou 3 fois je me suis retrouvé devant une porte close. Là c'était ouvert et il y avait en plus une adoration eucharistique au cours de laquelle j'ai pu confier devant le Saint Sacrement cette situation et cet homme au Seigneur.
Au cours de cette adoration, nouvelle coïncidence, arrive une personne que je connais et vois parfois au groupe de renouveau charismatique auquel je participe... mais c'est dans une autre ville à 30km de Strasbourg...

Je lui partage les raisons de ma présence et le ressenti de l'importance de la prière pour cet homme (Laurent Stephanini).

Une autre amie à qui j'ai confié cette anecdote (qui semble être un signe), me disait que pour elle ce coup de téléphone impromptu apparaît comme la confirmation (par le Ciel) de la nécessité de prier pour cet homme et pour cette situation


En tout cas je vous en laisse juge...
... et propose à ceux qui ressentent que ce peut être la volonté de Dieu,
Prie de prier pour la véritable conversion de Laurent Stéphanini Prie
France/Vatican: l'ambassadeur refusé Z
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Sofoyal Sam 25 Avr 2015 - 10:28

Un bel appel à la miséricorde du Seigneur de votre part,
en priant pour le salut d'un pécheur.
Peut-être pour qu'il rende un jour, un témoignage de repentance et de contrition,
à l'avenir.
Je me joins à vos prière.
Amen
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Sébastian-7 Sam 25 Avr 2015 - 11:31

Garabandal,
votre témoignage est très intéressant mais l'on voit bien que vous, comme beaucoup d'autres mélangez pas mal de choses et au final on arrive toujours sur les mêmes amalgames.

Il nous manque pas mal d'informations et nous n'aurons jamais la réponse de surcroit.

Pensez-vous que le Pape (ou son émissaire) a rejeté la candidature de cette personne pour son homosexualité, son homosexualité affichée ou son homosexualité affichée et les comportements déviants et assumés qui vont souvent avec?

Il faudrait déjà être capable de répondre à cette question pour avancer sur ce sujet sans partir dans tous les sens. On vous demande de prier pour lui, mais sincèrement pourquoi prier pour sa conversion????
C'est comme si quelqu'un priait pour que vous deveniez homosexuel, ca n'a pas de sens avouons-le.
De plus, dites-vous qu'une personne homosexuelle qui l'assume (ce qui veut dire déja un énorme travail fait sur soi) n'est pas forcément une personne qui passe son temps avec de multiples partenaires (on tombe dans les clichés éreintant).

Donc arrêtons de mettre tous les gays dans le même sac, et gardons à l'esprit comme je le disais plus haut que la sexualité n'est pas un choix, les gays en général n'ont de choix que d'assumer ce qu'ils sont ou pas (et d'assumer d'avoir une vie saine ou non par la suite).

Par contre, ayez à l'esprit que cette personne en particulier, est peut-être (surement vue les hautes fonctions) une personne malsaine et plutôt que de prier pour une reconversion qui n'arrivera pas, priez plutôt pour que Dieu sauve son âme.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Tout Petit Sam 25 Avr 2015 - 11:44

Tiens un ambassadeur homosexuel pour représenter le France au Vatican, quel étonnant hasard après les histoires du mariage pour tous qui ont bien servi à la médiacratie et au politiques athéistes maçonisés pour descendre le catholicisme.

C'est vraiment très bien que le Pape François soit ferme face à une telle provocation émanant certainement des loges.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 12:03

Histoire intrigante j'avoue

mais n'oublions pas de prier pour la conversion de François Hollande, et tout le gouvernement... ça leur fera pas de mal ... Confus

Le Malin joue une carte avec l'homosexualité, afin de mettre faire vasciller l'Eglise..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Sébastian-7 Sam 25 Avr 2015 - 12:12

A Tout Petit, bien entendu il n'y a aucun hasard dans la nomination de cette personne par le gouvernement, c'est évidemment une belle provocation de la France qui se voit toujours comme l'inspiratrice de la liberté blablabla...

Vous aurez noté je pense, que l'on aurait pu nommer un homosexuel qui ne s'affichait pas (en clair qui gardait cela pour lui et ses proches) Après tout pourquoi le grand public se doit de savoir que cette personne est gay? Comme si cela avait un intérêt quelconque...

On sent bien ici que c'était un défi face à l’Église et j'apprécie la réponse de celle-ci qui garde ses convictions sauves. La France est depuis plus de 200 ans dirigée par la F.M qui est adoratrice du malin, ceci explique peut-être cela.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Gilles Sam 25 Avr 2015 - 13:21

@Sébastian-7 :

Avez-vous lu mon témoignage ? Smile

Vous pouvez lire mon témoignage au tout début de la première page de ce fil de discussion...

France/Vatican: l'ambassadeur refusé FlecheAnimeBas
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Tout Petit Sam 25 Avr 2015 - 13:59

Sébastian-7 a écrit:A Tout Petit, bien entendu il n'y a aucun hasard dans la nomination de cette personne par le gouvernement, c'est évidemment une belle provocation de la France qui se voit toujours comme l'inspiratrice de la liberté blablabla...

Vous aurez noté je pense, que l'on aurait pu nommer un homosexuel qui ne s'affichait pas (en clair qui gardait cela pour lui et ses proches) Après tout pourquoi le grand public se doit de savoir que cette personne est gay? Comme si cela avait un intérêt quelconque...

On sent bien ici que c'était un défi face à l’Église et j'apprécie la réponse de celle-ci qui garde ses convictions sauves. La France est depuis plus de 200 ans dirigée par la F.M qui est adoratrice du malin, ceci explique peut-être cela.

C'est effectivement ce que je voulais signifier par le côté "ironique" de mon message. Préciser qu'il est homosexuel "assumé" n'a aucun intérêt, si vraiment son futur poste avait été réellement pris au sérieux par les autorités françaises.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Vatican: l'ambassadeur refusé Empty Re: France/Vatican: l'ambassadeur refusé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum