Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

+4
tous artisans de paix
Jean21
amineali
Maud
8 participants

Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Maud Mer 22 Avr 2015 - 8:07


La douleur du Pape pour les coptes éthiopiens assassinés en Libye et pour tous les chrétiens persécutés - Un martyre incessant


Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Croix_11

2015-04-21 L’Osservatore Romano

«La consternation et la douleur» pour la «énième violence choquante perpétrée contre les chrétiens innocents en Libye» a été exprimée par le Pape François dans un message envoyé au patriarche de l’Eglise orthodoxe tewahedo éthiopienne, Abuna Matthias, après la diffusion de la vidéo qui montre l’assassinat barbare de 28 chrétiens copte éthiopiens.

«Je sais que votre sainteté écrit le Pape souffre profondément dans son cœur et dans son esprit à la vue de ses fidèles, tués pour le seul motif d’être des disciples de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Je m’adresse à vous  avec une sincère solidarité spirituelle, pour vous assurer de ma proximité dans la prière devant le martyre incessant qui est infligé de manière si cruelle aux chrétiens en Afrique, au Moyen-Orient et dans certaines régions d’Asie».

«Cela ne fait aucune différence  réaffirme François  que les victimes soient catholiques, coptes, orthodoxes ou protestantes. Leur sang est unique et égal dans leur confession du Christ! Le sang de nos frères et de nos sœurs chrétiens est un témoignage qui crie pour se faire entendre de tous ceux qui savent encore distinguer le bien du mal». Et ce cri, ajoute-t-il «doit être écouté surtout par ceux qui ont entre leurs mains le destin des peuples».

Rappelant qu’«en cette période nous sommes remplis de la joie pascale des disciples à qui les femmes apportèrent l'annonce que le “Christ est ressuscité d’entre les morts”», le Pape reconnaît que «cette année notre joie, qui ne fait jamais défaut, est voilée par une profonde tristesse». Pourtant, affirme-t-il, «nous savons que la vie que nous vivons dans l’amour miséricordieux de Dieu est plus forte que la douleur que tous les chrétiens éprouvent, une douleur partagée par des hommes et des femmes de bonne volonté dans toutes les traditions religieuses».

Lors de la Messe célébrée à Sainte Marthe dans la matinée du mardi 21 avril, le Pape a également adressée sa pensée aux «Ethiopiens assassinés parce qu’ils sont chrétiens» et à tous les croyants dans diverses parties du monde qui sont victimes de violences et de persécutions, réaffirmant qu’«aujourd'hui l’Eglise est une Eglise de martyrs». Et c’est également de «martyrs» qu’a parlé le cardinal-préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, Leonardo Sandri, condamnant le dernier épisode terrifiant de violence djihadiste.


http://www.news.va/fr/news/la-douleur-du-pape-pour-les-coptes-ethiopiens-assa




Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Armoie14
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par amineali Mer 22 Avr 2015 - 12:22

Je compatie à la douleur de nos frères chrétiens assassinés par des barbares qui selon moi n'ont aucun lien avec la majorité des musulmans et que DIEU les punissent jusqu'au dernier.

amineali
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Jean21 Mer 22 Avr 2015 - 13:19

Les pauvres martyrs !
Pris en tenaille entre l'Occident qui ne veut rien voir qui travestit la réalité dans l'information qu'elle en donne et la folie primaire, haineuse et barbare de l'autre côté.
Seigneur Prends Pitié.
Marie très Sainte intercède pour eux, pour nous tous auprès de ton Fils, pour ce petit reste qui résiste encore envers et contre tout ce qui semble perdu.
Prie
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par tous artisans de paix Mer 22 Avr 2015 - 16:43

amineali a écrit:Je compatie à la douleur de nos frères chrétiens assassinés par des barbares qui selon moi n'ont aucun lien avec la majorité des musulmans et que DIEU les punissent jusqu'au dernier.


Merci beaucoup pour votre soutien envers les chrétiens, @amineali. Merci!


C'est gentil. Very Happy


Par contre, je précise que, en tant que chrétiens, nous ne souhaitons pas que Dieu punisse nos ennemis: nous souhaitons, au contraire, que nos ennemis se rendent compte de leurs torts et qu'ils demandent pardon à Dieu et se convertissent avant qu'il ne soit trop tard, afin que Dieu leur accorde sa miséricorde.


Matthieu 5

38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
39 Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.
40 Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui.
42 À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos !
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.

46 En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


Luc 6

27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.
28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.

29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.
30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.
31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.
34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.
35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.


Romains 12

09 Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.
10 Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres.
11 Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur,
12 ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière.
13 Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal.
15 Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent.
16 Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous fiez pas à votre propre jugement.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.
18 Autant que possible, pour ce qui dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.

19 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.


Proverbe 24

17 Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas, et que ton coeur ne se réjouisse pas de sa ruine,
18 de peur que YHWH (le nom du Seigneur) ne le voie, que cela soit mauvais à ses yeux, et qu'il ne détourne de lui sa colère.


En Egypte, les chrétiens coptes prient pour les bourreaux de leurs proches assassinés



05.03.15 15:22 - Le 4 mars, Portes Ouvertes (l’ONG au service des chrétiens persécutés) rapporte que les pasteurs égyptiens ont demandé à l’Eglise de prier pour que les terroristes ouvrent les yeux et se tournent vers Dieu.

Les chrétiens d’Egypte se sont alors levés pour prier. Non pas pour demander vengeance, mais pour appeler la grâce de Dieu sur les assassins afin que leurs cœurs soient changés. En effet, l’EI avait égorgé 21 chrétiens coptes le 15 février.

Suite au courage des victimes qui ont gardé la foi jusqu’au bout, la colère a fait place à la fierté pour les familles de ceux-ci.

Les proches des victimes ont été interviewés par plusieurs chaînes de télévision locales. Leurs expressions d’amour et de pardon ont ému, délivrant en même temps un message extrêmement puissant. Le témoignage direct de l’amour de Dieu ne pouvait pas être mieux communiqué que par les mots des parents des victimes, reconnaissent les commentateurs.

Un pasteur au Caire déclare avoir rencontré deux anciens terroristes impliqués dans la mort de plusieurs chrétiens. «Dieu a changé leur cœur, et maintenant ils prêchent l’Évangile!»


Source: http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/en-egypte-les-chretiens-coptes-prient-pour-les-bourreaux-de-leurs-proches-assassines-12047.html


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Sébastian-7 Sam 25 Avr 2015 - 12:16

Les mots sont une choses,
j'ai envie de demander que fait l'Eglise pour protéger concrètement ses fidèles à travers le monde qui se font massacrer?

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par tous artisans de paix Dim 26 Avr 2015 - 3:16

Bonjour @Sébastian-7,


Sébastian-7 a écrit:Les mots sont une choses,
j'ai envie de demander que fait l'Eglise pour protéger concrètement ses fidèles à travers le monde qui se font massacrer?


Je dirais que l'Eglise - c'est à dire nous - fait sensiblement la même chose que du temps de Saint Pierre, de Saint Paul et des papes des premiers siècles du Christianisme:

- elle prie

- elle aide comme elle peut les populations persécutées (AED, etc...)

- elle évangélise tant bien que mal, afin que les bourreaux se convertissent et qu'ils cessent leurs persécutions

- elle offre ses souffrances

- elle se rappelle que le Seigneur a été persécuté et qu'Il nous avait avertis que les chrétiens le seraient aussi; elle accepte cette croix et elle se raccroche aux paroles d'encouragement et de réconfort données par le Seigneur et les apôtres:


Matthieu 10

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.


Jean 11

25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;


1 Pierre 4

12 Bien-aimés, ne soyez point surpris de l'incendie qui s'est allumé au milieu de vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'extraordinaire.
13 Mais, dans la mesure où vous avez part aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin que, lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi dans la joie et l'allégresse.
14 Si vous êtes outragés pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l'Esprit de gloire (et de puissance), l'Esprit de Dieu repose sur vous.
15 Que nul d'entre vous ne souffre comme meurtrier, compte voleur ou malfaiteur, ou comme avide du bien d'autrui.
16 Mais s'il souffre comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; plutôt, qu'il glorifie Dieu pour ce même nom.
17 Car voici le temps où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
18 Et " si le juste est sauvé avec peine, que deviendra l'impie et le pécheur? "
19 Que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu, lui confient leurs âmes comme au Créateur fidèle, en pratiquant le bien.


Hébreux 10

32 Rappelez-vous ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat de souffrances, tantôt exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations,
33 tantôt prenant part aux maux de ceux qui étaient ainsi traités.
34 En effet, vous avez compati aux prisonniers, et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens, sachant que vous avez une richesse meilleure et qui durera toujours.
35 N'abandonnez donc pas votre assurance; une grande récompense y est attachée.
36 Car la persévérance vous est nécessaire afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.


Jacques 1

12 Heureux l'homme qui supportera l'épreuve! Devenu un homme éprouvé, il recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.


Mais j'ai envie de demander: que voudriez-vous donc que l'Eglise fasse? scratch
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Sébastian-7 Lun 27 Avr 2015 - 12:49

Simplement qu'avec les énormes moyens et l'influence mondiale qu'elle possède, qu'elle fasse en sorte de mettre les moyens politiques, financiers, logistiques pour protéger ses fidèles.

Mais d'un autre coté, je suis aussi réaliste et je garde en tête la Bible qui nous explique clairement que les persécutions seront de plus en plus nombreuses et que ce n'est que le début. Elles ne touchent que les pays étrangers pour le moment mais le jour ou cela arrivera en Occident (et cela arrivera) je pense que votre réponse vous semblera sincèrement superflus...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par tous artisans de paix Lun 27 Avr 2015 - 14:58

Bonjour @Sébastian-7


Sébastian-7 a écrit:Simplement qu'avec les énormes moyens et l'influence mondiale qu'elle possède, qu'elle fasse en sorte de mettre les moyens politiques, financiers, logistiques pour protéger ses fidèles.


"Les énormes moyens qu'elle possède"... scratch


Je veux bien croire qu'elle possédait d'énormes moyens il y a encore quelques siècles, mais aujourd'hui...


Le monde a complètement changé de visage.


L'Eglise n'a plus du tout l'influence qu'elle pouvait avoir du temps où la plupart des états occidentaux étaient chrétiens.


Par ailleurs, définissez "moyens politiques, financiers, logistiques". Que proposez-vous, concrètement?


Mais d'un autre coté, je suis aussi réaliste et je garde en tête la Bible qui nous explique clairement que les persécutions seront de plus en plus nombreuses et que ce n'est que le début. Elles ne touchent que les pays étrangers pour le moment mais le jour ou cela arrivera en Occident (et cela arrivera) je pense que votre réponse vous semblera sincèrement superflus...


Détrompez-vous! Je suis sincèrement convaincue que ma réponse demeurera inchangée. Very Happy


Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Sébastian-7 Lun 27 Avr 2015 - 15:19

Je peux me tromper mais le Vatican (siège de l'Eglise) est l'état le plus riche du monde.

Et même si ce n'était pas le cas, il suffit de regarder les chiffres publiés assez régulièrement par les journaux économiques pour comprendre que l'Eglise a les moyens d'agir en plus de la compassion et de la prière.

J'ai mal de savoir que des personnes sont massacrées parce qu'ils croient en Dieu. Quelle infamie.

Comme vous dites le monde a certes changé de visage, mais l'Eglise s'est adapté croyez-moi. Ce n'est pas parce que la France a perdu sa Foi que la Foi n'existe pas ailleurs.

En dehors de cela, je ne suis ni stratège, ni à la tête de l'Eglise Chretienne, et je n'ai absolument pas la prétention de devoir dire à l'Eglise ce  qu'elle doit faire et surtout les moyens qu'elle doit utiliser pour cela (il y a assez de personnes qui ont ses compétences au sein même du Vatican pour commencer).

Enfin, je souhaite vraiment sincèrement que vous restiez droite dans vos convictions, c'est agréable à lire mais comment pouvons-nous savoir comment nous agirons et nous nous comporterons sachant que nous ne connaissons absolument pas l'horreur???
Nous n'avons ni connu la guerre et intimement nous ne savons rien des persécutions et autres massacres liés.
Quand je vois la barbarie dont l'homme est capable (simplement par le cinéma), que je n'ose même plus imaginer car les années font que je supporte de moins en moins cela, je me dis que si un jour en France (ce que je n'espère sincèrement pas)ces horreurs arrivent, que  certains chrétiens voient leur famille se faire ... sous leurs yeux (comme cela se passe dans le monde aujourd'hui) je pense que d'entendre que l'Eglise prie pour eux et ne vient pas à leur secours, je trouverais moi même cela offensant.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par tous artisans de paix Lun 27 Avr 2015 - 15:58

Re-bonjour Very Happy


Je peux me tromper mais le Vatican (siège de l'Eglise) est l'état le plus riche du monde.

Et même si ce n'était pas le cas, il suffit de regarder les chiffres publiés assez régulièrement par les journaux économiques pour comprendre que l'Eglise a les moyens d'agir en plus de la compassion et de la prière.


A ce sujet, un article intéressant:


Emmanuel a écrit:Bonjour,

Les apparences sont parfois trompeuses, en particulier lorsqu'on parle de la "richesse" de l'Église. Voici un article que nous avait partagé Gilles à ce sujet sur un autre fil du forum.

Amicalement,

Emmanuel


Gilles a écrit:Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés 1685-vatican


L’Eglise et l’argent...

Beaucoup d’idées fausses existent sur l’église et l’argent. Bien souvent cela fait fantasmer certaines personnes en pensant que l’église possède des richesses et qu’elles sont cachées.

D’un certain côté c’est vrai, l’église est riche mais :
- riche de ses valeurs humaines. Les droits de l’homme sont d’inspirations chrétiennes.



- riche de son attention aux plus faibles. Le secours catholique(première association d’aide en France), les hôpitaux chrétiens, l’action contre la faim, l’action en Afrique pour le sida… en sont d’autres exemples.

- riche par l’engagement des personnes qui la soutiennent.

Pour nous éclairer sur cette question de l’église et l’argent, je vous propose d'essayer de répondre à quelques questions simples...


Combien gagne un prêtre, un évêque ?

Ils gagnent environ 1000€ par mois tout confondu, cela peut varier en fonction de la générosité des paroissiens. Monseigneur Duval roulait en Twingo. Je ne sais pas en quoi roule notre nouvel archevêque? peut-être peut-il nous l’écrire.

En quoi roule en général un responsable d’entreprise de plus de 100 salariés ?


De quoi vit l’Eglise catholique ?

L’église catholique ne reçoit ni subvention ni aide de l’état ; elle vit grâce :


a) Le Denier de l’Église
Contribution volontaire, c'est le don annuel que font les catholiques pour participer au financement de la vie du diocèse. Chaque année, les diocèses font un appel pour recueillir le "Denier de l'Église" (autrefois appelé le "Denier du Culte"). Les sommes recueillies servent essentiellement au traitement des prêtres, et à celui des animateurs laïcs en pastorale.


b) Les quêtes
À chaque office, et plus particulièrement aux messes du dimanche, la quête recueille l'offrande des participants. Cette quête est généralement affectée aux ressources de la paroisse. Dans un esprit de solidarité et de partage, un certain nombre de quêtes sont affectées dans l'année à des causes spécifiques (missions, vocations…)


c) Les offrandes de messes
En faisant une offrande, à l'occasion d'une messe pour telle ou telle intention, le demandeur participe à la vie des prêtres. Pour guider votre choix, les évêques de France proposent, à titre indicatif, que l'offrande versée soit au moins de 12€ (80 francs).

d) À l'occasion des cérémonies : le "casuel"
A l'occasion, des liturgies (telles que baptême, mariage, obsèques) qui jalonnent les grandes étapes de la vie.
L'Église, pour participer aux dépenses engagées, souhaite que les catholiques fassent un effort particulier plus encore lorsque des fêtes occasionnent des dépenses importantes.


e) Les dons et legs
Il s'agit de sommes remises à l'Église soit à l'occasion d'un événement exceptionnel (dons), soit données par testament au moment du décès (legs).



On dit que le Vatican est riche. Qu’en est-il vraiment?



Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Image001Après 3 années de déficit Rome est enfin positif en 2005 soit :
3 millions d’Euros.
Pour votre info 9.8 millions d’Euros c’est l’indemnité de départ du PDG de Carrefour,
la richesse personnel de Bernard Arnault PDG de LVMH est de l’ordre de 13 milliard d’Euros,
la fortune personnel de Bill Gates plus de 50 milliards d’Euros.
Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Image003

Le Vatican est bien loin de ces hommes.
Pour combler le tout, la papa mobile est offerte par un constructeur automobile.


Le Vatican possède un patrimoine historique. Faut-il vendre la place St Pierre ? Faisons un parallèle, faut-il vendre Versailles ?

Le Vatican vit des dons offerts par les différentes églises comme celle de l’église de France.

Chaque année, une quête - dite "Denier de Saint-Pierre" - est réalisée dans toutes les paroisses du monde pour aider la vie de l'Église dans les pays pauvres.

Source: cathoblainvillebuchy.free.fr


Par ailleurs:

J'ai mal de savoir que des personnes sont massacrées parce qu'ils croient en Dieu. Quelle infamie.


Oui, c'est bien triste. Crying or Very sad


Et c'est pire encore de se dire que certains le font en croyant servir Dieu!

affraid


Jean 16

01 Je vous parle ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés.
02 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu.
03 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
04 Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous.


Comme vous dites le monde a certes changé de visage, mais l'Eglise s'est adapté croyez-moi. Ce n'est pas parce que la France a perdu sa Foi que la Foi n'existe pas ailleurs.


S'il n'y avait que la France!


Mais c'est tout l'occident qui est concerné, globalement, par l'apostasie. En d'autres termes, tous les pays riches.


Là où la foi est la plus vive et où elle grandit, c'est surtout dans les pays pauvres.


En dehors de cela, je ne suis ni stratège, ni à la tête de l'Eglise Chretienne, et je n'ai absolument pas la prétention de devoir dire à l'Eglise ce qu'elle doit faire et surtout les moyens qu'elle doit utiliser pour cela (il y a assez de personnes qui ont ses compétences au sein même du Vatican pour commencer).


Vraiment, je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre.


A part multiplier les discours appelant le monde à prendre conscience de la situation des chrétiens, afin que:

- davantage d'aide matérielle soit apportée aux chrétiens,
- ainsi que l'ouverture des frontières aux réfugiés.
- et aussi pour que les pays occidentaux trouvent peut-être un moyen politique de faire pression sur les pays où les chrétiens sont persécutés (et cessent, au moins, de leur fournir des armes!)


Enfin, je souhaite vraiment sincèrement que vous restiez droite dans vos convictions, c'est agréable à lire mais comment pouvons-nous savoir comment nous agirons et nous nous comporterons sachant que nous ne connaissons absolument pas l'horreur???
Nous n'avons ni connu la guerre et intimement nous ne savons rien des persécutions et autres massacres liés.
Quand je vois la barbarie dont l'homme est capable (simplement par le cinéma), que je n'ose même plus imaginer car les années font que je supporte de moins en moins cela, je me dis que si un jour en France (ce que je n'espère sincèrement pas)ces horreurs arrivent, que certains chrétiens voient leur famille se faire ... sous leurs yeux (comme cela se passe dans le monde aujourd'hui) je pense que d'entendre que l'Eglise prie pour eux et ne vient pas à leur secours, je trouverais moi même cela offensant.


Je ne sais pas si, face à la persécution, je serais capable de ne pas apostasier.


J'espère que oui, mais il faut se méfier de soi-même.


Aujourd'hui, je dirais bien volontiers que j'en serais capable et qu'il est hors de question de renier le Christ.


Mais Saint Pierre disait de même! Or, il a renié le Christ à trois reprises.


Je ne peux donc que prier Dieu afin que, si je devais, un jour, moi aussi, affronter la persécution, je sois capable de témoigner de ma foi jusqu'au bout et de rester fidèle au Christ.


Mais pour ce qui est de l'attitude de l'Eglise, je pense sincèrement que ma position demeurerait inchangée.


Enfin, on ne cesse de parler de l'Eglise, comme s'il s'agissait d'une entité distincte. Comme si l'Eglise, ce n'était que le Vatican.


Mais nous SOMMES l'Eglise, chacun d'entre nous!


A chacun d'essayer d'apporter un peu de soutien par des dons, etc...


Enfin, les prières sont puissantes: ne l'oublions pas! Ce n'est pas un acte vain et inutile. Very Happy


Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Sébastian-7 Lun 27 Avr 2015 - 16:52

Merci pour votre discours, plein de franchise et d'humilité.

Concernant l'Eglise, on est bien d'accord que je parlais du Vatican car l'Eglise catholique, en particulier l'Eglise du quartier vit simplement, comme Jésus l'aurait voulu et le veut.
Mais je réitère mes mots concernant le Vatican, j'ai lu des chiffres bien différents

En patrimoine immobilier, rien qu’en Italie, le Vatican c’est :

-         115 000 immeubles

-         23 000 terrains

-         9 000 écoles

-         4 000 hôpitaux et centres de soins



Le musée du Vatican qui détient 70 000 œuvres pour une valeur estimée de 90 milliards d’euros et des recettes annuelles sur les ventes de billets de 91,3 millions d’euros. Doit bien rester quelques subsides pour les pauvres !



La banque du Saint-Siège, le gros morceau, c’est :

-         3,3 milliards d’euros d’obligations

-         1,2 milliard d’euros de dépôts

-         194 millions d’euros de fonds d’investissement

-         100 millions d’actions

Tout ça pour un bénéfice de 86.6 millions d’euros, selon les chiffres 2012.

A ceci, il faut rajouter 2 tonnes d’or !

bref que nous soyons d'accord ou non sur la Richesse de l'Eglise ne me dérange absolument pas, le problème restant l'action et il est vrai que l'on peut toujours se donner les moyens d'agir, encore faut-il le vouloir sincèrement ou au mieux y trouver un intérêt...

Je dois vous dire que j'apprécie ces mots qui ne sonnent pas faux dans votre discours, je ne pointais pas du doigt le fait de renier le Christ, je n'y pensais pas moi même une seule seconde, je sais ce que c'est de renier Dieu puisque je l'ai fait pendant des années et j'espère avoir une Foi assez forte aujourd'hui et à l'avenir pour que cela ne m'arrive jamais plus.

Je parlais plutôt justement de notre attitude, en tant que croyant et serviteur de l'Eglise catholique que si il nous arrivait pareil malheur, quelle attitude aurions-nous envers elle justement. Vous emettez l'éventualité de la renonciation envers le Christ (Comme Pierre dans les Evangiles, qui fût brève mais réelle) mais vous ne pourriez remettre en cause le comportant distant dira t'on de L'Eglise Catholique? (Qui n'est si nous devions faire une comparaison composée que d'hommes donc de pêcheurs qui n'arriveront jamais à la cheville du Christ, Fils de Dieu)

Autrement je vous rejoins, la Foi et la Prière sont puissantes, j'en ai parfaitement conscience et Dieu me l'a démontré mais parfois il faut y joindre les actes...

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty 21 martyrs coptes, un an après : une foi fortifiée

Message par sga Mer 17 Fév 2016 - 14:27

EXCLUSIF MAG FAMILLE CHRETIENNE - Mgr Bafnotios, 66 ans, a l’habitude de faire face au péril islamiste. Il est, depuis trente-huit ans, l’évêque copte orthodoxe de Samalout, en Moyenne-Égypte. C’est de son diocèse que sont originaires les martyrs exécutés le 16 février 2015.
Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Mgr-bafnotios-eveque-copte-orthodoxe-de-samalout-en-moyenne-egypte_article_large

Comment le diocèse de Samalout a-t-il fêté ce premier anniversaire le 16 février ?

Nos diocésains, et spécialement les habitants d’El Our, sont très fiers de leurs enfants qui ont montré une foi digne de celle des premiers chrétiens, et des Coptes depuis mille quatre cents ans. Mais, au-delà du diocèse, c’est toute l’Église copte qui les célèbre. Le saint synode [assemblée des évêques ] d’Égypte sera invité tous les ans pour célébrer cet anniversaire ; la fête de l’entrée du Seigneur au Temple sera désormais aussi la célébration des vingt et un martyrs.

Où en est le chantier de la basilique qui leur est dédiée ?

Dans une semaine, le rez-de-chaussée sera achevé et le premier étage commencera. Elle fera 4 200 m2.

Le président El Sissi a autorisé la construction de cette basilique. N’est-ce pas radicalement nouveau dans un pays où, depuis quatorze siècles, les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone ?

C’est exact. Il a déclaré que les otages sacrifiés n’étaient pas seulement des martyrs chrétiens, mais ceux de toute la nation égyptienne. L’Église a actuellement une excellente relation avec le président El Sissi, et avec le gouvernement.

Qu’est-ce que cet événement tragique a changé au village d’El Our ?

Il a fortifié la foi et ouvert une fenêtre vers le Ciel. Le quotidien est devenu plus chrétien, avec une pratique religieuse plus profonde, je vois la différence.


À El Our, cet évènement tragique a fortifié la foi et ouvert une fenêtre vers le Ciel.

Comment vont les familles des otages exécutés ?

J’y ai vu des miracles, les prêtres l’ont constaté également. Une prière fervente, mais aussi des guérisons miraculeuses, en particulier de certaines graves maladies chroniques. Cela est vrai dans leurs familles et dans celles qui font appel à leur intercession.

Comment la cohabitation se passe-t-elle aujourd’hui avec les musulmans ?

Leur réaction est ce qu'il y a eu de plus extraordinaire : beaucoup sont venus soutenir les familles des victimes. Devant les crimes de Daech, certains commencent à ouvrir les yeux. Même à Samalout, on sent plus de fraternité entre les deux communautés. Quant à l’Administration, elle est plus serviable avec l’évêque et le clergé.




Adoptez un tortionnaire

Une initiative française propose d’adopter spirituellement un terroriste de Daech, de lui donner un nom chrétien et de prier quotidiennement pour lui, afin qu’il se repente et qu’il rencontre le Christ. Il est très opportun d’associer à cette campagne de prière les martyrs de Samalout, victimes de Daech et qui prient au Ciel pour la conversion de leurs bourreaux.

Voici leur litanie :
« Saint Milad Makin Zaky, priez pour nous et pour le monde entier.
Saint Abanoub Ayad Shahata, priez pour vos bourreaux de Daech.
Saint Maguid Soliman Shehata, priez pour leur salut.
Saint Youssef Shoukry Younan, priez pour que Daech relâche tous ses otages.
Saint Kirollos Bouchra Fawzy, priez pour tous ceux qui s’engagent à la suite de Daech.
Saint Bichoï Stefanos Kamel, priez pour les exilés, tous ceux qui sont devenus des réfugiés en fuyant Daech.
Saint Samuel Stefanos Kamel, priez pour la protection de nos terres saintes [les pays chrétiens d’Orient] et de leur histoire.
Saint Malek Ibrahim Sinouit, priez pour ceux qui actuellement luttent en résistance à Daech.
Saint Tawadros Youssef Tawadros, priez pour ceux qui sont en danger immédiat à cause des forces du mal.
Saint Guirguis Milad Sinouit, priez pour ceux qui sont infectés par le virus de la haine et de l’extrémisme.
Saint Mina Fayez Aziz, priez pour les familles confrontées, à travers le monde, à Daech.
Saint Hany Abdelmessiah Salib, priez pour que tous nos travailleurs [chrétiens émigrés dans des pays islamistes pour y travailler] puissent revenir ensemble, sains et saufs.
Saint Guirguis Samir Megally, priez pour le clergé et les religieux des Églises du Proche-Orient, qui sont la cible de Daech.
Saint Samuel Alham Wilson, priez pour tous les hommes de bonne volonté, dans toutes les religions et tous les pays.
Saint dont nous ignorons le nom [l’Africain noir, dont on a appris par la suite qu’il s’appelle Matthieu Ayariga et qu’il est originaire du Ghana], priez pour les gouvernants, dont nous connaissons trop bien les noms, pour que leurs intentions soient purifiées de l’intrigue politique, et pour leur salut.
Saint Ezzat Boushra Youssef, priez pour les juifs à travers le monde entier, choisis par Dieu et si méprisés.
Saint Luqa Nagaty Anis, priez pour que les « deux poumons » de la chrétienté, Orient et Occident, respirent ensemble.
Saint Gaber Mounir Adly, priez pour que nous soyons tous illuminés par la connaissance de Dieu, le Bien suprême.
Saint Essam Baddar Samir, priez pour que possédant cette connaissance, nous voulions servir le bien.
Saint Malek Farag Ibrahim, priez pour la génération qui est au pouvoir, qu’ils mettent leur ego de côté et que leurs cœurs s’ouvrent à Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Saint Sameh Salah Farouq, priez pour les générations futures.
Amen. »

M.-G.
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par azais Ven 2 Juin 2017 - 11:42

Les coptes nous secouent les puces, nous bottent le train, nous tapent sur l’épaule : Eh, vous vous êtes vus quand vous avez tout perdu ? 

Cinq jours que près d’une trentaine de coptes ont été assassinés par des islamistes. Nous autres, chrétiens occidentaux, voudrions bien les aider. Nous dégainons aussi sec notre carnet de chèques, d’abord parce que c’est la façon avec laquelle nous pensons pouvoir régler tout problème, ensuite parce qu’il faut bien dire : ils en ont cruellement besoin. 
Mais qui aide le plus l’autre ? Qui devrait dire merci ? Les coptes nous secouent les puces, nous bottent le train, nous tapent sur l’épaule : Eh, vous vous êtes vus quand vous avez tout perdu ? 
« Ils ont été tués parce qu’ils n’ont pas voulu renier leurs foi », a-t-on pu lire, phrase anachronique s’il en est, dans les journaux.

C’est encore possible, ça ? Ce genre de scénario existe ailleurs que dans Ben-Hur et Quo Vadis ? Il aurait suffi, peut-être, de quelques mots pour sauver leur peau et ils ont répondu, dans leur langue à eux, non possumus, comme disaient les premiers martyrs dans l’arène romaine ? 
Forts de leur exemple, nous ne pouvons plus, nous non plus. Non possumus continuer à ranger distraitement notre religion dans la case art de vivre et développement personnel – entre le yoga et la pensée positive – avec un gentil curé en guise de coach. 
Non possumus laisser le coq chanter à se faire une extinction de voix dans nos activités professionnelles, politiques, amicales, alors que seule notre réputation risque de se faire flinguer.

Non possumus transmettre à nos enfants un non-catéchisme, dont l’alpha est le vivre ensemble et l’oméga la charte de Nicolas Hulot, parce que les mystères de l’Incarnation, de la Rédemption, de la Sainte-Trinité, trop vintage et abstrus, ont été mis au rebut, et que 2.000 ans de théologie ont été définitivement résumés en chanson par le prophète Michel Polnareff : « On ira tous au paradis. »
Non possumus les laisser confondre, dans une tentation de dialogue interreligieux irénique, charité et relativisme, vérité et syncrétisme. Parce que si toutes les religions se valent, ou presque, c’était un peu ballot, n’est-ce pas, de la part des coptes, de mourir pour si peu !
Ce n’est quand même pas l’épitaphe que les chrétiens d’Occident souhaitent offrir aux coptes ? Alors réformons-nous.



Original Article: http://www.bvoltaire.fr/aux-coptes-chretiens-doccident-disent-merci/

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Isabelle-Marie Ven 2 Juin 2017 - 14:12

sga a écrit:EXCLUSIF MAG FAMILLE CHRETIENNE  - Mgr Bafnotios, 66 ans, a l’habitude de faire face au péril islamiste. Il est, depuis trente-huit ans, l’évêque copte orthodoxe de Samalout, en Moyenne-Égypte. C’est de son diocèse que sont originaires les martyrs exécutés le 16 février 2015.
Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Mgr-bafnotios-eveque-copte-orthodoxe-de-samalout-en-moyenne-egypte_article_large

Comment le diocèse de Samalout a-t-il fêté ce premier anniversaire le 16 février ?

Nos diocésains, et spécialement les habitants d’El Our, sont très fiers de leurs enfants qui ont montré une foi digne de celle des premiers chrétiens, et des Coptes depuis mille quatre cents ans. Mais, au-delà du diocèse, c’est toute l’Église copte qui les célèbre. Le saint synode [assemblée des évêques ] d’Égypte sera invité tous les ans pour célébrer cet anniversaire ; la fête de l’entrée du Seigneur au Temple sera désormais aussi la célébration des vingt et un martyrs.

Où en est le chantier de la basilique qui leur est dédiée ?

Dans une semaine, le rez-de-chaussée sera achevé et le premier étage commencera. Elle fera 4 200 m2.

Le président El Sissi a autorisé la construction de cette basilique. N’est-ce pas radicalement nouveau dans un pays où, depuis quatorze siècles, les chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone ?

C’est exact. Il a déclaré que les otages sacrifiés n’étaient pas seulement des martyrs chrétiens, mais ceux de toute la nation égyptienne. L’Église a actuellement une excellente relation avec le président El Sissi, et avec le gouvernement.

Qu’est-ce que cet événement tragique a changé au village d’El Our ?

Il a fortifié la foi et ouvert une fenêtre vers le Ciel. Le quotidien est devenu plus chrétien, avec une pratique religieuse plus profonde, je vois la différence.


À El Our, cet évènement tragique a fortifié la foi et ouvert une fenêtre vers le Ciel.

Comment vont les familles des otages exécutés ?

J’y ai vu des miracles, les prêtres l’ont constaté également. Une prière fervente, mais aussi des guérisons miraculeuses, en particulier de certaines graves maladies chroniques. Cela est vrai dans leurs familles et dans celles qui font appel à leur intercession.

Comment la cohabitation se passe-t-elle aujourd’hui avec les musulmans ?

Leur réaction est ce qu'il y a eu de plus extraordinaire : beaucoup sont venus soutenir les familles des victimes. Devant les crimes de Daech, certains commencent à ouvrir les yeux. Même à Samalout, on sent plus de fraternité entre les deux communautés. Quant à l’Administration, elle est plus serviable avec l’évêque et le clergé.




Adoptez un tortionnaire

Une initiative française propose d’adopter spirituellement un terroriste de Daech, de lui donner un nom chrétien et de prier quotidiennement pour lui, afin qu’il se repente et qu’il rencontre le Christ. Il est très opportun d’associer à cette campagne de prière les martyrs de Samalout, victimes de Daech et qui prient au Ciel pour la conversion de leurs bourreaux.

Voici leur litanie :
« Saint Milad Makin Zaky, priez pour nous et pour le monde entier.
Saint Abanoub Ayad Shahata, priez pour vos bourreaux de Daech.
Saint Maguid Soliman Shehata, priez pour leur salut.
Saint Youssef Shoukry Younan, priez pour que Daech relâche tous ses otages.
Saint Kirollos Bouchra Fawzy, priez pour tous ceux qui s’engagent à la suite de Daech.
Saint Bichoï Stefanos Kamel, priez pour les exilés, tous ceux qui sont devenus des réfugiés en fuyant Daech.
Saint Samuel Stefanos Kamel, priez pour la protection de nos terres saintes [les pays chrétiens d’Orient] et de leur histoire.
Saint Malek Ibrahim Sinouit, priez pour ceux qui actuellement luttent en résistance à Daech.
Saint Tawadros Youssef Tawadros, priez pour ceux qui sont en danger immédiat à cause des forces du mal.
Saint Guirguis Milad Sinouit, priez pour ceux qui sont infectés par le virus de la haine et de l’extrémisme.
Saint Mina Fayez Aziz, priez pour les familles confrontées, à travers le monde, à Daech.
Saint Hany Abdelmessiah Salib, priez pour que tous nos travailleurs [chrétiens émigrés dans des pays islamistes pour y travailler] puissent revenir ensemble, sains et saufs.
Saint Guirguis Samir Megally, priez pour le clergé et les religieux des Églises du Proche-Orient, qui sont la cible de Daech.
Saint Samuel Alham Wilson, priez pour tous les hommes de bonne volonté, dans toutes les religions et tous les pays.
Saint dont nous ignorons le nom [l’Africain noir, dont on a appris par la suite qu’il s’appelle Matthieu Ayariga et qu’il est originaire du Ghana], priez pour les gouvernants, dont nous connaissons trop bien les noms, pour que leurs intentions soient purifiées de l’intrigue politique, et pour leur salut.
Saint Ezzat Boushra Youssef, priez pour les juifs à travers le monde entier, choisis par Dieu et si méprisés.
Saint Luqa Nagaty Anis, priez pour que les « deux poumons » de la chrétienté, Orient et Occident, respirent ensemble.
Saint Gaber Mounir Adly, priez pour que nous soyons tous illuminés par la connaissance de Dieu, le Bien suprême.
Saint Essam Baddar Samir, priez pour que possédant cette connaissance, nous voulions servir le bien.
Saint Malek Farag Ibrahim, priez pour la génération qui est au pouvoir, qu’ils mettent leur ego de côté et que leurs cœurs s’ouvrent à Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Saint Sameh Salah Farouq, priez pour les générations futures.
Amen. »

M.-G.

Merveilleuse initiative ! Prie
Quelle foi jusqu'au martyre, et nous sommes-nous prêts, a demandé le prêtre de notre paroisse l'autre jour ?
La réaction des musulmans est aussi un beau signe. I love you
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8549
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par azais Sam 3 Juin 2017 - 20:47

azais a écrit:Les coptes nous secouent les puces, nous bottent le train, nous tapent sur l’épaule : Eh, vous vous êtes vus quand vous avez tout perdu ? 

Cinq jours que près d’une trentaine de coptes ont été assassinés par des islamistes. Nous autres, chrétiens occidentaux, voudrions bien les aider. Nous dégainons aussi sec notre carnet de chèques, d’abord parce que c’est la façon avec laquelle nous pensons pouvoir régler tout problème, ensuite parce qu’il faut bien dire : ils en ont cruellement besoin. 
Mais qui aide le plus l’autre ? Qui devrait dire merci ? Les coptes nous secouent les puces, nous bottent le train, nous tapent sur l’épaule : Eh, vous vous êtes vus quand vous avez tout perdu ? 
« Ils ont été tués parce qu’ils n’ont pas voulu renier leurs foi », a-t-on pu lire, phrase anachronique s’il en est, dans les journaux.
Original Article: http://www.bvoltaire.fr/aux-coptes-chretiens-doccident-disent-merci/
N'oublions pas  que nous pouvons aussi les aider ! 
 
exemple : production locale  et prière ! 
Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés 54740cce-a456-4d3b-9b5e-ac4feb3c682b

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés Empty Re: Douleur du Pape pour les coptes et chrétiens persécutés ,martyrisés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum