Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actes christianophobes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actes christianophobes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Actes christianophobes

5 participants

Aller en bas

Actes christianophobes Empty Actes christianophobes

Message par clofer Ven 17 Avr 2015 - 9:47

Relevé de ci de là :
Le profanateur du cimetière de Castres est musulman bien sur pour les autorités il est fou !
Des migrants jettent à la mer ceux des leurs qui sont chrétiens.
Etc etc.
Prions donc pour nos frères persécutés et n'oublions jamais l'Espagne où il y a quelques siècles les chrétiens étaient martyrisés par les musulmans qu'ils avaient fait venir !
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par tous artisans de paix Ven 17 Avr 2015 - 10:33

Des actes de haine, certes.


C'est malheureux. Le Seigneur nous avait avertis que nous serions persécutés.


Je note toutefois:


Christiano = ce qui se rapporte aux chrétiens, à la religion chrétienne, au message chrétien


Phobie = la peur, le rejet


La Christianophobie est donc la peur et le rejet de la religion chrétienne et du message chrétien, ce message qui prône d'aimer jusqu'à ses ennemis.


Un message qui fait peur, un message "fou" (mais la sagesse de Dieu est folie pour l'esprit du monde, c'est connu!), un message qui est rejeté, parfois même par des "chrétiens".


Où l'on voit que certains chrétiens peuvent malheureusement être "christianophobes".


Quoiqu'il en soit, vous avez raison: prions pour nos frères persécutés et n'oublions pas de prier aussi pour la conversion de leurs bourreaux, ainsi que pour la conversion de tous ceux qui ignorent encore l'identité et l'amour du Christ.


Paix
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par Elmalina Ven 17 Avr 2015 - 11:31

Merci Tous artisans de paix pour ces paroles si justes. Tu as raison, ne tombons pas dans ces travers qui ne sont pas ce que Jésus nous demande. Ne cessons pas de prier au contraire pour ceux qui nous veulent du mal Prie .
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par clofer Ven 17 Avr 2015 - 11:49

Je ne prêche surtout pas la haine ou le rejet, le royaume de Dieu sera plus proche quand chrétiens et musulmans sauront vivre ensemble.
Le temps des guerres me semble révolu mais je partage l'opinion de ceux qui disent "il y a plein de musulmans modérés mais il n'y a pas d'islam modéré".
Prions donc pour que l'islam évolue comme le christianisme a su le faire sans renier les fondements de la foi et de la doctrine.
Si la conversion des juifs est évoquée dans notre foi chrétienne, qu'en est il de celles des musulmans ? L'islam étant en quelque sorte issue ou dérivée du judaïsme (voir les débuts de Mahomet), cette conversion est elle envisageable ?
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par Jean21 Ven 17 Avr 2015 - 11:59

Réflexion ...
Il y a une dualité apparente entre aimer et se défendre mais qui peut être conciliable spirituellement.
Encore faut-il interpréter "aimer" sans tomber dans le rose bonbon, mais de le comprendre dans son sens spirituel.
J'aime les ennemis au point de prier pour leur conversion, je désire qu'eux aussi soient sauvés, pour que le nom de Dieu soit sanctifié, pour que Son règne vienne et que Sa volonté soit faite sur terre comme au Ciel.
Je les aime au nom de Dieu, je désire que eux aussi accèdent au Christ, à Dieu, vivent du véritable esprit.
Ca ne m'empêcherait pas de me défendre et même violemment si cela devait arriver et même défendre violemment s'il le faut, si je devait être témoin de persécution. Dieu m'en préserve vraiment.
Je suis touché dans ma chair et mon âme pour nos frère d'Orient (et de partout) persécutés, comme si c'étaient des personnes de ma famille. Ceci explique peut-être plus cela, c'est au-delà des mots.

Le pape en personne et bien d'autres avant lui ont rappelé le droit de se défendre et de défendre l'Eglise dans son Peuple.

Exemple : la bataille de Lépante ne peut avoir été une chose souhaitable et salutaire (avec intervention Mariale ?) à une époque, et mauvaise aujourd'hui.
Soit notre appréciation était faussée hier, soit elle l'est devenue un peu plus aujourd'hui.

On peut aimer en Dieu quelqu'un que l'on combat pour une cause supérieure.
Dieu m'en préserve une fois encore.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par Tibelle07 Ven 17 Avr 2015 - 12:02

Le Pape est en colère contre toutes les persécutions chrétiennes. Il a même dit que si il n'y avait aucune solution il fallait utiliser la force , ça devient tellement grave que le Pape doit être emmener à dire ça.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par tous artisans de paix Ven 17 Avr 2015 - 13:33

Bonjour @clofer,


Prions donc pour que l'islam évolue comme le christianisme a su le faire sans renier les fondements de la foi et de la doctrine.


Je dirais surtout qu'il faudrait prier pour que les musulmans se convertissent à la foi chrétienne.  Very Happy


Parce que l'Islam aura beau évoluer, tant que les musulmans ne reconnaîtront pas Dieu: Père, Fils, Esprit Saint... ils seront dans l'erreur! 


Si la conversion des juifs est évoquée dans notre foi chrétienne, qu'en est il de celles des musulmans ?


Les musulmans n'existaient pas du temps de la Bible. Ils sont apparus avec Mahomet, à partir des VIème-VIIème siècles après la naissance de notre Seigneur.


Aussi la Bible ne se prononce pas à leur sujet.


Tandis que, pour les juifs, Saint Paul nous dit:


Romains 11

25 Frères, pour vous éviter de vous fier à votre propre jugement, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance de ce mystère : l’endurcissement d’une partie d’Israël s’est produit pour laisser à l’ensemble des nations le temps d’entrer.
26 C’est ainsi qu’Israël tout entier sera sauvé
, comme dit l'Écriture : De Sion viendra le libérateur, il fera disparaître les impiétés du milieu de Jacob.
27 Telle sera pour eux mon alliance lorsque j’enlèverai leurs péchés.
28 Certes, par rapport à l’Évangile, ils sont des adversaires, et cela, à cause de vous ; mais par rapport au choix de Dieu, ils sont des bien-aimés, et cela, à cause de leurs pères.
29 Les dons gratuits de Dieu et son appel sont sans repentance.
30 Jadis, en effet, vous avez refusé de croire en Dieu, et maintenant, par suite de leur refus de croire, vous avez obtenu miséricorde ;
31 de même, maintenant, ce sont eux qui ont refusé de croire, par suite de la miséricorde que vous avez obtenue, mais c’est pour qu’ils obtiennent miséricorde, eux aussi.

32 Dieu, en effet, a enfermé tous les hommes dans le refus de croire pour faire à tous miséricorde.



L'islam étant en quelque sorte issue ou dérivée du judaïsme (voir les débuts de Mahomet), cette conversion est elle envisageable ?


Je dirais que leur conversion est tout à fait envisageable, mais pas au titre particulier de religion dérivée du judaïsme ou du christianisme.


Leur conversion est envisageable comme le fut celle des romains, comme peut l'être celle des bouddhistes ou autres.


Je dirais qu'ils font partie de ces "nations" qu'il nous faut évangéliser. C'est à nous qu'il revient de leur porter les lumières de la foi.  Very Happy


Il y a d'ailleurs un certain nombre de musulmans qui se convertissent au christianisme.  thumright


Par ailleurs, je dirais que le problème n'est pas tout à fait le même pour les musulmans que pour les juifs: d'un côté, il y a une forme d'aveuglement (St Paul emploie le terme "endurcissement").


De l'autre, ce serait plutôt de l'ignorance face au christianisme.


Il me semble plus facile de convertir une personne ignorante, qu'une personne aveuglée ou endurcie.  scratch


Cela étant, je pense qu'il y a, de nos jours, beaucoup d'ignorance aussi chez les juifs, à propos du christianisme.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par clofer Sam 18 Avr 2015 - 8:22

Merci à tous pour vos réponses enrichissantes cela me fait du bien, car comme le dit Saint Paul, j'en suis encore au lait et vous me semblez être arrivés à la nourriture (spirituelle) d'adultes !
clofer
clofer
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actes christianophobes Empty Re: Actes christianophobes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum