Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loterie et les jeux de hasard ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La loterie et les jeux de hasard ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La loterie et les jeux de hasard !

2 participants

Aller en bas

La loterie et les jeux de hasard ! Empty La loterie et les jeux de hasard !

Message par Gilles Ven 23 Mai 2008 - 14:40

Beaucoup de personnes se posent la question, à savoir s'il est moralement acceptable de jouer à la loterie. Embarassed
J'ai trouvé quelque chose sur ce sujet. Dans le Catéchisme de L'Église Catholique rédigé par Jean-Paul II à l'article 2413 nous lisons: "Les jeux de hasard(jeux de cartes, etc...) ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables quand ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui."
Personnellement, j'achète des billets de loterie et nous avons créé un groupe de lotto au travail.(nous n'avons jamais gagné le gros lot!). :dwarf: Il ne nous en coûte que quelques dollars par semaine. Ceci n'est pas une habitude malsaine mais un divertissement.
Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de voeux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les supertitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes.
Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars(ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!
Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.
Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La loterie et les jeux de hasard ! Empty Re: La loterie et les jeux de hasard !

Message par Danielle Dim 25 Mai 2008 - 8:55

Je pense aussi comme ça. 2$ par semaine avec mes collègues de travail...et 2$ de temps à autres pour ma famille. Moi je demande si Dieu le veut, de gagner assez pour payer mon hypothèque, faire les rénovations qui sont nécessaires, (afin que ma petite maison de tombe pas en ruines) et un petit plus pour faire un voyage en Europe, particulièrement en France, en Italie, ! Il y a tant de lieux de pèlerinages que j'aimerais visiter... et l'endroit où j'aimerais encore plus me rendre c'est le lieu où est exposé Padre Pio, j'aimerais aussi assister à une messe par le Pape....de bien beaux rêves...

Mais avant tout ça... je demande une grande Grâce qui semble ne pas être approuvée...puisque pas encore exaucée après presque 7 ans... (retour de mon mari...suite démon du divorce) cette Grâce n'a pas de prix.... j'aurais beau gagner plusieurs millions... je sais que c'est avec mon mari que je voudrais faire des projets...alors les millions ne sont pour moi rien... Mais disons que pour subvenir au besoin de ma famille si j'avais pas d'hypothèque, je pourrais améliorer la situation si vous verriez la minuscule chambre de mon fils de 16 ans, c'est presque un garde-robe... ma maison est vraiment petite....et aurait besoin de rénovations.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La loterie et les jeux de hasard ! Empty Re: La loterie et les jeux de hasard !

Message par Gilles Dim 25 Mai 2008 - 13:45

Bonjour Danielle!
Comme je peux voir, tu es une dame qui travaille fort pour subvenir au besoin de ta famille. Je demande à Jésus de pourvoir à tes besoins mais également à tes rêves. sunny
Qui sait, le Seigneur comble Ses enfants de la manière qu'Il Lui plaît; pourquoi pas par le biais de la loterie! Hélas, les chrétiens ne sont pas à l'abri des soucis financiers et des difficultés de ce monde. J'en sais quelque chose.
Dans les moments de difficultés financières, j'aime bien méditer le Psaume 23 "L'Éternel est mon berger"; ce psaume nous rappelle que notre cher Seigneur prend soin de chacune de ses brebis malgré les soucis de chaque jour.
Bon dimanche Danielle. Union de prières...
Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La loterie et les jeux de hasard ! Empty Re: La loterie et les jeux de hasard !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum