Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de sganarelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de sganarelle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de sganarelle

+4
tous artisans de paix
Tibelle07
Gilles
Sganarelle
8 participants

Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Présentation de sganarelle

Message par Sganarelle Mar 10 Fév 2015 - 2:48

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Né de parents catholiques, mais élevé à l'adolescence dans la foi protestante à leur demande, je n'ai jamais trop su à quelle Eglise me vouer. De ces faits, j'ai longtemps voulu être protestant pour être fidèle à l'éducation religieuse que j'ai reçue, et à la fois catholique pour être comme mes parents. Cela fait sans doute de moi un drôle de chrétien; un chrétien à la fois très proche des autres tout en étant un chrétien se tenant toujours à une certaine distance d'eux parce que, me trouvant un peu sans cesse entre deux eaux; ce, sans trop savoir pourquoi, toutes mes tentatives de me rapprocher de façon très nette avec eux ayant toujours jusqu'ici échoué. C'est suite donc d'être tombé tout à fait par hasard sur ce site catholique que tout naturellement j'ai voulu tenter une nouvelle expérience de rapprochement avec des chrétiens, persuadé que quoiqu'il advienne ça ne peut avoir bon an mal an que des conséquences positives...

Sganarelle
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par Gilles Mar 10 Fév 2015 - 3:13

Bonsoir "sganarelle"  Présentation de sganarelle Icon_sunny et bienvenue sur le forum ! Présentation de sganarelle 2496848671 



Je vous ai donné le droit d'écriture sur le forum. Vous pouvez à présent participer aux échanges.

Que Dieu vous bénisse !   Présentation de sganarelle Icon_sunny

Gilles.  Ville de Québec - Canada
Présentation de sganarelle 335916Présentation de sganarelle Quebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par Tibelle07 Mar 10 Fév 2015 - 10:45

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Merci pour votre accueil chaleureux!

Message par Sganarelle Mar 10 Fév 2015 - 14:53

Bonjour et merci pour votre accueil chaleureux sur ce forum, à Gilles pour le droit d'écriture qu'il m'accorde si gentiment et à Tibelle pour son enthousiasme à vouloir échanger avec moi. Croyez que j'en suis très honoré et que je tâcherai de m'en montrer digne dans chacune de mes interventions. Amitiés et à bientôt! Sganarelle.

Sganarelle
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par tous artisans de paix Mar 10 Fév 2015 - 15:06

Soyez le bienvenu sur ce forum @Sganarelle,


Welcome de groupe


Né de parents catholiques, mais élevé à l'adolescence dans la foi protestante à leur demande, je n'ai jamais trop su à quelle Eglise me vouer


C'est effectivement une situation fort surprenante et atypique que la vôtre. Very Happy


Et je comprends tout à fait que cela ne soit pas toujours facile pour vous, d'être ainsi, entre deux eaux.


C'est suite donc d'être tombé tout à fait par hasard sur ce site catholique que tout naturellement j'ai voulu tenter une nouvelle expérience de rapprochement avec des chrétiens, persuadé que quoiqu'il advienne ça ne peut avoir bon an mal an que des conséquences positives...


C'est je ne sais plus trop qui (Einstein?) qui disait: "Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito". Very Happy


Quoiqu'il en soit, je me réjouis à l'idée d'échanger avec vous.


A bientôt.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par Anayel Mar 10 Fév 2015 - 18:27

Bienvenue sur le forum Sganarelle ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par carolemystique Mar 10 Fév 2015 - 20:44

Bienvenue à vous,oui les religions différentes mais le mème Seigneur,mon frère était évangélique,il ne croyait ni aux Saints ni à la Vierge Marie,multiples débats pour toujours pareils,rire,peut-ètre un Saint ou la Vierge Marie viendra sur votre chemin et vous éclairera.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Le hasard vu par Einstein [c'est bien de lui(1)] , me va très bien!

Message par Sganarelle Mer 11 Fév 2015 - 18:10

Bonjour, Coucou

(1) Oui! j'ai vu ça dans le Figaro, c'est bien d'EINSTEIN... Merci de l'avoir évoqué!

C'est effectivement une situation fort surprenante et atypique que la vôtre. a écrit:



Situation somme toute très banale en définitive, comme vous pourrez vous en rendre compte ci-après...

Mais d'abord, merci de m’accueillir de si bon cœur, bien que je me sois présenté sous l’apparence un peu étrange d’un chrétien trop ou pas assez protestant pour être catholique et trop ou pas assez catholique pour être protestant. Et en vous disant - pour revenir à ma situation - me trouver "être entre deux eaux", en regard de l'éducation catholique que mes parents avaient reçue et l'éducation protestante qui a été la mienne à leur demande, c'était là un raccourci par rapport à l'enchaînement successif de tous les épisodes qui auront constitué ma vie religieuse. Sachez par exemple que bien après avoir fait ma communion, je ne savais même pas que mes parents étaient ou avaient été catholiques. Je ne l'ai su que plutard; mais le fait est, qu'ils étaient catholiques. C'est simplement qu'à l'occasion qui m'était en tant que nouvel arrivant sur votre forum donné de me présenter, c'était ce qui me caractérisait le plus; ce, parce que d'une part, ça correspond à ce que j'ai vécu et qu'il toujours partir de ce qu'on a vécu pour être compris des autres; mais aussi parce que ça correspond forcément à ce qui a forgé mon caractère et qui a décidé d'un certain nombre de mes orientations philosophiques et autres...Tout compte fait, je me considère depuis déjà un certain temps en cheminement pour être catholique Sauf que je ne sais toujours pas quand cela sera. Je sais seulement que je n'ai pas de problème avec la foi catholique, son Credo... Je prie très souvent la Vierge Marie, les Saints - dieu, n'en parlons pas. J'en témoigne: mes prières ont souvent été exaucées, merci Vierge Marie! Si donc de me trouver entre deux eaux n’est pas facile, ce n’est pas facile que pour moi parce que, avec le caractère que je me suis forgé, j'aime bien aller au fond des choses; et à cause de ça, c'est aussi pour les autres que ce n'est pas toujours facile par moments. Et si je peux terminer ainsi, parce que maintenant il me faut conclure, je sais qu'on ne doit pas parler sans réfléchir, sans tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant comme on dit...

Merci encore!
Amitiés.

Sganarelle
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par carolemystique Mer 11 Fév 2015 - 18:25

comme dit le Seigneur"ne pas ètre dans la tiédeur",moi gamine je savais qu'on était croyants c'est tout,car personne de pratiquants chez nous,puis est venu les mouvements évangéliques,pour moi qui croyait à la Vierge Marie je ne pouvais la renier sous prétexte de faire comme tous,elle était trop dans mon coeur,puis l'appel de l ESprit Saint en février 2012 et je suis devenue pratiquante j'ai ouvert la porte de l'église,un bon prètre m'a acceuilli et c'était magnifiquement parti pour ce merveilleux chemin de Foi,je suis heureuse d'avoir été appelé,j'aurais loupé un grand trésor.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par maxkolbe Jeu 12 Fév 2015 - 2:55

Bonjour Sganarelle

Welcome sur le Forum!

Votre histoire à l'air assez folle, pourtant à vous lire tout va bien! Smile
Voici une belle force de caractère!

Il me semble qu'un protestant qui a fait sa communion, qui prie Dieu, la Vierge et les Saints... c'est ce qu'on appelle un catholique!  Rigole

Lire votre message suscitent beaucoup de questions, que je vous transmet, si vous me le permettez.

snagarelle a écrit:Sachez par exemple que bien après avoir fait ma communion,
Une communion protestante?
Ou bien une communion catholique suivi d'une éducation protestante?
Ou une communion catholique faite après cette éducation protestante?  scratch Smile

snagarelle a écrit:
je ne savais même pas que mes parents étaient ou avaient été catholiques.
Je ne l'ai su que plutard; mais le fait est, qu'ils étaient catholiques.
Pour quelles raisons, si vous les connaissez, vos parents ont voulu vous éduquer, ou plutôt faire éduquer dans la foi protestante? (et vous avoir caché/jamais parlé de leur foi?)

snagarelle a écrit:Je sais seulement que je n'ai pas de problème avec la foi catholique, son Credo... Je prie très souvent la Vierge Marie, les Saints - dieu, n'en parlons pas. J'en témoigne: mes prières ont souvent été exaucées, merci Vierge Marie!
Vous êtes déjà catholique alors!
Qu'y a t il de "protestant" en vous qui vous empêche de vous sentir pleinement catholique?
On peut être catholique et avoir beaucoup de choses en commun avec les protestants et la manière de vivre sa foi!
Mais si on prie la Vierge et les Saint et qu'on fait la communion, on est plus vraiment protestant!!

snagarelle a écrit:Si donc de me trouver entre deux eaux n’est pas facile, ce n’est pas facile que pour moi parce que, avec le caractère que je me suis forgé, j'aime bien aller au fond des choses;
Peut être que vous vous sentez entre 2 eaux parce que tout ce méli-mélo donne du fil à retordre à votre tête, mais votre cœur lui il a choisi, il est catholique!

Enfin, à vous lire jusqu'à présent...


Voilà, ne vous sentez pas obligé de me répondre si ces question sont déplacées ou compliqués, sentez-vous à l'aise sur notre forum,
au plaisir de partager un bout de chemin avec vous!


Fraternellement en Christ

maxkolbe
Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Merci Maxkolbe! grâce à vous, je vois peut-être plus clair en moi...

Message par Sganarelle Ven 13 Fév 2015 - 15:13

Bonsoir Maxkolbe,


Voilà tout de suite - mais m’en serais-je rendu capable, c'est une autre affaire - ce qu'il me vient à dire en réponse à vos questions: Avez-vous idée - qu'on soit catholique, protestant ou d'autre obédience chrétienne... qu'importe! - qu'on puisse être l’un ou l’autre dans la chair et pas dans l'esprit; ni dans la chaire et ni dans l'esprit; dans l'esprit et pas dans la chair; ou dans la chair et dans l'esprit?

C'est à dire avec des différences plus ou moins marquées les uns envers les autres comme celles par exemple qui pouvaient exister dans un autre ordre entre l'apôtre Pierre, André, Jacques et Jean...ne serait-ce sur le sens que chacun d'eux pouvait avoir de ce que Jésus représentait pour eux vraiment. Eh bien! Peut-être verrez-vous que dans ma situation, quand je me dis me sentir comme "entre deux eaux" c'est bien approprié à "mon cas" comme dans des formes très semblables ou très diverses ça l'est certainement aussi pour beaucoup de gens, chrétiens, croyants ou ni l'un, ni l'autre me semble-t-il, façon de parler bien sûr...

Concernant mes parents donc, je dirais qu'ils étaient surtout plus "catholiques dans la chair que dans l'esprit" dans le sens où, catéchisés dans cette foi, on a tout lieu de penser qu’ils n'étaient pas pratiquants, ni même de grands croyants comme ils auraient dû probablement l‘être; mais sans doute à la mesure de ce qu’ils avaient reçu pensaient-ils l’être suffisamment.

J'entends encore mon père -surtout lui, ma mère était beaucoup plus réservée sur sa foi - parler de Jésus qu'il mettait au dessus de certains grands hommes mais pas guère plus, ayant sans doute été, comme la plupart des chrétiens de leur génération très perturbés par les bouleversements idéologiques, politiques à laquelle s'est heurtée la culture chrétienne à leur époque.

Et me concernant, il faut savoir que lorsque je me suis trouvé en âge de faire ma communion (protestante, chose que j'avais omis de préciser précédemment), c'était à une époque où nous étions ma famille et moi implantés que depuis peu, quelques années tout au plus, dans une région très éloignée à tous points de vue de la nôtre. Et je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais en France, pays régionaliste par excellence, c'était se trouver dans la situation de déraciné, coupé de son environnement d'origine, que de de devoir partir, se retrouver, pour des raisons économiques, vivre à 600 km de "chez soi", du temps de mes parents.

Ce qui explique dans ce contexte comment de catholique je suis devenu protestant; comment ayant atterris dans une région à forte présence protestante des liens se sont tissés avec cette communauté.

Et dans la mesure où je me suis: 1) découvert progressivement des origines catholiques par recoupage d’informations et 2) ouvert par mes lectures, mes contacts, au catholicisme dont l’activité intellectuelle est tellement intense que , elle n’avait pas pu échapper, même que très partiellement, au croyant que je voulais être qui ne pouvait y rester d’autant moins indifférent que l'éducation chrétienne que mes parents avaient reçue des leurs(1) était catholique, disons que je me définis comme étant affectivement à tout le moins, "protestant dans la chair et catholique dans l'esprit"; sous-entendu que si j'ai été catéchisé protestant bien que si j'avais eu à choisir j'aurais préféré l’être catholique, je ne suis pas catholique "dans la chair"; ce qui en soi ne me pose aucun problème; d'en faire état ici, n'était dès lors que, histoire de montrer à quelle sorte de chrétien je pensais appartenir et à quel mode logique de fonctionnement sur les questions religieuses je pouvais être relié dans ma situation, dans ma relation avec les autres chrétiens que ma venue sur ce forum m‘avait amené à évoquer. Mais c’est tout. Amen

(1) grands-parents soit dit en passant que je n’ai jamais connus malgré que celui d’entre eux qui décéda le premier, vivait encore alors que je devais avoir cinq ou six ans)

Fraternellement.

Sganarelle.

"...je vous donnerai un cœur de chair" (Ez 36)

Sganarelle
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par Delsanto Ven 13 Fév 2015 - 17:51

Sganarelle, ce n'est pas un personnage de comédie classique?

Sinon, je suis toujours étonné de voir certains (supposés) Français poster en pleine nuit!

Que faites-vous donc debout à 2 heures du matin, Mr Maxkolbe?

Oui, je sais!

Cela ne me regarde pas et rien à voir avec le sujet Smile

En tout cas, bienvenue à vous Sganarelle

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de sganarelle Empty Re: Présentation de sganarelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum