Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

crime ou euthanasie?   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

crime ou euthanasie?   Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

crime ou euthanasie?

5 participants

Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty crime ou euthanasie?

Message par lyne Sam 17 Jan 2015 - 16:02

Lyne, Bonjour je voudrais savoir si les personnes soignantes laissant mourir une vieille personne en ne lui donnant plus à manger est un crime ou bien c'est une pratique courante lorsque la personne est en fin de vie.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Tout Petit Sam 17 Jan 2015 - 16:14

Bonjour Lyne,

C'est de la maltraitance de ne pas donner à manger à quelqu'un pour le laisser mourir, c'est un crime.

L'Euthanasie se fait par injection létale et est uniquement autorisée pour des cas très graves : "maladie sans espoir de guérison et souffrances intolérables" (d'apres wiki).
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 16:20

L'euthanasie est un grave péché mortel on ne doit laisser mourir personne , c'est Dieu qui décide de la mort autant chez les gens que chez les animaux.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Tout Petit Sam 17 Jan 2015 - 17:23

Tibelle07 a écrit:L'euthanasie est un grave péché mortel on ne doit laisser mourir personne , c'est Dieu qui décide de la mort autant chez les gens que chez les animaux.

Il aurait fallut que je précise "L'Euthanasie se fait par injection létale et est uniquement autorisée PAR L'ETAT"...

En effet Dieu n'autorise pas que l'on mette fin à ces jours...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 17:24

Oui Dieu est le maitre des humains et des animaux , c'est à lui de décider quand les deux doivent rendre l'âme et non nous même. C'est comme avorter un bébé ou un animal qui vient de naître c'est le même contexte.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 19:30

ne pas confondre l'euthanasie, fait qui donne la mort intentionnellement

et la sédation en fin de vie , pour les personnes en phase terminale d'une maladie et dont les soins curatifs ne prennent plus, dans ce cas là, on "endort" jusqu'à la mort de la personne afin qu'elle ne souffre pas des fins de sa maladie.... (débat sur ce sujet actuellement au gouvernement Français)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par vévette Sam 17 Jan 2015 - 22:04

Eucharistie a écrit:ne pas confondre l'euthanasie, fait qui donne la mort intentionnellement

et la sédation en fin de vie , pour les personnes en phase terminale d'une maladie et dont les soins curatifs ne prennent plus, dans ce cas là, on "endort" jusqu'à la mort de la personne afin qu'elle ne souffre pas des fins de sa maladie.... (débat sur ce sujet actuellement au gouvernement Français)

Tout à fait.
Et c'est une décision qui est prise avec la famille.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par vévette Sam 17 Jan 2015 - 22:07

lyne a écrit:Lyne, Bonjour je voudrais savoir si les personnes soignantes laissant mourir une vieille  personne en ne lui donnant plus à manger est un crime ou bien c'est une pratique courante lorsque la personne est en fin de vie.

Suite à plusieurs AVC, ma belle mère ne voulait plus manger et au bout d'un mois, le médecin de la maison de retraite a fait une réunio avec les enfants et leur a demandé ce qu'il convenait de faire : la laisser ainsi sans manger et elle partait dans les 15 jours, ou bien l'opérer et lui permettre de s'alimenter par sonde.
Mon mari, son frère et sa soeur ont demandé à réfléchir et finalement, tous ensemble (les pièces rajoutées et eux), nous avons décidé de tenter l'opération.
Elle a vécu encore 2 ans ainsi, alimentée par la sonde.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Tibelle07 Sam 17 Jan 2015 - 22:12

Ça reste au même. Il n'y a que Dieu qui peut mettre fin à une vie.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par lyne Sam 17 Jan 2015 - 23:15

Merci pour vos réponses c'est pourtant dans une maison de repos catholique que l'on fait cela !

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par vévette Dim 18 Jan 2015 - 10:59

lyne a écrit:Merci pour vos réponses c'est pourtant dans une maison de repos catholique que l'on fait cela !

Bonjour lyne

Mon conseil serait que vous demandiez un RV avec le médecin responsable, pour qu'il vous explique. Et vous pourriez ainsi poser les questions.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Invité Dim 18 Jan 2015 - 12:38

c'est très délicat, quand on est pas confronté par la fin de vie d'un proche qu'on aime, on se dit "moi je ferai çi, je ferai ça ... mais quand survient ce problème et bien, on se rend compte que c'est pas facile du tout


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Scala-Coeli Dim 18 Jan 2015 - 13:36

Oui, Eucharistie, c'est loin d'être simple... après tous les progrès de nos société, on ne sait plus très bien où déterminer la limite entre la vie et la mort. On peut vivre dans d'atroces souffrances, ce qui donne en effet envie de ne plus vivre du tout. Que faire alors ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par vévette Dim 18 Jan 2015 - 13:41

Eucharistie a écrit:c'est très délicat, quand on est pas confronté par la fin de vie d'un proche qu'on aime, on se dit "moi je ferai çi, je ferai ça ... mais quand survient ce problème et bien, on se rend compte que c'est pas facile du tout


Si je me suis permise de donner ce conseil de se rapprocher du médecin et demander des explications, c'est parce que je l'ai vécu, encore récemment.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

crime ou euthanasie?   Empty Re: crime ou euthanasie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum