Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De l'Antéchrist au Grand Monarque

+4
AS86
Sofoyal
Renee emmanuelle
saint-michel
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 20:05

  *************************************************
Les échanges  sur les "opinions " personnelles qui sont discutées , ne correspondent pas  au sujet du Fil ici présent . Pour autant qu ils ne manquent pas d'intérêt , je vous invite à le poursuivre sur le FIL de presentation de notre nouvel invité @AS86
nous pourrons poursuivre plus clairement la question posée dans le titre qui est la 
fin des temps de  l'Anti Christ au Grand Monarque 
*************************************************

Remarque pour les nouveaux invités les notifications en vert foncé sont réservées à la moderation du forum

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 21:14

Si vous attendez un GM à l'image d'Isabelle la catholique qui détruisit le rayonnement culturel et religieux de son propre pays, vous vous fourfoyez. Ou à l'image de certains rois de France qui ont semé des guerres de religions, là aussi vous vous fourvoyez. Le GM portera le glaive de la droiture, à la fois ferme en autorité et épris d'amour pour son prochain. Il luttera contre toute forme d'extrémisme ou fanatisme car la religion doit régner mais dans l'amour et le respect de tous. Et maintenant dites moi comment vous vous l'imaginez ?

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 23:03

 *******
réponse  de  @Maurice d'Elbée 
 apres césure d'échanges plus personnels en leur envoi sur "AS86 je me presente" 
*****

AS86 a écrit:Si vous attendez un GM à l'image d'Isabelle la catholique qui détruisit le rayonnement culturel et religieux de son propre pays, vous vous fourfoyez.

Isabelle la Catholique a failli être canonisée. C'était une femme très pieuse.
Je vous propose d'ouvrir un sujet sur cette grande reine pour apprendre à mieux la connaître. C'est peut-être plus charitable, et sans doute plus profitable, que de la calomnier gratuitement, qu'en pensez-vous ?

AS86 a écrit:Ou à l'image de certains rois de France qui ont semé des guerres de religions, là aussi vous vous fourvoyez.

Quels rois ?

AS86 a écrit:Le GM portera le glaive de la droiture, à la fois ferme en autorité et épris d'amour pour son prochain. Il luttera contre toute forme d'extrémisme ou fanatisme car la religion doit régner mais dans l'amour et le respect de tous.

Au lieu d'essayer de comprendre le présent et le passé, vous vous réfugiez dans un pur fantasme à venir.
Votre GM sera encore mieux que le Christ c'est ça ? Et il va instaurer une nouvelle religion, encore mieux que la religion chrétienne ?

AS86 a écrit:Et maintenant dites moi comment vous vous l'imaginez ?

Votre GM c'est le Grand Menteur.

Que la Paix du Christ vous accompagne cher frère en Christ.

Jésus Croix

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 8:44

Si je me réfugie dans un pur fantasme à venir, vous vous refugiez dans un pur fanatisme religieux qui vous rend intolérant. Isabelle la catholique a mis en place l'inquisition en pratiquant un pur fanatisme religieux et a fait tuer beaucoup de personnes. C'est peut être la raison pour laquelle elle n'a pas dû être canonisée. Et je ne vais pas refaire l'histoire sur les guerres de religion en France liées toutes au fanatisme religieux. Pour le GM c'était une simple interrogation car jusqu'au 21 janvier 2021 je n'en avais pas entendu parler. Que la paix du Christ vous accompagne également.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 13:35

Regardez, au nom de votre tolérance vous condamnez sans appel la reine Isabelle la Catholique. Vous ne tolérez que les ennemis de l'Eglise c'est ça ?

L'inquisition existait bien avant Isabelle la Catholique puisqu'elle a été mise en place par le pape Grégoire IX deux siècles avant elle.

Vous ne voulez pas refaire l'histoire, mais ce qui serait bien, si vous voulez en parler, c'est de l'apprendre.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par emma19 Dim 24 Jan 2021 - 14:02

Excusez-moi mais on peut discuter les uns avec les autres sans être d’accord à 100% car nous avons tous nos vécus, nos sensibilités et nos cheminements spirituels distincts. Pourquoi s’attaquer verbalement les uns les autres et avoir des propos blessants avec ceux qui ne partagent pas (à tort ou à raison, peu importe) nos points de vue ? Est-ce ce que le Christ attend de nous ?

Ce forum est fait pour partager avec respect et gentillesse nos questions et nos points de vue, afin que chacun avance spirituellement.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 455
Inscription : 04/06/2018

Philippe-Antoine et AS86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 14:06

L'inquisition fait encore de la peine à L'Eglise aujourd'hui. Elle est issue d'un fanatisme religieux dont apparemment certains sont encore épris aujourd'hui. Tu ne tueras point. Cela doire faire mal au Christ de voir les hommes s'entretuer en invoquant son nom. Une dernière fois, ouvrez votre coeur et votre esprit. Ce n'est pas en imposant par la force et le sang qu'on fait du bien sinon on est très loin de l'enseignement du Christ. Et merci de me dire que l'inquisition venait d'un Pape. Vous ne m'apprenez rien je parlais d'Isabelle la catholique. Paix à votre âme.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 15:51

emma19 a écrit:Excusez-moi mais on peut discuter les uns avec les autres sans être d’accord à 100% car nous avons tous nos vécus, nos sensibilités et nos cheminements spirituels distincts. Pourquoi s’attaquer verbalement les uns les autres et avoir des propos blessants avec ceux qui ne partagent pas (à tort ou à raison, peu importe) nos points de vue ? Est-ce ce que le Christ attend de nous ?

Ce forum est fait pour partager avec respect et gentillesse nos questions et nos points de vue, afin que chacun avance spirituellement.

Vous avez entièrement raison mais il me semble que c'est ce que nous faisons ?
Mon frère André et moi avons grand plaisir à discuter ensemble, pour preuve regardez le temps que nous y passons.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 16:06

AS86 a écrit:L'inquisition fait encore  de la peine à L'Eglise aujourd'hui. Elle est issue d'un fanatisme religieux dont apparemment certains sont encore épris aujourd'hui.

En fait l'Inquisition c'est simplement un tribunal ecclésiastique. A l'époque elle représente une grande avancée judiciaire en formalisant le procès et en dotant l'accusé d'un avocat.

AS86 a écrit:Tu ne tueras point.  Cela doire faire mal au Christ de voir les hommes s'entretuer en invoquant son nom.

Tu ne tueras point est certes un commandement important, le sixième, il y en a donc 5 au-dessus.
C'est pour cela que dans l'Ancien Testament, fondé sur les dix commandements, Israël a néanmoins tué beaucoup de personnes, notamment durant la conquête de Canaan. Je pense que vos amis protestants ne vous diront pas le contraire.

A contrario l'Inquisition a condamné très peu de personnes à mort (la peine de mort étant pourtant courante à l'époque, pas comme de nos jours où elle ne concerne plus que les enfants innocents à naître mais en très grande quantité).

Par exemple la Révolution (dite) Française a fait plus de morts en un mois au nom de l’athéisme que l’inquisition au nom de Dieu durant tout le Moyen-âge et dans toute l’ Europe (selon une étude de Pierre Chaunu, professeur émérite à la Sorbonne).

AS86 a écrit:Une dernière fois, ouvrez votre coeur et votre esprit. Ce n'est pas en imposant par la force et le sang qu'on fait du bien sinon on est très loin de l'enseignement du Christ.

Matthieu 10-34

AS86 a écrit:Et merci de me dire que l'inquisition venait d'un Pape. Vous ne m'apprenez rien je parlais d'Isabelle la catholique. Paix à votre âme.

Oui vous aviez dit que c'était Isabelle la Catholique qui avait fondé l'Inquisition alors que c'est un pape, Isabelle n'ayant que participé à la fondation de l'inquisition espagnole. Je me suis permis de corriger, sans vouloir vous offenser.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 17:03

Pour le glaive dont parle Mathieu dans son évangile, il s'agit d'une parabole rattaché au 10-35. Il faut lire les 2 pour comprendre ce qu'il a voulu dire. Et né dans une famille athée je suis bien placé pour comprendre cette parabole.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 17:08

Les deux commandements du Christ nous invitent à aimer Dieu de toute notre âme mais notre prochain aussi. Faut savoir ouvrir son coeur aux autres. Et ce n'est pas en leur disant qu'ils sont dans l'erreur, en les stigmatisant ou pire en les tuant qu'on suit cet enseignement. Le rocher est unique. L'eau de la source qui en jaillit est infinie et accessible à tous ceux qui ont soif. Vouloir se réserver cette eau est déjà commettre une erreur en soi.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 18:32

AS86 a écrit:Pour le glaive dont parle Mathieu dans son évangile, il s'agit d'une parabole rattaché au 10-35. Il faut lire les 2 pour comprendre ce qu'il a voulu dire. Et né dans une famille athée je suis bien placé pour comprendre cette parabole.

Et que faut-il en comprendre selon vous ?

34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 18:43

AS86 a écrit:Les deux commandements du Christ nous invitent à aimer Dieu de toute notre âme mais notre prochain aussi.

On est d'accord.

AS86 a écrit:Faut savoir ouvrir son coeur aux autres.

On est d'accord.

AS86 a écrit:Et ce n'est pas en leur disant qu'ils sont dans l'erreur, en les stigmatisant ou pire en les tuant qu'on suit cet enseignement.

Donc si vous voyez une personne se tromper de chemin devant vous, vous estimez qu'il ne faut pas le lui dire ?
J'estime au contraire que c'est lui rendre service.

Ne reprenez pas les accusations de stigmatisation ou de meurtre puisque vous avez soigneusement éludés les arguments historiques que je vous ai opposé sur ce point. Sinon c'est que vous êtes intellectuellement malhonnête.

AS86 a écrit:Le rocher est unique.

Exact, c'est pour cela qu'il faut une Eglise unique.

AS86 a écrit:L'eau de la source qui en jaillit est infinie et accessible à tous ceux qui ont soif. Vouloir se réserver cette eau est déjà commettre une erreur en soi.

L'Eglise est justement là pour diffuser cette eau pure au monde entier.
Mais c'est vous qui voulez couper cette eau avec de la grenadine ou tout ce que n'importe qui voudra bien y mettre.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 19:58

Une chose est sûre l'intégrisme ne mène à rien. L'eau du baptême utilisée chez un chrétien est la même pour tous. Le plus important est l'amour que l'on porte pour son prochain. Et pour le glaive : Tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Donc celui dont vous mentionnez en le citant par l'épée je vous laisse réfléchir sur ce point.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 20:10

Vous ne répondez à rien, votre rhétorique tourne à vide.
Mais bon ce n'est pas grave, vous êtes libre de vous mentir à vous-même. Bonne route à vous et que l'Esprit-Saint vous guide cher frère en Christ.

Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 21:06

Je ne réponds pas à rien. Je ne cherche pas à vous répondre tout simplement car vous pensez posséder la vérité. Sachez que la religion n'est pas une science exacte alors cessez de vouloir démontrer par a+b des thèses que l'on peut réfuter. En effet il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible. S'il est écrit à un endroit que ceux qui prendront le glaive périront par le glaive Soyez sûr qu'il ne parle pas de l'épée au sens strict dans le passage que vous citez. Attention aux interprétations que l'on peut faire. C'est pour ça qu'il faut lire non pas avec ses yeux mais avec son âme et son cœur. Bonne continuation.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 21:32

AS86 a écrit:Je ne réponds pas à rien. Je ne cherche pas à vous répondre tout simplement car vous pensez posséder la vérité.

J'ai choisi d'adhérer à la vérité révélée par Dieu aux hommes via son Eglise.
Si vous ne pensez pas posséder la vérité c'est que vous ne croyez en rien, c'est votre droit mais dans ce cas ne dîtes pas que vous êtes chrétien.

AS86 a écrit:Sachez que la religion n'est pas une science exacte

C'est un de vos dogmes ? Sur quoi est-il basé ?
Pensez-vous détenir la vérité sur ce point ?

AS86 a écrit:alors cessez de vouloir démontrer par a+b des thèses que l'on peut réfuter.

J'entends démontrer que toutes les critiques de l'Eglise que vous avez faites sont fausses.
Comme vous avez été incapable de réfuter mes démonstrations et de justifier vos accusations, vous nous dîtes maintenant qu'il n'y a pas de vérité et que tout est réfutable. Très bien. Cessez donc alors de critiquer l'Eglise si vous n'êtes sûr de rien.

AS86 a écrit:En effet il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible.
S'il est écrit à un endroit que ceux qui prendront le glaive périront par le glaive Soyez sûr qu'il ne parle pas de l'épée au sens strict dans le passage que vous citez.

Vous êtes bien affirmatif. Voyez que vous pensez vous aussi détenir la vérité, la différence est que je défends la vérité révélée à l'Eglise et vous votre petite vérité personnelle.

AS86 a écrit:Attention aux interprétations que l'on peut faire. C'est pour ça qu'il faut lire non pas avec ses yeux mais avec son âme et son cœur. Bonne continuation.

Merci, je préfère lire la Bible avec les Pères de l'Eglise, les théologiens, les prêtres, les experts en la matière, qu'avec les yeux de M. André qui ne sait rien mais qui sait tout quand même. Bonne nuit.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 21:47

Je sais que je ne sais pas grand chose c'est déjà un bon début. Tandis que vous cher frère vous pensez tout connaître. Je confirme la religion n'est pas une science exacte ( lisez la définition de ce qu'est une science exacte au lieu de rester cantonner sur votre position). La religion se base avant tout sur la foi. Il n'y a qu'un Dieu il est d'amour. Et vos propos sont incohérents et épris de desamour envers les autres chrétiens. Je ne chercherai plus à débattre car l'intégrisme ne fait pas avancer le discernement. Continuez votre apprentissage avec les experts en la matière. De mon côté je lis la bible avec mon coeur ouvert à tous. Bonne nuit.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Stef54 Dim 24 Jan 2021 - 22:06

Ce monde, pourvu d'âmes et d'amour au départ, et de sacrifices par la suite pour des valeurs liées à cet amour, est devenu un monde binaire, où les uns détiennent leur vérités et ou les autres sont dans l'erreur fatalement, méprisés, incompris et non entendus.
Voilà ce que sont aujourd'hui celles et ceux qui se parent d'un amour chrétien au nom d'un dieu ou d'un Jésus.
Tout comme d'autres pour d'autres religions.

Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. 
Tout est multipliés par le nombre de sujets etc....
De ce fait, celui ou celle qui aime sans condition, qui respecte son prochain, qui œuvre pour vivre simplement sans rentrer dans une case 0 ou 1, n'est plus accepté, voire incompris et mal-aimé, rejeté.....
Le dialogue devient sourd ! et l'exclusion, le lynchage, une norme.
Est-ce cela l'âme d'une personne qui se dit aimer son prochain ?

L'internet est une bonne chose quelque part mais est surtout une arme tranchante. 
Elle permet cependant de visualiser plus aisément ce qu'est la nature des gens. 
Beaucoup s'expriment sans presque aucun filtre et jouent avec le feu. Mais en cela, nous pouvons avancer et progresser quant à cette nature humaine qui divague le plus souvent et qui s'accroche corps et âme à se détruire pour des notions auxquelles elle veut à tout prix avoir raison, quitte à renier cet amour inconditionnel qui était la source de tout.

Alors, bienvenu dans le monde numérique, binaire, sans âme et sans cœur, celui de la domination, du pouvoir, de la lobotomisation et de l'acceptation instinctive de tout. Celui ou les citations valent 100 fois mieux que de se livrer soi-même à penser "différemment" et vouloir simplement cet amour originel.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 22:18

Pour moi c'est le monde de la confusion, de la lâcheté et du mensonge.
On affiche la plus grande tolérance mais on condamne sans même les connaître le passé et tous les hommes qui ont construit l'Eglise jadis.
On est très à l'écoute des attaques contre Notre Mère l'Eglise, mais on refuse absolument d'écouter ceux qui la défendent.
On fuit la vérité, on fuit le débat argumenté.
La seule valeur qu'on défende c'est que chacun croit ce qu'il souhaite, que chacun fasse ce qu'il lui plait.
C'est la loi du démon, mais il ne faut surtout pas la dénoncer, ce serait de l'intégrisme.
Ne comptez pas sur moi pour vous laissez marcher tranquillement vers votre enfer pavé de bons sentiments mes chers frères et sœurs en Christ, je vous aime trop pour cela.

Jésus Croix
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 22:31

Épître aux Romains 10-5 jusqu'à 10-13.
Le passage que je relève même si tout est à relire : "en effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé"

Et ça tout chrétien le croit... Catholique, protestant, orthodoxe, anglican,...

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Dim 24 Jan 2021 - 22:37

Épître aux Philippiens 2-12 à 2-18.

Il faut briller comme des foyers de lumière au travers d'un monde pervertie. Donc mieux vaut se rassembler entre chrétiens plutôt que de se diviser

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 22:58

AS86 a écrit:Épître aux Romains 10-5 jusqu'à 10-13.
Le passage que je relève même si tout est à relire : "en effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé"

Et ça tout chrétien le croit... Catholique, protestant, orthodoxe, anglican,...

Saint Paul dit même que des personnes ignorantes de la vie du Christ peuvent être sauvées, ce n'est pas cela la question.

Saint Paul a été l'un des grands édificateurs de l'Eglise, fondant de nombreuses communautés sur tout le pourtour de la Méditerranée. S'il n'y avait pas eu l'Eglise, l'ensemble des protestants, des orthodoxes et des anglicans d'aujourd'hui seraient athées, car c'est l'Eglise qui a permis la transmission de la foi à travers les âges.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Dim 24 Jan 2021 - 23:05

AS86 a écrit:Épître aux Philippiens 2-12 à 2-18.

Il faut briller comme des foyers de lumière au travers d'un monde pervertie. Donc mieux vaut se rassembler entre chrétiens plutôt que de se diviser

C'est justement l'Eglise qui permet le rassemblement des chrétiens.
Chaque dimanche au moins, les chrétiens se retrouvent dans leur église, ils vivent une vie de paroisse, dans une communauté chrétienne, ils sont une grande famille avec un même Saint Père institué par le Christ.

Ceux qui se séparent de l'Eglise ce sont eux qui refusent le rassemblement.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Lun 25 Jan 2021 - 8:15

Vous dîtes beaucoup de bonnes choses, il est vrai que chacun peut être sauvé et si c'est cela la question fondamentale. Je rêve d'une société où tout le monde aurait la foi. Néanmoins ceux qui ne l'ont pas encore reçu peuvent être sauvé lors du jugement dernier... Deuxième chose vraie que vous dites la première Eglise peut être qualifiée de catholique autour de laquelle il n'y aurait eu des ramifications que l'on connaisse. Je répondrai attention sans judaïsme pas de christianisme. Nous avons été greffé donc restons humbles et acceptons les nouveaux bourgeons de ces ramifications et veillons à ne pas couper des branches saines de l'arbre de vie.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Lun 25 Jan 2021 - 11:09

AS86 a écrit:Vous dîtes beaucoup de bonnes choses, il est vrai que chacun peut être sauvé et si c'est cela la question fondamentale. Je rêve d'une société où tout le monde aurait la foi. Néanmoins ceux qui ne l'ont pas encore reçu peuvent être sauvé lors du jugement dernier...

Faut-il miser là-dessus ?
Diriez-vous à votre enfant en terminale "écoute ce n'est pas la peine de bosser le bac cette année, parce que tu pourras peut-être l'avoir au rattrapage" ?
Il faut bien avoir conscience que la miséricorde de Dieu s'applique à un repentir sincère. Le calcul de celui qui aura tout misé sur elle pour vivre sa vie terrestre comme il l'entend sera vite démasqué devant le Tribunal céleste.

AS86 a écrit:Deuxième chose vraie que vous dites la première Eglise peut être qualifiée de catholique autour de laquelle il n'y aurait eu des ramifications que l'on connaisse.

Il n'y a qu'une seule Eglise depuis le début, sinon pouvez-vous m'indiquer où se trouve la rupture ?
"Catholique" veut juste dire universelle, car c'est la caractéristique de l'Eglise du Christ que d'être ouverte à tous, aussi vous ne pouvez faire de ce mot une limite alors qu'il est tout le contraire.

AS86 a écrit:Je répondrai attention sans judaïsme pas de christianisme.

Le christianisme est le vrai judaïsme.
Car les prophètes ont tous annoncé l'arrivée du Messie, et ceux qui ne l'ont pas reconnu sont infidèles à la Torah.

AS86 a écrit:Nous avons été greffé donc restons humbles et acceptons les nouveaux bourgeons de ces ramifications et veillons à ne pas couper des branches saines de l'arbre de vie.

Nous n'avons pas été greffés, l'Eglise du Christ est le prolongement naturel de l'Israël biblique.
Ceux qu'on appelle (faussement) Juifs aujourd'hui ce sont ceux qui ont refusé le Messie annoncé par les prophètes.
L'Apocalypse les appelle "la Synagogue de Satan".

Vous pouvez méditer l'évangile de dimanche dernier :

Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Matthieu 8 - 5
https://www.biblegateway.com/passage/?search=Matthieu%208%3A5-13&version=LSG
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Lun 25 Jan 2021 - 13:13

Greffé c'est pas moi qui l'ai inventé comme terme. C'est un terme inscris dans la Bible. Il faut rester humbles car Jésus a permis d'ouvrir l'élection ( peuple élu) aux nations païennes devenues chrétiennes. Après l'image des ramifications elle est de moi. Il y a beaucoup de bourgeons. Et il ne faut pas être aussi tranchant dans vos propos en les retirant de l'arbre de vie. Le christianisme n'est pas un nouveau judaïsme qui reste cantonné à la Torah. C'est un prolongement et une ouverture pour dire que nous pouvons tous être élus grâce au fils de Dieu si nous croyons en lui et en son Père. N'ayant pas respecté les 10 commandements et s'étant éloignés de Dieu et n'ayant pas reconnu le messie les juifs appartiennent effectivement à la synagogue de Satan.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Lun 25 Jan 2021 - 16:15

oui je sais, je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme,
disons que la greffe est dans la droite ligne des racines.

On est d'accord, l'élection est étendue à tous ceux qui choisissent le Christ, qu'ils viennent du peuple hébreu ou non.
Et il convient de noter que beaucoup d'Hébreux ont choisi le Christ, tous les disciples notamment, et que la base de l'église catholique est donc un noyau hébreu.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque - Page 2 Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum