Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les vols dans les églises Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les vols dans les églises Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les vols dans les églises

3 participants

Aller en bas

Les vols dans les églises Empty Les vols dans les églises

Message par vévette Lun 29 Déc 2014 - 11:06

Voici un nouveau vol :


Bailleul : on a volé le petit Jésus de l’église Saint-Vaast !

Publié le 28/12/2014 La Voix du Nord

Stupeur à l’église Saint-Vaast de Bailleul. Quelqu’un a volé la statue du petit Jésus qui se trouvait dans la crèche depuis jeudi. Une plainte sera déposée aujourd’hui par l’abbé Janin si l’enfant ne revient pas rapidement.

Les vols dans les églises Safe_image.php?d=AQCmod1gz9YUOehV&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fstatic2.lavoixdunord.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fimagecache%2Fvdn_photo_principale_article%2Farticles%2Fophotos%2F20141228%2F2125154537_B974401015Z.1_20141228200030_000_GH43N0J8M.1-0
L’hypothèse de la fugue est écartée. L’âne et le bœuf sont toujours là, Marie et Joseph aussi. Mais, dans la mangeoire, nulle trace du petit Jésus. Juste une feuille sur laquelle il est écrit que « le petit Jésus a été volé ». Pas une lettre des ravisseurs, mais un mot écrit par une Bailleuloise pour informer les visiteurs.

« J’ai constaté sa disparition vendredi soir. On l’a donc volé entre jeudi et vendredi », raconte Ghislain. Il fait partie de l’équipe qui ouvre et ferme l’église. « J’ai d’abord regardé partout pour voir si le prêtre ne l’avait pas mis quelque part, mais je ne l’ai pas trouvé. C’est quand même incroyable ! »


« Entre 200 et 300 € »

Qui a pu commettre ce péché ? « Un abruti, lâche l’abbé Pascal Janin, qui portera plainte aujourd’hui pour vol. Ou un grand dévot qui le veut pour lui tout seul. » La statue, contrairement aux autres personnages, n’était pas en plâtre mais « peut-être en biscuit de porcelaine ». Sa valeur est estimée « entre 200 et 300 € ».

Cela fait cinquante ans que l’enfant Jésus était à Saint-Vaast. « Et c ’est la première fois que ça arrive, reprend l’abbé Janin. On a déjà eu quelques actes de malveillance, quelques vols, mais jamais rien de tel . »


Fermer l’église au public ?

L’église Saint-Vaast est un lieu de culte ouvert à tous et notamment aux touristes. « Mais on ne va quand même pas devoir fermer Saint-Vaast au public. Si on commence à fermer les églises, on va tout fermer ! », s’étrangle Ghislain.

Une annonce a été faite hier pendant la messe de 11 h pour demander aux fidèles de participer à la quête pour en racheter un. Mais l’abbé Janin préfère garder le sourire. « Dans la Bible, Jésus avait quitté le temple trois jours. Il a peut-être recommencé... »




vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vols dans les églises Empty Re: Les vols dans les églises

Message par Tibelle07 Lun 29 Déc 2014 - 12:43

Déjà la femen qui voulait voler l'Enfant Jesus et maintenant ça. C'est dégueulasse de voler dans un lieu saint. Par exemple moi dans mon Eglise , il y a des rôdeurs qui entre défois par le relais paroissial mais bon qui ne sait pas utiliser des clés , défois c'est jamais fermer facile d'y rentrer.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vols dans les églises Empty Re: Les vols dans les églises

Message par caillon Mar 30 Déc 2014 - 10:13

BONJOUR frères et soeurs en christ

C'est vrai que c'est pas normal et c'est mm blessant pour les vrais croyants ,mais posons nous la question pourquoi ,ces vols dans nos églises?
Si nous banalisons les choses de Dieu, ne nous étonnons pas que les affaires de Dieu aussi nous banalisent
Voyons les choses spirituellement, qu'en est -il de notre foi aujourd'hui?, fréquentons nous assez souvent la maison de Dieu, en dehors des messes?, on ne fait plus rien dans l’église a part la messe , et il y a des salles pour plein d'autres choses,je suis d'accord pour certaines réunions çà se comprends, mais pour des prières, le chapelet, pour des rassemblements de prières, petits ou grands, les adorations, les enseignements, les confessions, les prières individuelles, et bien d'autres choses, tout fout le camp. prenez Luc 2-36 à 38 la parole du jour, la prophétesse, qui ne quittait jamais le temple, mais aujourd’hui, nous, les cohéritiers, nous n'avons pas le temps , nous avons trop de choses affaire, ô mon Dieu , arrêtons nous un peu il ne se reste que cinq minutes dans l’église, avant d'aller ou après nos occupations, et cela peut dissuader les voleurs ,je sais de quoi je parle,je fréquente beaucoup ma paroisse ,malgré mes nombreuses occupations,et le seigneur a empêcher, cette chose diabolique ,seulement par ma petite présence, malheureusement depuis, le traumatisme d'un accident m’empêche d'y aller souvent, mais te temps en temps j'y vais a pied (4km) shalom shalom
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vols dans les églises Empty Re: Les vols dans les églises

Message par vévette Mar 30 Déc 2014 - 10:48

Merci caillon, c'est vrai ce que vous dites.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vols dans les églises Empty Re: Les vols dans les églises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum