Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie donnée par des laics Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie donnée par des laics Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Eucharistie donnée par des laics

+7
Michael
Emmanuel
P34512
maxkolbe
Tibelle07
vévette
sga
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty L'Eucharistie donnée par des laics

Message par sga Lun 22 Déc 2014 - 10:05

Bonjour,

Je compte en parler a un pretre pour confirmation,
mais que penser vous des pretres qui deleguent la communion à des laïcs?

Merci,
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 10:42

La communion doit être donnée et reçue par des mains consacrées. c'est à dire les prêtres et diacres.

Mais c'est les prêtres qui est responsables de l'Eucharistie, je suppose que s'il délèguent ils ont une raison et que cela reste leur responsabilité !

Par contre je ne sais pas si le magistère de l'église autorise cette pratique...il faudrait se renseigner... car souvent ce sont des permissions locale donné par l'évêque du lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par vévette Lun 22 Déc 2014 - 11:05

Bonjour

Quand le prêtre est seul, qu'il doit assurer une messe dans une autre église, juste après celle qu'il célèbre, oui, des laïcs donnent aussi la communion pour que ça aille plus vite.

Chez nous, ce sont des personnes de l'équipe pastorale, ils communient sous les deux Espèces avant de distribuer la communion.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 12:03

Nous avec le prêtre il y a une personne déjà d'un certaine age qui est en fauteul roulant , il m'a d'ailleurs fait le signe de croix sur le front hier. Ma mère pense que c'est peut être un ancien prêtre qui ne peut plus exercer suite à son handicap c'est pas impossible.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par maxkolbe Lun 22 Déc 2014 - 13:07

Je crois que le magistère le permet, le prêtre doit bénir le laïc et il peut alors le faire, ayant reçu cette bénédiction juste avant de les prendre pour les distribuer. Parfois on ne voit pas le prêtre faire cette bénédiction, peut être la fait il avant la messe.

Je vous avoue que lorsque il y a 2 files pour distribuer la Sainte Communion, je choisi le côté du prêtre, surtout que je reçois l'eucharistie à genoux sur la langue.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 13:14

Merci maxkolbe, je cherchais sur internet et je ne trouvait pas...
Mais je comprends que tu préfère la file du prêtre... Je ne pourrais pas recevoir la communion d'un simple laïc, tout comme je ne pourrais pas recevoir la communion dans la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 14:58

Betty a écrit:Merci maxkolbe, je cherchais sur internet et je ne trouvait pas...
Mais je comprends que tu préfère la file du prêtre... Je ne pourrais pas recevoir la communion d'un simple laïc, tout comme je ne pourrais pas recevoir la communion dans la main.

Il y a plein de personnes qui la prenne dans la main c'est plus pratique tant qon prend pas l'hostie entre le pouce et l'index c'est bon.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 15:09

je sais petite Tibelle que plein de gens le font, hélas mais ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose, il y a plein d'abus de manque de respect et de vol de la Ste Eucharistie à cause de cette pratique ! c'est trop à expliquer ici...et je dois partir maintenant...

mais je t'expliquerai en priver si tu veux
amitié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 15:15

Défois comme hier avec une dame , elle avait pris deux hosties , une qu'elle a mis dans sa bouche comme tout le monde et une deuxième dans une espèce de petite boîte genre montre à gousset. Le prêtre en avait sur l'autel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 15:21

Non,ça c'est pour amener aux malades


Dernière édition par Betty le Lun 22 Déc 2014 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 15:29

Ah oui je me disais aussi , ma mère pensait aussi que c'était pour les personnes qui pouvaient pas venir à l'Eglise.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par sga Lun 22 Déc 2014 - 15:46

J'ai posté ce sujet car j'ai vu une messe fort belle avec un prêtre plein de conviction et une très belle homélie pour voire la communion ensuite déléguée à deux laïcs

Qq jours avant j'avais eu lecture du livre de Maria Simma, mystique autrichienne ayant eu des révélations des âmes du purgatoire.cependant elle n'a pas été officiellement reconnue par l'Eglise, d'où mon questionnement

Extrait:
Les âmes vous ont-elles parlé des ministres auxiliaires de la communion?
Oui. Sous des conditions normales, seules les mains consacrées des prêtres peuvent distribuer la communion. La loi de l’Eglise dit que cela doit être observé à moins que ne se présentent des « circonstances extraordinaires », comme dans le cas où le prêtre serait alité. « Extraordinaires » ne veut pas dire la différence entre le fait d’avoir à attendre deux minutes au lieu de dix pour recevoir la communion. Nous devons toujours nous préparer dans la prière avant de recevoir Jésus, et les gens qui insistent pour que tout soit terminé le plus rapidement possible n’ont aucune idée de l’énormité du privilège de recevoir Jésus en nous, et de la source de grâces et de protection que cela représente.
Si quelqu’un voulait avoir la preuve que l’utilisation faite aujourd’hui des ministres auxiliaires de la communion n’est pas selon le désir de Dieu, je peux vous raconter ce qui est arrivé près d’ici récemment.
Une femme qui distribuait la communion et incitait beaucoup d’autres à faire de même est morte récemment. Je la connaissais un peu et j’avais beaucoup entendu parler d’elle. Avant les funérailles, le cercueil était ouvert pour permettre à la famille et aux amis de faire leurs adieux L’heure venue, on a fermé le cercueil. Mais un peu moins d’une heure plus tard un proche parent s’est présenté qui a prié le prêtre chargé de la cérémonie de rouvrir le cercueil afin de voir lui aussi la défunte. Le prêtre a accepté et, avec l’aide de deux autres témoins, le couvercle a été soulevé. Le petit groupe a pu alors constater que quelque chose s’était produit durant le bref intervalle où le cercueil avait été fermé. Les mains de la femme étaient devenues noires comme du charbon. Pour moi, comme pour les autres, Dieu nous confirmait ainsi que des mains non consacrées ne pouvaient pas distribuer Jésus à la communion.
Il y a aussi ce soi-disant « autel du peuple » dont l’installation a également ravi Satan. Jésus est présent dans le tabernacle qui devrait en tout temps se trouver au centre de l’église. L’autel retourné a permis à toute une série de choses de se produire. Pour commencer, le fait d’interposer le visage du prêtre entre celui de Jésus et l’assemblée rend beaucoup plus difficile la concentration sur Jésus, et chacun sait que le visage est le point principal de communication entre les gens. C’est seulement durant l’homélie que l’assistance devrait se concentrer sur le prêtre, ses paroles, son visage. En retournant l’autel, on a mis Jésus en retrait, ce qui a conduit ensuite à le pousser sur le côté pour le déplacer finalement, comme c’est déjà le cas dans des églises modernes, vers une aile séparée, quand ce n’est pas dans une salle à part. Et c’est précisément ce que Satan a toujours voulu - se débarrasser de Jésus!
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par P34512 Lun 22 Déc 2014 - 18:28

sga a écrit:
Il y a aussi ce soi-disant « autel du peuple » dont l’installation a également ravi Satan. Jésus est présent dans le tabernacle qui devrait en tout temps se trouver au centre de l’église. L’autel retourné a permis à toute une série de choses de se produire.

Exactement, le fait de mettre un 2e autel devant celui de Dieu est d'ailleurs dénoncé dans l'Ancien et le Nouveau Testament comme "l'abomination de la désolation".

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 20:28

Pécheur a écrit:
sga a écrit:
Il y a aussi ce soi-disant « autel du peuple » dont l’installation a également ravi Satan. Jésus est présent dans le tabernacle qui devrait en tout temps se trouver au centre de l’église. L’autel retourné a permis à toute une série de choses de se produire.

Exactement, le fait de mettre un 2e autel devant celui de Dieu est d'ailleurs dénoncé dans l'Ancien et le Nouveau Testament comme "l'abomination de la désolation".

Un deuxième autel ? C'est un double du premier ou c'est différent , je peux avoir une photo pour voir ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:37

sga a écrit:Il y a aussi ce soi-disant « autel du peuple » dont l’installation a également ravi Satan. Jésus est présent dans le tabernacle qui devrait en tout temps se trouver au centre de l’église. L’autel retourné a permis à toute une série de choses de se produire. Pour commencer, le fait d’interposer le visage du prêtre entre celui de Jésus et l’assemblée rend beaucoup plus difficile la concentration sur Jésus, et chacun sait que le visage est le point principal de communication entre les gens. C’est seulement durant l’homélie que l’assistance devrait se concentrer sur le prêtre, ses paroles, son visage. En retournant l’autel, on a mis Jésus en retrait, ce qui a conduit ensuite à le pousser sur le côté pour le déplacer finalement, comme c’est déjà le cas dans des églises modernes, vers une aile séparée, quand ce n’est pas dans une salle à part. Et c’est précisément ce que Satan a toujours voulu - se débarrasser de Jésus!

c'est tout a fait exact! maintenant, quand on entre dans une basilique ou une cathédrale pour aller prier. Le saint sacrement se trouve dans une chapelle en retrait et plus dans le maitre-autel  au centre de l'église...

j'ai eut une expérience bien malheureuse en septembre, et qui m'a beaucoup peiné... j'était partie à Lisieux pour les fêtes thérésiennes, s'était très beau ... procession aux flambeaux des reliques de la sainte, du carmel vers la basilique, les reliques de thérèse était à l'honneur et j'étais aux anges... mais pas de st sacrement dans le maitre-autel, il était dans une chapelle latérale... quand tout les fidèles se sont levés et on fait la queue pour venir vénérer les reliques de notre petite thérèse beaucoup s'inclinaient devant les reliques embrassaient le reliquaire, priaient et faisaient toucher des objets pieux aux reliquaires , puis ils repartaient et passait devant le saint sacrement sans même un salut de la tête ou une génuflexion.
j'en ai ressentie une peine immense, la basilique était pleine à craquer, mais les gens ne le voyaient pas ! et passaient sans s'arrêter.


Dernière édition par Betty le Lun 22 Déc 2014 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 21:41

Pour la communion donné par des laïcs, moi je la prend, je ne me focalise pas sur celà et je vous assure que Christ passe tout autant que des mains du prêtres !

si l'Eglise notre mère l'a autorisé, c'est que c'est bon

tout comme communion dans la main, notre mère l'Eglise dans sa bonté nous laisse le choix entre main et bouche, elle est grande et miséricordieuse comme Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par P34512 Lun 22 Déc 2014 - 21:52

Tibelle07 a écrit:
Un deuxième autel ? C'est un double du premier ou c'est différent , je peux avoir une photo pour voir ?

Pas besoin de photos, vous en avez un dans toutes les église de France et du monde aujourd'hui.
C'est celui où se met le prêtre aujourd'hui, face à l'homme et tournant le dos à Dieu.

Le véritable autel est collé au mur du fond de l'église.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 21:59

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:
Un deuxième autel ? C'est un double du premier ou c'est différent , je peux avoir une photo pour voir ?

Pas besoin de photos, vous en avez un dans toutes les église de France et du monde aujourd'hui.
C'est celui où se met le prêtre aujourd'hui, face à l'homme et tournant le dos à Dieu.

Le véritable autel est collé au mur du fond de l'église.


Moi dans mon eglise , il y a l'autel au dessus de deux petites marches et le prêtre est juste derrière face aux personnes et à l'autel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par P34512 Lun 22 Déc 2014 - 22:05

le véritable autel :

L'Eucharistie donnée par des laics 120907_card_hoyos_big

le faux :

L'Eucharistie donnée par des laics Bad_altarcloth


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 22:08

C'est au niveau du Jesus sur la croix c'est ça ? Dieu nous demande de le regarder avec les yeux ou avec le cœur mmhh ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par P34512 Lun 22 Déc 2014 - 22:17

si cela vous intéresse, voici une vidéo qui pousse trop loin ses conclusions, mais qui décrit bien les problèmes liés à la messe moderniste :
[mod]  vidéo retirée car sédévacantiste.
 Betty[/mod]

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 22 Déc 2014 - 22:48

Ah j'arrive trop tard mais je pense que c'est pas plus mal car les vidéos sedevacantistes me tentent pas du tout.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par sga Mar 23 Déc 2014 - 7:31

Je suis partagé entre les révélations, certes non officielles de Maria Simma mais qui sonnent justes et ma fidélité a l'Eglise et mon obéissance

C'est pourquoi j'ai ouvert ce post, pour échanger sur ce sujet.

Je vais en parler à un prêtre et prier le Saint Esprit, l'obéissance est une vertu chrétienne, la sagesse n'est pas humaine mais divine
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Emmanuel Mar 23 Déc 2014 - 8:17

Voici les normes officielles de l'Église:

§ 1. La discipline canonique sur le ministre extraordinaire de la sainte Communion doit cependant être correctement appliquée pour ne pas provoquer de confusion. Elle dispose que le ministre ordinaire de la sainte Communion est l'évêque, le prêtre et le diacre,(96) tandis que sont ministres extraordinaires soit l'acolyte institué, soit le fidèle député dans ce but aux termes du can. 230, § 3.(97)

Un fidèle non-ordonné, si des motifs de vraie nécessité y invitent, peut être député en qualité de ministre extraordinaire par l'Évêque diocésain, en utilisant la formule de bénédiction liturgique appropriée:(98) pour distribuer la sainte Communion y compris en dehors de la célébration eucharistique ad actum vel ad tempus, ou de façon stable. Dans des cas exceptionnels et imprévisibles, l'autorisation peut être concédée ad actum par le prêtre qui préside la célébration eucharistique.

§ 2. Pour que le ministre extraordinaire, durant la célébration eucharistique, puisse distribuer la sainte Communion, il est nécessaire ou bien qu'il n'y ait pas d'autres ministres ordinaires présents, ou bien que ceux-ci soient vraiment empêchés.(99) Il peut remplir aussi cette charge quand, à cause d'une participation particulièrement nombreuse de fidèles désireux de recevoir la sainte Communion, la célébration eucharistique se prolongerait excessivement en raison de l'insuffisance de ministres ordonnés. (100)

Une telle charge est supplétive et extraordinaire
, (101) et elle doit être exercée selon les normes du droit. Dans ce but il est opportun que l'Évêque diocésain édicte des normes particulières qui, en étroite harmonie avec la législation universelle de l'Église, règlent l'exercice de cette charge. Il faut prévoir, entre autre, que le fidèle député à cela soit convenablement instruit sur la doctrine eucharistique, sur le caractère de son service, sur les rubriques à observer pour l'honneur dû à un si grand sacrement, et sur la discipline concernant l'admission à la communion.

Pour ne pas provoquer de confusions, il faut éviter et faire disparaître plusieurs pratiques, qui se sont répandues depuis quelque temps dans certaines Églises particulières, comme par exemple:

le fait de se communier soi-même comme si l'on était concélébrant;

— le fait d'associer à la rénovation des promesses des prêtres, dans la Messe chrismale du Jeudi Saint, d'autres catégories de fidèles qui renouvellent des voeux religieux, ou reçoivent le mandat de ministres extraordinaires de la communion.

l'usage habituel de ministres extraordinaires au cours des Messes, en étendant arbitrairement le concept de « nombreuse participation ».
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/laity/documents/rc_con_interdic_doc_15081997_fr.html

Je retiens à la fin que ce que disait Maria Simma, citée par SGA, concorde avec ce qui est écrit ici. Ce sont les prêtres qui doivent donner l'Eucharistie, et l'Église constate bien qu'il y a des abus et qu'on utilise le prétexte de la "nombreuse participation" de façon exagérée pour confier systématiquement la communion à des laïcs. Cela n'est pas en conformité avec la volonté de l'Église, mais est pourtant pratiqué de façon presque banale.

Fraternellement,

Emmanuel


AJOUT:

Instruction « Inaestimabile donum »
Sur quelques normes relatives au culte du mystère eucharistique
3 avril 1980
Sacrée Congrégation pour les Sacrements et le Culte Divin

10.  Le fidèle, religieux ou laïc, autorisé pour être ministre extraordinaire de l'Eucharistie, pourra distribuer la Communion seulement lorsque font défaut le prêtre, le diacre ou l'acolyte, lorsque le prêtre est empêché de le faire à cause d'une infirmité ou de son âge avancé, ou lorsque le nombre des fidèles qui s'approchent de la communion est si grand qu'il prolongerait vraiment trop longtemps la célébration de la messe [20]. Il faut donc réprouver l'attitude des prêtres qui, tout en étant présents à la célébration, s'abstiennent de distribuer la Communion et laissent cette tâche aux laïcs.

20

Cf. S. Congr. pour la discipline des Sacrements, instr. Immensæ caritatis, n. 1.
http://www.ceremoniaire.net/depuis1969/docs/inaestimabile_donum.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par P34512 Mar 23 Déc 2014 - 9:42

sga a écrit:Je suis partagé entre les révélations, certes non officielles de Maria Simma mais qui sonnent justes et ma fidélité a l'Eglise et mon obéissance

C'est pourquoi j'ai ouvert ce post, pour échanger sur ce sujet.

Je vais en parler à un prêtre et prier le Saint Esprit, l'obéissance est une vertu chrétienne, la sagesse n'est pas humaine mais divine

Il ne faut pas vous laissez troubler, tout ce qui arrive à l’Église a été annoncé par Saint Paul, par l'Apocalypse, par la Vierge-Marie à La Salette, à Fatima, à Akita.

Avez-vous vu le film "M et le 3e secret" ? Il aborde très simplement et sereinement la question.

En parler à un prêtre conscient peut être une bonne idée, mais si vous vous adressez à un bon petit soldat du système cela peut vous faire plus de mal que de bien.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michael Mar 23 Déc 2014 - 13:55

Emmanuel a écrit:Ce sont les prêtres qui doivent donner l'Eucharistie, et l'Église constate bien qu'il y a des abus et qu'on utilise le prétexte de la "nombreuse participation" de façon exagérée pour confier systématiquement la communion à des laïcs. Cela n'est pas en conformité avec la volonté de l'Église, mais est pourtant pratiqué de façon presque banale.
Hélas...Oui.

L'Eucharistie donnée par des laics Affic496

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par FREDDY95800 Lun 12 Jan 2015 - 10:12

dans ma paroisse souvent comme il ya beaucoup de monde le pretre demande
a certain Laique souvent ceux qui font partis de l'equipe Liturgique , de donnée L'Eucharistie.
Personnelement ,je vais voir le Pretre car cela me géne que ça soit un Laic.
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Lun 12 Jan 2015 - 11:58

FREDDY95800 a écrit:dans ma paroisse souvent comme il ya beaucoup de monde le pretre demande
a certain Laique souvent ceux qui font partis de l'equipe Liturgique , de donnée L'Eucharistie.
Personnelement ,je vais voir le Pretre car cela me géne que ça soit un Laic.

Moi j'ai que le signe de croix sur le front encore donc laic ou prêtre je m'en moque pour l'instant Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 19:21

Il faut attentivement recevoir les messages de Maria Simma.
En fait, il y a 2 questions : communion dans la main, et distribution par un laïc (autorisée dans les cas vus plus haut). Les 2 sont liés : je n'ai jamais vu un laïc donner la communion sur la langue (ça n'aurait pas beaucoup de sens). Or la communion dans la main est une horreur qui porte à une baisse du respect et de la foi. Horreur qui s'est installée dans la désobéissance. Maria Simma cite un évêque italien qui sera au purgatoire jusqu'à ce qu'on interdise la communion dans la main dans son diocèse. Et un évêque américain qui y sera jusqu'à ce qu'on l'interdise dans la totalité des USA. Bien des laïcs ne sont pas conscients de cela, et ils ne commettent pas de faute, mais nous devons en parler pour redresser la situation, chacun selon ses capacités.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:05

attention à Maria Simma, elle disait que la Communion dans la main est une abération avant que Vatican II l'autorise il me semble

Donc si notre mère l'Eglise autorise les deux façon de Communier, alors c'est bon ...

Par contre, pour "la paix du Christ", je suis convaincue que celà vient du Malin, c'est pas sain, ca nous décontre juste avant de Communier, alors qu'on devrait être concentré sur JESUS uniquement et certainement pas sur les beaux yeux de son voisin

on peut faire la paix du christ en dehors de la messe, ce serait mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum