Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'aimeriez-vous comme société ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'aimeriez-vous comme société ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qu'aimeriez-vous comme société ?

3 participants

Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par Stef54 Mar 9 Déc 2014 - 23:07

Bonsoir,

Une question pour avoir des avis différents et peut être poser une base de réflexion sur un avenir plus serein ?

Posons l'hypothèse que nous avons encore du temps devant nous, pour faire le bien ou défaire le moins bien et trouver un chemin plus bénéfique pour l'ensemble des gens.

Quelles seraient vos idées pour faire avancer la vie en communauté ?

N'excluons pas la monnaie, qui reste à bon escient, une source de stabilité.

En ce qui me concerne, je recherche une ou des pistes pouvant amener chaque personne à vivre un instant de bonheur qui se répéterait chaque fois que nécessaire dans la limite de la raison, avec parcimonie.

Lors d'un précédent travail, dans les canalisations xxl, des tubes pour amener l'eau d'un point A à un point B, j'ai appris que certains diamètres, relativement gros, supérieur à 1m, un tube de 6m de longueur coûtait environ 10.000 € sortie d'usine !!

Je me suis mis à calculer grosso modo combien de tubes il faudrait pour rejoindre la France à l'Afrique, et la somme....colossale !

Juste cet exemple pour dire que nous ne sommes vraiment pas dans un équilibre....Mais ça ce n'est pas nouveau !!

Mais que nous faut-il pour vivre correctement ici ? Pour que chacun puisse avoir un minimum ?
Nous sommes toujours dans la loi du plus fort....Et les plus faibles sont maintenus artificiellement à l'écart.
Volonté ou simple ironie du sort ?

Pourquoi ne pas développer au minimum ce qu'il faut pour vivre ?
=> peut être que la démographie serait encore plus importante et que les ressources ne suffiraient plus ?

L'engrenage est tel qu'il m'apparaît difficile de faire autrement.
Seulement, je pense qu'il est toujours possible de voir autrement et d'appliquer autre chose.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées ?

Il me semble qu'à grande échelle, la complexité soit telle que je me sens très petit....Pourtant, il faudrait bien des solutions ?

Avant, c'était l'extension des territoires.
Maintenant, c'est l'extension du porte monnaie pour ceux qui le peuvent, et les autres, ils se tirent dessus.....

Comment faire pour une régularisation de tout cela, dans une société quasi idéale pour chacun ?
Je reconnais que ce n'est pas une idée en rapport avec la religion, ni même avec ce qu'il peut se lire parfois ici, sur différents événements, mais le temps de Dieu n'étant pas celui de l'Homme, il m'apparaît important de songer à vouloir changer ici bas nos fonctionnement pour un meilleur avenir commun ?

En vous remerciant.
Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Re: Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par al3 Mar 9 Déc 2014 - 23:37

Bonsoir Stef54,

c'est un bon état d'esprit de vouloir un monde meilleur.

D'après mes lectures, je pense qu'il faudrait que la majorité des hommes se tournent vers Dieu.
Si le coeur de l'homme est avec Dieu alors Dieu peut agir et rendre le monde meilleur.

C'est pour cela notamment qu'il faut prier!
Par exemple dans le "Notre Père",
il y a notamment  "Que ton règne vienne", "Que ta volonté soit faite",...

Si ces demandes étaient réalisées, le règne de Dieu sur Terre, et sa volonté faite,
le monde serait meilleur, sans doute dans un état proche du jardin d'Eden.

Par nous même nous ne pouvons rien accomplir mais si on demande à Dieu,
avec son aide on peut de grandes choses.

Plusieurs prophéties chrétiennes parlent de la venue du règne de Dieu sur la Terre,
après une période où Dieu va devoir envoyer sa justice pour purifier le monde du mal.
Il est même dit que le monde redeviendra meilleur tandis que le mal sera vaincu pour un temps.

Cela pourrait même arriver plus tôt qu'on ne le pense,
C'est pour cela qu'il faut toujours veiller à rester avec Dieu, avec Jésus car ceux qui sont avec Dieu et l'aiment vraiment seront sauvés.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Re: Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par Tibelle07 Mar 9 Déc 2014 - 23:42

Moi j'aimerais une société ou tout le monde sourit , que personne ne sois triste , que lorsqu'on regarde par la fenêtre les gens se font la bise et discutent de tout et de rien. Une société qui sent la joie de vivre I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Re: Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par al3 Mer 10 Déc 2014 - 0:25

Chère Tibelle07, je pense que tous les chrétiens veulent la même chose et c'est le Soleil Royaume de Dieu  Soleil .

Et Cela ne pourra venir que par l'amour.

Et à tous ceux qui à l'image de Stef54 ont soif de justice à cause de l'injustice de ce monde, je leur dit qu'il est écrit:


Matthieu 5:6
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!"

Seigneur Dieu que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! Amen!

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Re: Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par Tibelle07 Mer 10 Déc 2014 - 0:28

al3 a écrit:Chère Tibelle07, je pense que tous les chrétiens veulent la même chose et c'est le Soleil Royaume de Dieu  Soleil .

Et Cela ne pourra venir que par l'amour.

Et à tous ceux qui à l'image de Stef54 ont soif de justice à cause de l'injustice de ce monde, je leur dit qu'il est écrit:


Matthieu 5:6
"Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!"

Seigneur Dieu que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel! Amen!

Amicalement,

Super référence biblique Lis la Bible!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aimeriez-vous comme société ? Empty Re: Qu'aimeriez-vous comme société ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum