Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

+35
nath.
Edge
Isabelle-Marie
jacques58fan
Ginette Boudreau
Philippe Marie
Elysé
carine
JackM
al3
anlise
c12345
l123
Charles-Edouard
tous artisans de paix
Michel-Pierre
myriam85
François_1
P12345
Joliday
myrdhin
Gilles
Lotfi
spiri
Anayel
Luca
Sofoyal
carolemystique
Henryk
Bryand
lyne
Emmanuel
AZUR
NG
Maud
39 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 18 Fév 2015 - 7:18

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_58


Commentaire d’un passage de l’Apocalypse : le pardon des pécheurs et l’horreur éternelle pour les impies

Le 7 août


Jésus dit :

“On lit dans le Livre : ‘Il [l’impie] sera conduit au sépulcre et il veillera parmi la foule des morts : agréable au gravier de l’Enfer, il traînera derrière lui tous les hommes et une multitude devant lui’.

L’humanité tout entière est coupable. Une seule créature n’a pas goûté, je ne dis pas seulement la saveur amère, mais je dis aussi l’odeur amère du péché. Et ce fut Marie, ma Mère très douce, celle qui ne me fit pas regretter le Paradis que je quittai pour devenir chair parmi vous et racheter votre chair, car en Marie je trouvais l’éternelle blancheur et les amours resplendissantes qui sont au ciel. En elle était présent le Père qui la cajolait comme la plus parfaite de ses créatures; en elle l’Esprit saint qui la pénétra de son Feu pour faire de la Vierge la Mère; autour d’elle les cohortes des anges adorant la Trinité dans une créature.

Le sein de Marie ! Le cœur de Marie ! Non. L’esprit le plus extasié en Dieu ne peut sonder les profondeurs ou s’élever jusqu’au sommet de ces deux perfections de pureté et d’amour. Je vous les éclaire, je les éclaire aux plus chers de mes chers. Mais seulement quand vous serez là où est le savoir parfait, comprendrez-vous Marie.
L’humanité tout entière est coupable. Mais il y a le pécheur qui est simplement pécheur, et il y a l’impie, c’est-à-dire celui qui porte le péché à un~ perfection démoniaque. Car, dans le mal, le démon sait atteindre à la perfection, et ses disciples les plus fidèles savent en faire tout autant que leur maître.

Je te l’ai déjà dit : ‘Lucifer s’efforce d’imiter Dieu, dans le mal naturellement. Il assume, pour ainsi dire, les modes de vie et de cour qu’eut le Fils de Dieu. Le démon se pose en Christ, comme lui il a des apôtres et des disciples. Parmi eux, il choisira le parfait pour en faire l’Antéchrist. Pour l’instant, nous sommes dans la période préparatoire des précurseurs de celui-ci’. J’ai déjà dit cela «’’( *111)

L’impie sera conduit au sépulcre. C’est normal. Lucifer peut apporter tous les secours à ses élus, à ses fidèles, à ses esclaves, mais non l’immunité à la mort, car moi seul suis la Vie et moi seul ai vaincu la Mort. Par conséquent, lorsque sera accomplie la somme du mal commis par l’impie, j’ordonne à la mort de prendre possession de cette chair. Celle-ci connaît donc l’horreur du sépulcre. Et pour l’impie, ce sera un vrai sépulcre.

Pas pour les justes, pour ceux qui ont été rachetés, pardonnés, car ils savent et croient en fonction de leur foi. Le sépulcre est un lieu où l’habit mortel retourne à sa nature de poussière, libérant l’esprit en attendant l’heure où ce qui fut créé se reformera pour entrer dans la gloire ou dans la damnation avec la perfection de la création que Dieu fit pour l’être humain, c’est-à-dire l’union d’un esprit à une chair. Esprit immortel comme Dieu, son Créateur et Père, chair mortelle telle que formée par un animal terrestre, roi de la terre, héritier du Ciel, mais qui trop souvent préfère la terre au Ciel, ‘animal’, non parce qu’il est doté d’une âme [anima], mais parce qu’il vit non moins, et parfois plus, en brute que les animaux au sens strict.

Les âmes séparées des corps ont trois demeures qu’elles auront jusqu’au moment où il n’en restera que deux, après le Jugement qui ne se trompera pas. Les bienheureux jouissent immédiatement de l’éternel repos. Les souffrants accomplissent activement leur expiation en pensant à l’heure de leur délivrance en Dieu. Les damnés sont obsédés par la pensée du bien perdu, et plus ils ont été impies et moins ils trouvent de répit dans leur terrible torture.

Mais l’Impie, celui qui par son impiété aura entraîné les autres à l’impiété et poussé les autres au péché (voilà les hommes et la multitude dont parle le Livre), sera comme une tour sans repos dans une mer orageuse. Devant lui, la foule des morts (dans l’âme), tués par lui, devant soi le vif souvenir de tous les homicides d’âmes commis; et le remords, qui ne donne aucun répit au meurtrier, depuis le jour où Caïn versa le sang de son frère, le flagellera bien plus atrocement que tous les fléaux de l’enfer.
Il veillera sur son crime, lequel se jeta sur Dieu dans les créatures de Dieu et, tel un fauve furieux, fit un massacre dans les âmes. Il est effrayant d’avoir devant soi la preuve de son méfait ! Châtiment qui s’ajoute aux châtiments ! Horreur

incommensurable comme les fautes incommensurables de l’impie parmi les pécheurs.
Mais maintenant, Maria, pour consoler ton cœur qui est accablé devant ces trouées sur un autre monde où ne règne pas l’amour mais la rigueur de Dieu, élève ton esprit en écoutant cette parole toute pour toi et les âmes comme toi.

Sais-tu ce que représentent pour moi les cœurs consacrés à l’Amour ? Mon paradis sur terre. C’est vous qui apportez un petit morceau de ciel dans ce pauvre monde, et sur ce petit morceau, le Fils de Dieu pose les pieds pour venir trouver ses délices parmi les enfants du Père.

Ouvre ton cœur à ton Jésus. Et donne-moi ton cœur. Donne-le-moi en entier. Je le veux. En tant que Médecin et Ami d’esprit et de chair, en tant qu’Époux et Dieu qui t’a choisie pour ta foi et ton audace sentiment d’amour.”


( *111)Dans la dictée du 19 juin.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Le_par10
Le Pardon des pêcheurs
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 18 Fév 2015 - 9:48

J'ai apprécié à sa  juste valeur Cet article.
Si vous le pouvez, cependant, corrigez en le titre.
Vous avez remplacez involontairement les 2 R de "horreur" par  deux N (honneur)
Ce qui pendant un moment m'a laissé vraiment perplexe .
C'est en lisant l'article jusqu'au bout que j'ai fini par comprendre votre faute de distraction.
Le mot horreur s'y retrouve plus d'une fois au sujet des impies.
Si je me suis trompé ayez la gentillesse de m'expliquer...
Cordialement
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 18 Fév 2015 - 10:09

Bonjour @Sofoyal
Merci de m'avoir prévenue de cette " faute " d'orthographe du mot

J'ai corrigé !


Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 18 Fév 2015 - 10:41

De rien Maud!
C'est le genre de cas ou la faute d'orthographe fais sursauter.
Un simple moment de distraction.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 18 Fév 2015 - 10:55

@Sofoyal  , aujourd'hui vous avez secondé mon   Angel

Que le Ciel vous bénisse , car sans votre intervention
le titre était  incompréhensible


( c'est le Malin qui voulait venger ses impies )

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Mer 18 Fév 2015 - 11:51

@Maud
( c'est le Malin qui voulait venger ses impies )

C'est ça!
Mais nous veillons les uns sur les autre  au nom de Jésus!

Malin! tu seras débusqué jusque dans nos fautes de frappe!
sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 18 Fév 2015 - 11:56

sunny  et Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Jeu 19 Fév 2015 - 7:02

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_59


Les raisons d’une longue vie - Moment d' extase
     

Le 9 août

Jésus dit :

Ceux qui ne connaissent pas l’amour et qui n’ont pas la conscience tranquille craignent la mort. Et ils sont la majorité ! Lorsqu’ils se sentent menacés de mort à cause d’une maladie ou de l’âge ou pour toute autre raison, ils commencent à avoir peur, ils s’affligent, se révoltent. Ils tentent même, de toute leur force et par tous les moyens, de fuir la mort. Mais en vain, car quand vient l’heure marquée, aucune précaution ne sert à l’écarter.

L’heure de la mort est toujours juste car elle est établie par Dieu;  moi seul suis le Maître de la vie et de la mort, et si certains moyens de mort qu’utilisent les hommes à l’instigation du démon ne sont pas les miens, les sentences de mort, imposées pour délivrer une âme d’un trop grand tourment ou pour l’empêcher de commettre des fautes plus grandes, sont toujours de moi.

Maintenant, écoute : le don de la vie, d’une longue vie, pourquoi puis-je l’accorder ? Pour deux raisons.

La première est que la créature, qui en jouit, est un esprit illuminé qui a pour mission d’être un phare pour d’autres esprits encore enveloppés des ténèbres de la matérialité. Un grand nombre de mes saints sont parvenus à un grand âge précisément pour cette raison. Et moi seul sais avec quelle ardeur ils désiraient, au contraire, venir à moi.
La deuxième est que je donne une longue vie pour fournir à une créature informe le moyen, tous les moyens, de se former.

Études, amitiés, saintes rencontres, douleurs, joies, lectures, les punitions des guerres ou des maladies, je lui donne tout pour faire en sorte qu’elle grandisse dans mon âge qui n’est pas comme le vôtre. Je veux dire que grandir dans mon âge signifie grandir dans ma sagesse, et on peut être adulte dans mon âge tout en étant des enfants dans le vôtre, ou être puéril dans mon âge en ayant cent ans dans le vôtre. Je ne regarde pas l’âge de votre chair qui meurt : je regarde votre esprit, et je voudrais que vous deveniez des esprits qui savent marcher, parler, agir avec fermeté, et non des esprits balbutiants et chancelants, impuissants comme des tout-petits !

Cela explique pourquoi je dis mon ‘Assez’ très vite dans le cas de créatures que je trouve adultes dans la Foi, la charité, la vie. Un père désire toujours retrouver ses enfants, et avec quelle joie, une fois qu’ils ont terminé les études et le service militaire, ne les serre- t- il pas sur son cœur ! Le bon Père que vous avez aux cieux agirait-il autrement ? Non. Lorsqu’il voit qu’une créature est adulte dans son esprit, il brûle d’envie de l’avoir avec lui, et si, par pitié pour le peuple, il laisse parfois ses serviteurs sur terre pour qu'ils servent d’aimant et de boussole aux autres, d’autres fois il ne résiste pas et il se donne la joie de mettre au ciel une nouvelle étoile avec l’âme d’un saint.

Ce sont deux attractions et deux aspirations provenant d’un agent unique : l’Amour. L’âme attire à elle son Dieu, ici, où tu es, et Dieu descend trouver ses délices auprès de la créature aimante qui vit de lui. L’âme aspire à s’élever pour être, à jamais et sans voiles, avec son Dieu. Du centre de son ardeur, Dieu attire à lui l’âme tout comme le soleil attire la goutte de rosée, et aspire à l’avoir près de lui, pierre  précieuse enfermée dans son triple feu qui donne la béatitude.

Les bras levés de l’âme rencontrent les bras tendus de Dieu, Maria. Et quand ils se touchent, s’effleurent rapidement, c’est l’extase sur terre; quand ils s’étreignent de façon durable, c’est la béatitude sans fin du ciel, de mon ciel que j’ai créé pour vous, mes bien-aimés, et qui m’apportera une surabondance de joie lorsqu’il sera rempli de tous mes enfants chéris.

Quelle éternelle journée de joie incommensurable que la nôtre, pour nous qui nous aimons : nous, Dieu Un et Trin, et vous, les enfants de Dieu !

Mais ceux qui, par malheur, n’ont pas compris mon amour, ne m’ont pas donné leur amour, n’ont pas compris qu’un seul savoir est utile, celui de l’Amour, pour ceux-là, la mort est à craindre. Ils ont peur. Encore plus peur s’ils sentent qu’ils n’ont pas très bien agi ou agi absolument mal.

La bouche mensongère de l’être humain — il est rare que sa bouche dise la vérité si belle et bénie, la vérité que moi, Fils de Dieu et parole du Père, vous ai enseigné à toujours dire — la bouche mensongère de l’être humain dit, pour tromper et se réconforter lui-même et pour tromper les autres : ‘J’ai bien agi et j’agis bien’. Mais la conscience comme un miroir à deux faces entre votre moi et l’œil de Dieu, accuse l’humain de ne pas avoir agi et de ne pas agir du tout comme il le proclame.

Donc, une grande peur les hante : la peur du jugement de Celui à qui les pensées, les actes, les affections de chacun ne restent pas cachés. Mais si vous me craignez tant comme Juge, ô malheureux, pourquoi n’évitez-vous pas de m’avoir pour Juge ? Pourquoi ne faites-vous pas de moi votre Père ? Si vous me craignez, pourquoi n’agissez-vous pas selon mes commandements ?

Ne savez- vous pas m’écouter quand je vous parle d’une voix de Père qui vous guide, d’heure en heure d’une main aimante ? Mais obéissez au moins quand je vous parle d’une voix de Roi. Ce sera une obéissance moindrement récompensée, car moins spontanée et douce à mon cœur. Mais ce sera toujours de l’obéissance. Alors, pourquoi ne le faites-vous pas ?

On n’évite pas la mort. Bienheureux ceux qui arriveront à cette heure revêtus d’amour à la rencontre de Celui qui vient. Leur mort sera paisible comme le passage de mon père sur terre, lequel n’eut aucun sursaut, car c’était un juste dont la vie fut sans reproche. La fin de ceux qui ont aimé sera joyeuse comme le sommeil de ma Mère qui, sur terre, ferma les yeux sur une vision d’amour, puisque toute  sa vie, qui ne connut pas le péché, fut amour, et les rouvrit au ciel en se réveillant sur le cœur de Dieu.

Sais-tu, ma chérie, comme ce sera beau pour toi aussi ? Ce matin, quand moi-Eucharistie je venais à toi, tu as tressailli d’extase car tu m’as vu qui me donnais à toi. Mais ça, ce n’est rien, un petit grain d’extase jeté dans ton cœur. Un seul, pour que tu ne sois pas réduite en cendres, et tu l’as senti... Tu as cru mourir d’émotion. Mais quand le moment viendra, je verserai en toi un torrent de joie, car il ne sera plus nécessaire de préserver ta vie humaine et nous partirons ensemble.

Courage, encore un peu de souffrance par amour pour ton Jésus, et puis ton Jésus abolira ta douleur pour se donner lui-même à toi, complètement, lui-même, joie sans mesure.

En effet, ce matin j’ai eu une impression si vive que j’ai failli crier. Parce que l’on crie, non seulement d’effroi ou de douleur, mais aussi pour une trop grande joie. J’ai cru que mon cœur allait céder dans la joie et que j’allais mourir comme cela, l’hostie encore sur ma langue.


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta





Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Chemin11
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Jeu 19 Fév 2015 - 15:02

thumright C'est beau!
Cela donne envie de travailler avec plus d'ardeur à notre sanctification.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 20 Fév 2015 - 7:47

Merci beaucoup @Sofoyal   Laughing  vous écrivez

C'est beau!
Cela donne envie de travailler avec plus d'ardeur à notre sanctification.  
Et cette réponse  me donne envie de continuer ...   sunny


****

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_60



Commentaire de Jérémie : la nécessité d’une prière pure


Le 10 août

Je me plains tout bas au Seigneur : alors que, comme d’habitude, j’ouvre au hasard l’Évangile ou la Bible, il me fait tomber, encore ce matin, sur un passage très triste (Jérémie, chap. 9).

J’aurais tellement besoin d’un mot d’espoir pour ma pauvre patrie !... Je reconnais que nous sommes coupables des fautes dont on nous accuse et pour lesquelles nous sommes punis. Mais l’amour de la patrie me fait souffrir pour les épreuves dont Dieu nous afflige.

Jésus me laisse gémir, puis il attire mon attention sur les versets 23-24, et sur la dernière phrase du verset 25. Je comprends qu’il va m’instruire sur cela... et j’attends.
Jésus dit ( *112 ):

“La prière est une bonne et sainte chose, et c’est une bonne chose aussi de méditer et d’étudier la sagesse. Mais rien n’est plus utile à l’être humain que cette connaissance : le fait d’être convaincu de Dieu.

Quand on a vraiment compris qui est le Seigneur, on ne se trompe plus, on sait prier, non pas d’un mouvement machinal des lèvres dont s échappent des résolutions sérieuses de bonté, de pardon, de continence, d’humilité, mais avec une véritable adhésion à Dieu, avec le ferme propos de pratiquer toujours mieux la Loi pour être béni de Dieu.

Quand on a compris qui est le Seigneur, on possède pour toujours le savoir, la richesse, la force qui donnent la vraie gloire, laquelle ne meurt damais et plaît à Dieu.
Ces temps-ci, vous faites sans cesse des prières. Mais elles ne servent pas autant qu’elles le devraient. Ne pensez pas que votre Dieu ait changé sa Nature d’infinie bonté et de parfaite paternité. C’est que vous lui présentez des prières contaminées par trop de choses.

Dépouillez-vous du triple habit qui opprime votre esprit et le contamine. Rejetez l’hypocrisie, la haine, la luxure. Il y aurait d’autres choses à enlever, mais celles-ci sont les plus abjectes à mes yeux. Et vous êtes des hypocrites lorsque vous venez à moi par des cérémonies religieuses que vous accomplissez avec un sentiment humain et non surnaturel.

Mais qui croyez-vous tromper ? Moi ? Ô malheureux ! Vous pouvez vous tromper les uns les autres, empruntant un visage religieux, portant même un masque qui cache votre vrai visage irréligieux, car religion signifie obéissance aux souhaits et aux vouloirs de Dieu, alors que vous lui désobéissez dans les grandes choses comme dans les petites. Vous pourrez vous tromper entre vous, mais vous ne tromperez pas votre Dieu.

Que dirais-tu, Maria, et que ferais-tu si quelqu’un t’offrait un bouquet de fleurs [flétries] ou une assiette de fruits sales ou véreux ? Tu dirais qu’on aurait mieux fait de ne pas te les offrir parce qu’ils te répugnent et t’offensent. Voilà : je dis la même chose de la majorité de vos prières.

Vous haïssez. C’est certain. Vous haïssez. Et votre esprit est si lourd que vous ne vous rendez même pas compte d’être pleins de hargne et d’égoïsme envers tous. Mais que vous ai-je dit ? ‘Si au moment de prier, tu te souviens d’avoir offensé ton frère ou que lui a quelque chose contre toi dans son cœur, réconcilie-toi d’abord avec lui et puis viens’. La condition essentielle pour être écoutés est de ne pas avoir dans le cœur la haine qui tue l’amour. Comment pouvez-vous venir à moi qui suis miséricorde, quand vous n’êtes pas miséricordieux ? Comment pouvez-vous juger et penser que moi, qui suis justice, je ne vous juge pas ? Ne voyez-vous pas que, en condamnant à la haine ceux qui vous nuisent — et peut-être que vous fûtes les premiers [à nuire] et non eux ‘ vous vous condamnez vous-mêmes ?

Vous êtes luxurieux. Que de luxure, de la chair, de l’esprit, du cœur, déferle sur le monde, jaillissant de vous comme des multiples bouches d’une fontaine qui a sa source dans les profondeurs où règne l’Ennemi ! C’est un déluge, voulu par Satan et non par Dieu, et auquel vous vous êtes prêtés, un déluge qui se répand sur la terre et en chasse la Lumière, la Vérité, la Vie. Et la Lumière-Vérité-Vie, telle une colombe qui n’aime pas la fange putride, se retire dans les cieux, en descend rapidement pour arrêter son vol sur les rares créatures lesquelles, comme les cimes des monts, émergent au-dessus de la vase qui vous déshonore.

Les hommes eux-mêmes ont empêché mon Fils bien-aimé de demeurer parmi les hommes. Ecoutez-le, vous qui savez encore le faire, vous qui résistez à la vague corruptrice par amour pour nous. Le salut est en lui, car il est l’éternel Rédempteur, et les mérites infinis de son infinie douleur opèrent éternellement. Mais vous les rendez stériles par la corrosion du mal satanique dont vous êtes remplis. Plus encore que son Sang sur les Hébreux, la façon dont vous détruisez en vous les effets de son Sang par le péché — que vous aimez comme votre vie d’une heure — vous condamne et vous rend dignes de mon châtiment.

Vous êtes des cœurs incirconcis. Vous ne savez, vous ne voulez pas passer l’anneau de triple pénitence à votre cœur que vous avez enlevé à Dieu et donné à l’Ennemi de Dieu et du genre humain. Voici ce qu’il faut pour que j’intervienne : vous repentir et faire pénitence. Sans ces deux choses, chacune de vos prières, chacun de vos actes religieux est un mensonge et une offense que vous faites à Dieu.

Et si l’Esprit d’Amour ne peut plus opérer en vous les prodiges de l’amour parce que vos actions neutralisent son action, et si le Verbe du Père ne peut plus opérer les miracles de son Sang et de sa Parole parce qu’il y a en vous des forces contraires, le Père, le Seigneur Dieu, peut toujours brandir le fouet de la punition et défendre en lui les trois divines Personnes, trop, beaucoup trop offensées par l’humanité.”

( *112 Mais du dixième paragraphe à la fin, les mots semblent avoir été dictés par le Père Éternel. )


Cahiers de 1943 –Maria Valtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Jeremi10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par carolemystique Ven 20 Fév 2015 - 15:23

Seigneur donne nous cet Esprit d'amour que nous voyons les bonnes choses.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 21 Fév 2015 - 7:21

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_61


L’offrande de la souffrance pour le salut du monde

Le 11 août

Jésus dit :

“Hier soir, ton cousin ( *113 ) s’étonnait et se désolait parce que tes souffrances ne cessent pas pendant que tu écris.

Pourquoi devraient-elles cesser ? Les missions sont toujours pénibles pour la nature humaine. La chair souffre dans le service de Dieu. Mais plus elle souffre et plus le travail de l’esprit devient fructueux.

À quel moment ai-je accompli ma mission au plus haut degré ? Au moment de ma plus grande souffrance. Et je n’avais pas alors le bien que tu as, car pendant ces heures-là, j’étais abandonné par le Père. Mais tu ne l’es pas par moi.

Cela ne suffit-il pas largement à te dédommager de la souffrance de cette poignée de cendres qu’est ta chair ? Bien sûr que oui. Ma présence auprès de toi suffirait à elle seule. Mais moi, je t’ai accordé, non seulement ma présence à tes côtés, mais de plus ma caresse, ma vue, ma parole.

La croix portée ainsi n’est plus une croix pour l’âme. Elle le reste pour la chair et le sang. Mais tu me les as donnés en offrande totale, et il convient qu’ils soient consumés, car dans le sacrifice s’annulent leurs fautes, dont  tu en es convaincue  je n’ai pas à parler pour te les rappeler. Tu me les a donnés pour toi et ‘beaucoup de choses’. Donc, qu’ils portent la croix de la souffrance totale, car il est juste qu’il en soit ainsi.

Sais-tu ce que tu fais en écrivant ? Ma volonté. La volonté de la mission que je veux que tu accomplisses. Même si une seule âme, une seule, devait trouver la voie grâce à ta peine que j’ai voulue, cette peine, qui d’un point de vue humain semble inhumaine, serait justifiée.

En luttant contre l’angoisse de l’agonie, j’ai accompli jusqu’à la dernière heure ma mission de Maître et de Rédempteur. Souviens-toi de Caïphe, de Pilate, des femmes de Jérusalem, de Disma. Jusqu’au bout, jusqu’au bout, j’ai consolé, instruit, sauvé. Et il n’y a que moi qui sache quelle était ma souffrance ! Comparée à la mienne, ta souffrance n’est rien.

Aucun disciple n’est plus que son maître, en quoi que ce soit, et si ton Maître a tant souffert pour racheter les êtres humains, toi qui t’es placée dans le sillage du Maître, veux- tu souffrir moins que lui ?

Du reste, je sais jusqu’où je peux t’accabler. Et si je t’accable lourdement, c’est signe que je te donne la capacité de supporter la charge supplémentaire et que le besoin de souffrance est infini pour l’heure terrible que vous vivez. La souffrance des holocaustes est celle ¬qui empêche, non la ruine matérielle, mais la ruine spirituelle qui, comme un nuage chargé de brouillard, est sur le point d’aveugler les esprits et de les mener à ruiner, matériellement et plus encore, ce qui reste encore sauf.”

Plus tard, toujours en réponse à ma plainte au sujet des douloureuses perspectives sur lesquelles il m’éclaire, Jésus dit :

“Mais, Maria, il n’est pas donné aux petites amies de Jésus de se soustraire à la peine.
Pendant sa passion, votre pauvre Jésus eut pour seul réconfort le secours de sa Mère.

Rien n’est échappé à Marie, pas un de mes gémissements, pas une larme, pas un plissement d’épiderme, un tressaillement des muscles, une contraction du visage, un sanglot, un râle. C’étaient autant de coups de lance pour son cœur de Mère, mais elle ne s’y est pas soustraite parce qu’elle savait que sa présence était la seule consolation pour son Jésus.

La petite Maria ne doit pas être dissemblable de la grande Marie. Encore maintenant je souffre, je souffre beaucoup devant l’obstination humaine. Je le répète ( *114 ): je viendrais mourir de nouveau pour vous sauver, ô humains qui tombez dans le gouffre de mille fautes. Je souffre tant... Je ne peux taire ma douleur. Et en parler veut dire amener celui qui m’écoute à la vision d’un avenir bien triste.

Mais c’est si doux de pleurer ensemble. Ne retire pas ton épaule où j’appuie ma tête dans laquelle l’humanité enfonce des couronnes l’épines. Les mêmes épines te piqueront, toi aussi. Mais penses-y : nos pleurs et notre sang seront offerts ensemble pour tenter d’arrêter le châtiment.

C’est cela qu’il faut, Maria. Les autres choses ne servent à rien et vous unissent à de nouvelles puissances de mal. Mais le sacrifice sauve. Si seulement beaucoup d’âmes de sacrifice naissaient de la terre devenue enfer !...

Je ne répète pas par manque d’arguments, je répète parce que ces mots contiennent la clé du salut.”

Croyez, mon Père , que je souffre beaucoup. Les intuitions qui me viennent me torturent encore plus que mon mal physique et l‘accroissent. Je confesse que, sur le plan humain, je voudrais leur échapper par la mort. Mais, comme vous voyez, cela aussi fait partie de ce champ de douleur que Dieu a semé pour moi, et je dois les cueillir et les manger comme le pain de ma Vie.

Alors... en avant. Je suis au milieu d’épines de tout genre, car le bon Jésus me dévoile des horizons de feu et de sang, et Lucifer tente de me bouleverser en me montrant que bientôt je resterai seule (sans le Maître) et qu’il est déjà fatigué de moi. Je le laisse dire, mais il est certain que j’en souffre.

Heureusement que l’invisible présence reste vive et cela me donne tout dans mon néant

.

(*113 ) Giuseppe Belfanti, cousin de la mère de l’auteur. À cause de la guerre, il quitta Reggio Calabria pour s’établir avec sa famille à Viareggio, et il resta avec l’auteur de juillet 1943 à novembre 1944.
(*114 ) Déjà dans les dictées du 23 avril et du 26 juillet.




Cahiers  de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Missio10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Henryk Sam 21 Fév 2015 - 11:44

Vos images pieuses enrichissent bien le Texte, merci.


La prière

Il faut prier ;
C'est l’œuvre que Jésus patronne;
Il faut prier,
Pour à son Dieu se rallier.
Sans ce devoir qu'on nous ordonne,
Nous n'aurons pas notre couronne,
il faut prier,
Il faut prier.

Il faut prier ;
Car la prière obtient la grâce ;
Il faut prier
Afin de nous sanctifier.
Une bien triste mort menace
Celui qui de prier se passe !
Il faut prier,
Il faut prier.

Il faut prier, Car la prière élève l'âme ;
Il faut prier,
Pour ne jamais l'humilier
Dans les bas-fonds d'un sort infâme,
Où pour le vice elle s'enflamme.
Il faut prier,
Il faut prier.


Il faut prier ;
C'est un devoir très-nécessaire ;
Il faut prier,
Car il faut nous justifier.
Si le Seigneur est notre père.
Notre amour doit le satisfaire.
Il faut prier,
Il faut prier.

Il faut prier,
Dès le matin, quand on se lève;
Il faut prier,
Quand le sommeil va nous lier;
Avant chaque œuvre ou chaque trêve,
Sans quoi la vie est moins qu'un rêve.
Il faut prier,
Il faut prier.

Il faut prier,
Plein d'une foi vive et profonde ;
Il faut prier,
Ingénument nous confier
Au bras puissant qui fit le monde,
Au cœur aimant qui le féconde.
Il faut prier,
Il faut prier.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Sam 21 Fév 2015 - 12:03

@Henryk
flower
De qui est ce beau poème?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Henryk Sam 21 Fév 2015 - 13:42

Il provient d'un catéchisme rimé, et je trouve ce chant de circonstance avec l'écrit du 11 Août.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Sofoyal Sam 21 Fév 2015 - 14:42

@Henryk

thumright
Merci de nous avoir proposé cette utile réflexion en rimes.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Dim 22 Fév 2015 - 7:29

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_63


L’immolation par amour rend plus grand que les anges :
 La parabole de la perle


Le 12 août

Jésus dit :


“Lorsque la nature humaine se rappelle si bien son origine qu’elle sait vivre dans le surnaturel, elle s’élève au-dessus de la nature angélique et devient motif d’admiration pour les anges.

Quand cela arrive-t-il ? Quand une créature vit plongée dans ma volonté, entièrement abandonnée à moi, ne vivant, n’aimant, n’agissant que pour moi et avec moi. Elle élève sa chair à un niveau qui n’est pas accordé aux anges, qui ne connaissent pas les angoisses de la chair et n’ont pas le mérite de les dompter. Si de plus la créature se crucifie par amour du Maître crucifié, elle devient un motif d’admiration aux légions d’anges, lesquels ne peuvent pas souffrir par amour pour moi et se crucifier comme Jésus, Rédempteur du monde et Fils de l’Éternel.

Autour de ma croix, comme déjà autour de mon berceau, se tenaient des légions d’anges, car le berceau et la croix étaient l’alpha et l’oméga de ma mission de Rédempteur. Mais les légions des esprits angéliques se tiennent aussi autour des petits crucifiés qui s’immolent silencieusement selon la loi du parfait amour, car ils me voient en vous qui mourez pour moi.    
                                                                                   
Laisse-moi donc faire. Faire jusqu’au bout. Sous peu, je serai père et mère116 pour toi, en plus d’être frère et époux. Sous peu, tu n’auras plus que moi. Viens, c’est un coup dur, mais sois- en avertie et sois généreuse. Laisse-moi faire. Je ne fais rien qui n’ait le sigle de l’amour. Sois comme un agneau né depuis peu entre mes mains de bon pasteur. Si ton Pasteur te fait manger de cette herbe amère, encore une, c’est parce qu’il veut te donner une meilleure place dans son cœur. Et n’aie pas peur. Je t’aiderai. Je t’aide toujours, tu le vois.

J’ai besoin de ta douleur. D’une douleur absolue, complète, profonde. Tu ne sais pas quelle valeur elle aura entre mes mains. Quand tu le sauras, tu diras que j’ai valorisé tes souffrances de mille pour cent et tu m’en remercieras. Mais remercie- m’en dès maintenant avec confiance et amour.

Dans le chœur des voix qui s’élèvent de la terre au ciel, il manque des voix qui remercient. C’est une note muette et cela est très mauvais. C’est un grand démérite pour la lignée d’Adam, laquelle, tout en ayant reçu de façon suprême l’amour et les bienfaits du Dieu Unique et Trin, ne sait pas remercier.

Mais si cela est pardonné aux analphabètes de l’amour, il n’est pas permis de ne pas le faire à ceux que l’Amour lui-même instruit. Lorsqu’un petit enfant ou un pauvre ignorant commet une erreur, on l’excuse. Il n’en va pas de même quand c’est un adulte ou une personne cultivée.

Tu as appris du Maître et tu ne dois pas manquer à l’enseignement du Maître. Je t’ai élevée avec mon amour comme on élève un enfant avec le lait. Sois fidèle à l’Amour en toute chose, en absolument toute chose.”


Le soir


Jésus dit :

“Ma chère âme, écoute la parabole de la perle.
Un grain de sable emporté par les vagues de la mer est avalé par les valves d’un mollusque. Un petit caillou, brut et sans valeur, un minuscule fragment de roche, un éclat de ponce, toutes choses qui ne méritent pas un regard.

Dans un premier temps, ce grain de sable avalé regrette sans doute les étendues sans fin de la mer où il roulait librement au gré des courants et où il voyait tant de beautés créées par mon Père. Mais au bout de quelque temps, une pellicule blanche se forme autour du grain gris et rêche, une pellicule blanche, de plus en plus belle, dure, régulière.

Et le petit caillou ne regrette plus alors la sauvage liberté d’avant, mais bénit l’instant où une volonté supérieure à ses intentions l’a précipité entre les valves de ce mollusque. S’il pouvait par-1er, il dirait : ‘Que l’instant où je perdis ma liberté soit béni ! Que soit bénie la force qui m’a enlevé la liberté et qui a fait de moi, pauvre caillou brut, une précieuse marguerite’.

L’âme est un caillou brut de par sa nature. Il porte le signe de la création divine, mais, à force de rouler, il est en piteux état, de plus en plus rude et gris. La grâce, tel un courant céleste, le pousse à travers les espaces infinis de l’univers, vers le cœur de Dieu, ouvert pour recevoir ses créatures. Il attend, le cœur ouvert, votre Dieu, et vous désire, vous, pauvres créatures.

Mais souvent, vous résistez aux courants de la grâce et à l’invitation de Dieu qui désire vous enfermer dans son cœur. Vous croyez être plus heureux, plus libres, maîtres de vous-mêmes en restant à l’extérieur. Non, mes pauvres enfants. Le bonheur, la liberté, la maîtrise sont à l’intérieur du cœur de Dieu. À l’extérieur, il y a le piège de la chair, le piège du monde, le piège de Satan.

Vous croyez être libres, mais vous êtes attachés comme des esclaves à la rame. Vous croyez être heureux, mais les soucis à eux seuls sont déjà le malheur. Et puis il y a tout le reste. Vous croyez être les maîtres, mais vous êtes les serviteurs de tout le monde, serviteurs de vous-mêmes dans votre partie inférieure, et vous n’en tirez aucune joie, même si vous peinez pour vous en procurer.

Moi, je donne la joie, car je donne la paix, car je donne la continence, car je donne la résignation, la patience, chaque vertu.

Bienheureuses ces âmes qui n’opposent pas une trop forte résistance à la grâce qui les pousse vers moi. Très bienheureuses ces âmes qui, non seulement se laissent porter vers moi, mais qui viennent à moi avec l’impatience du désir d’être englouties dans mon cœur.

Il ne repousse personne, quelque petit et brut qu’il soit. Il accueille tout le monde, et plus vous êtes misérables, mais en même temps convaincus que je peux vous rendre beaux, et plus je travaille votre petitesse; je la revêts d’un nouvel habit, précieux et pur. Mes mérites et mon amour opèrent la métamorphose. Vous entrez des créatures et vous sortez, à la Lumière du Jour de Dieu, des perles très précieuses.

L’âme regrette parfois sa première liberté. Surtout dans les premiers temps, car mon travail est sévère, même revêtu d’amour. Mais plus l’âme est pleine de bonne volonté et plus elle comprend vite. Plus l’âme renonce à tout désir de fausse liberté et plus elle préfère la royale servitude de l’amour, et plus tôt elle goûte la béatitude de sa captivité en moi et accélère le prodige sanctifiant de l’amour.

Le monde perd tous ses attraits pour cette âme heureuse qui vit enfermée en moi comme une perle dans un écrin. Toutes les richesses de la terre, tous les soleils éphémères, toutes les joies insincères et les pseudo-libertés perdent leur lumière et leur voix, et il ne reste plus que la volonté, toujours plus vaste et plus profonde, de notre amour réciproque, d’être l’un par l’autre, l’un dans l’autre, l’un à l’autre.

Oh ! Béatitude des béatitudes trop peu connue : vivre avec moi qui sais aimer ! Si Pierre s’écria sur le mont Tabor, uniquement parce qu’il me vit transfiguré : ‘Seigneur, qu’il fait bon d’être ici avec vous’, que devrait dire l’âme qui a été elle-même transfigurée en devenant une molécule de mon cœur de Dieu ?

Penses-y, Maria. Celui qui vit en moi devient une partie de moi. Comprends-tu ? De moi, Jésus, Fils du vrai Dieu, sagesse du Père, Rédempteur du monde, Juge éternel et Roi des siècles à venir, Roi pour l’éternité. L’âme qui vit abîmée dans mon cœur devient tout cela. Partie intégrante et vivante du cœur d’un Dieu, elle vivra éternellement comme Dieu dans la lumière, dans la paix, dans la gloire de ma Divinité.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Coeur_12
Cœur immolé de Jésus
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Lun 23 Fév 2015 - 7:41

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_64


Conseils du Seigneur au père Migliorini et à Maria          
 Vision de Jésus portant la croix



Le 13 août

Jésus dit :


“Je vais répéter ce que j’ai déjà dit ( *118 ) à propos d’une âme que tu dois m’aider à amener à la Lumière. Comme cela, le Père aussi saura comment se comporter. De plus, je le répète en réponse à des questions du Père qui, il peut en être sûr, est bien dans son champ d’apostolat et aura à y travailler encore beaucoup parce que les païens sont là et il est mon missionnaire.
Qu’il s’arme donc de force, de patience et de constance, et qu’il travaille les cœurs pour moi, ces cœurs plus sourds que les pierres, pour que ma Voix entre en eux.

Qu’elle y entre. Si, une fois qu’elle est entrée, les cœurs ne veulent pas la transformer en vie, tant pis pour eux. Moi, ma petite porteuse et mon missionnaire serons justifiés auprès du Père (*119 ). En ce qui concerne les cœurs, ils auront à en répondre, puisqu’ils se seront fermés à la miséricorde de Dieu qui utilise tous les moyens, de son Fils bien-aimé aux serviteurs fidèles du Fils, pour apporter un secours surnaturel aux créatures.

Que le Père utilise donc tout ce qu’il juge utile dans ce que je te dis. Ce sont des perles que je lui donne gratuitement. Mais de toutes les perles, j’en garde une, la perle maîtresse pour ainsi dire. Je te garde toi, dont je suis jaloux et sur qui j’exerce un pouvoir absolu de possession.

Tu n’es pas Maria, et on ne doit pas te connaître en tant que Maria. Tu es un soupir que pousse mon cœur, un vent qui souffle et rafraîchit les fronts sans qu’on sache d’où il vient ni quel nom il porte. Ta personnalité est anéantie. En tant que créature, tu dois être un rien. Tu dois ne pas être. Si tu cesses d’être, personne ne te connaîtra comme l’écrivain de ma pensée, personne en dehors de deux ou trois personnes privilégiées, qui le sont par ma volonté. Tu es la respiration de Jésus et c’est tout. Plus tard, quand je le voudrai et personne ne pourra te nuire, on connaîtra le nom de ma petite voix.

Mais alors, tu seras ailleurs, là où la mesquinerie humaine n’arrive pas et la méchanceté ne peut agir.

En ce qui concerne cette âme (et beaucoup d’autres comme elle), il faut exercer une charité super-parfaite, comme moi je l’ai souvent fait dans ma vie terrestre. Ce sont des âmes à peine ébauchées. Tout en elles aspire ardemment, d’instinct, à un perfectionnement, tend à plus de forme, comme le nouveau-né qui se nourrit, s’agite, vagit, aspire à savoir se nourrir avec de vrais aliments, à se déplacer avec de vrais pas, à s’exprimer avec de vraies paroles. Et il faut les traiter comme des nouveaux- nés, sans gestes d’impatience et de répugnance.

Mais sais-tu, ma chère âme, combien de fois j’ai senti ma chair frémir d’un dégoût si vif qu’il affleurait de mon cœur à ma chair quand je devais approcher des êtres de péché ? Et pourtant, si je ne les avais pas approchés, aurais-je pu les attirer à moi ? J’aurais pu le faire par la violence de Dieu. Mais pourquoi utiliser la violence quand il y a l’Amour; le plus cher des aimants ?

J’ai débuté ma vie publique par des noces, où j’ai dû écouter les habituels discours et les habituelles allusions de ce genre de fête. Je n’ai pas refusé l’invitation de Matthieu, et il y eut des censeurs, entachés par la faute même qu’ils me reprochaient, qui me critiquèrent pour être entré dans cette maison. Je n’ai pas repoussé la pécheresse qui gaspillait sur ma chair ses derniers artifices de séduction et annulait sa dette envers la Grâce par un acte d’amour généreux et contrit. Je n’ai pas dédaigné de parler à la Samaritaine qui n’était à personne et se donnait à tous. Je ne me suis pas tu parce qu’à la foule qui m’écoutait se mêlaient les païens ou les pécheurs. Au contraire, c’est à eux que j’adressais mes regards, mes paroles, mes sourires les plus doux d’amour.


Je suis venu et je viens pour rassembler toutes mes brebis dans ma bergerie; pour les brebis qui se sont éloignées ou écartées du droit chemin, je vais, bon Pasteur infatigable, parmi les  ronces et les épines, ruisselant de pleurs et de sang, jusqu’à ce que je les aie trouvées et rassemblées. Si j’en appelle d’autres pour m’aider dans mon œuvre, ils doivent agir de concert avec moi.

Je sais qu’il y a une sainte pudeur et une jalousie instinctive qui font souffrir quand on les force. Mais il faut surmonter la sainte pudeur et l’orgueil coupable et laisser que ‘les petits viennent à moi’ pour qu’ils entendent ma voix à travers ton œuvre. Agir devant eux avec beaucoup d’amour et en toute liberté comme s’ils étaient convaincus de ma Loi.

Ne pensez pas que ce que vous dites soit peine perdue. Non. Une terre aride sur laquelle il pleut après des années de sécheresse ne semble pas se mouiller si l’eau tombe du ciel; en effet elle s’imbibe plus difficilement qu’une terre bien entretenue.

Mais elle se mouille néanmoins. Il en est de même pour les cœurs. Il faut les arroser, les mettre en contact avec l’eau vive qui descend du ciel et qui conduit au ciel. Ensuite, je fais le reste.

Les miracles de la grâce dans les cœurs arrivent à travers un ensemble d’agents, dont la racine est en moi. Je pourrais agir seul. Mais j’aime associer mes disciples à mon œuvre de Rédemption pour qu’ils partagent avec moi ma gloire au Ciel.

J’ai souhaité prendre place avec vous, mes amis, au banquet céleste où seront célébrées mes gloires de Rédempteur; je l’ai ardemment désiré avant même que le temps n’existe, puisque rien n’est inconnu à l’intelligence éternelle. Je connais le nom des convives, je sais lesquels, après s’être nourris de moi sur terre, recevront de moi, au Ciel, le pain rompu par mes propres mains aux agapes fraternelles qui uniront pour toujours Maître et disciples, sans le cauchemar imminent de la Passion et de la sale trahison.

Courage, donc. Si tu te sens choquée par des idées dont ma Lumière te fait comprendre l’erreur, ne te retire pas. Comme une mère, tiens sur ton cœur ces enfants de l’esprit même s’ils sont recouverts de saletés. Offre tes souffrances pour ce choc à ma Lumière pour qu’elle descende illuminer de la vraie foi l’esprit qui aspire ardemment à la Foi sans encore être capable d’aller vers elle.

Je voulais finir de te parler de la perle (*120,) mais j’ai parlé d’autre chose pour guider le Père dont l’œuvre n’a pas été futile auprès de toi. Son rôle d’enfant de Marie a mis en fuite ceux qui paralysaient ta vue et ton ouïe spirituelles et excitaient en toi ta partie inférieure.

Tu es comme ça parce que tu as eu l’aide du Père. Je vous ai pris à deux points de la terre et je vous ai conduits l’un vers l’autre parce qu’il devait en être ainsi. Moi, je sais pourquoi. Souviens-toi toujours : dans mon prêtre, c’est moi que tu dois voir. Et lui doit me voir en toi. Je lui ai réservé, non des miettes, mais tout le pain, parce que c’est justement à lui, à l’encontre de ta propre volonté, que j’ai réservé la mission d’être une aide fraternelle pour toi, et toi, une aide fraternelle pour lui.

Je sais quelles pierres il faut unir pour ériger les murailles de ma cité. Elles semblent agir pour elles-mêmes. En réalité, chacune sert à l’autre en épousant parfaitement sa forme. Moi, je sais.

Ce n’est pas lui qui dessert la table et ramasse les miettes. Il est plutôt Lazare qui prépare la maison pour le Maître; la maison, c’est toi et tu es aussi Marie... Mais Marie aurait- elle pu rester à écouter le Maître si Lazare n’avait pas préparé la maison pour l’invité et si Marthe n’avait pas vaqué aux tâches domestiques ?

J’ai fait une sainte de Marie. Ai-je fait moins de Lazare et de Marthe ? Ceux qui me servent me sont tous également chers, quelle que soit l’œuvre qu’ils accomplissent. L’important, c’est de faire ce que je veux.”

Voilà la réponse à votre lettre, là où il a jugé bon vous répondre.

Je vois Jésus avec sa croix sur l’épaule droite; il avance, avance et personne ne le suit. Il me regarde avec des yeux d’une immense douleur.



*118 )   Dans les dictées des 28 et 29 juin.
*119 )  Dieu le Père. Toutes les autres fois que sera nommé le “Père” dans cette dictée, il s’agit du père Migliorini.
*120  ) Dans la dictée du soir du 12 août.


Cahiers de 1943 - MariaValtorta



Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Jysus_35
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par carolemystique Lun 23 Fév 2015 - 9:00

j imagine le dernier tableau.que notre careme l aide a porter sa croix.Amen.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mar 24 Fév 2015 - 6:53

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_65


La communion des saints

Le 14 août

Jésus dit :

“Je t’ai dit (*121)que tu es comme ça grâce à l’aide du Père( *122.) Il ne doit en tirer aucun orgueil, et toi aucun abattement, et personne ne doit s’étonner de cette affirmation.

Je suis Dieu et je n’ai pas besoin d’intermédiaires, c’est vrai. Mais justement parce que je suis parfait en tout, dans l’intelligence comme dans l’amour, je sais combien cela vous est nécessaire pour vous encourager et vous faire sentir à quel point je vous aime. Ainsi, le fait de demander votre collaboration pour accomplir mes prodiges n’est pas un signe de faiblesse de ma part ou d’incapacité à opérer seul, mais une preuve d’amour et d’intelligence.

Je vous aime tant que je m’abaisse à demander votre aide. Je vous comprends si bien que je sais que cette requête vous encourage plus que toute autre chose.

Pour devenir aliment qui nourrit votre esprit, je n’aurais besoin de personne. Je demande néanmoins des mains sacerdotales pour opérer le miracle du pain qui se transforme en Corps de l’Homme-Dieu. Et il en est ainsi de l’élévation réciproque.

J’ai fondé une vraie société dont les membres vivent, dans ma pensée, l’un pour l’autre, dont l’un est le soutien de l’autre. Du plus grand au plus petit, vous avez tous une raison de faire partie de la splendide équipe de mon Eglise, une dans l’essence et trine dans la forme, comme son Roi et Pontife divin, à la fois Un et Trin avec le Père et l’Esprit.

La Communion des saints unit les catholiques du passé avec ceux du présent, les catholiques qui peinent avec ceux qui luttent et ceux qui jouissent du bonheur. Le ciel, la terre et le purgatoire s’entraident et se complètent mutuellement, et de la même façon, les membres de l’Église militante doivent s’entraider et se compléter mutuellement.

Oh ! Sublime charité qui es née de mon cœur déchiré par la trahison avant d’être déchiré par la lance, signe vivant de l’appartenance à moi ! Si vous pouviez voir la valeur que possède, aux yeux des êtres célestes, l’amour que vous avez les uns pour les autres comme pour des frères et sœurs, selon mon commandement d’amour, personne d’entre ceux qui sont dotés d’intelligence ne voudrait ne pas aimer son prochain avec pureté, avec une vision spirituelle et une spirituelle ardeur. Ainsi s’aimaient mes premiers disciples et c’est leur façon de s’aimer qui a convaincu le monde de la vérité du Christ.

Mais maintenant... Le monde peut-il encore en être convaincu alors que la haine s’est substituée à l’amour et l’intelligence sert à nuire, la parole à mentir, le cœur à trahir, les mains à tuer ?

Priez... Vous pouvez bien prier. Mais est- ce qu’une plante peut vivre appuyée contre un granit brûlant ? Non. Elle meurt parce que sa racine ne trouve point le suc de vie. Ainsi meurt votre prière qui n’est pas nourrie par l’amour

Et dire que ce serait la grande fête au Ciel si ce grand pécheur,’ l’être humain, revenait au Père qui l’attend pour le pardonner et le couvrir de dons !

Je vais portant la croix, ramassant les croix que Satan abat et que vous ne savez porter.
Le monde a rejeté l’Église et les églises tombent. Mais malheur à ce jour où le Fils de l’Homme n’aurait plus d’autels pour répéter le Sacrifice et plus de ciboires pour le Sacrement de mon amour.”


*121 Dans la dictée du 13 août.
*122  Le père Migliorini.


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta





Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 La_com10
La Communion des Saints
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 25 Fév 2015 - 7:28

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_67


Contamination de la prière pour la paix par les intérêts égoïstes des belligérants  

                       
Le 15 août


Jésus dit :

“Tes écrits doivent être utilisés de la façon suivante.

La partie qui est de toi aura l’habituelle valeur informative pour la curiosité humaine qui veut toujours sonder les secrets des âmes

La partie qui est de moi, et qui doit être séparée de la tienne, aura une valeur formative, car il y a en elle la voix évangélique, et cette voix évangélique possède toujours une valeur de formation spirituelle, quelle que soit la façon dont elle vous parvienne. Même quand la façon ou les façons dont elle est parvenue à la portée des âmes ne sont plus de cette terre, elle reste ce qu’elle est et ne perd pas sa valeur
J’hésitais à donner la nouvelle formule de prière pour aujourd’hui parce que je sais qu’elle est encore moins sentie que celle de juin (*123.)

Alors on demandait que les bombes épargnent les maisons et les personnes de Viareggio. Aujourd’hui, la requête est plus élevée, plus universelle mais, chose douloureuse à constater, elle n’est pas universellement  souhaitée, même pas par la totalité du petit noyau de Viareggio.

La guerre signifie la ruine pour beaucoup, mais aussi un gain pour beaucoup d’autres, et devant son propre intérêt, l’homme néglige l’intérêt collectif. Vous vous aimez si peu les uns les autres que vous vivez chacun enfermé dans son propre égoïsme et armé d’aiguillons pour le voisin. Si la première prière était donc peu sentie par l’esprit, mais sentie seulement par la chair qui tremblait de peur pour soi et pour ses propriétés, celle-ci est dite avec un esprit encore plus sourd.

Ce n’est pas ainsi qu’on obtient ce qu’on demande. La trêve dans les hostilités viendra, parce qu’elle doit venir, mais ce ne sera qu’une trêve. Et une trêve est une chose, la paix en est une autre. Paix signifie concorde extérieure et intérieure, concorde recherchée et voulue avec une vision et une affection spirituelles.

Si vous saviez venir à moi, les lèvres et l’âme pures et enflammées de vraie charité, je vous donnerais cette paix. Je vous la donnerais contre tous les obstacles que le mal y mettrait pour l’empêcher car je suis le Vainqueur éternel. Mais même parmi le petit nombre qui aujourd’hui priera dans les églises pour cela, peu, très peu auront les qualités qui rendent la prière puissante. C’est une douloureuse et épouvantable vérité, mais il ne sert à rien de la cacher parce que le mal qu’elle cause demeure, même caché.

Pauvres hommes, que vous êtes méchants ! Si je tonnais cette vérité des cieux, vous en seriez offensés comme les pharisiens quand je les dénonçais en découvrant leurs vices cachés.

Mais les choses sont comme je le dis. Tous ne désirent pas la paix sainte et véritable. Vous êtes si obtus et pétris de mauvaises tendances que vous ne réussissez même pas à entendre le ton de la vérité que Quelqu’un de supérieur à vous vous dévoile. Mais c’est bien la vérité, il ne peut y avoir d’autre vérité puisqu’il n’y en a qu’une seule.
On en revient toujours à la même idée : ‘S’il y avait dix justes…’( *124.)

Mais il y a peu de justes contre la masse des impies. Satan a un nombre infini d’enfants et de serviteurs. Le Fils de Dieu n’a qu’un nombre insignifiant de vrais enfants et de vrais serviteurs. Et la cause de votre ruine réside dans ce déséquilibre.”

( *123 ) Le 5 juin.
(*124 )  Voir le 11 juin.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Pardon10
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par carolemystique Mer 25 Fév 2015 - 9:16

Merci maud.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Mer 25 Fév 2015 - 9:59

@carolemystique
C'est moi qui vous remercie pour  votre fidélité à M.V  sunny
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Jeu 26 Fév 2015 - 7:21

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_68


La primogéniture humaine et divine du Christ
Cheminement spirituel de l’humain après la chute


Le 16 août

Jésus dit :


“Je suis le ‘Premier-né d’entre les morts’ selon l’ordre humain et l’ordre divin.
Premier-né selon l’ordre humain parce que je suis, du côté de ma Mère, fils d’Adam, le premier engendré, de la lignée d’Adam, qui naquis comme auraient dû naître tous les enfants de ceux qui furent créés par mon Père.

N’écarquille pas les yeux. Marie est née sans tache par la volonté de Dieu et sa préservation a été justement voulue pour préparer ma venue. Mais sans une volonté spéciale, Marie, qui était née d’un homme et d’une femme unis selon la loi de la nature, n’aurait pas été différente de toutes les autres créatures issues de la racine contaminée d’Adam. Elle aurait été une grande ‘juste’ comme beaucoup d’autres hommes et femmes de l’antiquité, mais rien de plus. La Grâce, vie de l’âme, aurait été tuée en Elle par le péché originel.

C’est moi qui ai vaincu la mort et la mort. Moi qui ai rappelé à la vie les morts des Limbes. Ils dormaient. Tels que Lazare, dont la résurrection voile celle-ci, plus vraie. Je les ai appelés. Et ils sont ressuscités. Moi, qui suis né d’une femme fille d’Adam, mais sans tache originelle, c’est-à-dire comme auraient dû être tous les enfants d’Adam, je suis donc, dans l’ordre naturel, le premier-né d’Adam, né vivant au milieu de ceux qu’Adam a engendrés morts.

Je suis le ‘Premier-né’ selon l’ordre divin parce que je suis le Fils du Père, Engendré et non créé par lui.

Engendrer veut dire produire une vie. Créer veut dire former. Je peux créer une nouvelle fleur. L’artiste peut créer une nouvelle œuvre. Mais seuls un père et une mère peuvent engendrer une vie.

Je suis donc le ‘Premier-né’ car né de Dieu, je suis à la tête de tous ceux qui sont nés (selon la grâce) de Dieu.

Lorsqu’à ma Mort j’ai secoué violemment les portes de l’au-delà et j’en ai tiré ceux qui dormaient pour les ressusciter, j’ ai aussi ouvert les écluses des lacs mystiques dans les eaux desquels se nettoie le signe qui tue, meurt la mort de l’esprit, la vraie mort, et naît la vie de l’esprit, la vraie Vie.

Enfin, je suis le ‘Premier-né’ parmi les morts, car ma Chair entra la première dans le Ciel où entreront, à la dernière résurrection, les chairs des saints dont les esprits attendent dans la Lumière la glorification de leur moi complet, comme il est juste que ce soit, puisqu’ils  se sanctifièrent en dominant leur chair et en la martyrisant 16 pour la mener à la victoire; comme il est juste que ce soit parce que les disciples sont semblables au maître, par la volonté aimante du maître, et moi, votre Maître, je suis entré dans la Gloire avec ma chair qui fut martyrisée pour la gloire de Dieu.

Plus tard, je te parlerai des résurrections, que vous voyez toujours en termes humains, alors qu’il faut les voir avec une vision spirituelle.

Le fait d’être le premier-né dans l’ordre divin et dans l’ordre humain me donne donc des droits souverains, puisque c’est toujours le premier-né d’un roi qui hérite de la couronne. Et y a-t-il un roi qui soit plus roi que mon Père ?

Roi éternel dont le règne n a ni commencement ni fin, et contre lequel aucun ennemi n’a de pouvoir. Roi unique sans rivaux, lequel m’élève en m’engendrant à la même souveraineté que lui, car je suis Un avec le Père, consubstantiel à lui, inséparable de lui, partie vivante, active, parfaite de lui. Roi saint, saint, saint d’une telle perfection qu’elle est inimaginable à l’esprit  humain. La sainteté glorieuse de mon Père resplendit dans le Ciel, sur la terre et sur les abîmes, se répand sur les montagnes, investit d’elle-même tout ce qui est; nous adorons sa sainteté parce qu’elle nous engendre et que nous procédons d’elle.

Gloire, gloire, gloire au Père, Maria, gloire toujours car tout bien vient de lui et le premier bien, c’est moi, ton sauveur

Mon royaume n’est pas de cette terre, selon ce que signifie régner sur terre. Mais il est Royaume de la terre. Car je régnerai sur la terre. Mon Royaume sera manifeste et réel, non seulement spirituel comme maintenant et pour un petit nombre. L’heure viendra où je serai le seul vrai roi de cette terre que j’ai achetée avec mon Sang et dont j’ai été fait Roi par le Père, avec tous les pouvoirs sur elle.

Quand viendrai-je ? Qu’est- ce que l’heure face à l’éternité ? Et que t’importera l’heure quand tu seras dans l’éternité ?

Je viendrai. Je n ‘aurai pas une nouvelle chair puisque la mienne est déjà parfaite. J’évangéliserai, non pas comme je le fis autrefois, mais avec une force nouvelle, parce qu’alors les bons ne seront pas humainement bons comme l’étaient les disciples lors de ma première venue, mais ils seront spirituellement bons, et les méchants seront spirituellement méchants, sataniquement mauvais, parfaitement mauvais.

La forme sera donc conforme aux circonstances, car si j’utilisais la forme d’il y a vingt siècles, elle serait dépassée pour ceux qui sont parfaits dans le bien, et ce serait offrir aux sataniques le moyen de porter une offense qu’il n’est pas permis de porter au Verbe glorifié. Comme un filet aux mailles fines, je traînerai derrière ma Lumière ceux qui auront atteint la subtilité spirituelle, mais ceux que l’union de la chair avec Satan rend lourds, les morts de l’esprit que la pourriture de l’âme tient enfoncés dans la boue, n’entreront pas dans ma Lumière et finiront de se corrompre dans l’union avec le Mal et les Ténèbres.

Pour le moment, je prépare les temps futurs en employant en particulier la Parole qui descend des cieux pour donner la lumière aux âmes prêtes à la recevoir. Je fais de vous les radiotéléphonistes occupés à écouter attentivement l’enseignement qui est parfait et que j’avais déjà donné et que je ne change pas, car il n’y a qu’Une Vérité,
enseignement qui a été oublié ou dénaturé, trop oublié et trop dénaturé parce que cela arrangeait de l’oublier et de le dénaturer.

Je le fais car j’ai pitié de l’Humanité qui se meurt sans le pain de l’esprit. Ainsi que je me suis donné comme Pain de votre âme, je vous offre maintenant ma Parole comme pain de votre esprit. Et je répète :

‘Bienheureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et l’observent’. ”


Le soir

Jésus dit :

“J’ai dit que ma nouvelle venue aura une forme et une force nou¬velles, conformes aux circonstances, et je t’ai expliqué comment seront les humains d’alors. Le temps de l’esprit doit venir

L’être humain est parti de ténèbres profondes et d’un énorme poids de fange, après avoir perdu la Lumière divine de sa propre volonté, obéissant à la séduction de l’Ennemi dont la vraie nature se dissimule dans le fruit qui enseigne le Bien et le Mal, c’est-à-dire qu’il a dévoilé aux humains ce que Dieu avait caché, pour leur bien, à la matière, à l’esprit, au cœur. Vous seriez restés comme cela, purs, pacifiques, honnêtes, pieux si vous n’aviez pas mordu dans la triple concupiscence, laquelle est douce à la bouche, mais plus amère à l’esprit que le mélange de fiel et de vinaigre qui me fut offert sur la croix !

Tombé de sa demeure paradisiaque sur terre, écrasé par la révélation de sa chair profanée par la luxure, tourmenté par le remords d’avoir provoqué la colère du Dieu créateur, l’humain n’était plus qu’un pauvre être animal en qui se débattaient et montaient toutes les forces inférieures

J’ai déjà attiré *125 ton attention sur la différence entre les préceptes donnés à Moïse et les miens, préceptes qui étaient nécessaires, dans leur choquante crudité, pour freiner les tendances de l’être humain, morceau de chair qu’animait à peine un mouvement psychique insufflé par une âme blessée à mort et assommée dans un coma spirituel. Le souvenir de la Lumière perdue, qui vivait au fond de l’âme, poussait les pas vers la lumière. Cheminement très pénible, car la matière pèse plus que l’esprit et entraîne vers le bas. De temps en temps, la bonté de l’Éternel donnait à l’humanité des ‘phares’ pour la traversée orageuse vers la vraie Lumière. Les patriarches et les prophètes :

voilà les phares de l’humanité en quête du port de Lumière.

Puis vint Celui que Jean, le bien-aimé, appelle ‘la vraie Lumière qui illumine chaque être humain’.

Je suis venu, Lumière du monde et Verbe du Père, et je vous ai rapporté la paix avec le Père, l’étreinte qui fait de vous de nouveau les enfants du Très-Haut.

C’est moi qui ai rallumé la vie languissante de votre esprit.

C’est moi qui vous ai enseigné la nécessité de naître dans l’esprit.

C’est moi qui ai recueilli en ma Personne toute la Lumière, la Sagesse, l’Amour de la Triade et qui vous les ai apportés.

C’est moi qui, par mon sacrifice, ai renoué la chaîne, là où elle s’était brisée, vous reliant de nouveau au Père et à l’Esprit de Vérité.

C’est moi qui, prenant mon échafaud pour levier, ai soulevé votre esprit qui gisait dans la boue et lui ai donné une puissante impulsion pour qu’il puisse procéder vers la Lumière de Dieu, vers moi-même qui vous attends au Ciel.

Mais peu en ce monde et au cours des siècles en ont profité car le monde a toujours préféré les ténèbres à la Lumière. Par ma mort atroce, je vous ai obtenu la venue de l’Esprit parfait; mais dans les siècles, l’humanité l’a repoussé toujours davantage, comme elle m’a repoussé, moi, comme elle a repoussé le Père.

Comme dans une liqueur qu’on épure, ce qui est lourd tombe au fond et la partie pure flotte au-dessus, ainsi il en fut de l’humanité au cours des siècles. Ceux qui ont voulu rester de chair et de sang ont sombré toujours plus bas, tandis que ceux qui, aristocratie de mon troupeau, ont voulu vivre dans l’esprit sont devenus de plus en plus spirituels. Entre les deux, au milieu, les tièdes sans nom. Ce sont les deux mouvement opposés de la masse.

Une partie, malheureusement la plus vaste, absorbe Satan de plus en plus et s’abaisse au-dessous du niveau des brutes. L’autre partie, exiguë celle-là, absorbe le Christ de plus en plus, se nourrissant de sa Parole, qui ne s’est pas tue depuis vingt siècles, et devient toujours plus apte à comprendre l’Esprit.

Lorsque j’emploie des moyens extraordinaires, c’est pour accélérer, puisque le temps presse, la pleine leçon de la Parole et la pleine formation spirituelle des vrais disciples, des vrais sujets du Roi Jésus Christ. Non roi des juifs, comme le dit et l’écrit ironiquement un homme faible qui se croyait fort de son pauvre pouvoir, mais roi du monde avant le jugement du monde.

En avançant vers l’heure dernière, l’être humain doit parvenir à la spiritualité. Mais comprends-moi. Dieu est esprit, Satan est esprit. Le premier est Esprit de perfection, le second est esprit de péché. Chacun dans la masse, scindée en deux par sa propre volonté, que Dieu respecte, suit la partie choisie. Les enfants du Très-Haut et mes frères choisissent le côté de Dieu et, par amour pour nous, spiritualisent la chair; les serviteurs de Satan et enfants de la Bête choisissent le côté de Lucifer et, dans un esclavage qu’ils ont eux-mêmes voulu, ils étouffent l’esprit sous la luxure, font de leur esprit une chair et un sang corrompus et répugnants.

Quand je régnerai sur et dans les esprits parvenus à cette maturation qui est maintenant le propre de quelques individus et qui le sera alors de toute la masse des vrais chrétiens, je ne m’adresserai qu’à cette partie-là, la perfectionnant de la dernière instruction par une nouvelle évangélisation, point différente dans le sens, qui ne peut changer, mais dans la force qu’ils pourront alors comprendre, alors qu’aujourd’hui ils ne le pourraient pas. La preuve en est que je dois choisir des créatures spéciales, dignes d’une si grande faveur grâce à leur propre effort ou rendues dignes par un miracle d’amour.

Il y a vingt siècles, j’ai parlé à tous. Quand le temps viendra, je ne parlerai qu’à ces créatures-là, convaincu que je suis de l’inutilité de parler aux autres. Ainsi commencera la sélection des élus et des réprouvés.

Toi, pauvre Maria, tu fais partie de ces âmes rendues dignes par ma volonté. Tu n’as qu’une bonne chose : ta bonne volonté d’aimer. Mais c’est tout ce qu’il me faut. Sur elle, je peux poser ma chaire de Maître pour faire de la petite âme un piédestal, pour dire, redire et redire encore les paroles d’amour et d’invitation à l’Amour, qui guide et sauve.

Je viendrai avec ma Chair glorifiée.

J’ai piqué ta curiosité en disant cela. Tu ne serais pas femme si tu  n’étais pas curieuse. Mais je dis ce qu’il me semble utile de dire pour votre bien, et non ce qui serait pâture à votre vaine curiosité. S’il ni est cher d’être le Maître, je sais choisir dans la Vérité ces vérités qu’il vous est utile de connaître et c’est tout.

Contente-toi donc de savoir qu’il est juste qu’au royaume de l’esprit, dont les sujets auront spiritualisé la chair, le Roi soit Celui qui habilla son Esprit parfait de chair pour racheter et sanctifier toute chair, et qui sanctifia la sienne d’une double sainteté, car il était chair innocente, parfaitement innocente, et chair immolée dans le sacrifice d’amour.

Je viendrai, avec ma Chair glorifiée, rassembler les créatures pour la dernière bataille contre l’Ennemi; je jugerai, splendidement revêtu de ma Chair glorifiée, les corps revenus à la vie pour le jugement; je retournerai pour toujours au Ciel après avoir condamné à la mort éternelle les chairs qui ne voulurent pas devenir des esprits; et je vous reviendrai, Roi éclatant d’un peuple éclatant en qui l’œuvre du Père, du Fils, de l’Esprit sera glorifiée par la création du corps humain parfait, tel que le Père l’avait créé en Adam, beau d’une indescriptible beauté, grâce à la rédemption de la semence d’Adam par l’œuvre du Fils et la sanctification opérée par l’Esprit.”

*125   Dans la dictée du 9 juillet.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta




Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Jysus_15
Jésus dans Sa Gloire
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Ven 27 Fév 2015 - 7:18

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_69


la lumière fulgurante de son retour, les pécheurs contempleront les blessures du Christ
                       
Le 17 août

Jésus dit :

“Lorsque je fais dire par la bouche du Bien-aimé que ‘même ceux qui me transpercèrent’ me verront, je ne fais pas allusion à ceux qui me transpercèrent il y a vingt siècles.

Quand je viendrai sera venu le temps du triomphe de mon royaume. Je t’ai expliqué (*126) ce que seront ce royaume et ses sujets. Ce sera le temps du témoignage de l’esprit, partie divine enfermée en vous qui vous rend semblables à Dieu et à son image. Par conséquent, ce sont les parties spirituelles qui seront en cause lors du jugement qui séparera les maudits des bénis. Et parmi les maudits, il y aura ceux qui, avec leur esprit sacrilège qui a recherché la Bête, adoré la Bête et s’est prostitué avec la Bête, ont transpercé, dans les siècles, l’esprit divin du Fils de Dieu après avoir, à travers les souches de la série maudite, transpercé les chairs du Fils de l’Homme.

   Fils de l’Homme. As-tu jamais réfléchi au fait que dans ces mots se trouve la vérité expliquée hier ? Je suis, par ma lignée humaine, le Fils (premier-né) d’Adam.
Les légions de ceux qui m’ont transpercé sont nombreuses comme les grains de sable sur les plages de la mer. Ils ne se comptent pas.

Tous les crimes, tous les péchés commis contre moi, qui suis désormais imperméable à la souffrance humaine, mais encore susceptible d’être blessé par les offenses à mon Esprit, sont consignés dans les livres qui rappellent les œuvres des humains.

Toutes les trahisons après mes bienfaits, toutes les abjurations, tous les dénis de la Vérité et les fautes contre elle, cette vérité que j’ai apportée, tous les péchés contre l’Esprit Saint qui a parlé par ma bouche et qui, par mon mérite, est venu éclairer la parole du Verbe, toutes ces blessures que m’a faites au cours des siècles la race que j’ai voulu sauver, tout en la sachant si rétive au bien, seront présents à l’intérieur des esprits rassemblés : dans la lumière resplendissante de mes éclairs, ils reconnaîtront ce qu’ils firent avec leur volonté obstinée à contester ce qui fut dit et fait par celui qui ne peut mentir, ni faire des œuvres sans utilité selon la loi de l’amour

Les négateurs de l’amour sont ceux qui m’ont transpercé et, avec moi, ont frappé Celui qui m’a engendré et Celui qui procède de notre amour de Père et de Fils. Tout jugement est remis au Fils, mais le Fils jugera aussi les fautes commises contre le Père et l’Esprit.
Le porteur de Vie, le Vivant éternel et l’éternel Immolé dont le monde voulut la mort, la mise à mort comme dans le cas d’un délinquant qui nuit  alors que j’étais le Saint qui pardonnait, le Bon qui faisait du bien, le Puissant qui guérissait, le Savant qui instruisait  est celui qui ouvrira les portes à la vraie mort et y introduira les corps et les âmes de ceux qui l’ont transpercé. Le porteur de la Vie que l’on vit au Ciel fermera les portes de l’Enfer sur le nombre intouchable des maudits, lesquels ont préféré la Mort à la Vie.

Je le ferai parce que moi, Jésus Christ, Fils de Dieu, votre Sei¬gneur et Sauveur, Juge éternel, j’ai les clés de la Mort et de l’Enfer.”


( *126 )  Dans la dictée du 16 août.

Cahiers de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Jysus_39
Jésus revient !
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 28 Fév 2015 - 7:36

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maria_70


Les vainqueurs de la chair et du démon


Le 18 août

Jésus dit :

“Je continue à t’expliquer les passages qui me semblent opportuns.
Il est dit : ‘Au vainqueur, je donnerai à manger de l’arbre de la vie...’. Et cette pensée s’est appliquée à moi.

Oui, je suis l’arbre de vie éternelle et je me donne à vous comme nourriture dans l’Eucharistie, et ma vue sera la nourriture joyeuse des vainqueurs dans l’autre vie. Mais cette phrase a un autre sens que beaucoup ignorent, justement parce que beaucoup de ceux qui me commentent ne sont pas des ‘vainqueurs’.

Qui est vainqueur ? Que faut-il pour l’être ? Des œuvres retentissantes d’héroïsme ? Non. Les vainqueurs seraient alors trop peu nombreux. Les vainqueurs sont ceux qui vainquent en eux-mêmes la bête qui voudrait avoir raison d’eux. En vérité, entre le martyre atroce mais bref, aidé par des coefficients surnaturels et naturels, et la lutte secrète, obscure et continue, cette dernière a plus de poids sur les balances de Dieu, ou du moins un poids d’un autre genre, mais précieux.

Il n’y a pas de plus grands tyrans que la chair et le démon. Et ceux qui savent vaincre la chair et le démon, et faire un esprit de la chair, et du démon un vaincu sont les ‘vainqueurs’.

Mais pour l’être il faut s’être donné totalement à l’Amour. Totalement : celui qui aime de toutes ses forces ne garde rien pour soi et, ne gardant rien pour soi, il ne garde rien pour la chair et le démon. Il donne tout à son Dieu et Dieu donne tout à celui qui l’aime.
Ma Parole descend nourrir les âmes entièrement données à leur Seigneur Dieu. Ma Parole vient pour vous servir de prêtre et de guide, à vous qui cherchez le guide véritable et qui en voyez de si faibles pour les foules qui périssent sans guide véritable. Vous qui avez compris la vérité, vous savez qu’une seule chose est nécessaire : vivre de ma Parole, croire à ma Parole, marcher selon ma Parole.

Que penses-tu de quelqu’un qui veut vivre de friandises, de liqueurs et de fumée ? Tu dis qu’il en mourra parce ce n’est pas là la nourriture nécessaire à une vie saine. Il en va de même pour celui qui se fatigue à poser mille gestes extérieurs et ne fait pas attention à ce qui constitue le noyau de toute la vie de l’âme : ma Parole.

Pourquoi la Messe, pourquoi l’Eucharistie, pourquoi la Confession ne vous sanctifient-elles pas comme elles le devraient ? Parce que ce sont pour vous des choses que vous faites pour la forme, vous ne les rendez pas fécondes par l’attention à ma Parole. Pis encore :

vous étouffez ma Parole, que je lance du haut du ciel pour vous appeler et vous illuminer, sous la tiédeur, l’hypocrisie, la faute plus ou moins grave.

Vous ne m’aimez pas, voilà tout. Aimer ne veut pas dire faire de temps en temps une visite mondaine de courtoisie, toute superficielle.      Aimer veut dire vivre avec son âme unie, allumée, fondue à un feu unique qu’alimente une autre âme. Dans la fusion, la compréhension survient aussi.

Je parle, non plus de loin, du haut des cieux, mais j’établis ma demeure — et avec moi le Père et l’Esprit, parce que nous sommes une seule chose —j’établis ma demeure dans le cœur qui m’aime et ma parole n’est plus un murmure, mais pleine voix; elle n’est plus isolée mais continue. Je suis alors le vrai ‘Maître’. Je suis celui qui, il y a vingt siècles, parlait aux foules infatigablement et qui maintenant trouve ses délices à parler à ses enfants préférés qui savent l’écouter et dont je fais les canaux de ma grâce.
Je vous donne tant de vie ! Vraie vie, sainte vie, vie éternelle, vie joyeuse avec ma Parole qui est la Parole du Père et l’Amour de l’Esprit.

Oui, en vérité, je donne à manger au ‘vainqueur’ le fruit de l’arbre de vie. Je vous le donne sur cette terre par ma doctrine spirituelle que j’apporte de nouveau parmi les humains afin qu’ils ne périssent pas tous. Je vous le donne dans l’autre vie par ma présence parmi vous pour l’éternité.

Je suis la vraie Vie. Restez en moi, mes bien-aimés, et vous ne connaîtrez pas la mort.”


Cahiers de 1943 – Maria Valtorta


Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 L_amou12
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par carolemystique Sam 28 Fév 2015 - 8:07

Merci de ces ecrits.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 28 Fév 2015 - 8:16

Merci @carolemystique   Laughing
Que le Seigneur vous bénisse pour votre fidélité
  sunny

Fraternellement

Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta - Page 4 Maud15
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Luca Sam 28 Fév 2015 - 11:45

Bonjour Maud Coucou

Notre ami Orchidz me fais le plaisir, dès quelle en à le temps de me lire des chapitres du cahiers de Maria Valtorta. Je trouve sa bluffant à quel point ses écris sont des pépites d'ors pour l'âme, c'est fou comme cela nous apporte des grâces. J'ai beaucoup aimée celui du moment d'extase qui ma beaucoup apporté.

Aujourd'hui j'ai lu "les vainqueurs de la chair et du démon". Malheureusement je ne comprends pas tout, voilà pourquoi j'aimerai quelques explications sur cette partie : "Pourquoi la Messe, pourquoi l’Eucharistie, pourquoi la Confession ne vous sanctifient-elles pas comme elles le devraient ? Parce que ce sont pour vous des choses que vous faites pour la forme, vous ne les rendez pas fécondes par l’attention à ma Parole. Pis encore : vous étouffez ma Parole, que je lance du haut du ciel pour vous appeler et vous illuminer, sous la tiédeur, l’hypocrisie, la faute plus ou moins grave."
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Maud Sam 28 Fév 2015 - 12:48

@Luca

Je vous remercie Orchidz et toi de porter  cet intérêt

Je m'apprêtai à te répondre , mais , je vois qu' @Emmanuel est là
Lui qui a  lu et étudié de fond en comble l' Œuvre entière de M.V. et les Cahiers
Je préfère le laisser te répondre , il le fera tellement mieux que moi
l    Laughing

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visage de J?sus Re: Naissance de Jésus notre Seigneur, vision de Maria Valtorta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum