Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

*** Qui est " Maria Valtorta " ***

+3
GAD2001
cj
Maud
7 participants

Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Maud Jeu 4 Déc 2014 - 22:15

Qui est Maria Valtorta ? par François-Michel Debroise

Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l'Évangile.

Cette vie de Jésus étonnante de précisions a été lue, à titre personnel, par trois Papes, des théologiens et biblistes et rencontre un succès populaire ininterrompu depuis 60 ans.

 Quelques images pour que l'internaute puisse découvrir librement, selon le vœu de Pie XII : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront, comprendront ".






La position de l'Eglise sur Maria Valtorta



Quelles différences entre Maria Valtorta, Anne-Catherine emmerich, et Marie d'Agreda ?



Je vous souhaite un bon visionnement et meilleure connaissance de la  visionnaire
"Maria Valtorta "


Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par cj Mar 16 Déc 2014 - 0:56

la position de Maria Valtorta est un témoignage spirituel des évangiles qui reflète bien ce qui en n est dans les écritures, et surtout en position physique restreint et douloureux suite a un geste d une personne qui selon moi la jugea et d une violence l as frapper, ce n est certes pas la façon honnête de créer sa vengeance en ce qui retient le Pape ils marcherons toujours a la prudence , car l évolution du catholicisme ne provient de Vatican elle provient des écries de la bible , des évangiles et des voyants qui ont fait progresser les témoignages de l existence des écries de la bible et des Évangiles en cette terre
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par GAD2001 Mar 6 Jan 2015 - 22:38

Ce monsieur ne connaît visiblement pas Anne-Catherine Emmerich. Clément Brentano n'a pas interféré, au contraire il était scrupuleusement attaché à écrire mot pour mot ce qu'ACE lui disait.

J'avoue avoir bcp de mal avec MV et jusqu'ici personne n'a été capable de clarifier pourquoi le Jésus décrit par MV dit à Juda que lui aussi (Jésus) a connu le péché.
[info]Note du Peuple de la Paix.

Fausse information. Jésus a été tenté, mais n'a jamais connu le péché. L'oeuvre de M.V. n'affirme rien d'autre.

Voir le passage en question: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-032.htm#P156[/info]

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 22:47

Bonsoir Gad2001

" Ce monsieur" est Valtortiste 91 , un de nos membres vous pouvez  lui écrire  sur le Forum , lui poser vos questions , il vous répondra quand il viendra

Gad vous dites
J'avoue avoir bcp de mal avec MV et jusqu'ici personne n'a été capable de clarifier pourquoi le Jésus décrit par MV dit à Juda que lui aussi (Jésus) a connu le péché.  
Oh ! c'est surprenant que vous disiez cela     Shocked

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19369-9829-maria-valtorta-9829-qui-est-m-v-la-position-de-l-eglise-differences

Amicalement
Maud


Dernière édition par Maud le Mar 6 Jan 2015 - 23:17, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par GAD2001 Mar 6 Jan 2015 - 22:52

Merci

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Sofoyal Mar 6 Jan 2015 - 23:07

Il me semble que c'est tout le contraire Gad.

Je me demande bien comment et où vous avez pu lire cela.
Étiez vous à ce point distrait?
Ou trop prévenu peut-être.

Jésus dit a Judas qu'il a connu la tentation; 
Qu'il n'a pas été comme un être non sujet à la tentation.
Il dit que s'il a été tenté, il n'a jamais accepté la tentation 
 et n'a jamais commis le péché.

Je suis un consommateur sans modération de l'Oeuvre de M Valtorta
 mais j'admet que d'autres personnes n'y trouve pas leur compte.
ça ne me choque pas!

Mais de là à lire de travers....

ça me choque.

 je ne vous en veux pas 
mais tout de même!!!

Lisez pondérément et sérieusement!

Cordialement!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 23:20

Sofoyal je suis totalement de votre avis

Je suis surprise moi même

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Tibelle07 Mar 6 Jan 2015 - 23:20

Moi j'ai jamais compris pourquoi après la mise a l'index du livre de Maria , les gens le lisent encore et vis vers ça : pourquoi si les gens aiment ce livre , il a été mis à l'index. Le pire c'est que certains ayant étudier le livre se rendent compte qu'il y a des déformations avec la Bible enfin voilà moi c'est auprès de Saints que je me réfère pas des mystiques sauf ceux comme Anne. Marie Emerich (je sais plus trop le nom) qui est devenue sainte. Du coût on se demande aussi pourquoi Maria est pas devenue sainte ni même au moins bienheureuse. Enfin voilà en tout cas elle était jolie comme fille j'adore son auto portrait Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Benoit Mar 6 Jan 2015 - 23:26

Une question sur Maria Valtorta pendant le tchat mensuel avec soeur Emmanuel


Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 23:30

Tibelle

Anne Catherine Emmerich a été béatifiée par le pape Jean-Paul II en 2004 est dons Bienheureuse mais pas encore canonisée  

Pour Maria Valtorta rien ne dit qu'elle ne sera pas elle aussi béatifiée  ce qu'elle mériterait

Tu sais les reconnaissances de Sainteté  par l' Eglise prennent souvent beaucoup de temps  , les enquêtes sont souvent longues


Mais ...

Jésus confiance  

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mar 6 Jan 2015 - 23:33

@Tibelle07

Tu sais ce qui a aussi été mis à l'Index, lorsqu'il existait encore? Le "Petit journal" de Sainte Faustine, si répandu dans le monde aujourd'hui, et qui a même été à l'origine de la création de la Fête de la divine miséricorde par le Pape Jean-Paul II.

Eh oui!

Et pourtant, dans les années 1950, la dévotion à la divine miséricorde a été supprimée et le Petit journal de la sainte a été mis à l'Index.

Jusqu'à ce qu'il en soit retiré, bien sûr.

En ce qui concerne l'oeuvre de Maria Valtorta, les choses sont différentes pour deux raisons.

D'abord, on ne peut plus retirer une oeuvre de l'Index, car il n'existe plus!

Ensuite, l'oeuvre fut mise à l'Index non pas pour erreurs théologiques, mais parce que la permission obligatoire pour publier des ouvrages religieux, à l'époque (imprimatur), n'avait pas été demandée correctement par les prêtres responsables de l'oeuvre, qui étaient encouragés par les paroles de Pie XII et ne voyaient pas l'obligation d'aller plus loin après avoir reçu un avis positif du pape.

Pour les saints et les saintes, tu seras sûrement intéressée de savoir que Saint Padre Pio, la bienheureuse Mère Thérésa, le bienheureux Gabriele Allegra et la bienheureuse Mère Maria Arias Espinosa, béatifiés et/ou canonisés par Jean-Paul II puis Benoît XVI pour les deux derniers, étaient d'ardents défenseurs et/ou lecteurs de l'oeuvre.

Enfin, en ce qui concerne Maria Valtorta et sa propre béatification et/ou canonisation, il faut savoir que l'Église prend toujours beaucoup de temps avant d'aller de l'avant avec de telles reconnaissances.

Par exemple, pour l'exemple que tu donnes, Anne-Catherine Emmerich a été béatifiée seulement 150 ans après sa mort. En comparaison, Maria Valtorta, elle, n'est décédée que depuis 53 ans.

Fraternellement,

Emmanuel

Ajout: Désolé pour le doublon avec Maud, j'ai écrit en même temps qu'elle.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 6 Jan 2015 - 23:40, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mar 6 Jan 2015 - 23:35

En ce qui concerne la tentation et le péché, voici le passage en question:

"Et les péchés ?"

"Tentés, tous peuvent l'être. Pécheurs ceux-là seulement qui le veulent."

"Tu n'as jamais péché, Jésus ?"

"Je n'ai jamais consenti au péché. Et cela non parce que je suis le Fils du Père, mais parce que cela, je l'ai voulu pour montrer à l'homme que le Fils de l'homme n'a pas péché parce qu'il n'a pas voulu pécher et que l'homme, s'il ne veut pas le péché peut ne pas le commettre."

"Tu n'as jamais été tenté ?"

"J'ai 30 ans, Judas. Je n'ai pas vécu dans une caverne sur une montagne, mais parmi les hommes. Même si j'avais été dans l'endroit le plus solitaire de la terre, crois-tu que les tentations ne seraient pas venues ?

(...)

"Mais si tu n'as jamais péché, comment peux-tu juger les pécheurs !"

"Je suis homme et je suis Fils de Dieu. Ce que je pourrais ignorer comme homme et en mal juger, je le connais et j'en juge comme Fils de Dieu. Et du reste !... Judas, réponds à cette question que je te pose : quelqu'un qui a faim, souffre-t-il plus en disant : "Maintenant je m'assieds à table", ou en disant : "Il n'y a pas de nourriture pour moi ?"

"Il souffre plus dans le second cas, car le seul fait de s'en savoir privé, lui ramène l'odeur des mets et les viscères se tordent de désir."

"Voilà : la tentation vous mord comme ce désir, Judas. Satan le rend plus aigu, plus précis, plus séduisant que tout assouvissement. En outre, l'acte apporte une satisfaction et parfois le dégoût, tandis que la tentation ne faiblit pas, mais comme un arbre qu'on a taillé développe une plus abondante floraison."

(...)
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-032.htm#P156
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Sofoyal Mar 6 Jan 2015 - 23:45

Merci Emmanuel!

Un enfant même  comprendrait ce qui est écrit.
Il suffit de mettre en jeu sa probité et de lire.
C'est pas compliqué!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Tibelle07 Mar 6 Jan 2015 - 23:47

Ok mais ça explique pas ce que certains avancent (et ils sont aussi nombreux que ceux qui pensent le contraire) : que certains passages ne sont pas conformes aux Écritures ? Je vais prendre mon petit exemple : j'ai découvert Maria en faisant des recherches à propos de nos animaux au Ciel , Maria en parlait et elle disait (enfin Jesus normalement je crois ) "qu'il n'y a pas d'avenir pour eux , que la mort est la vraie fin pour les animaux" alors que selon les saints comme Padre Pio et la Bible , après un peu d'étude avec l'aide des déchiffrements de texte de. séraphin , le contraire est affirmer , les animaux participeront à notre futur. Et je suis sur qu'il y a d'autres exemples sans doute mais moi j'ai connu Maria en faisant mes recherches. A moins que j'ai mal compris ce que disait Maria si c'est le cas je m'excuse auprès d'elle et demande la signification du passage. Si je me suis tromper j'ai encore beaucoup à apprendre et si je me suis pas tromper bah...je commence bien lol!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mar 6 Jan 2015 - 23:54

Séraphin est un grand défenseur de l'oeuvre de Maria Valtorta, chère Tibelle.

En ce qui concerne les animaux, l'Église ne s'est jamais prononcée là-dessus, car les Écritures sont loin d'être claires à ce sujet.

Oui, avec Séraphin, vous avez trouvé une interprétation qui pourrait aller dans le sens de ta préférence, mais ce n'est pas un dogme de foi catholique, loin de là.

Je comprends que M.V. puisse te repousser à cause de ce passage et ton intérêt très fort pour la vie après la mort des animaux, mais tu ne peux pas cette question comme référence vis-à-vis la foi catholique.

Par ailleurs, comme je te l'ai dit ci-dessus, tant de saints, mais aussi d'évêques, de prêtres, et d'éminents théologiens ont recommandé cette oeuvre. Lorsqu'ils l'ont fait, ils n'y voyaient aucune contradiction avec la foi catholique, mais au contraire, une impressionnante conformité.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par GAD2001 Mar 6 Jan 2015 - 23:57

pardonnez moi je me souvenais mal. La citation qui pose un pb théologique est en effet dans le passage de Jésus à Judas sur la tentation mais (mea culpa) pas sur le péché. Le problème c'est que Jésus dit: "nous avons tous tout en nous: le bien et le mal"

Ce n'est pas une citation sortie de son contexte, je ne cite pas tout le passage par souci de place mais je l'ai lu. Jésus ne peut pas dire qu'il porte le mal en Lui. Même si on "comprend" ce qu'il veut dire (il porte nos "faiblesses"), il ne peut pas dire cela comme ça. Ainsi ce passage n'est pas théologiquement correct même s'il a une interprétation probable qui, elle, est correcte. Ce ne peut donc pas être une vision révélée mais une méditation. C'est ainsi que nous sommes invités à prendre Maria Valtorta, comme une belle et grande méditation qui n'est pas parfaitement rigoureuse et non pas comme une vision comme ACE ou Marie d'Agréda par exemple.

Je vous invite à lire la préface à ACE de l'éditeur Téqui, c'est très intéressant (sur ACE et MdA mais ne parle pas de MV malheureusement).

À ce jour je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante sur ce pb théologique dans MV.

Cordialement, et sans désirer choquer, pardonnez moi sinje vous ai choqué.




GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 0:08

Personnellement, je ne vois aucun problème dans ce passage, car si on le lit dans son contexte, il est bien clair de quoi il s'agit.

On peut tirer de leur contexte plusieurs passages bibliques, dont des citations du Christ, et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. ("Si ton pied te porte au péché, coupe-le")

Bref, la lecture en contexte est essentielle en toutes circonstances, plutôt que de s'égarer dans une lecture aveugle faite phrase par phrase.

Enfin, la béatification d'Anne-Catherine Emmerich n'a porté que sur ses vertus, et non sur ses écrits, qui ne sont pas davantage reconnus à cause de sa béatification.

Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, dans une certaine mesure, ses écrits, que je recommande également, même si plusieurs lacunes beaucoup plus grandes et flagrantes sont présentes, dû au temps passé entre la relation par la voyante et la rédaction, et parce que ce fut un intermédiaire qui fut l'auteur des écrits.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 7 Jan 2015 - 0:46, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Tibelle07 Mer 7 Jan 2015 - 0:08

Oui Emmanuel mais je parle du passage que j'ai citer dans mon dernier post comment faut-il l'interpréter ? Je crois que Maria a bien reçu ses révélations de Jesus si je ne le pensais pas pourquoi je m'intéresserai autant à ce qu'elle enseigne ? C'est juste que je ne sais pas ce que Maria veut dire dans ce passage et comme vous même Emmanuel et même Maud vous aimez beaucoup Maria , vous pourriez m'éclairer définitivement dessus (et par la suite sur d'autres passages de Maria car je pense peut être l'étudier dans le futur je sais pas encore). Je vous embête pas c'est juste que ce message m'aiderait énormément mais j'arrive pas à le comprendre.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 0:26

Désolé @Tibelle07, je m'adressais à GAD2001.

Pour les questions concernant les animaux, cela a été suffisamment traité sur le forum, et ce n'est pas le thème de ce fil.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Tibelle07 Mer 7 Jan 2015 - 0:35

Emmanuel a écrit:Désolé @Tibelle07, je m'adressais à GAD2001.

Pour les questions concernant les animaux, cela a été suffisamment traité sur le forum, et ce n'est pas le thème de ce fil.

Je demande pas la réponse à ma question directement je demande la signification du passage que j'ai donner , il porte sur le même thème c'est sur mais je pourrais demander autre chose sur Maria aussi. La réponse à ma question je ne l'aurais pas avec certitude sauf si Dieu le veut mais la signification du passage que j'ai mentionner plus tôt vous pouvez sûrement me le "déchiffrer". Je sais pas si je m'exprime bien et arrive à expliquer la différence entre vous demander réponse à ma question et la signification de ce que dit Maria Valtorta.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 0:43

tibelle07 a écrit:qu'il n'y a pas d'avenir pour eux , que la mort est la vraie fin pour les animaux
Lorsque l'on meurt, notre âme immortelle survit. Elle est jugée par Dieu, puis se dirige vers le Ciel, l'Enfer ou le Purgatoire.

Les animaux n'ont pas d'âme immortelle, car autrement, il aurait fallu que le Christ les évangélise aussi.

Quand ils meurent, c'est la fin pour eux.

Ensuite, si Dieu fait revivre sa création animale à la Fin du Monde ou au Ciel d'une façon particulière, c'est une autre question. Il ne faut jamais oublier que Dieu est bon.

Mais ce n'est pas de cela dont il est question dans ce passage. Seuls les hommes ont une âme spirituelle, immortelle, qui survit et est jugée à la mort.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Tibelle07 Mer 7 Jan 2015 - 0:49

Merci Emmanuel donc Maria parle de leur âme uniquement et pas d'eux même. Après quand Dieu renouvellera sa création se sera ceux qu'on a eux ou d'autres de la même espèce (et d'autres inconnus peut être) a votre avis ?

ÉDIT: A moins que Dieu les mette au Ciel à leur mort comme par magie , vu qu'ils ont pas de jugement ? Ah bah non il faut une âme pour être au Ciel je comprends plus là scratch
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par GAD2001 Mer 7 Jan 2015 - 0:55

Emmanuel a écrit:@GAD2001

Personnellement, je ne vois aucun problème dans ce passage, car si on le lit dans son contexte, il est bien clair de quoi il s'agit.

On peut tirer de leur contexte plusieurs passages bibliques, dont des citations du Christ, et leur faire dire ce qu'elles ne disent pas. ("Si ton pied te porte au péché, coupe-le")

Bref, la lecture en contexte est essentielle en toutes circonstances, plutôt que de s'égarer dans une lecture aveugle faite phrase par phrase.

Enfin, la béatification d'Anne-Catherine Emmerich n'a porté que sur ses vertus, et non sur ses écrits, qui ne sont pas davantage reconnus à cause de sa béatification.

Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, dans une certaine mesure, ses écrits, que je recommande également, même si plusieurs lacunes beaucoup plus grandes et flagrantes sont présentes, dû au temps passé entre la relation par la voyante et la rédaction, et parce que ce fut un intermédiaire qui fut l'auteur des écrits.

Fraternellement,

Emmanuel

Mais c'est qu'il y a bien moins de problème théologique à dire de couper son pied s'il nous porte au péché que de dire que Jésus porte le mal en Lui. D'ailleurs cette phrase de l'Évangile que vous citez passe très bien hors de son contexte. Quant au passage en question, vous dites n'avoir aucun problème avec. J'en suis heureux mais votre assurance, si elle est de qualité venant de vous, ne constitue pas ce que je recherche, c'est à dire une justification théologique. En d'autres termes votre assurance n'engage que vous. Vous me reprochez de lire "en aveugle" (ce qui n'est pas très aimable considérant que j'ai écrit noir sur blanc que j'ai lu le passage et précisé que je ne sortais pas la citation de son contexte, voulant dire par là que je faisais référence à un plus grand ensemble). Voici plus longuement le passage en question "J'ai 30 ans, Judas. Je n'ai pas vécu dans une caverne sur une montagne, mais parmi les hommes. Même si j'avais été dans l'endroit le plus solitaire de la terre, crois-tu que les tentations ne seraient pas venues ? Nous avons tout en nous : le bien et le mal. Tout nous les portons avec nous. Sur le bien souffle le souffle de Dieu et il l'avive comme un encensoir d'agréables et sacrés parfums. Sur le mal souffle Satan et il en fait un bûcher de flammes féroces. Mais la volonté attentive et la prière constante sont comme un sable humide sur les flammes infernales, elles l'étouffent et en triomphent".

Mais ce n'est pas clair du tout !! Jésus insiste bien dans ce passage sur la présence du mal en nous tous (et implicitement en lui-meme dans son humanité). Je répète qu'on "comprend bien" que quand il dit "mal" le Jésus de MV parle ici en fait de ce que notre nature humaine est exposée à la tentation (contrairement aux esprits bienheureux). Cependant il y a un problème fondamental ici : Jésus ne dit pas que cette exposition à la tentation n'est pas un mal en elle-meme. Au contraire, il l'englobe dans le Mal. Donc soupçons de 1/ Jansénisme et 2/ Dualisme. Si on accordera bien évidemment le bénéfice du doute à MV (mais prudence !) c'est bien là une preuve que MV "méditait" ce passage et ne le "recevait" pas comme une révélation.

Quant à ACE, je crois sans en etre sur que la béatification a au contraire fait que les visions sont davantage reconnues. Il y aurait été dit que "les fidèles sont fondés à les croire vraies".

Vous parlez de lacunes "plus grandes". Vous ne qualifiez pas ce comparatif. Je ne sais donc si vous faites allusions à une lacune "plus grande que de dire que Jésus-homme porte le mal en Lui" ou à autre chose. Si c'est la première alternative, pourriez-vous préciser de quoi vous parlez ? Vous vous avancez beaucoup ici et émettez une accusation qui me semble infondée. Je n'ai pas moi, comme vous, le pouvoir de mette un insert dans votre post blamant une fausse information au vu et au su de tous. Ayez la bonté d'établir un équilibe de débat si cela vous convient.

Je vous adresse mes cordiales salutations et ne pourrait lire votre réponse que demain, devant aller me coucher présentement.

En union de prière bien cher frère

GAD

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 0:56

Qui sait ce que nous verrons au Ciel, Tibelle.

Les questions que tu te poses, personne n'affirme avoir toutes les réponses.

Nous verrons.

Maintenant, s.v.p., il faut arrêter, et ne pas dévier du thème de ce fil. Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 1:07

GAD2001 a écrit: Je répète qu'on "comprend bien" que quand il dit "mal" le Jésus de MV parle ici en fait de ce que notre nature humaine est exposée à la tentation (contrairement aux esprits bienheureux).
Exact, nous comprenons la même chose.

GAD2001 a écrit:Cependant il y a un problème fondamental ici : Jésus ne dit pas que cette exposition à la tentation n'est pas un mal en elle-meme.
Oui, il le dit, et en de nombreux endroits dans l'Oeuvre.

Je vous conseille par exemple la leçon no. 23 de "Leçons sur l'Épitre de Saint-Paul aux romains". (http://maria.valtorta.free.fr/Romains7.htm) Mais cela est tellement en tous endroits dans l'oeuvre, qui fait plus de 7000 pages dactylographiées, qu'il me faudrait des semaines afin de rassembler toutes les affirmations en ce sens.

Ici, Jésus s'adressait à Judas, et celui-ci n'arrivait même pas à croire qu'il soit possible de ne pas pécher pour Jésus! D'où l'insistance particulière sur certaines choses dans le but d'amener ce disciple déjà très pécheur à la vertu, lui qui montrait déjà les signes, de par l'état de son âme, de ce qui le conduirait plus tard à commettre le pire des péchés.

GAD2001 a écrit:Donc soupçons de 1/ Jansénisme et 2/ Dualisme.
Il est impossible d'arriver à une telle conclusion en faisant la lecture de cette oeuvre, GAD. Lisez, vous verrez. Vos inquiétudes disparaîtront rapidement, tant l'enseignement va dans le sens contraire de ce que vos interrogations vous font craindre.

Lisez sans crainte, d'ailleurs. D'autres l'ont fait avant vous, et l'Église les a béatifiés.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 7 Jan 2015 - 2:56, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Emmanuel Mer 7 Jan 2015 - 1:26

Ajout sur Anne-Catherine Emmerich.

Jean Aulagnier, un polytechnicien qui a étudié sur le plan de la vraisemblance historique les oeuvres de Marie d'Agreda, d'Anne-Catherine Emmerich et de Maria Valtorta, a publié les constatations suivantes:

ANALYSE DES RÉVÉLATIONS D'ANNE-CATHERINE EMMERICH

Le présent rapport porte sur la compatibilité des détails des «visions» avec les Evangiles, l'Histoire, la topographie, et plus généralement toute science permettant de confronter ces détails avec ce que d'autres sources du vécu permettent de connaître par ailleurs.

L'analyse s'est bornée aux trois cents premières pages du Tome I (des "Visions") - qui en comporte près de six cents —. Le développement ci-après montrera pourquoi il était inutile d'aller plus loin. Quelques sondages effectués sur les tomes II et III donnent le même résultat.


1 - Par rapport aux mœurs civiles et religieuses chez les juifs de l'époque du Christ

Tout au long de ces «visions» on voit les personnages évangéliques en relation avec les esséniens : ascendance essénienne de Marie, la maîtresse de Marie au Temple était affiliée aux esséniens, ainsi que les autres femmes attachées au service du Temple (T. 1, p. 58),... les esséniens et la servante de Marie (!) préparèrent un repas à l'entrée de la grotte (de Bethléem)... des esséniens amis de la Sainte Famille (T. 1, p. 113 puis p. 237) fréquentant la synagogue de Nazareth (p. 238).

Or le Temple et les esséniens ne s'entendaient pas. On sait par l'Histoire que les esséniens ne fréquentaient pas le Temple ; on connaît leur doctrine, notamment sur la résurrection, fondamentalement opposée à l'enseignement de Jésus ; on sait qu'ils avaient recours à l'astrologie, que pour eux les âmes étaient prédestinées, donc pas besoin de résurrection finale, pour ne citer que leurs principaux traits. Or Zacharie, père de Jean-Baptiste était prêtre au Temple, Marie a été élevée au Temple et les femmes attachées au service du Temple ne pouvaient pas être esséniennes ; la Sainte Famille respectait scrupuleusement les fêtes du Temple. C'est au Temple que Jésus est conduit pour sa majorité, etc., d'où incompatibilité flagrante.


2 - Par rapport aux Évangiles

La samaritaine a un mari (contraire à l'évangile de Jean) ; les premiers disciples, futurs apôtres, seraient André et un certain Saturnien ; en outre Nathanaël serait différent de Barthélémy, ce qui ferait donc quatorze apôtres !

Les mages seraient venus adorer Jésus dans la crèche (t. 1, p. 140) ce qui est contraire à l'évangile de Matthieu ; c'est pendant le séjour (lequel ?) à Nazareth, que l'ange aurait demandé à Joseph de fuir en Egypte (incompatible avec tout le contexte du massacre à Bethléem) (p. 168) ; tout un tas de gens du parcours apostolique était déjà rassemblé chez Marthe à Béthanie, avant que Jésus n'annonçât à sa mère «avec douceur que sa mission allait commencer» (incompatible avec le contexte du baptême de Jésus) (t. 1, p. 268) ; la semaine de la Passion devient quinze jours (t. 3, p. 83) ; la Cène devient délirante, avec trente-neuf personnages (t. 3, p. 125) ; Jésus ne se manifeste que le lundi aux apôtres et aux pèlerins d'Emmaüs (contraire aux évangiles) ; Pierre serait mort en 69 à 99 ans ; à douze ans au Temple, devant les docteurs de la Loi, Jésus (je cite) «se mit à discourir sur la médecine, l'astronomie, l'architecture, l'agriculture, la géométrie, l'arithmétique, la jurisprudence, etc.» (ce n'est plus le Christ c'est Pic de la Mirandole !) (t. 1, p. 205).


3 - Par rapport à la topographie

Anne étant près de Nazareth et Joachim sur les pentes du grand Hermon, un ange leur demande à l'un et à l'autre de se retrouver le lendemain au Temple à la porte Dorée (à plusieurs journées de marche à âne pour l'un comme pour l'autre) (t. 1, p. 21) ; en allant de Capharnaüm à Hébron, par Nazareth (c'est-à-dire bien loin du Lac) Jésus traversa la contrée de la multiplication des pains (qui, comme on le sait, pour celle des 5 000 comme pour celle des 4 000, eurent lieu au voisinage immédiat du Lac) (t. 1, p. 212).

Gaza est située à «quatre lieues d'Hébron» (en réalité la distance entre les deux localités est quatre fois supérieure) (t. 1, p. 222) ; après la résurrection de Lazare (c'est-à-dire entre Janvier et Mars, Jésus fit un voyage en Egypte, tantôt dit «à travers l'Asie païenne» (t. 1, p. 246) tantôt par la Chaldée et l'Arabie» (t. 2, p. 535) avec «trois jeunes gens ! », sans ses apôtres, «avant de rejoindre ces derniers trois mois plus tard à Sychar» (absolument incompatible et avec la vraisemblance et avec le calendrier) ; Aennon et le gué du Jourdain, où Jean-Baptiste prêcha effectivement sont mélangés dans un amalgame incroyable tout au long des visions (ex. t. 1, p. 279).


4 - Par rapport à l'Histoire

Entre la visite des mages et le massacre, plus de neuf mois se seraient écoulés (t. 1, p. 184) (absolument incompatible avec la vie d'Hérode, bien connue par ailleurs), le retour d'Égypte aurait eu lieu «en septembre», Jésus étant âgé de huit ans moins trois mois (t. 1, p. 202), or six mois avant (p. 203) Jésus serait allé au Temple avec ses parents (?!) (l'incompatibilité là encore est flagrante).

«La quatrième année après la mort du Christ, Marie reçut un avertissement et Jean la conduisit à Ephèse» (absolument incompatible avec ce que l'on peut montrer d'après les Actes et les épîtres de Paul, ni Jean, ni a fortiori Marie n'ayant mis les pieds à Ephèse avant au moins 27 ans après la mort du Christ) (cf. t. 3, p. 486 et suivantes) : avant de conduire la Vierge à Ephèse, Jean y était allé lui faire construire une maison (t. 3, p. 486) (on devait construire vite à cette époque !) «trois ans après (c'est-à-dire vers sept ans après la Passion), d'où encore une incompatibilité. Le 30 décembre de l'année de la naissance de Jésus (que de nombreuses concordances permettent aujourd'hui de situer en - 5) est situé un dimanche, or d'après le calendrier julien ce 30 décembre est un samedi. (cf. t. 1, p. 157).

On trouve aussi que le lendemain des Rameaux (cf. t. 3, p. 93) (c'est-à-dire un lundi), Jésus se rendit à Béthanie pour y célébrer le Sabbat !

De même tout le calendrier de la Passion (p. 86 à 94) est totalement incohérent.

Enfin au hasard de la lecture on trouve que :

- Jésus a déjà neuf disciples quand il est baptisé, Pierre, André, Jacques et Jean ne sont recrutés que la deuxième année de la vie publique.
- il y aurait eu cinq prêtres à Nazareth, pas moins.
- Jean-Baptiste s'adressait à la foule en habits sacerdotaux, avec pierres précieuses pour les fêtes !, prêchant du haut d'une tente, avec sièges de l'auditoire disposés en amphithéâtre !, et montrant la place où Jésus SERA baptisé (t. 1, pages 288 et 289),
- une soeur aînée de Marie n'aurait pas présenté à sa naissance les «signes de la promesse» (?!), aussi Anne et Joachim s'en seraient-ils désintéressés, la laissant à leurs parents(!) (t. 1, 15 et 17),
- le baptême est présenté en hiver, mais quelques jours après il est dit que c'est le 11 tishri (qui se situe en septembre) ! ?

Il est inutile à ce stade d'examen de continuer sur Judas, bâtard, abandonné, recueilli, replacé chez sa mère, etc., ou Matthieu, demi-frère de Jude, Simon et Jacques le mineur, ou saint Paul, né à «Giscala et emmené ensuite par ses parents à Tarse », (alors que nous savons par lui-même, sous la plume de Luc qu'il est né à Tarse et a vécu depuis sa jeunesse à Jérusalem), ou Thomas et Matthieu devant, dès après la mort du Christ, aller à Ephèse préparer les voies du Seigneur, et accessoirement la future résidence de Marie (contraire par parenthèse et avec ce que nous avons vu plus haut à ce sujet, et avec ce que nous savons de Matthieu par Papias, évêque d'Hiérapolis, DU VIVANT MÊME DE SAINT JEAN, et avec ce que nous savons par Paul lui-même concernant le fait qu'il fut le premier à évangéliser Ephèse entre l'automne 54 et le printemps 57 (cf. t. 3, p. 81, ainsi que l'épître aux romains et les chronologies sérieuses de saint Paul).

Dans le même ordre d'idées, quand on tente de reconstituer une généalogie datée de la Sainte Famille à partir des écrits dits d'Anne Catherine Emmerich, on ne trouve que fantasmagories et incohérences, et je passe sur les goûts de luxe attribués à la sainte Famille, sur la description délirante du chemin de Croix, ouvert par Pilate à cheval à la tête de cavaliers, de 300 fantassins, etc, (on voit ça dans les ruelles de Jérusalem !) ou encore sur l'Assomption, grand spectacle de Marie avec toilette funéraire publique, obsèques avec une foule de participants, etc, etc.

Jean Aulagnier
Je rappele que l'analyse citée ci-dessus concerne les écrits d'Anne-Catherine Emmerich.

Des analyses semblables furent faites sur les écrits de Maria Valtorta, mais on ne put trouver d'invraisemblances historiques ou d'incohérences flagrantes comme c'est le cas ci-dessus. Au contraire, les données exceptionnelles retrouvées dans les écrits de Maria Valtorta sont si justes qu'elles confondent les experts, que ce soit en matière de théologie, d'histoire, d'archéologie, de botanique, de topographie, d'astronomie, etc.

Cela a été plus longuement discuté ici:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t30210-mais-d-ou-viennent-donc-les-connaissances-de-maria-valtorta#288231
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par GAD2001 Mer 7 Jan 2015 - 19:42

Merci, je lirai avec attention, souvenez vous cependant que la maison de la Sainte Vierge à Éphèse a été retrouvée grâce aux visions de ACE.

Un point intéressant : André Paul met en question l'existence des Ésséniens dans son dernier livre sur Qumran.

À suivre

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** Qui est " Maria Valtorta " *** Empty Re: *** Qui est " Maria Valtorta " ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum