Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me hasarde... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me hasarde... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me hasarde...

+3
Emmanuel
prevo
Mousseron
7 participants

Aller en bas

Je me hasarde... Empty Je me hasarde...

Message par Mousseron Ven 10 Oct 2014 - 10:45

en vous mettant ce lien vers un site que vous connaissez sans doute. Je l' ai découvert indirectement , le trouve très riche et ce qui est dit me conforte sur ce que je pense depuis un petit moment déjà .
http://effondrements.wordpress.com/

Mousseron
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par prevo Dim 12 Oct 2014 - 2:09

Mousseron,

Je me permets de vous donner mon avis sur le lien que vous postez et que, je vous cite :  "vous trouvez très riche et qui vous conforte dans ce que vous pensez ".

Comme "qui ne dit mot consent" et que je ne consens pas, voici ma réaction :

Que la religion catholique ait des ennemis,  je ne vais pas vous contredire,  car il serait inutile de faire l'autruche sur ce sujet, mais comment justifier cet antisémitisme qui martèle chaque page de votre lien via la franc maçonnerie et le sionisme ?.

Moi, que tout racisme horrifie et qui pense que la religion catholique est toute de bonté, de main tendue, de pardon et de tolérance, je suis à la fête !

J'avais déjà eu de la peine à aller jusqu'au bout de la vidéo du jeune homme pétainiste (je pense qu'il ne me démentirait pas car il semble l'assumer joyeusement) dans mon message "Quelques questions sur la franc-maçonnerie"  et maintenant voici ce "message"…

Je suis pourtant sur  "le peuple de la paix" … (?)

Mousseron, ne croyez-vous pas que nous devrions plutôt nous remuer un peu et faire passer la parole du Christ dans les cœurs sans accuser les autres tout le temps d'être responsables de l'état actuel du catholicisme ?

Si vous écoutez les homélies du Père Zanotti Sorkine, par exemple, qui sont de la bonté en barre, car il a une foi à déplacer des montagnes, vous verrez que les églises peuvent se remplir sans appeler à la haine de quiconque, bien au contraire.

Appeler à la haine de ceux qui ne pensent pas comme nous, qui ne nous aiment pas, à quoi cela sert-il ?

Que je sache ils ne sont pas devant les églises pour nous empêcher d'y entrer ; ils n'en ont pas besoin d'ailleurs étant donné que nous nous en chargeons très bien nous-mêmes.

Imaginez quelqu'un qui est attiré par la religion catholique, qui vient sur ce site pour la première fois et qui tombe sur la vidéo du jeune pétainiste et qui ensuite ouvre votre message (bon, jusque-là il n'a pas de chance, le pauvre, je le reconnais !).  Vous imaginez ce qu'il va penser de notre foi ?

Mousseron , concernant l'antisémitisme (ou l'antisionisme) :

Que le premier homme et la première femme créés se soient appelés Adam et Eve (prénoms hébreux).
Que Dieu se soit adressé à ce peuple pour faire passer sa parole par l'intermédiaire de Moïse et des prophètes.
Que Jésus soit né dans ce peuple.
Que la vierge Marie ait été juive ainsi que Joseph et les apôtres.
Que le Christ lui-même ait dit à la samaritaine qu'il était venu pour les enfants d'Israël….

Même si c'est difficile à avaler (et apparemment ça l'est), c'est la volonté de Dieu et de tout cela vous ne pouvez faire abstraction.

Si nous croyons au Christ, qui en venant nous a fait entrer dans une nouvelle alliance, nous avons le devoir d'aimer. Et si certaines personnes ne nous aiment pas, notre gloire c'est d'avoir comme ambition de les aimer encore plus.

Apparemment, vous n'êtes pas juif de naissance. Vous n'êtes pas juif de religion. Vous n'êtes pas de nationalité israélienne. Donc en quoi  cela vous dérange-t-il le moins du monde que le peuple juif souhaite avoir un Etat ? En quoi cela vous enlève-t-il quoi que ce soit ? J'aimerais bien le savoir ?
Pensez-vous que les frontières actuelles de la France ont été obtenues avec des bouquets de fleurs ?

Je ne sais pas ce que pensent les administrateurs de ce site du lien que vous avez mis dans votre message, car, je cite la charte :

]" On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.

Puis :

Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer. De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera modéré, et entraînera le retrait du droit d’écriture.


mais si ils l'approuvent ou se taisent je ne suis pas certaine d'avoir encore ma place sur ce forum…
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par Emmanuel Dim 12 Oct 2014 - 11:40

mais si ils l'approuvent ou se taisent je ne suis pas certaine d'avoir encore ma place sur ce forum…
Bonjour prevo,

Le travail des modérateurs, consistant à faire la surveillance des écrits sur le forum (auxquels s'appliquent la Charte) est déjà très exigeant. Ainsi, il ne nous est pas possible de vérifier le contenu de tous les liens soumis dans le cadre des discussions.

Les liens sont externes au forum, ils ne sont pas du contenu faisant partie du Peuple de la Paix.

Personnellement, je n'ai pas fait la lecture du site mentionné ci-dessus.

Votre mise en garde personnelle peut servir d'avertissement utile à ceux qui voudraient en faire la lecture.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par Lotfi Dim 12 Oct 2014 - 17:31

Le lien posté ci dessus n'a rien d'AntiSémite,il s'attaque plutôt au Judaisme et le Talmud.(Le Talmud n'est pas reconnu par l'Eglise Catholique)...

Les Catholiques ne peuvent pas être Anti Sémites Mlle PREVO!

I- Erreur linguistique de prevo:Adam et Eve n'ont pas de Noms hébraiques car tous les Deux ne parlaient pas l'Hebreux....L'Hébreux est très tardif et avec 28 000 Mots il est beaucoup moins sophistiqué et moins riche que l'Araméen (60 000 mot)ou L'Arabe (400 000).
Selon les linguistes Juifs l'hébreux avait empeinté la grammaire Arabe et le vocabulaire Araméen....Posez la question à google.

NB:
A l'Origine le Peuple Israelite notre Frère parlait l'Araméen et jamais l'Hebreux.
C'est uniquement lors de l'Installation en terre de Canaan qu'il ont adopté l'Hébreux appelé aussi le Cananéen....
Souvenez vous de cette phrase dans la Bible "Notre Ancètre etait un Araméen errant"

II- Erreur Anthropologique:
Sainte Marie est Israelite et s'est conformée à la véritable alliance d'Isaac par l'Avenement de son Fils Jésus ce qui constitue un revirement radical du judaisme primitif vers l'instauration d'une nouvelle Religion.

NB: Sur le plan généalogique Jésus et Marie n'ont pas seulement des Ancêtres Israélites.....C'est le Mystère de Jésus:Toutes les races ( Cham,Sam,Yapeth) se trouvent dans les Deux bénis Jésus et Marie.

Pour   revenir à ce lien posté ci dessus par Mousseron je crois vous faites erreur Mlle prevo car le site en question s'attaque principalement à l'Ani Christ et au Nouvel ordre Mondial......

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par prevo Dim 12 Oct 2014 - 19:38

Lotfi a écrit:Le lien posté ci dessus n'a rien d'AntiSémite,il s'attaque plutôt au Judaisme et le Talmud.(Le Talmud n'est pas reconnu par l'Eglise Catholique)...



Quand quelqu'un s'attaque au catholicisme et aux Evangiles nous en pensons quoi ?


Les Catholiques ne peuvent pas être Anti Sémites Mlle PREVO!



Où ai-je parlé des catholiques ? Je répondais à Mousseron, et uniquement à lui.



I- Erreur linguistique de prevo:Adam et Eve n'ont pas de Noms hébraiques car tous les Deux ne parlaient pas l'Hebreux....L'Hébreux est très tardif et avec 28 000 Mots il est beaucoup moins sophistiqué et moins riche que l'Araméen (60 000 mot)ou L'Arabe (400 000).
Selon les linguistes Juifs l'hébreux avait empeinté la grammaire Arabe et le vocabulaire Araméen....Posez la question à google.



Cela semble beaucoup vous contrarier que je puisse penser que les prénoms Adam et Eve soient hébraïques donc je n'insisterai pas...




II- Erreur Anthropologique:
Sainte Marie est Israelite et s'est conformée à la véritable alliance d'Isaac par l'Avenement de son Fils Jésus ce qui constitue un revirement radical du judaisme primitif vers l'instauration d'une nouvelle Religion.



On va dire qu'elle est née juive et qu'ensuite , de fait, elle était convertie, comme les apôtres d'ailleurs...


NB: Sur le plan généalogique Jésus et Marie n'ont pas seulement des Ancêtres Israélites.....C'est le Mystère de Jésus:Toutes les races ( Cham,Sam,Yapeth) se trouvent dans les Deux bénis Jésus et Marie.


De toute façon pour moi Jésus n'était pas d'origine terrestre puisqu'il était Dieu.

Pour revenir à ce lien posté ci dessus par Mousseron je crois vous faites erreur Mlle prevo car le site en question s'attaque principalement à l'Ani Christ et au Nouvel ordre Mondial......
[i]

Oui,  j'ai bien compris, mais en expliquant que les juifs sont derrière !  Il y est beaucoup fait référence et des yeux avertis ne peuvent se tromper. quote]
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par Samaritain Lun 13 Oct 2014 - 2:06

Bonsoir,

Prevo écrit :

"J'avais déjà eu de la peine à aller jusqu'au bout de la vidéo du jeune homme pétainiste (je pense qu'il ne me démentirait pas car il semble l'assumer joyeusement) dans mon message "Quelques questions sur la franc-maçonnerie" et maintenant voici ce "message"…
Je suis pourtant sur "le peuple de la paix" … (?)"


==> Je crois qu'une mise au clair est nécessaire :

- Je vous rappelle que c'est vous qui avez demandé à ce que qu'on vous explique pourquoi la franc maçonnerie était négative, c'est uniquement pour vous répondre que j'avais pris soin de rédiger un post, sinon, jamais je n'aurais parlé de ça. Donc, inutile de se plaindre qu'on parle d'une chose négative, puisque vous l'avez vous même demandé. Confus

- Ensuite, j'avais posté une vidéo de ce "jeune homme pétainiste", comme vous dites, pour illustrer le propos, car bien évidemment, il n'existe aucune vidéo correcte des médias concernant ce sujet, vu que nous sommes dans un monde dirigé totalement par des franc maçons et athées menteurs et destructeurs.
Alors, à part le livre de Mgr Delassus, je n'avais rien trouvé d'autre, pour une vidéo, que ce "jeune homme", et ce qu'il dit dans cette video est exact, en dehors de toute autre considération sur sa personne, qui peut être détestable (je l'avais signalé) en effet mais hors sujet en l'occurrence.

- Je vous rappelle que les gens de médias sont tous des pro IVG, pro mères porteuses, pro vente d'enfants avec PMA et GPA, droite et gauche comprises, et tout ça, pour nous, ce sont des crimes de masse, par millions, donc bien pire que les exactions du Maréchal Pétain. Alors, si j'avais fait appel à une video de ces gens là, c'eut été pire que de poster cette vidéo de Florian Rouanet.

- Enfin, ce n'est pas parce que quelqu'un poste un lien comme celui au dessus, que tout le forum est en phase avec le lien. Car par exemple, je suis totalement d'accord avec vous, les paroles de racisme, de critique haineuse envers autrui, la généralisation et les amalgames, etc, sont inacceptables.

- Je finis par une chose concernant ce jeune pétainiste de la vidéo. C'est Florian Rouanet, et c'est un membre (rare) de ce forum, et quand il avait posté une vidéo d'un personnage plus que douteux, Pierre Sidos, au mois de mai dernier, regardez comment je m'étais adressé à lui, fermement et clairement. Et il n'avait d'ailleurs pas répondu, coincé par des arguments imparables :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28173-entretien-biographique-avec-pierre-sidos

Donc, vous voyez bien qu'on recadre les choses incorrectes, il faut juste le temps de s'apercevoir qu'un truc douteux a été posté.

Bien à vous,
Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par prevo Lun 13 Oct 2014 - 11:27

Merci Samaritain, j'apprécie votre réponse, très honnête et vraie.

Je regrette si je vous ai blessé par mes propos, et quand je disais que "j'avais eu de la peine", je crois que je précisais aussi que je n'avais rien trouvé à redire sur le contenu de la vidéo en elle-même qui explique bien (et croyez que je suis "sensible" à ce que je décris par ailleurs)

Je n'ai rien à rajouter car vous avez bien parlé.

Bonne journée !

Bien fraternellement
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par P34512 Lun 13 Oct 2014 - 11:59

Bonjour Prevo,

je comprends votre positionnement car j'ai un ami qui est dans le même cas que vous.
Lorsque nous parlons de ces choses si minutieuses, il faut faire très attention à ne pas faire d'amalgame, d'autant plus que les mots que nous employons sont eux-mêmes mensongers.

Ne mélangeons surtout pas antisionisme et antisémitisme. Le sionisme est laique, donc ne prend pas en compte la religion. A l'origine tous les rabbins l'ont condamné et aujourd'hui encore tous les rabbins traditionnels continuent de le condamner. Rappelons que jusqu'en 1991, le sionisme était dénoncé comme une forme de racisme par l'ONU.

Cela dit, le judaisme est une erreur, comme toutes les religions qui ne sont pas la Sainte Religion Catholique.

Jésus était Juif dit-on ? Jésus était Hébreu, habitant de Judée certes (ce qui a forgé bien plus tard le mot : juif).
Et qu'est-il arrivé, dans sa grande majorité, au peuple d'Israel à la venue de Jésus ?
Il a suivi le Christ et a servi de fondement à la Sainte Eglise Catholique, composant les premières communauté chrétiennes.
Ces hébreux s'appelaient Pierre, Paul, Jean,...

Beaucoup plus tard on a inventé le mot Juif (étymologiquement donc Juif veut juste dire habitant de Judée) pour désigner la poignée d'Hébreux Pharisiens qui a refusé le Christ et intrigué auprès des autorités romaines d'occupation d'Israel pour obtenir sa Crucifixion (les autres groupes hébreux : zélotes, saduccéens, esséniens sont tous devenus chrétiens ou ont disparus).

On sait en quels termes Jésus parle des Pharisiens dans la Bible.
Ces Hébreux qui ont refusés et crucifiés le Christ ont eux-mêmes demandé à Dieu leur malédiction : "que son Sang retombe sur nous et sur nos enfants".

Ils auraient disparus depuis longtemps, du fait de leur faible nombre, si au Xe siècle ils n'avaient réussi à convertir à leur erreur l'immense royaume cathare (résultant de l'invasion du Caucase par des tribus mongoles), dont les millions de ressortissants constituent aujourd'hui à 99% ce qu'on a pris l'habitude d'appeler les Juifs.
D'ailleurs ce que les antisémites appellent le type juif est en fait le type de cette ethnie qui tranche avec celui du Christ révélé par le Saint Suaire de Turin.

En fait ces personnes ne sont pas juives, car très majoritairement non originaires de Judée.
Saint Jean parle d'elles dans l'Apocalypse :
"Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan" Apocalypse 2:9.

Dénoncer les erreurs de ces personnes n'a donc rien à voir avec l'antisémitisme (qui de plus caractérise la haine vis-à-vis des sémites, c'est à dire les fils de Sem, donc hébreux + arabes).

Il faut beaucoup prier pour ces personnes dont la conversion sincère à la Vérité donne toujours de merveilleux exemples de catholicisme (exemple Sainte Thérèse d'Avila).
Les informations dont je vous fait part proviennent elles-mêmes d'un Juif dont la conversion au catholicisme a fait grand bruit. C'était un homme d'état américain très avancé dans la hiérarchie occulte planètaire: Benjamin Freedman.

Il est certainement aujourd'hui auprès du Christ dans son Paradis.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par prevo Mar 14 Oct 2014 - 19:45

Merci et bonjour Pêcheur,

Vous savez, c'est comme tout. Benjamin Freedman donnait  son opinion et un autre tout aussi illustre vous en donnera une autre…  

Estimez-vous que ceux que l'on appelle "juifs" doivent avoir un pays bien à eux qu'ils soient croyants ou pas du tout ?

Sachant qu'encore aujourd'hui (et j'ai envie de dire "surtout aujourd'hui") on ne peut leur assurer qu'ils ne seront pas persécutés, maltraités ou tués.  

Il me semble indispensable,  quant à moi, qu'ils en aient un ; je ne veux plus revoir ce qui s'est passé pendant la dernière guerre.

Qu'ils soient croyants ou pas, peu m'importe. Pendant la dernière guerre le régime nazi et les lois de Vichy se moquaient bien de savoir si un juif était croyant ou s'il n'avait jamais entendu parlé de Dieu ! Même ceux qui n'avaient qu'un grand-parent juif et qui l'apprenaient parfois quand on venait les chercher étaient quand même embarqués !

Donc pour moi, à partir du moment où ils sont désignés comme "juifs" par ceux qui leur veulent du mal il faut qu'ils aient un pays où se réfugier, qu'ils soient athées ou pratiquants.

On est malheureusement aussi d'une origine à partir du moment où on en subit les outrages.

Par ailleurs, pour le mot "juif" en tant que tel, je me suis basée sur les Evangiles où il est maintes et maintes fois employé, jusqu'à l'inscription sur la croix.
Du moins c'est ainsi que les écritures Saintes le relatent. Mais je ne suis pas experte en la matière et je veux bien vous croire sans problème.

Ceci étant dit, comme vous, je souhaiterais que ce peuple nous rejoigne.  

Comme disait le Père Zanotti Sorkine "Le Catholicisme n'est pas une religion, c'est la Vérité"
Quelle gloire ils nous apporteraient si ils se convertissaient ! …

Soyons attirants alors !
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par P34512 Ven 24 Oct 2014 - 15:44

prevo a écrit:Merci et bonjour Pêcheur,

Vous savez, c'est comme tout. Benjamin Freedman donnait  son opinion et un autre tout aussi illustre vous en donnera une autre…  

Estimez-vous que ceux que l'on appelle "juifs" doivent avoir un pays bien à eux qu'ils soient croyants ou pas du tout ?

Pour moi juif signifie "personne pratiquant la religion juive". Or le sionisme se proclame laique, ce qui signifie que pour lui le judaisme ne renvoie pas à une religion mais à une race.
De fait, à maints égards, Israel semble bien être un état fondé sur la race. Je crois que c'est une conception très dangereuse et pour ma part je suis contre ce type d'état.
La solution serait peut-être de transformer l'état d'Israel actuel en état binational, intégrant tous les Palestiniens, qui partagerait donc la nationalité de cet état avec les Israeliens et l'ensemble des droits y afférant.
Beaucoup d'hommes politiques français revendiquant leur origine juive sont adeptes de ce type de solution pour ce qui est des immigrés musulmans en France.

prevo a écrit:Sachant qu'encore aujourd'hui (et j'ai envie de dire "surtout aujourd'hui") on ne peut leur assurer qu'ils ne seront pas persécutés, maltraités ou tués.  

Actuellement, si vous regardez la situation à Gaza, on a davantage l'impression que ce sont les Palestiniens qui sont maltraités.

prevo a écrit:Il me semble indispensable,  quant à moi, qu'ils en aient un ; je ne veux plus revoir ce qui s'est passé pendant la dernière guerre.

Ce qui s'est passé durant la dernière guerre est dû aux khazars dont je vous parlais précédemment. Hitler était un homme financé par les Rotschild et les Warburg, les mêmes qui avaient financé le communisme auparavant, et Israel par la suite.

prevo a écrit:Qu'ils soient croyants ou pas, peu m'importe. Pendant la dernière guerre le régime nazi et les lois de Vichy se moquaient bien de savoir si un juif était croyant ou s'il n'avait jamais entendu parlé de Dieu ! Même ceux qui n'avaient qu'un grand-parent juif et qui l'apprenaient parfois quand on venait les chercher étaient quand même embarqués !

A noter que les autorités de Vichy ont protégé les Juifs Français, comme c'était leur principal devoir (Eric Zemmour, qui n'est pas suspect d'antisémitisme, l'a encore rappelé récemment). Ils ont livré les Juifs étrangers, en adoptant la conception racialiste de l'occupant. Pour moi ce serait à l'honneur des Juifs de ne pas reprendre cette conception racialiste, même à leur avantage.

prevo a écrit:Donc pour moi, à partir du moment où ils sont désignés comme "juifs" par ceux qui leur veulent du mal il faut qu'ils aient un pays où se réfugier, qu'ils soient athées ou pratiquants.

On est malheureusement aussi d'une origine à partir du moment où on en subit les outrages.

Les Juifs qui pensent cela encouragent l'antisémitisme. Il ne faut pas se complaire dans la peau du bouc émissaire mais plutôt pratiquer la vertu (chrétienne je sais) du pardon.

prevo a écrit:Par ailleurs, pour le mot "juif" en tant que tel, je me suis basée sur les Evangiles où il est maintes et maintes fois employé, jusqu'à l'inscription sur la croix.
Du moins c'est ainsi que les écritures Saintes le relatent. Mais je ne suis pas experte en la matière et je veux bien vous croire sans problème.

Sur la Croix était écrit : "Iesus Nazarenus rex Iudaeorum" qui signifie exactement "Jésus le Nazaréen, roi des Judéens ».

prevo a écrit:Ceci étant dit, comme vous, je souhaiterais que ce peuple nous rejoigne.  

Comme disait le Père Zanotti Sorkine "Le Catholicisme n'est pas une religion, c'est la Vérité"
Quelle gloire ils nous apporteraient si ils se convertissaient ! …

Soyons attirants alors !

Nous n'avons pas à user de la séduction, qui est une arme du démon.
Il se peut que les Juifs soient les derniers à se convertir. "Les premiers seront les derniers".

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par prevo Ven 24 Oct 2014 - 19:16

Pécheur, vous avez une opinion diamétralement opposée à la mienne et il ne servirait à rien que je reprenne point par point vos réflexions qui divergent bien trop des miennes.

On est très différent, nous n'empruntons apparemment pas le même chemin mais nous allons sûrement dans la même direction, et comme l'enfer est pavé de bonnes intentions nous y sommes sans doute...

On se rejoindra un jour, vous verrez, quand on aura traversé tout ça ...

Bien fraternellement,
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 12:20

Vous savez sur terre il n'est que deux chemins, celui dur et escarpé qui monte péniblement vers le Ciel et celui spacieux et agréable qui descend tranquillement en enfer.
J'espère que nous sommes tous deux sur le premier.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par Gregory1979 Lun 27 Oct 2014 - 10:54

Oui, en même temps, la petite voie de St Thérèse de Lisieux n'est pas difficile et escarpé, mais est, comme elle l'appel, un ascenseur vers le ciel Wink

Je dirais plutôt qu'il n'y a que deux issues possible à notre vie sur terre : le paradis ou l'enfer.

Le chemin qui mène à Dieu n'est pas toujours difficile, mais simple et humble. Mais c'est peut-être l'humilité qui est difficile pour certains, dans notre société.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me hasarde... Empty Re: Je me hasarde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum